Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Toutes ces pages remplies de mots de soutien m'ont donné les larmes aux yeux d'émotion de voir la bienveillance et la solidarité sur ce forum. Mais aussi les larmes aux yeux de tristesse pour cette injustice...

----

@Charentaise Je trouve que @Théodora- a très bien résumé ce que je garde en tête de ce premier mois (pourtant A. n'a que deux mois !)
J'en avais pas énormément parlé ici tellement j'avais la tête sous l'eau, mais vraiment les premiers temps ont été très durs (pour toutes les raisons qui existent suite à l'arrivée d'un bébé mais aussi d'autres liées à mon histoire personnelle).
Et je te promets que ça s'arrange. :fleur:
La maman complètement paumée et désespérée à laisser place à une maman épanouie et sûre d'elle par rapport à ce petit être :jv: (enfin la plupart du temps XD)

Parce qu'avec le temps j'ai l'impression de mieux la comprendre, du coup elle pleure moins (voir même plus du tout sauf si grosse fatigue). Et puis aussi qu'il y a de plus en plus d'interactions, et leurs regards, leurs sourires, leurs gazouillages, leurs mimiques (:puppyeyes:), le fait qu'on se sente différentes des autres pour eux, ça change tout !

Surtout que j'ai la sensation que plus je suis détendue et sûre de moi, et plus elle est facile et sereine... Je me le disais déjà à l'époque que ca devait les apaiser qu'on soit zen, mais plus facile à dire qu'à faire !! :coiffe:

Ah et aussi, pour moi l'allaitement m'a rajouté pas mal de difficultés !
Est-ce que j'ai assez de lait ? Est-ce qu'elle mange assez ? Est-ce qu'elle réclame le sein là ? Sans compter quand les tétées sont (très) douloureuses et (très très) fréquentes mais que personne ne peux prendre le relais...
Combien de fois j'ai failli donner un biberon de LA pour être sûre qu'elle pleurait pas de faim :erf: Ou juste me prendre une pause et que quelqu'un d'autre la nourrisse.
Bref tout ça pour dire que j'ai cru comprendre que tu allaitais et si tu te reconnais dans ce que je viens de dire, il faut être indulgente avec soi même :hugs:
Et maintenant ça me semble tellement simple d'y répondre à ces questions, et au contraire je trouve l'allaitement pratique : ça la calme direct, ça l'endort, ça l'occupe... ;)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Callicyne
Je ne sais pas quoi dire pour t'aider, mais je t'envoie tout mon soutien. :hugs:
_____

Moi aussi je me suis pas mal retrouvée dans les propos de @Théodora- .
J'ai rangé la chambre de Pikachu tout à l'heure et j'ai du coup remisé sa première gigotteuse qui est trop courte pour lui, j'ai mis de côté ses vêtements en naissance et certains 3 mois trop petits. Mon tout petit bébé. :tears:
Il fait encore parfois des pleurs de décharge, mais ils sont bien moins longs et intenses qu'avant. J'en arrive à avoir la nostalgie de ce moment si dur mais si intense entre nous, alors que clairement j'en ai bavé.
Mr lilly aussi a un peu de nostalgie, alors qu'il en à bavé aussi, surtout quand j'étais au fond du trou. Il parle déjà d'un deuxième. Heureusement que la gynéco a dit non pas avant un an la reprise des essais. :sweatdrop:
On est complètement masos. :eh:
N'empêche que plus ça va, plus je ressens un amour dingue naître en moi. Ce bébé est si génial, si adorable (très objectivement bien sûr :drama:) qu'on ne peut qu'être fou de lui. Oui je parle bien de la terreur que j'avais peur de détester toute ma vie il y a 2 mois. :cretin: Comme quoi, c'est vrai qu'on oublié. :oo:

Bon sinon, j'en peux plus. Mon spm est juste invivable. Il fait 22 dehors (bon OK 25 dans l'appart) et je sue et j'étouffe encore plus qu'hier alors qu'il fait 14° de moins. Heureusement que c'est pas arrivé hier justement, je ne sais pas comment j'aurais survécu. :stare:
 
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
J'ai remonté tout le topic (enfin depuis hier quoi ^^), et je voulais envoyer un :calin: à @Colonel Mustard parce que hein y'en a qui mériteraient :slap:
J'ai fait mon rdv de suivi du 8e mois hier, j'appréhendais un peu parce que 1er rdv avec la SF de la maternité. Elle a été adorable, très à l'écoute, toute en explication et en demande de consentement, c'était top, et je me rends d'autant compte que c'est une chance (même si ça devrait juste être normal...). Bref, Dagobert est en pleine forme, mon col est toujours bien comme il faut, et je serai en arrêt à la fin de la semaine (elle voulait m’arrêter tout de suite, et autant j'en ai marre, autant il me reste 2-3 trucs à boucler donc je ne voulais pas m’arrêter du jour au lendemain).
Dans la foulée, elle a procédé à mon inscription à la mater donc, et dans la foulée de la foulée, j'ai été récupérer l'homme direction notre 3e cours de prépa à l'accouchement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon Philomène à de la fièvre..j ai donné du doliprane..et dort mais se réveille tt les 5 min pour crier. Une idée de ce qu elle pourrait avoir? J ai regardé les dents du haut il n y a rien du tout :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Aleynia oh :sad:

@chasseuse_de_nuages ca sent le début de grossesse. Tiens nous au courant. Cest décidemment toujours la panique les bébés surprise. Même avec un homme qu'on aime, un logement, un boulot.. etc.

@zohra_larousse une maladie infantile.. ou une grippe.. ou n'importe quelle MERDE qu'ils se chopent en collectivité et qu'ils se choperont jusqu'à l'âge de 3 ans.. (en ce moment je déguste aussi... certaines fois, il dormait pas de la nuit et le lendemain j'allais au taf avec le stress... c'étaot dur dur)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes