@Anne-ddf Justement, j'ai lu la BD ce matin, ça m'a fait un petit quelque chose (je crois que mon esprit de rebellion se réveille à nouveau). Surtout qu'ici c'est même pas une question de boulot qui passe en premier (enfin, si on se dispute à peu près à chaque fois que j'ai un rdv obligatoire auquel je ne peux pas aller avec bébé ananas et que Mr ne veut pas s'arranger avec son boulot), c'est vraiment que sa vie personnelle/ses envies passent avant nous. Ça me fait bondir
Sinon
@Armunia je voulais aussi ajouter que je ne suis pas d'accord (sans te vexer) avec le "j'entretiens le truc". Ce n'est pas de ta faute, ni de la mienne ni de celle de la maman qui préfère faire plutôt que demander, parce que c'est plus facile, rapide. Ils sont capable de s'impliquer autant que nous s'ils le veulent, et qu'on ne vienne pas me dire que "c'est pas le modèle qu'ils ont eu", c'est difficile de déconstruire sa pensée et de changer de manière de voir les choses mais on essaie quand on veut faire au mieux pour les siens. Il y en a plein qui y arrivent, pourquoi pas d'autres ?
Bon, je m'emporte, mais j'insiste pour dire qu'on ne va pas en plus culpabiliser si la charge mentale repose sur nos épaules.
Mr vient de rentrer, bébé ananas grogne parce que ça va être l'heure de sa sieste.
- Pourquoi il grogne ?
- Il est fatigué.
- Et tu le laisses grogner ?
- Oui
- Vous avez mangé ?
- Oui.
- Il en reste encore ?
Moi :
et dans ma tête
Je sens que la journée va être difficile