Le topic des parents et futurs parents

5 Avril 2012
55
1 123
4 804
Marseille
@Coq' J'espère ne pas être maladroite dans ma réponse, et je suis désolée que mes messages aient touché une corde si sensible et douloureuse chez toi (et peut-être chez d'autres). Je mets en spoiler la suite parce que c'est très perso et légèrement hs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Colonel Mustard Mais personne m'a dit que ça existait les chaussettes avec une ouverture pour les orteils :goth:. Le pharmacien m'a proposé que 2 modèles et j'ai pris les bas qui tiennent seuls, en noir. J'ai réussi à les porter 2 ou 3 fois mais là avec la chaleur j'ai juste envie de vivre à pwal donc c'est pas pratique :cretin:.

@Neptune. Courage c'est bientôt la fin ! Moi j'arrive encore à porter mes baskets si elles sont pas trop serrées, les tongs/claquettes j'ai l'impression que ça me fait encore plus mal.

@Saluiid elle est trop mignonne :puppyeyes:

Cette nuit j'ai eu une grosse douleur type douleurs de règles dans le bas du ventre qui m'a réveillée, j'arrivais plus à me tourner ni à me lever mais finalement s'est passé. Je suis vraiment fatiguée en ce moment et je récupère pas la nuit, hier j'ai fais une séance de sophrologie je me suis endormie comme un gros :caca::lunette:. On arrête pas de me dire "oh mais repose toi avant l'arrivée de bébé il faut être en forme !" Sans blague :stare:.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Anne-ddf elle ne teste pas du tout tes limites. Elle n'a même pas encore vraiment compris le concept de limites. Ce qu'elle teste, c'est son environnement et elle a besoin d'explorer le monde pour le comprendre. Et si elle fait sans cesse tomber ce qu'elle a en main, et que tu ramasses encore et encore et encore, c'est qu'elle découvre le concept de la pesanteur par exemple. Par le simple geste anodin de ramasser et de lui rendre un objet qu'elle a lâché, tu l'aides à comprendre beaucoup de choses : que si elle lache un objet, il tombe, que sa trajectoire est prévisible (si tu l'observes tu verras qu'au début elle fait tomber pour tomber puis qu'elle fait tomber en fixant le point où l'objet va tomber), qu'il ne remonte pas tout seul, que quelqu'un peut le lui ramasser a fortiori si elle se mainfesté. Et de façon plus métaphorique ce jeu l'aide à comprendre que quand ses parents partent, ils reviennent au bout d'un moment.
1 an c'est un âge difficile car l'enfant commence à se déplacer et à avoir furieusement envie d'explorer le monde. C'est fatiguant pour les parents car une vigilance de chaque instant s'impose. C'est l'âge où les accidents domestiques sont les plus fréquents car aucune règle n'est acquise, pas plus que la notion de danger. Mais il ne faut pas perdre des yeux que l'enfant de cet âge n'est pas dans le test des limites de ses parents. On a trop facilement tendance à lui prêter des intentions qu'il n'a pas. Lui tout ce qu'il veut c'est apprendre et découvrir et ce comportement doit être accompagné, encouragé et sécurisé.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Et si elle fait sans cesse tomber ce qu'elle a en main, et que tu ramasses encore et encore et encore, c'est qu'elle découvre le concept de la pesanteur par exemple
Haaaaan! C'est donc ça, les chats découvrent la pesanteur et le monde qui les entouré. :hesite:
Pardon. :troll:

Tout le monde a bien dormi cette nuit. Des mesures ont été prises. Seul Pikachu n'a pas été impliqué, le babyphone a juste été légèrement baissé de volume.
Au repas du soir, Mr lilly s'est vu servir une salade radis-tomate-sucrine, délicieuse au demeurant, et avait le droit de manger un œuf dur mais n'en a pas voulu. Pas de mal au ventre.
Le chat s'est vu contraint de se coucher avec nous et d'avoir son câlin gratte cucul d'avant dodo avant d'être autorisé à aller dormir ailleurs. Pas de chat en panique en pleine nuit.
Un diffuseur antimoustique a été installé.
J'ai pu ronfler et me retourner comme un lamantin toute la nuit. :cretin:

Autre registre moins HS, Pikachu va bientôt réussir à s'extraire de son transat. On assiste à une nouvelle version de prison break là... Comme il a moins besoin d'être incliné, je pense le mettre à plat par terre de temps en temps sur un plaid un peu ouatiné ou son arche (qui pour le moment est dans son parc pour éviter que les parents se petent le dos en mettant, récupérant Pikachu toutes les 10 min). Mais je trouve le sol très dur quand même. :hesite:

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Vous allez trop vite!!! :halp:

Bébé cœur aura 5 mois demain (3 d'âge corrigé) et on a fait la visite chez le médecin hier. Pas de vaccins cette fois mais l'examen spécial préma. Il avait déjà rattrapé son retard physique le mois dernier et cette fois il a également rattrapé le retard moteur! Il fait 6kg520 et 62cm et il est dans les apprentissages d'un bébé de 4/5 mois. Quand je repense à sa naissance et aux premières semaines ça me paraît si lointain et irréel... Je suis tellement fière de lui! Mon petit champion... <3
Sinon les gencives sont effectivement en train de se dédoubler, c'est bien ça qui le fait souffrir en ce moment. Et ça y'est on attaque la diversification, je sens que ça va être marrant! Je vais préparer un peu de courgette pour ce midi, hâte de voir sa tête quand il va goûter! :cretin:

Ah et ce matin je me réveille, je regarde l'heure: 8h! Petit moment de panique, j'ai pas entendu bébé. D'habitude il se réveille plutôt vers 7h (6h même ces jours ci!). Je tends l'oreille et l'entends gazouiller tranquillement! Et bla-bla-bla... Trop mignon! :puppyeyes: Je rentre dans sa chambre et comme tous les matins, dès qu'il entend ma voix il commence à sourire et dès qu'il me voit il sourit à fond et gigote en mode trop content! :caprice:

C'est difficile et fatiguant d'être maman mais bon dieu qu'est ce que je l'aime! :cupidon:

(Je reviendrais me plaindre quand il passera des heures à pleurer à cause des dents ou d'autre chose... :rire:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je dois passer un coup de fil professionnel (pas vraiment du boulot mais le chef d'une amie de ma mère qui veut me "conseiller") et Poupouts' veut TETER. :mur: Et pleurniche. Et veut pas jouer tranquillement seule. Elle me FATIGUE.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Priestess of Mars @Lilliy je suis persuadée que les chats font tomber les trucs pour se procurer des sensations purement esthétiques :drama: :lunette:

Sinon oui, pour les petits qui font tomber les trucs, ils testent les lois physiques du monde tout en expérimentant la permanence de l'objet, comme une variante du fameux jeu de la bobine. Il est un peu vieux, mais je vous conseille énormément de lire "naître humain" de Mehler et col, c'est un bouquin passionnant qui résume les connaissances sur les apprentissages et compétences précoces des bébés, c'est incroyable.

Pour ce qui est des limites : il ne s'agit probablement pas effectivement d'inscrire la loi ou la règle à travers ces tests, c'est à dire "maman m'a dit non donc je recommence pour vérifier si je peux la faire céder", qui survient plus tard. Cependant il y a quand même une part de se confronter à la résistance et à la volonté d'autrui, ce qui est structurant également à cet âge. Et quand on est un bébé d'1 an qui fourmille de désirs pour les objets et d'exploration c'est dur à avaler de se voir refuser les prérogatives sur le monde !
Hier dans l'avion, il y avait une maman seule et son petit d'1 an et demi, et lui voulait tirer sur sa chaîne en or et elle ne voulait pas. Il etait si frustré ! Clairement il ne pouvait pas comprendre pourquoi c'était non, que ça pouvait casser, que sa maman y tenait, mais il percevait que sa mère imposait une limite à son désir et ça c'était douloureux à encaisser pour lui. Bon après il a mangé une madeleine et tout allait mieux :cretin:

Édit mais @Nimrë ta fille oh lala !!!!

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Nimrë Oh mais qu'est-ce qu'elle est belle ! :puppyeyes:

Bon sinon réveil en panique ce matin, c'est le jour de l'écho de datation, ça y est. Je suis complètement stressée, et le rdv est en fin de journée, ça va être loooong. Je m'attends au pire, j'arrête pas de "prier" (je ne suis pas croyante alors je sais pas trop qui ou ce que je prie :cretin:), je retire tout ce que j'ai dit il y a quelques jours, je veux rester enceinte et que tout aille bien :crying: :pray:
Question technique d'ailleurs : c'est pratique d'aller passer une écho en robe ou pas ? J'imagine que la SF risque de passer en EV ?

Sinon je sors en partie de mon anonymat :cretin:
@Ilya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes