Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
Je viens de lire tous les messages. Quelle tristesse. Je manque de mots.
@Aleynia je ne te connais pas en dehors de ce forum mais je t'envoie tout mon amour.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@chasseuse_de_nuages Future maman de bebe surprise arrive sous DIU en se fichant eperdument de savoir si c'etait le bon moment (NON moignon ca ne l'etait pas meme si on t'aime qand meme et que maintenant on ne se voit plus sans toi) mais ayant envisage l'IVG
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ma boite MP t'es ouverte.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je ne parviens pas à savoir si c'est le haut de mon ventre qui me gêne ou le fait que mes seins se "reposent" dessus (ça sonne glamour :v:) mais j'ai de temps à autres besoin de soulever ma poitrine pour me "libérer". :drama: Heureusement que mon appli' me dit que mes seins doivent encore prendre du volume. :cretin:

Dites-moi que je ne suis pas la seule. :shifty:
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@LittleMyrtille Idem, l'angoisse commence à monter un peu... Encore que je suis plutôt "protégée" puisque je n'ai pas suivi de cours avec une salle remplie de mamans anxieuses et une sage-femme qui te montre bien comment ton pelvis va morfler :lol: J'accuse bizarrement mieux le coup en regardant des vidéos sur YouTube. En plus, je sens que même dans mon entourage, ça commence à s'agiter (alors que pendant 8 mois ça a été le calme plat, les gens s'en foutaient pas mais pour autant, ils prenaient le parti de penser que tout allait bien donc j'ai pas été sollicitée sur l'avancée de ma grossesse). Là je viens de passer un moment au téléphone avec ma belle-mère qui voulait savoir qu'est-ce qu'il me manquait avant l'accouchement. Du coup, elle a pas un rond mais elle vient d'acheter une cargaison de pyjamas, bodies, soutien-gorges d'allaitement et petits accessoires ; que des trucs que j'ai personnellement validé :happy: Ma fille sera la plus mignonne même pour aller dormir ! :rire: (et moi je pourrais prétendre que je suis encore glamour en arborant un soutien-gorge super mimi :rolleyes:)

Sinon, j'avais deux questions aujourd'hui :
  • Je me demande si c'est utile que je prépare pleins de plats en avance pour qu'on ait pas à gérer les repas après l'accouchement, au moins durant la première semaine. En effet, on aura à priori personne dans le coin pour nous aider beaucoup (je vois mal son grand-père cuisiner des choses élaborées ou sa mère venir tous les soirs pour ça ; mes parents seront quant à eux probablement rentrés en France). Y'en a qui ont fait ça ? Est-ce que c'était utile ou plutôt une fausse bonne idée ? Des idées de plats que je pourrais faire au dernier moment et congeler, qui restent savoureux même après cuisson ? Je pensais faire des choses en grosses portions, comme des lasagnes, des gratins, des curries... qui ne nécessitent pas de préparation autre que de préchauffer le four et/ou mettre le riz dans l'autocuiseur.
  • Est-ce que je devrais commencer les massages du périnée entre maintenant et la semaine prochaine ou c'est bien trop tôt ? Est-ce que je dois prévoir une huile ou un lubrifiant ? J'avoue que je suis un peu... "douillette" de cet endroit psychologiquement parlant, j'aime pas y insérer quoi que ce soit d'autre que le vit de mon cher et tendre, même pas un tampon (et encore moins une cup du coup...) :shifty: - Remarquez mes tournures de phrases tarabiscotées pour ne pas dire pénis :lunette:. Mais la perspective d'avoir une grosse déchirure ou de devoir passer par l'épisio parce que le muscle blanchit trop durant les poussées me donne une excellente raison de me bousculer un peu. :lol:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@LittleMyrtille De l'exercice délicat de garder l'équilibre entre donner des informations factuelles sur les scénarios possibles et tomber dans le catastrophisme :yawn:
Mais du coup, est-ce qu'elle vous a aussi expliqué comment prévenir les risques de déchirure (qui n'ont rien à voir avec l'épisio soit dit en passant, puisque cette dernière ne les prévient en rien) ? Positions libres pendant le travail et l'accouchement, possibilité de boire, pas de poussée dirigée, pas de manipulation du bébé pour hâter sa sortie si tout va bien ? Dans une maternité britannique, ils ont mis en place une initiative pour prévenir les déchirures graves dont les résultats sont hyper probants (taux de déchirure grave divisé par sept), et tous ces points sont appliqués : on ne crie pas à la mère de inspirer-bloquer-pousser, on lui dit de pousser selon ce qu'elle sent, en guidant son souffle ; on ne la cale pas sur le dos, on lui fait prendre des positions plus favorables et éventuellement, on applique une contre-pression sur le périnée pour le soutenir.
L'épisiotomie, j'espère qu'elle a surtout bien insisté sur le fait que c'était inutile dans 90 % des cas au bas mot (je peux te ressortir mon dossier si tu veux) :cretin:
Pour la délivrance, certaines complications sont également évitables en respectant la physiologie (pas d'ocytocine systématique pendant le travail, laisser battre le cordon à la naissance, mettre le bébé au sein rapidement pour que l'utérus se contracte (si l'allaitement ou la 1re tétée est souhaitée), attendre au moins une demie-heure que le placenta se décolle (si rien ne presse évidemment), et si rien ne se passe, aider à prendre une position verticale (accroupie par exemple) et demander de tousser. (pour l'anecdote, dans une population aztèque, en cas de délivrance tardive, la SF mettait ses cheveux dans la gorge de la jeune mère pour qu'elle vomisse et ainsi, qu'elle expulse le placenta sous le coup des spasmes)
Je sais que c'est beaucoup demander pour certaines maternités, mais au moins, tu as l'autre son de cloche...

edit @Fealynn Pour les massages l'huile la plus courante (genre olive) convient, pas la peine de claquer un billet dedans ^^ Tu peux tester voir si ça ne t'est pas trop désagréable (sachant que ce n'est pas fait pour être agréable). Le massage se fait plutôt à l'extérieur au départ, avec seulement le pouce dans le vagin. Par contre, ça ne prévient que légèrement les petites déchirures chez les primipares. Prévenir les grosses déchirures et l'épisio, ça tient plutôt de la prise en charge globale à l'hosto (cf supra). Malheureusement, un périnée massé ne peut pas faire shifoumi contre une main qui s'approche avec des ciseaux pour faire diversion. Je trouve ça bien pour apprendre à connaître son périnée, etc., mais il ne faut pas que ça bascule dans "j'ai eu une déchirure/une épisio parce que j'ai pas/mal massé" et que ça contribue encore à culpabiliser les personnes qui accouchent quand ça se passe mal.
 
Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Presque DP @Perlea. du coup, mais non, tu n'es pas la seule :lunette: J'ai pas une poitrine énorme pourtant, j'ai du prendre une demi-taille à tout casser depuis le début de la grossesse (passant de B à un petit C je dirais...) mais je râle souvent contre cette partie de mon anatomie. Soit parce qu'il fait trop chaud donc je transpire sous les seins vu qu'il y a la peau de mon ventre juste en dessous (alors que je fais partie de ces gens qui ne transpirent quasi pas, j'ai jamais acheté une seule bouteille de déodorant de ma vie, me suis même faite engueuler par mon copain parce qu'une fois il m'a demandé d'utiliser le déo sur lui pendant qu'il avait les mains prises ; fatalement, je savais pas du tout l'utiliser donc j'ai pschitté trop près du corps et il a pas aimé :lol:), soit parce que ça me graaaaatte horriblement :gonk:. Bref, je compatis.:yawn:
 
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Priestess of Mars Elle a bien insisté sur le fait que oui, c'était un peu des scénarios catastrophes, très rares pour certains, et que là comme ça "tout à la suite" ça faisait beaucoup mais qu'elle préférait personnellement en parler pour qu'on soit prêtes "au cas où" et qu'on puisse comprendre un minimum ce qui se passe (:jv: - en soi c'est top, mais effectivement, sur le coup, ça fait peuuuur). Je ne suis pas sure sure qu'elle ai vraiment tout abordé, mais effectivement elle nous a montré différentes positions pour le travail, les différentes respirations possibles pour pousser, et a insisté sur le fait que tout en restant dans le dialogue, fallait pas hésiter à dire le jour j que, par exemple "oui non mais moi je préférerai expirer plutôt que bloquer est ce qu'on peut essayer au moins?".
Je compléterai tout ça par une lecture attentive du drive des mamans et de tes petits dossiers ;)
Faut que je me mette à la rédaction de mon projet de naissance aussi... pfiou j'vais avoir plein de choses à faire en congés :yawn:
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Perlea. Tu n'es pas seule, j'ai les seins qui reposent sur mon ventre et je trouve ça hyper désagréable, de temps en temps je les soulève et je les tiens avec mes mains pour les décoller :lunette: c'est tellement glam

Moi j'ai pris genre 1 taille et 1 bonnet pour l'instant, a 5 mois, je pourrais easy coincer un stylo dessous (glam x2)

@Priestess of Mars le vagin qui fait shifoumi purée je m'en remets pas
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je vais faire ma rabat joie, désolée par avance, mais les propos de @Théodora- et @Lilliy me font réagir
Certes, j'ai été un peu émue de ranger ses vêtements de prématuré puis de naissance, parfois j'ai même une vague nostalgie de la grossesse par rapport aux regrets que j'en ai mais c'est tout. Je ne pense pas avec attendrissement aux premiers mois. C'était un tunnel noir, j'en émerge à peine, j'en souffre encore. Je ne veux pas catastropher @Charentaise mais t'as le droit là d'en chier et encore dans un an de dire que tu as détesté la phase nouveau né.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Oh @Coq' pardon :sad:. Je ne voulais pas généraliser en parlant de mon cas. Surtout que je me rappelle parfaitement de mes appels au secours ici et aussi de cette horrible journée où j'ai fini dans un état physique lamentable (c'était surtout à cause de mon p... de travail mais quand même). Ce que je regrette c'est ce tout petit bébé. Mais je le prefere nettement maintenant quand même. :happy:
Et sincèrement je ne pensais pas si rapidement me remettre de cette période que je continue de qualifier d'atroce. C'est un sentiment très compliqué en fait.
Donc oui, on a aussi le droit de ne jamais se rappeler avec nostalgie de cette période. :)
Désolée si je t'ai fait de la peine. :sad:
 
3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
J'ai fait mon écho de datation hier , j'en suis à 7 sa + 3 (au lieu de 8+4 selon la date des dernières règles, mais je savais que j'ovulais tardivement donc je ne m'inquiète pas trop, on verra bien à la prochaine échographie dans un peu plus d'un mois si tout va toujours bien), c'était un drôle de moment! J'ai un utérus rétroversé (intéressant je sais:lunette: ), et j'ai vu ce petit truc avec une ébauche des quatre membres, et on a entendu le coeur qui bat vite c'est impressionant ! Ca m'a permis de réaliser qu'il y a vraiment quelque chose dans mon bidon c'est incroyable. Sur le moment j'ai trop rien dit, j'ai pas été émue ni rien, juste heureuse (j'ai un coeur de pierre ou.. ?).

Puis on a décidé de l'annoncer à nos parents !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai une question pour celles qui font attention à la composition des produits d'hygiène/beauté qu'elles utilisent. Je cherche un déodorant, gel douche et crème corps sans cochonneries mais entre ça ou le bio qui est très souvent composé d'huiles essentielles (j'ai dû dire adieu à mon déo schmidt's lavender & sage) ou qui coûte trois bras, je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Si vous avez des marques/produits à me conseiller, je suis preneuse!:fleur:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes