@Coq' Tu veux encore un petit coup de "ça m'a soulée d'être mère de l'instant zéro à aujourd'hui" ?
Je ne garde pas un bon souvenir des premiers mois, au mieux j'ai des regrets en me disant que c'est dommage que j'ai fait une dépression et que du coup je n'aie pas pu profiter de ces moments. Et que c'est dommage que mon ex se soit révélé aussi fainéant et lâche.
Mais quand je vois des nouveau-nés ou tout-petits, je n'ai AUCUNE envie de remettre ça. Limite je plains les parents alors qu'ils ne me demandent rien et qu'ils le vivent bien.
Aujourd'hui ma fille va sur ses 2 ans et même s'il y a des jours où elle me fait complètement craquer de mignonitude, souvent elle me fait aussi craquer tout court et je ne suis que colère d'être dans la situation où je suis.
Bref, c'est comme tout, on réagit tous.tes différemment et on est tous.tes humain.es.
Malgré toute la bienveillance que je veux mettre dans l'éducation de ma fille, très souvent je ne me trouve pas à la hauteur car je lui crie dessus, car je suis à bout et que c'est beaucoup à porter.
--
Journée sans téter, Day 1 : elle a longuement voulu téter à l'instant, j'ai dit non, elle a pleurniché, râlé, un peu gueulé... J'ai pas cédé, elle a fini par demander un biscuit et une compote. Parmi vous il y en a qui ont sevré un enfant de cet âge-là de cette façon ? (supprimer les tétées de jour - je suis pas encore sûre pour celle de la sieste, j'ai peur qu'elle ne réussisse pas à s'endormir... - mais garder la tétée du soir pour dodo et celle du matin ? enfin celle
s du matin car elle en fait 2 ou 3 entre 5h et 9h...).
Je remarque que dès que je ne m'occupe pas d'elle et qu'elle le veut, elle me demande de téter...
Ça m'embête sur plusieurs points. J'ai l'impression d'être une mauvaise mère pour elle car elle en vient à me demander de téter pour avoir de l'attention, ce qui voudrait dire que je lui en donne pas assez.. Genre "je vais demander de téter, ça elle refuse jamais...".
Hier soir après sa tétée pour s'endormir, elle s'est réveillée, je suis allée la voir mais sans tétée. Et elle s'est rendormie avec un câlin.
Mon père est rentré en France ! Pour deux mois. Du coup là on va déjeuner ensemble et dimanche on part à la campagne (Indre). Et le 27, non seulement j'aurais 30 ans (
) mais en plus je vais aller dans une communauté de hippies pour une semaine.
J'ai hâte. Je suis contente d'aller à la campagne.
J'aime la campagne.
En plus c'est une campagne au top puisque mon papa avait installé internet là-bas.
Par contre ça veut dire prendre le train avec un siège auto (sa voiture est là-bas), je sens que ça va être marrant...