Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Fealynn perso je masse avec l'huile Weleda (amande douce et germe de blé) depuis la semaine dernière (j'étais à 34SA) et je confirme, c'est pas agréable, mais ça doit disparaître d'ici 15 jours de massage normalement. Tu peux aussi faire des exercices sur le ballon :happy:. Je veux accoucher sur le côté ou à 4 pattes si c'est possible et ma SF m'a montré clairement que c'était les positions où le plancher pelvien était le moins sollicité.

@Perlea. Pareil, je fais un 105D maintenant, non seulement je galère à trouver des soutifs à ma taille mais en plus ils me donnent chaud (la dernière fois ma peau en dessous était rouge et à vif :gonk:) et ils sont lourds :goth:
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Fealynn oui oui et oui pour les plats congelés surtout si ton copain doit reprendre le boulot rapidement. J'ai regretté de ne pas avoir fait plus. J'avais fait des lasagnes, du chili et des pizzas mais si tu remontes un peu le topic il me semble que plein d'idées avaient été suggérées (il y a une semaine ou deux peut-être?).
Si tu n'es pas à l'aise avec l'idée de faire des massages du périnée j'ai presque envie de te dire de laisser tomber. J'avais acheté l'huile de weleda mais j'ai fait les massages peut-être 3 fois puis ça m'a gonflée. Et je n'ai pas eu de déchirure (ni d'episio). Je crois que c'est un peu comme les vergetures, si ça doit déchirer ça déchirera.
 
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Bonjour :hello:
Je vous rejoint après un test positif que j'ai fait la semaine dernière ! Je suis encore abasourdie par la nouvelle, avec mon copain, nous avons du mal à réaliser mais nous sommes heureux et on espère très fort que tout ira bien. :jv:

Problème : J'ai reçu tout à l'heure un appel suite à un entretien d'embauche que j'ai passé il y a 2 semaines : je suis prise, je commence un CDD de 3 mois en septembre ! (avec possible CDI à la clé).
Au téléphone, je n'ai pas osé lui annoncer ma "condition" ... Pour le moment je n'ai encore rien signé, pensez-vous qu'il faudrait lui annoncer avant de signer mon contrat ?
Je sais que pour le moment il n'y a aucune obligation de l'annoncer mais j'ai peur de mal me faire voir dés le début (par exemple si jamais je dois être arrêté de manière précoce - pour le moment je n'ai aucun symptôme mais impossible de savoir comment se passera ma grossesse).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre-vous ?
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Lunia

Felicitations <3!

Pour le moment tu ne dis rien. Surtout si il s'agit d'un CDD, ces 3 mois seront parfaits pour faire tes preuves et apprehender ta grossesse. Tu pourras annoncer avant de signer le CDI par exemple ou un mois avant, tu seras a 3 mois et tu pourras dire que tu voulais attendre de voir si tout allait bien se passer tout en restant honnete (je pense qu'on se fait mal voir en n'annoncant pas sa grossesse avant un CDI mais pas avant un CDD surtout qu'a ton stade c'est tout a fait legitime de ne pas vouloir le dire).
Je viens de signer un CDI alors que ils savaient que j'etais enceinte mais comme je bosse depuis un petit moment dans ma boite je pense que le fait que j'ai fait mes preuves a plus compter que ma grossesse.

Mais en bref : Avant trois mois tu ne dis rien sauf veritable probleme medical.
 
22 Janvier 2016
71
969
2 944
35
Merci pour vos réponses, je vois que les cadeaux bouffe ont la cote ! XD

Je n'étais que de passage mais j'envoie tout de même un petit mot de réconfort pour @Aleynia si tu le permets, même si on ne se connait absolument pas j'ai été touchée par votre histoire. J'ai surtout trouvé très beau que le message que tu envoie pour décrire ces évènements soit aussi plein d'amour et de bienveillance malgré l'épreuve terrible que vous subissez...
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ Moi aussi ils changent de forme, ils sont beaucoup plus en "obus" et mon aréole est bien plus large et foncée aussi. Au début de la grossesse ils étaient tendus donc c'était plutôt sexy et maintenant ils se sont ramollis ! Et depuis quelques jours j'ai le droit qui suinte, mon role model maintenant c'est une vache bretonne que j'ai vue en vacances :lunette:

Je pensais que ça me dérangerait beaucoup, tout comme sentir le bébé bouger, et finalement je suis plutôt sereine avec ça.
J'ai décidé que cet enfant se passera de hobby pour me payer un remontage de nichons :cretin: il fera des scoubidous ou du dessin à la rigueur
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Martha Casserole Oh comme toi je le vis très sereinement. Finalement la phase sexy du début de grossesse s'est faite dans la douleur. Ah oui c'était beau, mais je devais dormir avec ce que j'avais élégamment appelé "un boob pillow" pour pouvoir supporter le bazare et lutter contre la gravité terrestre. Cela dit c'est toujours assez douloureux, je ne sais pas pour toi mais quand je cours (souvent le bus arrive bien trop en avance) je dois me les presser à la main pour éviter que ça gigote et que ça pique (La brassiere de sport ne fonctionne pas en cas de course effrenée).

Pour les hobbies de ton enfant, je pense aussi que tu peux lui donner des cailloux (mais pas contendants, on est des parents safes), des batons et des bouts de ficelles. C'est ce avec quoi nos grands parents jouaient pendant des heures puisque eux n'avaient pas la television comme nous autres ingrats.
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Perlea.
[glamour]T'es pas la seule. Surtout quand il fait chaud et que malgré le fait de les laisser libres, je transpire quand même et du coup c'est pas super agréable[/glamour]

@Fealynn
Weleda a une huile massage du périnée qui coûte un œil, et est composée principalement d'huile d'amande douce. Du coup comme j'ai déjà une bouteille d'huile d'amande douce, je masse avec ça (et d'après ce que j'ai lu c'est OK).
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Fealynn Ratatouille, lasagnes (bolognaise, légumes, chèvre/épinards... ya 1000 variations possibles), hachis parmentier, gratin dauphinois, blanquette de veau... Ici j'avais fait une vingtaine de portions (dans des barquettes d'un demi litre), et ça nous a vraiment sauvés ! Ça te permet de manger un vrai repas, chaud, sans effort, c'est la meilleure chose que j'ai faite pour préparer l'après accouchement :pray:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes