Le topic des parents et futurs parents

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Luna-Frog : Pendant tout le début de ma grossesse je me demandais vraiment si j'aurai de nouveau un jour envie de recommencer. Et puis dès que j'ai cessé d'être malade au second semestre, ça me semblait déjà plus envisageable. Et maintenant qu'elle est née, ce n'est, pour moi, vraiment plus un problème. En même temps j'ai un bébé super cool, ça doit beaucoup y faire !

Sinon, pour répondre à ta question @Treize, je pense que jusqu'à 2 ans d'écart c'est rapproché. En fait, j'ai remarqué en bossant, que beaucoup de familles mettent le second en route quand le premier entre à l'école et pour moi ça me semble beaucoup. Maintenant j'aimerais bien que mes petits loups aient 18-20 mois d'écart, mais j'ai peur de remettre au moins 8 mois à être enceinte, du coup je préfère me dire que 2 ans se sera encore bien. ;)

@Bleue_ : Il me semble qu'il y a une chaîne youtub* "Les maternelles" Peut être que ça marchera chez toi ?

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
En fait, j'ai remarqué en bossant, que beaucoup de familles mettent le second en route quand le premier entre à l'école

Je crois que c'est ce qui me tenterait en terme d'écart. 3 ans, je me dis qu'à la fois c'est assez éloigné pour que chaque enfant ait son individualité (son école, ses jeux, etc), ça laisse le temps de bien s'installer avec le n°1, et d'envisager les choses sereinement.

En même temps, c'est assez proche pour avoir des activités communes, type musée, cinéma etc...

Bon après, comme l'a dit Treize, c'est la théorie, dans la pratique, je ne sais pas si je vais passer une belle grossesse jusqu'à la fin, si je n'aurais pas de problème lié à l'accouchement, si mon bébé sera cool etc...

Je me dit que proche c'est bien si ça se passe bien, mais qu'il peut aussi y avoir des jalousies, notamment si les enfants sont du même sexe. Enfin je n'ai pas d'expérience personnelle de ce point de vue là, ni le papa, donc on verra !! Une chose est sure, pour avoir souffert de solitude, je ne souhaite pas du tout un enfant unique.

• Big up !
Réactions : Olive°

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 014
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je ne veux pas d'autre enfant que ma fille (oui je sais, je radote).
Mais quand je réfléchis à la question, à notre situation, à notre passif tous les deux (lui a une grande soeur plus âgée de 6 ans - et moi une grande soeur plus âgée de 9 ans), je me dis que faire des enfants rapprochés serait absolument inconcevable pour moi (on met de côté le fait que je n'en veux pas et on fait comme si). Il y a des étapes de développement que je préférerais que ma fille ait acquises avant de replonger dans la dépendance totale d'un petit bébé : la marche, la propreté et l'école idéalement. Je ne me sentirais pas du tout capable de gérer deux enfants qui ne marchent pas en même temps. Je me sentirais bloquée. De même si je dois changer les couches de deux enfants :erf:. Celles qui du coup ont deux (ou plus !) enfants rapprochés (de moins de 2 ou 3 ans d'écart, quoi), ont toute mon admiration. Clairement. Si je devais vraiment faire un deuxième, l'écart serait minimum de 3 ans. Idéalement 5 ou 6. Alors que mon chéri aimerait des enfants très rapprochés. Quelque part, je crois qu'il aurait préféré des (faux) jumeaux. Une seule grossesse, le même âge, mais ils sont deux pour jouer et grandir ensemble. "Un peu dur la première année, mais après ça roule" = ça doit résumer son point de vue (je ne dis absolument pas qu'il a raison, mais je crois que c'est comme ça qu'il le conçoit).

Sinon je réfléchis peu à peu à la question de la diversification. Je ne sais pas pourquoi j'ai freiné comme ça lorsque le médecin en a parlé. Je me fais à l'idée et ça commence à me tenter. On verra le mois prochain ou celui d'après encore. Mais j'aurais une question. Est-ce qu'on est obligé de commencer par le repas du midi ? Etant donné que c'est le repas pour lequel je suis la moins présente dans sa vie, ça me fera clairement chier de manquer ses premières fois et que ce soit la nounou ou le papa qui aient l'exclusivité...

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Merci les filles.
C'est vrai qu'en parlant objectivement de ma grossesse : pour l'instant c'est nul. Maintenant subjectivement je suis heureuse d'avoir ce petit loup... On l'attendait tellement.
Doudou est rentré manger et ça m'a fait du bien, nausées calmées dès que j'ai pu me blottir contre lui et arrêt des crises de larmes. Il est magique ce futur papa...
Et puis l'avantage de le faire un peu plus jeune de la moyenne (j'ai 23 ans à la fin du mois) c'est que je pourrais me laisser plus de temps avant d'envisager un deuxième sans être angoissée par le tac-tac de l'horloge biologique. C'est rassurant quelque part.
J'ai hâte de rencontrer l'équipe de la mater que nous avons choisie (la même que celle où la papa est né d'ailleurs !). Parce que je tiens réellement à ce que l'on me laisse sans péri et que je ne subisse pas de pression vis à vis de ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Seulement : en cas de césarienne en urgence, est-il possible de demander une AG ? Idem l’anesthésie locale (qui se fait encore une fois par le dos je crois bien) me mettrait dans un état d'angoisse et de mal être monstrueux (je suis sujette aux crises de tétanies...). Et je préfère mettre plus de temps à découvrir bébé mais en étant bien dans ma tête, plutôt que certes l'avoir tout de suite sous les yeux après avoir subis tout ça et être encore sous le coup de la terreur... Et risquer d'y associer bébé/peur, angoisse, douleur.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 014
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Bleue_ : moi je ne déteste pas. C'est juste qu'après l'accouchement et en plein baby-blues j'étais un peu déçue. Pas par ma fille, mais par le "stade". Je n'avais pas d'interactions avec elle. Elle ne répondait pas à mes sourires, et j'avais vraiment l'impression de n'être là que pour satisfaire ses besoins primaires : manger, être propre, avoir chaud. Je sais que ce n'est pas vrai, mais j'avais l'impression que ce "truc" absolu et un peu magique qu'il y avait quand elle était dans mon ventre était brisé à jamais. Elle avait déjà ses petites habitudes, ses heures de prédilection pour bouger, je savais ce qui la faisait réagir. Et là je me retrouvais avec un petit bébé génial certes, mais qui ne correspondait plus. Que ce soit moi, le papa ou la voisine qui s'occupe d'elle, qu'est-ce que ça changeait désormais ? Alors que ma voix et mes mains la faisaient réagir plus que n'importe quelles autres quand j'étais enceinte. C'était pas très intéressant.
C'est allé mieux de ce point de vue strictement, quand elle a commencé à sourire en retour, à suivre des yeux, à s'intéresser au monde extérieur, à son environnement, à attraper les jouets, à chercher à remuer. Clairement, elle prêtait attention à ce qui l'entourait et réagissait. Du coup, j'avais l'impression de pouvoir retrouver ce lien que je croyais perdu. Et chaque nouvelle acquisition est géniale, me remplit de fierté et d'intérêt grandissant pour elle.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Attention ceci est un avis personnel. J'aime ma fille et tout va bien n'appelez pas l'ASE.
Je n'aime pas le stade nourrisson (et je le tolère chez les miens parce que voilà ce sont les miens) parce que globalement ça se résume pour moi à pleure-bouffe-chie-dort. Les six premières semaines m'ont laissé un souvenir vraiment comme ça. Alors certes les sourires réflexe c'est mignon et ça aide à faire passer la pilule mais tant qu'ils sont "amorphes" et peu interactifs (oui bon je vois pas d'autre terme :d), je déteste ça (et pourtant Blanche était assez énergique). Je me suis sentie esclave, tout tourne autour d'eux, zéro temps pour moi (genre quand j'arrivais a déjeuner c'était la fête) et il faut en plus le temps de l'apprivoiser et de commencer à le connaître. Moi je ne les aime pas d'emblée (je dis "les" parce que je pense que ça fera pareil pour Numero 2), quand on m'a posé Blanche sur le ventre, je me suis juste sentie soulagée que la grossesse soit finie. D'ailleurs j'ai juste dit "elle fait un bruit de petit cochon", j'ai pas pleuré et j'ai vérifié qu'elle avait bien ses doigts et ses orteils et surtout que le crâne etait bien rond mais c'est tout. J'ai pas ressenti la bouffée d'amour décrite par tellement de mères. L'amour est venu peu à peu. Je ne peux pas aimer sans connaître même s'il y avait forcément un fond d'amour suffisant pour que je m'en occupe. Et autant pour Blanche, j'avais lu sur le nourrisson parce que je voulais savoir à qui j'allais avoir à faire dans les grandes lignes (en terme de développement, de capacités, etc., je me voyais pas du tout apprendre sur le tas surtout que je voulais éviter de subir des conseils à la con genre "à 2 mois il pleure = caprice" et je voulais des arguments), autant là je sais ce qui m'attend. Et pourtant j'ai échappé à plein de choses avec Blanche, ça a été tranquille je trouve (à part le côté "dodo sur maman").
En fait je trouve le bébé fascinant d'un point de vue objectif mais subjectivement je n'ai jamais pris autant de plaisir à m'occuper de ma fille qu'à partir de 6 mois (avant ça l'autre cap c'était 3 mois quand elle a commencé à se retourner, à attraper les objets etc.). Et là maintenant je me dis que s'ils pouvaient être livrés à 1 an ce serait cool :yawn:.

Après je suis pas du tout dans les mères à fond sur leurs enfants en mode "mon enfant cette merveille absolue". Je l'aime mais ça ne m'aveugle pas pour autant sur le fait qu'à 1 mois elle n'avait aucun intérêt pour les personnes autres que ses parents et sa famille proche :lol:. D'ailleurs les commentaires polis me faisaient marrer parce que je demandais pas du tout qu'on admire ce petit bout de gras rose mais bon les conventions sociales :yawn:.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Bleue_

Moi c'est ça que je veux. Je veux lancer les essais en août quand ma fille aura 2 ans. Comme ça, si ça marche tout de suite, les 9 mois plus le congé mater, on arrive à ses 3 ans et son entrée en maternelles :)

Des fois j'vois aussi les choses comme ça et parfois j'aimerai lancer bébé 2 plus tôt que ça, l'homme ? J'en sais pas ce qu'il en pense exactement de cette question ....

Mon little boy grandit trooooop .... ça y est on le disait depuis un petit mois, on l'a enfin fait : on a descendu son lit au max .... Il chez nounou cet aprem car il va mieux nous on va se reposer un peu .....

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Seulement : en cas de césarienne en urgence, est-il possible de demander une AG ? Idem l’anesthésie locale (qui se fait encore une fois par le dos je crois bien) me mettrait dans un état d'angoisse et de mal être monstrueux (je suis sujette aux crises de tétanies...). Et je préfère mettre plus de temps à découvrir bébé mais en étant bien dans ma tête, plutôt que certes l'avoir tout de suite sous les yeux après avoir subis tout ça et être encore sous le coup de la terreur... Et risquer d'y associer bébé/peur, angoisse, douleur.

En cas de césarienne en urgence (si c'est le niveau le plus élevé d'urgence en tout cas) et que tu n'as pas de péri c'est sous AG en systématique. Clairement, je ne te le souhaite vraiment pas. Je ne sais plus si ici il y a des mamans qui ont accouché de cette façon mais c'est en général très dur psychologiquement.
Sinon si il n'y a pas de péridurale et que c'est une urgence plus tranquille il font le plus souvent une rachi (il injecte dans le dos mais ne laisse pas de cathéter).
Dans tous les cas j'espère pour toi que tu n'aura pas à vivre ça vu ton passé, mais peut-être que de faire de la sophro ou de l'hypnose pendant ta grossesse par rapport à ce que tu as vécu pourrait t'être utile ? :calin:

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Lethal Submission : Je pense vraiment envisager/demander l'AG si césarienne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, et passer ma grossesse à tenter de vivre la chose sereinement plutôt que de me battre contre de "vieux démons". J'ai déjà eu pas mal de difficultés à ré-accepter les PDS et Cie et me suis déjà bien battue pour les faire sans craintes aujourd'hui... Je me vois mal me remettre en stress ou situation angoissante avec bébé dans mon ventre en fait.
Maintenant si pas le choix : je subirais, sans autres termes. Je le vivrais très très mal c'est clair, et j'espère juste que mon bébé n'en souffrira pas, que je ne ferais pas de rejet ou autre chose du genre.
Et à côté paradoxe : j'accepte la douleur de l'accouchement sans péridurale sereinement, sans crainte, je suis consciente que ça va pas être de la tarte mais je l'accepte complètement.
Je croise les doigts pour avoir une SF à l'écoute qui puisse m'aider à démêler tout ça ! :)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Luna-Frog J'ai compris que ce n'était pas la césarienne en soit qui te faisait peur, mais l'anesthésie locale/péridurale/rachi etc. Et je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas revivre ces moments de stress lors de ta grossesse. C'est juste que malheureusement c'est l'anesthésiste qui aura le dernier mot et il y en a des (très) têtus :erf:.
Dans tous les cas c'est mieux d'avoir une bonne préparation pour l'accouchement sans péri, donc les méthodes que tu apprendra dans ce but pourront t'aider si besoin
Je m'ajoute à toi pour croiser les doigts et que tu puisses trouver quelqu'un qui t'épaule :v:

• Big up !
Réactions : Luna-Frog

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes