Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@*looloo* C'est exactement ça, il a toujours mieux à faire/regarder/toucher ailleurs donc trop distrait pour téter hormis une gorgée par ci par là. Je me demande même s'il a son compte de lait du coup (alors que même tout bébé, je ne me posais pas cette question :erf: )
Je n'ai pas tenté le peau à peau, ni le bain par contre, mais je mettrais ça en oeuvre demain pour voir si ça évolue. Je veux bien accepter le changement parce qu'il grandit mais pas la fin complète de l'allaitement, et là je n'arrive pas à distinguer vers quoi on va.
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
On ne sait plus quoi faire pour le change... Il est infernal. Il prend tout ce qui trouve, avant ça l'occupait maintenant rien ne trouve grâce à ses yeux donc il balance tout par terre et se retourne dans tous les sens en hurlant donc impossible de le changer, on est obligé de s'y mettre à deux mais même ça c'est pas suffisant. C'est vraiment devenu un moment pénible et après coup ça nous fait mal au cœur qu'il se mette dans cet état.
Ça vous est déjà arrivé ? Des idées ?
 
18 Juin 2017
279
2 333
504
@Mouchie Les "Lilliydoo" sont top pour les avoir tester ! La compo est niquel , tu payes 54€ par mois pour 222 couches mensuel , je trouve la forme d'abonnement hyper pratique . ET tu peux tester les couches ET lingettes gratuitement en payant juste les frais de port de 3,90€ . Je les prefere au love and Green ( en dehors des ventes privées galère à faire du stock et cher en hypermarché , leurs site est souvent en maintenance du coup tu px pas TjrS acheter dessus ) car les Lillydoo absorbe hyper Bien aucune fuite garantie . PS : Je suis pas sponsorisé :rire::rire: ( mais je les kiffe grave:paillettes:)
 
23 Mars 2016
2 525
25 738
3 874
39
Belgique
@Mouchie nous on a testé (pour le moment on est encore au taille1)
Love&green très douce et agréables, mais bcp de fuites aux premiers essais (bébé petit gabarit) on les a reteste maintenant qu'elle fait plus de 4kg pour pas gâcher et plus de fuites.
Leclercq c'est celles-là qu'on a le plus utilisé jusqu'ici : pas de rougeurs à déclarer, pas chères (11cents/couche me semble), peu de fuite (sauf vraiment cacatomique explosif, mais je pense que ça aurait déborde avec n'importe quelle couche), on arrive à notre dernier paquet là, ensuite on passera aux taille 2.
Naty, on a pas aimé du tout. Bcp de fuites. Je trouve pas confortable, elles sont très rigides, très «papier», y compris les ailettes. On a quand même fini le paquet, mais bof.

Edit. Ah et sur les leclercq, contrairement aux 2autres, y a une bandelette jaune qui devient bleue quand humide. C'est pas indispensable, mais ça aide bien au début quand même.
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Lli@ne Félicitations !! :paillettes:

@Nimrë Je réponds un peu tard, mais ici aussi c'était impossible de travailler avec la petite, elle voulait toujours que je m'occupe d'elle et ne faisait pas de sieste, l'horreur pour travailler. J'ai repris fin novembre et j'ai eu un remplacement (TZR) dès la mi-décembre en lycée, avec des classes de terminales pour lesquelles je n'avais aucun cours de prêt. J'ai beaucoup galéré les premiers mois (heureusement j'avais beaucoup de trous dans mon emploi du temps et je bossais au lycée), jusqu'à ce que je trouve un rythme et qu'elle accepte enfin de jouer un moment seule dans mon bureau, avec moi travaillant à côté (mais pas longtemps).
Quelques conseils :
1. Dès que tu as une heure de trou, tu restes au bahut (ou chez toi) pour travailler.
2. Mets ton bébé à la crèche même si c'est une demi-journée où tu n'as pas cours, comme ça tu peux t'avancer dans ton travail.
3. N'hésite pas à revoir tes exigences de cours à la baisse. Je suis un peu perfectionniste, j'aime que mon cours soit entièrement prêt (je n'improvise pas comme certains collègues) et donc pour m'en sortir j'ai beaucoup "copié-collé" des leçons sur internet.
4. Si vraiment tu n'as pas réussi à tout finir, tu demandes à ton compagnon de s'occuper un peu du bébé le soir ou le week end (moi c'était souvent le dimanche) pour que tu puisse bosser, ou alors tu attends que bébé se soit endormi le soir (mais moi j'étais souvent trop crevée pour être productive).

@telle_quelle Pareil, on mets Zoupette chez la nounou cette semaine pour avancer dans nos travaux. Espérons qu'on soit efficaces ! :top:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@telle_quelle : le laisser choisir un jeu avant de le mettre sur le plan à langer ? Lui changer des comptines avec gestes, pendant que l'autre parent le change ? Enlever tout ce qui n'est pas indispensable sur le plan à langer ? Ce sont des pistes, je ne sais pas si ça peut être efficace...
 
  • Big up !
Réactions : Hama, Elynx et LiGie
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
34
@telle_quelle je ne me souviens plus quel âge à ton loulou ? Il se met /tient debout ? Si oui la solution peut être de le changer à la verticale.

@zohra_larousse une cargaison de câlin et de réconfort si tu permets. Je me reconnais dans beaucoup de choses que tu as écris, notamment par rapport au travail et bien sûr la maternité. Je me pose la même question par rapport à "je fais au mieux mais est ce que ma négativité ne va pas l'impacter inconsciemment ? "
Bref tout ça pour dire : tu n'es pas seule. :)
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Lli@ne Félicitations et bienvenue à ton bébé ! :free:

@zohra_larousse :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce week-end on avait invité un couple d'amis avec leur bébé qui a six semaines de plus que Jeannot. Au début ils se calculaient pas, ils faisaient leurs trucs chacun dans leur coin mais après ils ont interagi, c'était chou ! Ils se passaient (ou se volaient :cretin:) des jouets, ils se suivaient dans la pièce, Jeannot a fait des expérimentations "qu'est-ce qui se passe si je tire ses cheveux/lui mets un doigt dans l'oeil ?".
Et depuis hier Jeannot nous tend des jouets et les pose dans notre main, après avoir vu l'autre bébé le faire j'imagine que c'est pas le hasard.

En tout cas c'est fou de voir toutes les choses que l'autre bébé savait déjà faire (montrer du doigt, applaudir, dire des mots) et de se dire que Jeannot fera bientôt pareil :puppyeyes:

Par contre nos amis sont un peu au bout de leur vie, leur fille les avait habitués à un rythme de sommeil cool (genre nuits de 20h à 9h dès 3 mois) et là elle a fait un retour en arrière, se couche plus avant minuit/1h, s'endort plus dans son lit, etc. Je crois que ça a fait relativiser mon copain sur le sommeil de Jeannot. OK il fait pas ses nuits mais il s'endort pas trop difficilement, il se réveille juste pour boire son biberon et se rendort, fait de bonnes siestes la journée... Enfin ça doit pas exister un bébé qui a le sommeil parfait mais c'est bien d'en avoir des exemples concrets haha !
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@zohra_larousse :calin:je trouve que ce qui ressort de tes posts c'est que tu assumes une grande partie des tâches du foyer seule. Et que ton mari continue à prendre du temps pour lui, pour aller au sport. Donc déjà essaye de ne plus culpabiliser sur le fait que ton apparence à changé et pas la sienne. Déjà c'est pas lui qui a fabriqué phiphi, et s'il s'occupait un peu plus d'elle tu aurais le temps de te bichonner un peu et de recommencer à te maquiller ou à te faire les cheveux.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Fealynn
Le transat, c'est comme tout, ça dépend des bébés. :cretin:
Ici c'est assez indispensable. Depuis le début Pikachu préfère être légèrement incliné. Maintenant c'est mieux, il dort à plat et joue de plus en plus sur son tapis mais il râle vite et semble visiblement préférer son combi couffin-transat.
Par contre, on est contents d'avoir pris un modèle avec des bords, mossieur ayant une passion pour le kick boxing, il a besoin d'avoir les jambes et les fesses libres. Ce qui, de ce fait, interdit aussi qu'on le pose sur le canapé sans une surveillance accrue de tous les instants, vu qu'à force de battre des jambes il finit par se deplacer. :cretin:

@zohra_larousse
Déjà :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Désolée pour le pavé. Moi aussi il fallait que ça sorte. :cretin:

Hier, Mr lilly à vidé le lavé vaisselle et fait un peu de rangement. Je me dis qu'il fait des efforts c'est bien. Ce matin, je lui demande de descendre une des poubelles qu'on a mis sur le balcon (#groscochons). Il a pris... les sacs jaunes... :mur: Moi je vais devoir descendre les vraies poubelles bien lourdes et pleines de couches qui puent et de litière pour chat, avec un bébé en écharpe... Il fait des efforts, mais ya du boulot. :stare:
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@zohra_larousse , je rejoins @MC Doc. J'ai exactement cette même impression.
:hugs:

Tu fais de ton mieux, et clairement tu déchires :rockon:

Si tu as besoin de prendre l'air ou de passer une aprem sympa ,oublie pas moi et @Volokine on est la (et en plus c'est les soldes).

Merdouille, le message est parti trop vite.
Édit :
Ce week-end j'ai eu un gros coup de mou avec 2 "faillis" malaises, j'ai eu le réflexe de m'allonger tout de suite. J'ai eu très peur, je ´nai pas pu m'empêcher de penser "qu'est ce qui se serait passé si j'avais eu L dans les bras?

On a repris la diversification et ça va mieux. L mange l'équivalent d'un glaçon de purée le midi. On a introduit la compote et elle adore , c'est à dire qu'elle mange entre 1 et 2 glaçons. XD
Dans une semaine, on introduit le LA pour faire sauter les tétées de la journée et à terme l'allaitement. J'espère que mes seins vont tenir le choc, je fuite a tout va des que L décale une tétée.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes