@LiGie Franchement, d'après les photos, c'est vraiment pas grave, si tu ne le mentionnes pas, ça ne se remarque pas. J'ai vu des images bien pires de bébés qui eux nécessitaient le port du casque. Au pire, si ça reste comme ça, comme le dit
@Cline39, c'est purement esthétique, il n'y aura aucune incidence sur le cerveau, m'a assuré le grand manitou de la tete plate ! Mais de ce que je vois, ça ne se remarque vraiment pas.
Et puis, elle est toute petite ta fille, son crâne va être encore malléable un moment, ça va se résorber assez rapidement, en limitant transat et compagnie. J'ai fait tout pareil que toi, transat, arche au dessus de la tête et la tête de bébé ananas va pas trop mal aujourd'hui. Et il détestait également être sur le ventre, il n'a commencé à aimer ça que quand il a su ramper il y a 3 semaines donc. La motricité libre c'est aussi les bras autant que vous le voulez, pour que bébé puisse bouger à son aise et aucune pression sur la tête
@Biancaa Oh, on dit ça aussi à la Réunion
quoique personne ne me l'a dit à moi pendant ma grossesse. On dit que la tâche de naissance d'un enfant porte les traits d'une envie alimentaire de la maman, je sais pas, j'ai toujours trouvé ça chou moi. Bébé ananas en a une petite sur la joue droite, mais je n'ai pas eu d'envies spéciales donc ça marche pas mais je trouve ça quand même mignon
D'ailleurs, je viens de regarder et elle n'a pas grandi avec lui. Avant elle était assez sombre (ou, il était moins mat
) et allait de l'oreille droite en s'avançant bien sur la joue. Maintenant, elle parait toute petite, juste près de son oreille et elle se voit moins. J'en serais presque déçue.