@Ireland Tues le poussin dans l'oeuf (heu, peut-être pas le bon endroit pour utiliser cette expression
) ! Mais vas-y frontalement et dis leur que ça te blesse qu'elles s'organisent des trucs sans même te proposer. Ça part peut-être pas d'une mauvaise intention pour elles, elles pensent surement que c'est pas dans tes préoccupations en ce moment, mais au moins vous aurez fait le point toutes ensemble. Elles sauront que ce n'est pas parce que tu as un bébé désormais et qu'il arrivera parfois où tu ne pourras/voudras pas être dispo, que ça te met d'office à l'écart.
@La dilettante En effet, l'adoucissant c'est souvent déconseillé pour les vétements de bébé, et il vaut mieux privilégier les lessives hypoallergéniques. Mais après c'est comme partout, tu fais ce que tu veux et tu t'adaptes à la peau de ton bébé. Ici, bébé ananas avait une peau atopique tout bébé, du coup on a éliminé l'adoucissant et parfois j'utilise juste un de vinaigre blanc.
Et sinon, oui, regarder "Un heureux événement" pendant la grossesse ça peut faire peur
Le mieux c'est d'en parler avec ton conjoint et que vous fassiez le point sur comment vous pouvez gérer cet "événement" à deux au mieux, en prenant chacun sa place.
Ce que je vais dire ne te rassurera peut-être pas mais je suis une des pires situations de couple-famille du forum et la situation que montre le film est pire que la mienne, donc je considère que c'est l'extrême de l'extrême, ce film.