@Kettricken Tout pareil, quand j'ai vu ton pseudo dans la notif, j'étais
et puis quand le message a confirmé que tu nous rejoignais bel et bien :
Bienvenue et félicitations !
@Aleynia
@Colonel Mustard J’ai l’impression que ton histoire de stress, c’est un peu le serpent qui se mord la queue. Ils te disent de rester alitée, en te disant que rien que rester debout plus de 5 minutes pour ta douche ou prendre un bain, c'est risqué, et que le stress peut déclencher le travail, mais en même temps ils te disent de ne pas stresser. Et l’autre jour, ils n’ont eu aucun scrupule à te triturer dans tous les sens alors que ça t’inquiétait et que comme tu l’avais dit, ce n’était pas conseillé dans ta situation. Drôle de logique...
L’alitement n’a pas prouvé non plus son efficacité pour prolonger une grossesse, mais a prouvé qu'il générait du stress (puisqu’on laisse entendre à la personne alitée que le moindre écart risque d’entraîner un accouchement, comme d’hab’ c’est la faute de la mère
), et alors que c’est bénéfique de marcher et d’avoir une activité modérée, dans la limite de ses capacités, 20 minutes par jour si possible, pour la circulation, pour les muscles, pour l’oxygénation, pour l’accouchement, pour la récupération en post-partum…. Tu peux lire
cet article qui explique très bien le mystère des naissances et la MAP, spécificité apparemment française ^^
Ce qui va suivre ne veut pas dire que tu vas accoucher prématurément, ça personne n'en sait rien (ça se peut tu vas dépasser ton terme en fait
), mais que c'est le bébé et tout ce qui l'entoure (membrane, placenta) qui vont décider de la date, pas ce que tu fais ou ce que tu vis. Mais admettre qu’un bébé qui doit naître prématurément, naîtra prématurément (et inversement, qu’un bébé qui doit naître après terme, naîtra après terme) c’est à la fois très angoissant et très libérateur. On peut un peu certes influencer un peu dans un sens ou dans l’autre, avec différentes méthodes (médicamenteuses, naturelles…), mais ça joue seulement à quelques jours près. Pas à des semaines ou à des mois (sauf cas bien précis).
Concernant le stress et l’accouchement prématuré, on dit que c’est surtout un stress physique et psychologique intense pendant de longs mois qui peut influencer (travail pénible, déplacements quotidiens dans le cadre du boulot, malnutrition…). Oui, une crise d’angoisse provoque des contractions. Mais une crise de fou rire aussi ! Et des contractions aux émotions et à l'effort, surtout en fin de grossesse, c’est normal. Alors lève-toi pour t’aérer et te dégourdir un peu si ça te fait du bien, ou reste allongée si ça te rassure et si ça te convient, mais ne t'empêche pas de prendre tes émotions comme elles viennent, quelles qu'elles soient
@poopoutyzz Mes deux marmousets ont aussi claqué la langue assez tôt, au départ sûrement parce que ça les amusait, mais ensuite pour imiter des choses (ma fille : le coupe ongle, mon fils : l'appareil photo)
@LeeAnna_ Il me semble qu'un bébé assis sur les genoux, c'est compatible avec la motricité libre, puisqu'il peut communiquer avec son corps, se mouvoir, se dégager... C'est différent de caler un bébé assis avec des coussins ou dans une chaise haute.
@Callicyne Tout mon soutien pour ce qui t'arrive