Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Dites, j'avais déjà posé cette question il y a quelques semaines mais sauf erreur de ma part, personne ne m'a répondu alors je réitère une dernière foiS: avez vous des astuces anti chute de cheveux post-accouchement ? Plutôt naturel de préférence :)

Bon sinon depuis introduction de céréales dans le biberon du soir, C. fait des supers nuits de 21h30 à 8h O_O. Je revis.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Callicyne
Olala j'espère que ça va s'arranger. Plein de courage. :hugs:

@Fealynn
Ta photo en noir et blanc est juste sublime. :puppyeyes:

Dites j'ai (encore) une question con. C'est possible qu'un bébé soit très gêné, au point d'avoir mal, par ses dents sans avoir doublé les gencives ?
Pikachu ne souriait pas ce matin et à beaucoup dormi avant d'être inconsolable. Après doliprane, il a enfin souri et babillé un peu. Et depuis il mâche tout ce qui passe à sa portée, dont son anneau dont il ne voulait pas ya pas longtemps. Là, il somnole assis sur moi et se réveille en couinant de temps temps.
Je me dis qu'il a peut être mal au ventre, mais ça ne ressemble pas à d'habitude et surtout cette façon de mâcher est nouvelle.
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
34
@Soyoel je n'aime pas me rappeler ce souvenir mais quand elle avait 5 mois je dirais, je l'ai laissé tomber de ma hauteur de hanche en l'enlevant du porte bébé. Elle a fait genre un salto arrière et a atterri à plat ventre. J'en ai été malade toute la journée alors que elle ça va pas traumatisée pour un sou ! Enfin elle a pleuré pendant 10 minutes mais le fait que je pleurais aussi devais pas l'aider à se calmer ahaha. J'étais aussi venue m'épancher ici ^^
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Colonel Mustard Je me base sur le système anglais puisque toutes mes notes de grossesse se servent de cette base :happy: Donc théoriquement, j'en suis à 31 SA + 4 aujourd'hui si je ne me plante pas. Tu devrais avoir une semaine de plus, et je sais qu'ici on débute le 8ème mois au début de la 32ème semaine, alors qu'en France c'est à 32 semaines révolues. Ce qui explique aussi qu'on ait la même DPA puisqu'en France on compte 41 SA comme terme, alors qu'ici c'est 40 ! :)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Effy* En moyens naturels, il me vient la levure de bière/maltée en paillettes etc que tu peux coller dans tous les plats que tu manges. C'est classique, c'est bon pour les ongles et les cheveux. Sinon peut-être faire une cure de Forcapil (comprimés)- ou assimilé, pour rebooster la repousse. Suite à l'accouchement c'est très fréquent effectivement les pertes à cause des hormones en chute mais ça peut aussi être la fatigue / le manque de vitamines. :fleur:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Fealynn ma prof de sophro m'a prevenu que je risquais de devenir emotive a l'evocation des choses mignonnes de la nature telles que les bebes animaux, les annonces de grossesse et les gens qui font des bisous (et les chansons de Michel Sardou $$) mais tu es tellement belle :)

@Coq' mon message va paraitre assez assez paradoxale rapport a mes divagations habituelles mais dans mon entourage physique je ne connais pas de femmes qui m'aient dit avoir aimé les premiers mois. Ni la première année. J'ai eu des cas se depressions aussi . Ce qui ressort c'est que ca s'arrange mais que c'est dur, c'est frustrant et solitaire. Du coup lorsque je te lis et malgre ma non experience de fille ayant tout de meme decide de se lancer c'est que ton temoignage m'est beaucoup plus familier que celles pour qui ca se passe bien (et pour qui je suis hyper heureuse et tellement soulagee). Moi on m'a prevenue cash bien avant que je tombe enceinte : ca sera difficile, bien plus que ce que tu peux imaginer. Je me rassure comme je peux, me prepare mentalement. Me dit par exemple ne dormant de base jamais plus de 2 heures d'affilée a cause de ma santé ca changera pas, je me dis aussi que je suis deja tellement sure d'en chier que je suis preparee mais sache que de plus en plus de femmes admettent leurs difficultes. Et pour d'autres c'est plus facile. Ca n'a rien a voir avec nos capacites ou l'amour qu'on a pour le bebe, ca vient se nicher dans notre histoire, dans le contexte qui ne depend pas de nous, dans le soutien qu'on recoit et dans le fait que certains petits, aussi bienveillante sois tu (ou malveillante, ou indifferente, ou etouffante) sont difficiles quand d'autres sont faciles. Ce matin j'ai demande a mon copain de pas venir au rdv avec la sf car je voulais parler de trucs un peu privés. Et elle m'a dit : "on te dit que la grossesse c'est fantastique mais souvent c'est dur, tu n'es pas en forme et ca n'est jamais facile". Il est vraiment temps que la parole se libère.
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Fealynn En fait je compte à partir du calendrier, pas des SA, donc j'ajoute un mois plein à chaque "anniversaire" de conception (je ne sais pas comment dire autrement :cretin:) Donc là je suis enceinte de 7 mois, soit au début du 8e mois. Sinon ca voudrait dire que ma grossesse se finirait à 9 mois et demi :hesite: (pitié non !) C'est pour que ça que je n'ai jamais compris ces tableaux SA/mois :ko: Comme si on avait déjà pas assez les neurones en vrac en étant enceinte !
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Bon bah pour mon seul et unique jour de congé de la semaine je me tape Captain Relou, j'en peux plus.

Il a mal aux dents JE SAIS qu'il y peut rien mais j'y peux rien non plus ! Je lui ai donné du Doliprane et autres trucs et astuces et il a toujours mal.
Sauf qu'il est fatigué depuis 11h45, que depuis 11h45 j'essaye de le faire dormir et pas moyen, il alterne bâillements, pleurs, frottage d'yeux, pleurs, masticage de main, pleurs, 30 secondes de calme où il a les yeux fermés, pleurs, 30 secondes de joie de vivre parce qu'il s'est remis à quatre pattes ou que je ne sais quoi la fait marrer, pleurs, pleurs et pleurs.
J'ai fait une pause pour le laisser jouer mais il est toujours crevé, j'ai essayé de le faire dormir dans son lit, dans mes bras, dans le lit à côté de moi, ça change rien.
Et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'essaye de me rassurer en me disant que je vais pas le traumatiser à vie en lui faisant passer un après-midi pourri une fois mais je peux pas non plus le laisser pleurer 2h, sauf que là j'ai clairement pas la capacité mentale d'aller le gérer et c'est pas en l'entendant pleurer que ça va s'améliorer. :mur::mur::mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes