Toutes ces pages remplies de mots de soutien m'ont donné les larmes aux yeux d'émotion de voir la bienveillance et la solidarité sur ce forum. Mais aussi les larmes aux yeux de tristesse pour cette injustice...
----
@Charentaise Je trouve que
@Théodora- a très bien résumé ce que je garde en tête de ce premier mois (pourtant A. n'a que deux mois !)
J'en avais pas énormément parlé ici tellement j'avais la tête sous l'eau, mais vraiment les premiers temps ont été très durs (pour toutes les raisons qui existent suite à l'arrivée d'un bébé mais aussi d'autres liées à mon histoire personnelle).
Et je te promets que ça s'arrange.
La maman complètement paumée et désespérée à laisser place à une maman épanouie et sûre d'elle par rapport à ce petit être
(enfin la plupart du temps
)
Parce qu'avec le temps j'ai l'impression de mieux la comprendre, du coup elle pleure moins (voir même plus du tout sauf si grosse fatigue). Et puis aussi qu'il y a de plus en plus d'interactions, et leurs regards, leurs sourires, leurs gazouillages, leurs mimiques (
), le fait qu'on se sente différentes des autres pour eux, ça change tout !
Surtout que j'ai la sensation que plus je suis détendue et sûre de moi, et plus elle est facile et sereine... Je me le disais déjà à l'époque que ca devait les apaiser qu'on soit zen, mais plus facile à dire qu'à faire !!
Ah et aussi, pour moi l'allaitement m'a rajouté pas mal de difficultés !
Est-ce que j'ai assez de lait ? Est-ce qu'elle mange assez ? Est-ce qu'elle réclame le sein là ? Sans compter quand les tétées sont (très) douloureuses et (très très) fréquentes mais que personne ne peux prendre le relais...
Combien de fois j'ai failli donner un biberon de LA pour être sûre qu'elle pleurait pas de faim
Ou juste me prendre une pause et que quelqu'un d'autre la nourrisse.
Bref tout ça pour dire que j'ai cru comprendre que tu allaitais et si tu te reconnais dans ce que je viens de dire, il faut être indulgente avec soi même
Et maintenant ça me semble tellement simple d'y répondre à ces questions, et au contraire je trouve l'allaitement pratique : ça la calme direct, ça l'endort, ça l'occupe...