Le topic des parents et futurs parents

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Bon courage à vous alors @Hill Styx ! Ici, pour une fois, on fait faire par une entreprise donc on l'a mis à la crèche surtout pour son confort : bruit, poussières etc (et le mien :lunette: parce que je ne sais pas ce que j'aurais fait de lui pour l'occuper dans tout ce bazar).

Merci pour vos conseils @Effy* ,@*looloo* ,@Priestess of Mars et @Tangerine (@Anne-ddf : il a 10 mois !) : en fait il se met à pleurer et hurler à peine posé sur la table à langer. Ça fait un bout de temps qu'il fait le foufou mais on utilisait vos techniques : donner un flacon (mais il met tout à la bouche même le Prorhinel...), chanter des comptines etc mais ça n'a duré qu'un temps. Maintenant on dirait qu'on le torture. Il tient debout avec appui mais depuis peu, pas assez pour le changer debout et puis faut bien frotter le caca et tout :cretin: alors autant l'habiller s'il est sur le ventre ça va on se débrouille mais lui frotter les fesses et lui "scotcher" sa couche c'est impossible (debout ça me paraîtrait compliqué aussi d'ailleurs :hesite:).
Il faudrait peut-être essayer d'enlever le maximum sur la commode oui pour éviter qu'il ne soit tenté de mettre le bazar mais même quand on le change sur notre lit il trouve le moyen de se retourner dans tous les sens et pleurer...

"mais ça passe normalement" merci @Priestess of Mars :yawn:.
@Tangerine : au moins il a été récupéré par le tiroir et n'est pas tombé au sol :d. Pareil, pour l'habillage, on fait comme on peut selon sa position, ce qui est le plus dur c'est nettoyage des fesses/mettage de couche.

Bref, j'ai fait un pavé désolée XD.

@Cline39 mon fils faisait 8 kilos et 71 cm à 9 mois :eek:.

@Mellys : les gencives peuvent travailler oui mais les dents ne vont pas forcément sortir maintenant ^^.
 
Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mellys On pense toujours (parfois à tort) que ce sont les dents qui provoquent la bave de bébé, alors qu'en fait, au début c'est juste les glandes salivaires (dès les 2e/3e mois de bébé) qui commencent à fonctionner. Et quand ils commencent à tout mettre à la bouche, c'est parce qu'ils découvrent le gout et les sensations sur la langue.
Et après,ce sont les poussées dentaires qui provoquent une sursalivation pour atténuer l'inflammation des gencives et le "grignotage" qui aide à soulager le travail des gencives.

@Priestess of Mars J'ai commencé à tirer un peu mon lait ce weekend et je pense continuer jusqu'à ce que ça revienne à la normal, au pire ça me fera du stock pour le jour où on le fera garder. Je lui en ai proposer au biberon hier, il a bu 100ml en 4 fois, parce que le biberon, ça lui dit rien non plus. Et heureusement, parce que je sais que complémenter au biberon c'est la pire manière.
Aujourd'hui, on arrête de lui proposer le bib, au profit de la tasse, ou la paille et j'essaie de limiter la tétine aussi. D'habitude il l'a pour s'endormir, là on vient de passer un moment au lit, je lui ai lu 2 histoires pendant qu'il jouait et il a un peu tété et il a voulu être bercé et il s'est endormi sur le sein. :cupidon: Je pense qu'on tient le bon bout.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
J'ai craqué j'ai donc acheté le pyjama pingouin, le renard et le totoro. Comme je suis une maman prévoyante je lui ai acheté renard et pingouin avec des manches longues en taille 0-3 mois pour l'hiver et totoro à manches et jambes courtes en 3-6 mois pour l'été. Je suis horrible mais je me dis que si il y a un souci je pourrai toujours donner mes achats a une des mille femmes enceintes de mon entourage. Donc c'est totalement ok de lui acheter des choses a 15sa (je me trouve des gardes fous parceque je sais que c'est beaucoup trop tot).

Sinon Je convalescence a peu pres. Ca me rassure presque d'avoir ete aussi malade car ca veut peut etre dire que mon etat des derniers jours etait en fait du au fait que je couvais le cholera ou la dysenterie. Bonne nouvelle j'ai retrouvé un ventre quasi plat. Mauvaise nouvelle mon taf est un peu loin pour que j'y aille en rampant. Mentalement j'ai l'impression d'être une amibe moche et ennuyeuse et que mon copain va se lasser (hormones + affection sexy : combo gagnant). Mais au moins mon bébé ressemblera a un mignon petit pingouin.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Aleynia moi je flippe avant les exams mais plus avant d'aller chez la sf. Pour l'echo t1 on avait entendu le coeur battre super bien la veille donc on savait que ca risquait d'aller. La j'ai rdv jeudi on va ecouter le coeur et j'appréhende mais d'un autre côté vu comme j'ai bouffé du symptôme de grossesse ce week-end je crois qu'il est bien en place mon petit moignon.
Edit : et ca te fait une belle jambe mais je pense fort fort a vous et a numerobis.
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Aleynia je comprends tout à fait ton ressenti, pour ma part je suis allée à chaque écho avec la peur au ventre une pointe de stress parce que je le voyais comme le jour où on pouvait m'annoncer une mauvaise nouvelle.

Petit Doc a dormi sans tétine ! Quelle victoire, je commençais à désespérer de le voir avec ses dents de travers et commencer à zozoter. Hier nous avons eu la visite d'une amie avec son petit bébé et il a décidé tout seul de donner sa tétine au bébé ! :danse: Bon le soir quand il a fallu aller au lit il a déchanté et ce fut un endormissement compliqué. Il a réclamé sa tétine à grands sanglots et j'ai passé du temps avec lui dans son lit à lui chanter des chansons pour l'apaiser, puis à imaginer avec lui ce qu'on ferait pour son anniversaire qui approche (il veut un gâteau au chocolat et aux tomates, quelqu'un a une recette ? :cretin:) et finalement on a dit que la fée tétine allait venir lui apporter un cadeau et sur ces entrefaites il s'est endormi. La fée tétine était très occupée donc je suis allée lui poser un cadeau dans sa chambre et je l'ai trouvé dormant avec l'oreille de son lapin dans la bouche. :rolleyes:
 
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Aleynia J'admire ton optimisme, et je trouve que tu as totalement raison de voir les choses comme ça :hugs:

----

Retour du rdv chez le pédiatre pour ses deux mois, A. grandit, grossit et évolue toujours aussi bien :jv:

On a pas encore fait les vaccins parce qu'on préfèrait faire que les 3 obligatoires, ou en tout cas pas l'hépatite b.
Du coup la pédiatre nous en a prescrit sans l'hépatite b, par contre elle m'a expliqué que la coqueluche et les pneumocoques c'est important !
J'ai cru comprendre que ça faisait débat ici les vaccins, et je pense que chacune a ses raisons donc je veux pas lancer de polémique. :ninja:
Mais j'aimerais avoir vos avis sur ceux que vous avez fait/pas fait :fleur:

Ah et aussi, en parlant d'allaitement, j'avais pas les seins gonflés comme la nuit dernière alors que ma puce avait de nouveau pas téter pendant presque 8h en tout cette nuit. Ça va pas faire diminuer ma production qu'elle dorme longtemps hein ? :red:

J'étais rassurée à ce sujet, jusqu'à ce que ma grand mère et sa soeur me disent toutes les deux qu'elles avaient arrêté l'allaitement parce que tout à coup un matin, plus de lait ! (C'était tôt, avant 3 mois je crois)
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Th a fait sa première vraie nuit ...
Enfin pas vraiment.... À 4h, elle chouinait, je ne me suis pas rendue compte de l'heure, pour moi il était minuit (lol). Du coup, j'ai caressé son dos, elle s'est rendormie ... Je regarde l'heure 4h et qq...
D'habitude je lui donne le sein à cette heure.
Elle s'est réveillée à 7h30 pour téter et s'est à nouveau endormie jusque ,9h30.
Je me sens trop reposée, j'ai l'impression d'avoir dormi 24h.

Du coup, je pense tenter de la rendormir la nuit avant de lui proposer le sein.
Mais j'ai peur de la priver de lait ....


D'ailleurs, les boobs n'étaient pas prêts à être en veille aussi longtemps.... J'ai ( encore,) inondé le lit.... ( Oui moi je dors à poils lol )
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Aleynia
Je trouve ton optimisme totalement justifié. Je me répéte mais plein de courage. :hugs:

@Destiel Mok´
Mais c'est super mignon. :puppyeyes:
Le seul vêtement de Pikachu acheté pas en solde est un pijama du même genre, version tigre, avec des papattes de tigrou imprimées sous les pieds. J'ai tellement craqué que je lui ai pris le même en 9 moi s et en 12 mois pendant les soldes. :yawn:

@Callicyne
Super bonne nouvelle ! Ça devait être qu'il n'avait pas faim. J'espère que ça va aller mieux du coup. Mais je compatis. :sweatdrop:
Ça me fait penser à ce que m'a dit la pédiatre la semaine dernière. Pikachu avait mangé 40 ml le soir et ça me stressait beaucoup. Elle m'a dit "il n'avait pas faim c'est tout, vous avez eu raison de ne pas insister" Et vu la courbe de croissance du bestiau, je suppose qu'elle a raison. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes