Le topic des parents et futurs parents

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@LiGie : Merci pour tes réponses complètes à mes questions ! :fleur: Merci à toutes celles qui m'ont répondu aussi.

@Priestess of Mars : Ça me rassure ce que tu dis sur votre logement ! :nod: On va être dans un 2 pièces pendant encore bien 3 ans, à 3 (voire à 4 si je suis optimiste et qu'on en fait un autre...:shifty:) et autant moi ça ne me fait pas peur, ayant grandi avec très peu d'espace, autant je sens que mon mari a parfois des doutes.

@Destiel Mok´ et les autres sur le sujet du ventre: J'en suis à 5 mois et demi et on me regarde encore de façon sceptique quand je fais la queue en caisse prioritaire :domokun:

@Colonel Mustard @Trafalgar @Perlea. : Je rejoins votre discussion sur les pyjamas même si mon bébé est prévu pour fin Octobre/début Novembre. Je n'ai prévu que des pyjamas velours mais j'ai peur qu'elle ait froid, l'appartement est pas super bien chaud l'hiver (l'an dernier, je portais régulièrement un legging sous mon pantalon de pyjama et un poncho mais il faut dire que je suis méga-frileuse). J'ai pris une gigoteuse TOG 2 et une TOG 3, j'espère que ça ira.

Après avoir repoussé pendant longtemps les achats bébé (poke @LittleMyrtille : j'espère que ça va mieux avec ton copain et ta famille au passage :fleur:), j'ai été prise d'une fièvre acheteuse cette semaine, que dis-je, d'une folie acheteuse où ma CB a chauffé TOUS LES JOURS :lunette: Fouiner les rayons soldés à la recherche de LA CHOSE soldée à 70% qui n'existe plus qu'en un exemplaire m'a procuré beaucoup trop de plaisir :lol:.

Bref, je viens de faire l'inventaire et je me retrouve avec 8 bodies 1 mois et 15 bodies 3 mois :facepalm: Cela me semble énorme et bien trop pour pouvoir tous les utiliser (à moins que je sous-estime le pouvoir régurgitatif et vomitif de ces petits êtres hurlants ? :hesite: Vous en pensez quoi ?

On a commandé le cosy, les gigoteuses, un nid d'ange, j'ai pris 11 paires de chaussettes 15-18 (elles m'appelaient de leur mignonitude et moi je suis faible)(c'est trop non ?), des pyjamas et j'ai même pris des t-shirts en 9 mois ! :ninja:

Mais il nous manque toujours le lit...Je pensais prendre un modèle Ik*a et basta, mais mon mari préférerait un lit avec une barrière coulissante pour ne pas qu'on se pète le dos (il est très grand). Certes...sauf que tous les modèles que je trouve ont des roulettes et il a peur que le bébé s'agite en grandissant et fasse bouger le lit et donc n'est pas rassuré. Vous avez testé ? Vous trouvez ça pratique ou relou/inquiétant les roulettes ?
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Joanne.
J'ai plein de bodys en 1-3 mois aussi, au pire bah je me dis que ça laisse plus de liberté pour les lessives.:ninja:
8 body 1 mois ça me semble pas délirant, j'imagine qu'on en utilise 1 ou 2 par jour (2 si régurgitations, cacastrophe,..).
Du coup ça me semble plutôt bien.

Je vois tout le monde parler de TOG de gigoteuse, c'est la mesure de sa chaleur c'est ça ?
Ça se trouve où ? (j'en ai qu'on m'a passées je vois marqué ça nulle part:hesite:). Bon en même temps je vois bien quelles gigoteuses sont chaudes et lesquelles non donc j'imagine que c'est pas grave de pas connaître leur TOG^^
 
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Soyoel me fait penser que je voulais aussi te dire @Saluiid que ta puce est effectivement trop craquante :puppyeyes:

@LiGie et @LeeAnna_ Pour l'instant A. n'a pas l'air d'être perturbée dans son rythme du soir :happy: (elle dort là XD)

@*looloo* Merci de ta réponse, j'ai donc bien un sein plus fainéant que l'autre :cretin:
(D'ailleurs celui qui est le plus courageux niveau production est celui qui avait la mega crevasse de la mort qui me faisait trop mal, pas de bol pour lui :coiffe:)
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Aleynia Ça va être un peu répétitif après toutes les autres réponses mais quand même
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, lundi je suis venue me plaindre de ma cup et bien en fait, c'était pas la cup le problème. Je suis littéralement en train de me vider de mon sang. Et rien ne convient. Du coup, je tourne à la double protection, cup/tampon + serviette ultra, et même comme ça, je dois me changer toutes les 4h. Ça fait 4 jours, j'ai tâché toutes mes culottes, j'en ai marre :goth: L'internet dit que j'ai un fibrome ou que c'est juste mes cycles qui ont changé, je ne sais qu'espérer.
 
Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour les bijoux, je n'ai que des références sur Internet, donc niveau ultime pour les personnes discrètes : Happybulle (bijoux à graver, il pas mal de choses cucul, mais aussi des bijoux sobres et mignons) et la boutique Etsy Capucinne (bijoux personnalisables très travaillés, mais le budget est quelques crans au-dessus)
Et si tu le veux bien, j'en profite pour t'envoyer des milliers de câlins :hugs:

@Trafalgar Ma fille est née en octobre, et en 1 mois, je n'avais que des pyjamas en coton. Pour le 3 mois, quatre pyjamas en velours, quatre en coton. Je trouve que c'est plus facile de rajouter une couche sur du coton, que de galérer avec des pyjamas en velours trop chauds ^^

@Perlea. Pour ma 1re grossesse, la généraliste m'a annoncé directement que ça ne se faisait plus de faire des TV systématiques (bonne surprise, moi qui pensait devoir y passer), et la SF de la maternité était aussi dans cette démarche. Je crois que j'ai quand même accepté ou réclamé au 9e mois, mais j'ai rien compris à ce qu'elle m'a dit donc ça ne m'a pas avancé :lunette: (et puis elle m'a prédit un accouchement facile alors que bref...). A l'accouchement j'ai été surprise (en bien) que la SF demande toujours la permission pour m'examiner, je pensais qu'à ce moment c'était open bar, alors que c'est la moindre des choses. Le gynéco, lui, n'a pas pris cette peine (ni d'expliquer tous les autres gestes faits ensuite), ça m'a tellement donné l'impression d'être un bout de viande, un organe sans rien autour...
Pour ma 2e grossesse, suivie en MDN, 1er TV le jour de l'accouchement (pour confirmer la rupture de la poche et vérifier le col pour déterminer la méthode pour un éventuelle déclenchement), puis quelques heures plus tard pour le transfert à la maternité (pour jauger si c'était bien du travail actif : oui : "T'es à neuf... ah non, à 6-7, mais ton col est bien souple" :drama:). Mais sinon, il arrive que pour des accouchements physio, certaines personnes n'aient jamais de TV ni pendant la grossesse, ni pendant l'accouchement.

Pour des éléments plus factuels, pendant la grossesse ça ne sert à rien (pas fiable pour évaluer un éventuel risque d'accouchement prématuré, l'écho l'est davantage mais généralement c'est la régularité, la durée et l'intensité qui met la puce à l'oreille). Et petit bonus, ça peut fragiliser la poche (donc accroître le risque de commencer le travail par une rupture = pas cool car ça peut soit filer des contractions hyper intenses dès le départ, soit se solder par un déclenchement si le travail ne démarre pas).
En fin de grossesse ça peut être plus indicatif (toujours en gardant à l'esprit qu'un col peut être ouvert de quelques centimètres en fin de grossesse sans que ça annonce une naissance imminente, ou au contraire être long et fermé et laisser sortir un bébé quelques heures après).
Pendant l'accouchement c'est discutable, sous péridurale ça reste utile (puisque les signes annonçant la progression du travail (attitude, grognements, ligne violette au niveau du sacrum...) sont estompés voire masqués), mais ils devraient être réduits au strict minimum et effectués par une seule et même personne dans la mesure du possible).
Bref : leave my cervix alooooone :cretin:
les sources : Cochrane, Evidence-based birth, Midwife Thinking

@Effy* Jamais testé, mais j'ai souvent entendu, comme @Perlea. : complément Forcapil, levure de bière (dans une salade, pour gratiner les plats...) et huile de ricin (en masque).

@Lilliy Alors je l'ai lu il y a très longtemps parce qu'il traînait chez ma grand-mère, je tente pour voir à quel point j'ai bonne mémoire :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Jébon ? :yawn:

@Fealynn Superbes photos, tu es magnifique :puppyeyes:

@Destiel Mok´ Baby Boom et One Borne Every Minute c'est vraiment pas l'idéal pour se rassurer sur l'accouchement, ils utilisent des ressorts dégueulasses pour garder l'audimat (peur, danger, foutage de gueule par rapport aux parents 'naïfs') et donnent dans l'ensemble une image biaisée, aseptisée et standardisée de l'accouchement. La rencontre avec le bébé est toujours émouvante, impossible de le nier, mais le reste... :goth:
Si tu veux, j'ai rassemblé quelques films et émissions qui donnent un autre point de vue sur la naissance (respect, autonomie, physiologie). Ca fait du bien (mais ça fait pleurer) (mais ça fait du bien quand même)

@Croquelicot Faut tester avec les travaux pratiques, perso ça me gêne dans certaines positions, mais ça me le faisait déjà avant DIU (utérus rétroversé power). Les fils peuvent un peu chatouiller ou piquer (c'est mieux s'ils sont un peu long du coup, ils se collent bien sagement au col)

@pucieBelle J'ai aussi eu le droit aux chutes du Niagara quelques moins après mon retour de couches, mais en fait c'était simplement le retour au bon vieux flux collège-lycée avant pilule :stare: Y a pas longtemps, j'ai entendu parler des culottes de règles, je pense en prendre pour compléter la cup dans la perspective de mon retour de couches qui va bien finir par revenir
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes