Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@bibouille22 Tu l'as faite il n'y a pas très longtemps, non ? Il faut compter quelques semaines. Si dans un mois rien n'apparaît sur ton espace Ameli tu peux les appeler mais pour l'instant je ne pense pas que ce soit inquiétant :happy:

Edit : @Zerzouka Je croise fort les doigts pour que ce ne soit rien de grave ! D'ici le rendez-vous ne te fais pas trop de mouron, on est très nombreuses à avoir eu des saignements en début de grossesse, ça peut être totalement bénin :fleur:
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
658
8 166
4 074
29
@Colonel Mustard et @bibouille22 Moi aussi j'ai rien recu de la caf, mais la cpam m'a envoyer le papier de recap des rdv sur améli, par contre j'ai du leur REdemander, parce qu'il est sensé y avoir les date de congé mater dessus pour que je le donne a mon travail..
Par contre j'ai rien eu sur la prime de naissance ??
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Anne-ddf Justement, j'ai lu la BD ce matin, ça m'a fait un petit quelque chose (je crois que mon esprit de rebellion se réveille à nouveau). Surtout qu'ici c'est même pas une question de boulot qui passe en premier (enfin, si on se dispute à peu près à chaque fois que j'ai un rdv obligatoire auquel je ne peux pas aller avec bébé ananas et que Mr ne veut pas s'arranger avec son boulot), c'est vraiment que sa vie personnelle/ses envies passent avant nous. Ça me fait bondir :bomb:

Sinon @Armunia je voulais aussi ajouter que je ne suis pas d'accord (sans te vexer) avec le "j'entretiens le truc". Ce n'est pas de ta faute, ni de la mienne ni de celle de la maman qui préfère faire plutôt que demander, parce que c'est plus facile, rapide. Ils sont capable de s'impliquer autant que nous s'ils le veulent, et qu'on ne vienne pas me dire que "c'est pas le modèle qu'ils ont eu", c'est difficile de déconstruire sa pensée et de changer de manière de voir les choses mais on essaie quand on veut faire au mieux pour les siens. Il y en a plein qui y arrivent, pourquoi pas d'autres ?
Bon, je m'emporte, mais j'insiste pour dire qu'on ne va pas en plus culpabiliser si la charge mentale repose sur nos épaules.

Mr vient de rentrer, bébé ananas grogne parce que ça va être l'heure de sa sieste.
- Pourquoi il grogne ?
- Il est fatigué.
- Et tu le laisses grogner ?
- Oui
- Vous avez mangé ?
- Oui.
- Il en reste encore ?
Moi : :bomb: et dans ma tête :slap:
Je sens que la journée va être difficile
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Zerzouka je pense fort a toi. Tu peux relire mes messages ou je me plains de saignements car j'ai non seulement spoté mais aussi saigné bien rouge tout mon premier trimestre. Ca s'est arrêté a 14sa (pour le moment). C'est l'angoisse mais parfois c'est juste rien. Plein plein de bisous de compassion franchement je sais que c'est dur la :calin:mais c'est tres possible que tout aille tres bien (voir tres probable).
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Pour la CAF, j'avais envoyé mon dossier papier moi-même et pré-rempli par le médecin. Un mois plus tard environ, j'ai reçu un courrier de la CAF sur mon espace internet perso qui disait qu'ils avaient bien reçu et traité la déclaration et que je devais rien faire jusqu'à la naissance, en gros, après laquelle je devais envoyer le certificat de naissance pour toucher la prime à la naissance. Dans l'entre-fait, j'ai quand même pu voir inscrit (toujours sur mon espace CAF perso, et non pas AMELI) qu'ils avaient bien reçu le dossier et qu'il était en cours de traitement, cela dit.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Zerzouka je ne peux pas savoir donc je te dis pas que c'est ca mais avant de commencer le lactulose (oh produit miracle) j'étais tellement compressée du ventre que j'avais des douleurs de partout, électricité... et ca saignait ma parole... bref on ne sait pas mais disons que le pire n'est pas toujours au bout de la rue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes