Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Merci pour vos réponses !
J'espère vraiment que tout ira bien et que je pourrais donner naissance sans angoisse... :)
Mais c'est vrai que concernant mon dos je suis assez braquée (même quand Doudou y touchait au début je n'appréciais pas la chose donc maintenant il évite...).
J'espère juste avoir une équipe médicale au top...

• Big up !
Réactions : puc
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
La discussion sur les âges rapprochés me fait realiser à quel point ma mère est une warrior!
Je suis née en avril et mon frère en juin de l'année suivante :cretin:
On a 13 mois d'écart, une classe d'écart et c'était quand même pas mal chouette.
Bon le côté moins chouette c'est que je suis un bébé-pilule et mon frère un bébé-stérilet... Vous avez dit poisse? :P

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ici je me sens partante pour un deuxième maintenant et chéri aussi, mais on attends encore quelques mois... pour des raisons financières, on se voit pas payer deux gardes en même temps (même si la CAF prend en charge le temps des allocations on serait à découvert tous les mois...) bref faut pas que j'accouche avant avril-mai 2016 pour qu'avec congés mat et congés d'été on arrive en septembre (rentrée d'Elia en maternelle et là on peut se permettre d'embaucher une assistante maternelle ou de payer une crèche sans vendre un rein)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
On aurait bien voulu lancer les essais plus tôt mais mon homme a changé de travail et a eu sa periode d'essai reconduite a mi mai. Donc si tout se passe bien pour lui et que ca fait comme pour Boubou qu'on a eu au premier essai, ils auront un peu moins de 3 ans d'écart (comme pour @Mageria un debut des essais aux 2 ans de Boubou quoi).
Je trouvais ca beaucoup mais au final vu le caractère fort de miss Boubou c'est pas plus mal de la voir gagner en autonomie (elle mange seule depuis ses 15 mois et a fait son premier pipi dans le pot la semaine dernière) et on peut esperer que le terrible two soit fini pour la naissance du deuxième (:worthy:). Et a en croire mon mari et son petit frère, 3 ans d'écart c'est cool.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Pour celles qui ont leur bébé en crèche ou chez des AM/nounous, pouvez-vous me dire à combien cela vous revient par journée/semaine ? (grosso modo, en comptant les aides?).

Edit: @Steffie ? :)

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Pour celles qui ont leur bébé en crèche ou chez des AM/nounous, pouvez-vous me dire à combien cela vous revient par journée/semaine ? (grosso modo, en comptant les aides?).

Edit: @Steffie ? :)

alors par mois pour 35 h par semaine je paye ma nounou 750 euros par mois (frais d'entretien compris). La CAF me verse 290 euros (en plus des 184 de prime de base) mais ça dépend des revenus du foyer deux ans avant l'année en cours (ça peut aller jusqu'à 640).
Pour l'embauche d'une assistante maternelle tu as le droit à une réduction d'impôt (jusqu'à 2300 euros par an et par enfant)

Pour la crèche, voilà la méthode de calcul : http://forum.doctissimo.fr/grossess...09/calculer-combien-couter-sujet_271471_1.htm
pas de réduction d'impôt pour la garde en crèche

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
et donc le souci avec l'assistante maternelle c'est que tu la paye le 30 ou le 31 mais que la CAF verse l'allocation entre le 5 et le 8 du mois qui suit; donc des fois c'est chaud financièrement

• Big up !
Réactions : Effy*
10 Juillet 2014
40
224
3 689
36
Je vois que ça parle péridurale. Pour celles qui ont déjà accouché avec une péridurale, est ce qu'on peut continuer à marcher et à bouger comme on veut? Je viens d'avoir deux témoignages contraires dans mon entourage et du coup je me questionne.

Dans l'idée, j'aimerais vraiment tenter un accouchement sans péridurale. Aujourd'hui je m'en sens capable mais je ne sais je saurai gérer ça le jour j.

• Big up !
Réactions : Luna-Frog
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@[HASHTAG]#superlucien[/HASHTAG] il y a certaines péridurales qui permettent de continuer à bouger je crois ? Mais ce n'est pas encore très répandu il me semble. Apres qu'on me l'ait posée je suis restée allongée et j'ai regagné ma chambre en fauteuil (alors que je pensais pouvoir marcher), et je me suis faite engueuler par les SF/auxiliaires de puériculture car je ne les avait pas appelées pour me lever seule une fois dans ma chambre...

Pour ma part il devient de plus en plus clair chaque jour qu'Émile sera fils unique. Je n'étais déjà pas très chaude pour en avoir plusieurs mais je me disais qu'on changerait peut-être d'avis avec le temps Et là quand je vois à quel point il est exigeant et à quel point notre couple en pâtit, je suis certaine à 99,99 % de ne jamais avoir un autre enfant.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : #superlucien
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Lethal Submission je ne trouve pas que tu sois nulle

Ahah sisi je t'assure que je me débrouille vraiment mal en expression écrite, sans vouloir me vanter j'arrive assez facilement à trouver mes mots pour rassurer "mes" patientes

et sinon @[HASHTAG]#superlucien[/HASHTAG] c'est effectivement très rare les péridurales qui permettent la déambulation, je n'en ai jamais vu personnellement. J'ai déjà eu quelqu'un qui a tenté de se lever alors que la péri (pas faite pour marcher) faisait effet....la chute a été douloureuse :ill:

• Big up !
Réactions : Hama et #superlucien
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Effy* Je sais que dans ma ville, il y aune grille tarifaire en fonction des revenus pour le coût de la crèche. Donc renseigne toi auprès du serice petite enfance. La personne qui a monté notre dossier de demande pour la crèche nous a bien tout calculé crêche/ ass mat/ allocation Caf. Ca a tout de suite été plus clair pour nous.

C'est très intéressant vos avis et vécu sur la péridurale. Je suis en pleine réflexion à ce sujet (sur mon projet de naissance, en fait :hesite:)

Sinon pour moi, des "enfants rapprochés" c'est moins de deux ans entre les deux. Et du coup, à l'école, ceux qui n'ont qu'une section de différence).
Je ne saurai expliquer pourquoi c'est ainsi dans ma tête :rire: Mais c'est comme ça

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Effy*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes