Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, comme il fait chaud, que rester chez soi c'est chiant, et que je veux que Gros Hôte sorte, on est allé se balader en montagne.
Enfin, se balader en montagne est un bien grand mot, on a fait une toute petite balade (de celles qu'on conseille avec des enfants_ça tombe bien, j'aurais du mal à me déplacer sans là tout de suite maintenant :cretin:).
Genre une boucle avec 300m de déniv positif.
Bon, c'était joli et chouette (au final, je marche plus facilement en montagne qu'en ville, j'imagine que c'est psychologique^^), mais je marche quand même comme une vieille mamie. À la montée, je suis relativement lente, mais surtout je suis essoufflée tout de suite comme si je randonnais à 5000m :goth: et à la descente, je suis lente pour pas trop forcer sur mes articulations (j'ai du prendre 13 ou 14kg, ce qui fait 2 fois plus que le poids de mon sac quand je pars plusieurs jours en rando...)
Et là je suis crevée comme si j'avais fait une journée avec 1300m de déniv+ :rolleyes:

Et croyez-vous que j'aie eu ne serait-ce qu'une contraction depuis que je suis rentrée ? Au moins pour saluer mes efforts quoi ? Eh ben non :goth:
Dommage car aujourd'hui était aussi une super journée pour naître, c'est l'anniversaire de Nelson Mandela. Et aussi le dernier jour du mois de Messidor dans le calendrier républicain (jour de la chalemie, une sorte de hautbois).
(oui, j'adore les noms des jours dans le calendrier républicain, pas vous ? En plus je suis née le jour de la tomate :nomnom:)
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Colonel Mustard j'avoue c'est honteux !
Je serai furibonde et j'aurai refusé l'étudiante à ta place en expliquant fermement que la situation est compliquée et que tu es déjà alitée tu préfères une main experte pour aller trifouiller la-dedans

Bêtement je n'ai pas osé et tout est allé assez vite... Je regrette beaucoup, j'aurais du :erf:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Colonel Mustard :calin:
C'est pas de ta faute. Déjà on n'a pas à t'imposer un examen si tu le refuses.
Ensuite, perso, c'est arrivé qu'on me demande "est-ce que mon étudiant.e peut vous examiner ?" J'ai toujours répondu "oui" (parce que quand c'est arrivé, ça me dérangeait pas, et faut bien qu'iel apprenne), mais j'appréciais qu'on me laisse dire "non" si pour une raison X ou Y ça me posait souci.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ici c'est toujours dur :sad: ça allait un peu mieux mais depuis 3 jours je suis vraiment fatiguée, elle dort contre moi la nuit donc même si j'arrive parfois à dormir 5h en tout j'ai l'impression de ne jamais dormir profondément et donc de ne pas me reposer. Le matin j'arrive à redormir 1h30 toute seule dans le lit mais c'est tout. Et elle pleure / hurle beaucoup, ça me déprime :sad: j'ai pas l'impression que c'est aussi dur pour tout le monde, je me demande pourquoi on a si peu de chance
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
Il n'y a deja plus de place en creches, on est sur liste d'attente. Pour Mars 2018. Bon aucune culpablite de ma part, pour une fois je m'y suis prise le plus tot possible. C'est la que tu te rends compte de l'avantage d'etre une des dernieres a te reproduire parceque du coup t'es au courant des vicicitudes du systeme de garde.

@Colonel Mustard Mais... mais... Le pire je crois c'est que c'est gens n'ont meme pas conscience d'etre en tort et de mal faire, je crois que c'est ce qui me met le plus en colere.
 
Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ah oui, et j'ai oublié.
Évidemment, comme c'était une petite balade, y avait du monde, et du coup on m'a fait TROIS FOIS la réflexion :
"mais si vous accouchez là-haut ?:halp:"
Parce que c'est bien connu, il est extrêmement fréquent de passer de "pas de contractions" à "le bébé est sorti" en quelques minutes, surtout pour un premier bébé:rolleyes:
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Azeban fais gaffe parce que la cousine de la belle-sœur de ma voisine lui a raconté que la nièce d'une copine de sa boulangère était enceinte de son premier et qu'un jour elle a éternué et... paf le bébé était dehors ! Du coup je pense que tu devrais te mettre une pince à linge sur le nez à partir de maintenant et jusqu'à ton terme, afin de t'éviter ça. Non, non, ne me remercie pas, c'est cadeau ! :troll:
 
M

Membre supprimé 202485

Guest
L'ourson fait ses dents, il souffre et nous aussi.
C'est la galère pour l'endormir, que ça soit pour les siestes ou pour la nuit. Il appuie sur ses gencives en râlant et n'arrive pas à s'endormir. :erf:

Bien entendu Monsieur est bien meilleur que moi pour l'aider à s'endormir et je suis seule en journée avec le monstre toute la semaine.
Ça fait deux jours qu'on passe l'après midi dehors, il arrive à s'endormir dans la poussette et moi je marche.
Aujourd'hui rebelote, on est allé au parc, j'avais pris toutes les affaires (de quoi goûter, le changer, le chapeau, la crème solaire ...etc.). Il faisait chaud mais il y avait un peu de vent, on était bien. :v:

A 16h je me suis dit que ça serait bien de rentrer et là, l'horreur :goth:.
Il était brûlant et il pleurait. On était à 10 mn de la maison donc je me suis dépêchée. C'est long 10 mn dans ce cas.
En rentrant je l'ai allaité avec un linge mouillé sur la tête pour essayer de faire baisser un peu sa température. Ensuite j'ai pris la température. 39.9. :goth: (je suppose donc qu'il a dépassé les 40 avant la tétée).
Je lui ai donné un bain avec de l'eau un peu fraîche et un doliprane. Là il a l'air d'aller mieux et il est beaucoup moins chaud.

D'un côté je me sens warrior :supermad: d'avoir bien géré cette situation (39.9 :eek:, il m'avait jamais fait autant de température),
De l'autre côté je me demande si c'était bien prudent d'aller au parc de 13h à 16h :hesite: :erf:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes