Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@zohra_larousse :hugs:

Demain c'est sortie puériculture. :lunette: Je vais essayer de bien démarrer ce qu'il faut pour la trousse de bébé (mouche bébé, petits ciseaux bouts ronds, thermomètre de bain..), des pyjamas en 1 mois et au moins 1 tétine. Si en plus elle pouvait avoir son étui plastique ça serait parfait. Après ça, faudra que je me mette aux couches. Enfin, je sais lesquelles acheter, faudra juste prendre quelques paquets de jetables et commander les lavables en occasion.

Ah oui, et un matelas pour le lit. :cretin:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@pucieBelle si ça peut te rassurer ça n'a duré qu'un temps ici, poupette est redevenue une serial téteuse ^^

@telle_quelle nous aussi les changes sont sportifs! Ca m'arrive souvent de lui remettre la couche debout ou à 4 pattes (avec des lavables à pressions c'est un bonheur :lunette:)

Dites de la fièvre depuis vendredi soir, sans autre symptome, je devrais consulter? Elle passe ses nuits à chouiner et à téter. Il me semble apercevoir les canines pointer.
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@*looloo* comme d'habitude pour la fièvre pour un "grand bébé" :
- doliprane et surveiller que ça baisse. Ne pas hésiter avec le doliprane, il n'y a pas d'accoutumance, et si c'est effectivement les dents elle doit avoir mal et se sentir fiévreuse c'est pas agréable.
- si elle est normale, mange, joue bien même si un peu groggy, ça va, tu surveilles.
- si elle devient amorphe, anormale, ne joue plus, ne mange plus, que la fièvre ne baisse pas malgré le doliprane, là c'est médecin en urgence.

Laisse-lui encore un peu de temps en surveillant, mais à ce que tu racontes ça va pas si mal ^^
 
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
C'est fou comme je suis à cran. Hier soir, j'étais crevée. Mais j'ai repensé à 2/3 trucs qui m'énervaient et j'ai mis du temps à m'endormir ! :mur: Vivement mercredi que je puisse déjà être fixée concernant mon boulot.

@Lilliy tu n'as pas d'obligation de me répondre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je dois commencer à regarder pour les nounous. Il faut que j'estime aussi ce que je vais perdre en revenus si je m'arrête maintenant.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@pucieBelle Est-ce que tu tires un peu ton lait, pour entretenir la lactation et lui proposer à la tasse ou à la paille ? Normalement 9 mois c'est tôt pour un sevrage naturel, donc il devrait s'y intéresser de nouveau dans les jours ou les semaines qui viennent.

@telle_quelle Je t'aurais aussi conseillé le change debout (pas sur la table à langer, je trouve ça un poil dangereux). Parfois ce qui fonctionne ici, c'est chanter une comptine ("Ainsi font font font" parce qu'il aime tournicoter les mains en rythme donc ça l'occupe le temps de passer le coton), refiler la petite bouteille de liniment, ou lui montrer le tableau au-dessus de la table à langer (un tissu japonais avec plein de petits lapins), en imitant le lapin donc. J'ai l'impression qu'ils ont tous une phase relou vers 9-12 mois, où ils ne veulent plus rester en place, mais ça passe normalement.

@*looloo* A priori, si tu te poses la question, c'est qu'il n'y a pas besoin de consulter :cretin: A un atelier premier secours, on nous avait dit : en cas de fièvre (température supérieure à 38,5 °C), si pas de symptômes inquiétants, attendre 48 h avant de consulter (généralement c'est le moment où les symptômes pouvant permettre un diagnostic apparaissent). La fièvre et les symptômes devraient avoir disparu dans les 3 jours qui suivent (donc 5 jours en tout). Si au bout de ces 5 jours au total, il y a toujours de la fièvre, il faut retourner consulter.

@zohra_larousse Pas grand chose à ajouter par rapport aux filles, mais :hugs:quand même
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
coucou les filles!

Comme d'habitude je reviens quelques instants lire les dernières pages en douce en boulot (pas du tout envie de bosser après ce long week end!) et donner quelques nouvelles pour celles qui se souviennent de moi. En premier lieu: un gros calin @zohra_larousse si tu le veux bien! ton spoiler m'a vraiment fait de la peine, je n'ai aucune solution miracle a te proposer, sinon la dialogue et l'échange avec ton mari...

Ici tout va vraiment bien. V. est juste un amour. Il rigole tout le temps, adore la motricité libre depuis qu'il sait bien se mettre sur le ventre et qu'il sait attraper ses pieds. En ce moment il met toutes ses forces dans le ventre-dos avec un succès tout relatif :d Deux incisives sont en train de percer et pour le moment ca passe comme une lettre à la poste, pas de pleurs ni de fièvre. Il dort toujours aussi bien, donc nous aussi. On a enfin vraiment trouver notre rythme à 3, on sent que la dette de sommeil des 3 premiers mois est en train de s'effacer.
La semaine dernière ma super SF est passé à l'improviste un soir prendre des nouvelles, ca m'a fait vraiment plaisir. On en a profiter pour mesurer et peser V, donc a 4.5 mois il pèse 8.7kg et mesure 70 cm. Je me demande parfois ou est passé mon tout petit bébé quand je le vois tenter de ramper et déverser des litres de bave sur tout ce qui passe devant sa bouche... et puis quand il enfouit sa petite tête dans mon cou pour s'endormir je me dis qu'il est bien là mon tout petit <3

bref petit pavé de niaisitude pour changer! en tout cas merci IG qui me permet de suivre certaines d'entres vous car c'est très frustrant de ne plus avoir le temps de passer ici :/
des bises à toutes et à vos p'tit loups :highfive:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@La dilettante
C'est une réduction de ton temps de travail pendant le temps du congé parental. Tu peux choisir de travailler à 80% ou moins, il y a des plafonds de dédommagement par la CAF suivant le pourcentage choisi.
Étant déjà à temps partiel de 75%, j'ai voulu descendre à 50%. Ça faisait chier ma responsable, du coup elle m'a pondu des conditions de travail inacceptable surtout avec un bébé à faire garder et les a maintenu même quand j'ai voulu reprendre mon post au temps de base. Du coup j'ai du prendre un congé complet. Elle doit être super contente de son coup.
Mais ils l'ont quand même dans le c... j'ai appris que ma remplaçante, auprès de qui m'a responsable m'avait dit s'être engagée, ce qui justifiait ses actes, n'était non seulement pas au courant qu'on voulait la prolonger pendant mon congé, mais en plus à refusé le post. Donc ils n'ont personne. Tout le monde est puni et on l'a tous profond. :top:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bobinette va passer une semaine en tête à tête avec sa nounou, donc elle a prévu plein d'activités.
Ce matin c'est vélo à la base de loisirs, autant dire que Bobinette m'a raccompagnée fissa à la porte en me disant "auvoi maman ! Vélo tata !". Bon j'ai quand même eu le droit à un bisou :drama:
Demain ce sera piscine. C'est un peu comme les vacances ^^
Bobinette a l'air ravi.

Ici pour rester dans le glamour, le bouchon se fait la malle petit à petit. Mais pas de contractions, rien de spécial, si ça reste comme ça j'en parlerai lors de mon rendez-vous de vendredi et on verra.
Je devrais repasser sur le billard la semaine prochaine, donc hospitalisation...

Dans un autre registre, on a trouvé une fille au pair, une belge francophone, on va faire le test cet été, et si besoin on prolongera. Ça pourrait être utile si on doit passer quelques temps en néonatalogie, de compter sur quelqu'un pour gérer Bobinette.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Pour celles qui se plaignent des difficultés face à la vie de parents, je veux juste vous dire du point de vue d'une nullipare : MERCI :fleur:.

Grâce à ce forum (et à une amie IRL qui m'a dit : je savais que ça allait être dur un bébé, mais jamais je n'aurais imaginé que ça pouvait l'être autant), je sais que mener une grossesse et avoir un bébé c'est difficile et éprouvant, et ça ça me permet:
- de ne pas y aller trop vite, de savoir ce que ça implique et le jour où ce sera mon tour, d'avoir une idée de ce dans quoi je m'embarque
- et le jour où je serai à votre place, savoir que c'est NORMAL

Donc voilà, si ça vous fait du bien, continuez à parler de vos 3 réveils par nuit, de votre épuisement, de votre ras-le-bol parfois, de vos couches pleines de caca, etc., que ce soit ici ou près de vos proches. :fleur:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Aujourd'hui, c'est le jour du blé dans le calendrier républicain (et le blé c'est bon !).
C'est aussi la date de naissance de Quino (dessinateur de Mafalda) et de Terence Tao (un mathématicien).
(est-ce que je vais chercher un truc à dire sur toutes les dates pour expliquer que c'est une super date pour sortir jusqu'à la sortie ? euh, peut-être :d)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes