A part ça j'ai repris la méditation depuis 2 jours et j'ai vraiment l'impression que ça m'aide à pas être en colère pour des broutilles.
On a passé une chouette journée avec Poupouts', je me suis pas énervée, sauf quand elle a jeté mon téléphone par terre : maintenant je lui dis de se mettre dans un coin et de réfléchir à ce qu'elle vient de faire - ça y est, j'ai cédé à la "punition"
- alors elle pleure genre "naaaoooon maman mais non je mérite pas un truc aussi crueeeeel
" et puis elle se calme, et si besoin elle fait un bisou et dit pardon. Dans le cas du téléphone, je lui ai redonné le téléphone et je lui ai dit "comment on pose le téléphone ?" et elle l'a posé doucement sur le fauteuil.
J'ai dû utiliser ça 3 fois déjà, 1 fois pour le téléphone donc et 2 fois car elle m'avait mordue fort. L'une des deux fois, après l'avoir mise "au coin", elle est revenue vers moi, je lui ai dit "dis-moi pardon", elle a dit non, j'ai dit "quand est-ce que tu voudras me dire pardon ?" elle m'a regardée avec des yeux ronds genre "de quoi tu m'parles là ?
" puis je lui ai demandé un bisou, elle me l'a fait là où elle m'avait mordue, on a fait un câlin et.. à la fin du câlin elle m'a dit "Maman pa'don
"