Le topic des parents et futurs parents

L

Lualdi

Guest
Bonjour bonjour à tous :jv:

Ma poupette est de plus en plus active dans mon bidou. Ce matin je me suis réveillée sur le dos et j'ai bien senti qu'elle était bien haute dans mon ventre. Quand je change de position (passer sur le côté, changer de côté...) je sens qu'elle bouge aussi légèrement et je trouve ça trop cool :puppyeyes: Ce n'est pas grand chose mais ça crée des liens forts entre elle et moi, c'est comme si quelque part elle était déjà là.

Demain, reprise du boulot. Je suis épuisée de mes 3 semaines de congé qui étaient loin d'être reposantes, mais je suis contente de reprendre quand même car j'ai besoin de retrouver mon quotidien "normal". J'espère quand même que je pourrai travailler dans de bonnes conditions malgré la fatigue : j'ai pas envie de me retrouver en arrêt obligée de rester dans cet appart où dormir est impossible.

Ohhh et avis aux intéressés : sur Vente Privée il y a des berceaux et lits cododo Lulu Castagnette ! Ils sont superbes et je pense qu'on va craquer :puppyeyes:

a67

26 Août 2007
6
15
3 654
ebersheim
Bonjour les filles !

Je n'ai pas lu tout le topic et m'en excuse d'avance.
Je viens vers vous car l'envie de bébé se fait actuellement sentir dans le couple mais .... je panique un peu
Enfin, mon côté cartésien a peur ... peur de ne pas réussir à gérer sur le plan financier !

En effet, j'ai un CDI à temps partiel et je vais ouvrir mon auto entreprise pour un complément de revenu
Mon chéri est en intérim pour quelques mois (voir peut être quelques années s'ils sont contents de lui)

On vie actuellement chez nos parents car notre futur logement est en travaux et qu'il n'est pas habitable en l'état
Nous aurons ensuite 80m² à nous, avec terrasse et 2 chambre + bureau

Comment avez vous fait pour ne pas avoir peur ?
Avez vous calculé tout ça avant de vous lancer ?

Merci pour vos réponses et au plaisir de vous lire :)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Pinceau_ oui je pense qu'elle est en pic depuis ses 10 jours (elle a 2 semaines aujourd'hui), elle nous a fait 2-3 jours avec des tetées toutes les heures et là c'est du quasi non-stop. Sauf cette nuit bizarrement elle a fait 2 plages de 2h30 de sommeil puis une de 3h ! Mais malgré tout elle a eu 2 périodes de tétées intenses cette nuit où une fois de plus elle n'arrivait pas à prendre le sein, hurlait, prenait le sein, le relâchait, hurlait, etc. J'ai dû renoncer à allaiter allongée dans la pénombre et allaiter assise avec une lumière allumée à la place sinon on y arrive pas et on pète tous un câble... en plus avant elle tétait d'une traite et maintenant elle tète 15-20 min puis fait une pause de 10 min puis rehurle pour prendre le sein à nouveau, etc en boucle. Y a un peu de mieux niveau sommeil mais des régressions niveau tétées, j'espère que ça ira mieux après son pic (si ça en est un, ça peut durer 4-5 jours ?)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@a67 comme je le raconte souvent mon futur bebe n'etais pas prevu car sous sterilet. Donc on avait rien de prevu, on ne vivait pas ensemble, moi j'etais en CDD qui touchait sur sa fin mais tu te decouvres de ces ressources quand tu decouvres une grossesse! L'important est d'avoir un logement pour vous deux et une source de revenue necessaire pour vous deux et les affaires de bebe. Ici il y a plein de madz avec des tous petits budgets qui s'en sortent super bien et pourront te donner des conseils (notre budget est pas enorme mais enceinte de 3,5mois je depense pas differemment d'avant et toujous beaucoup trop...). De plus en apprenant la grossesse l'entourage passe souvent ses "vieux" trucs, nous on a deja tout car tout le monde nous a donne des trucs.

Comment on fait pour pas avoir peur? Ca c'est pas possible. Mais c'est pas grave, c'est normal d'avoir peur et il existe plein de techniques pour reduire le stress.

Bon moi je te repond avec ma petite experience de fille pas encore tres enceinte mais moi j'en faisais une montagne avant et puis je suis tombee enceinte et maintenant je me dis : "On se debrouillera tres bien".

Moi : je vais aussi poster sur le topuc des amoureuses mais ca fait aujourd'hui 7 mois que je suis avec le futur papa et pour le moment zero doutes sur nous 2 et nous 3. Je suis une anxieuse il y en aura mais je pensais qu'en deux mois (on sait depuis 2 mois) je me serais dit plusieurs fois : Oh non qu'est ce que je fais??? Mais non, pour le moment RAS on s'entend toujours aussi bien.

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Après beaucoup d'hésitation, de questionnements, et de réflexion j'ai décidé d'arrêter de poster ici pour le moment.

Je ne me sens absolument pas bienveillante envers moi-même, et j'ai peur que cela déteigne sur mes interventions.
Je suis quelqu'un de bon, enfin, j'essaie d'être la meilleure personne possible, et juste l'idée de pouvoir ressentir des émotions négatives émanant de mon histoire personnelle et les transférer sur quelqu'un d'autre me terrifie.
Pour éviter tout cela, je vais m'éloigner.
Je vais probablement prendre le temps de sauvegarder un certain nombre de mes messages de ces 3 dernières années avant de demander la probable suppression de mon compte. Je ne sais pas encore si j'irai au bout de la démarche, mais pour le moment je m'en vais. Peut être que c'est une transition et que j'ai besoin de temps.

Ma Bobinette va bien, je ne ressens pas/plus le besoin de partager tout ce qu'elle nous apporte. C'est une petite fille formidable, pétillante, malicieuse et intelligente.

Mon deuil se fera, avec le temps, mais je suis en paix.

Je vous souhaite à tous et à toutes de voir vos rêves et vos envies se réaliser.

N'oubliez jamais que tout passe et d'accepter ce qui est car on ne peut rien changer.

Merci à vous d'avoir été là, même virtuellement, durant ces 3 années, que notre correspondance ait été plus ou moins longue.

Over and out.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Tu vas beaucoup me manquer, @Aleynia... J'espère que le temps sera doux avec toi. Tu ES quelqu'un de bien et j'ai eu beaucoup de plaisir à échanger, même virtuellement, avec toi. Je t'envoie toutes mes pensées de soutien, de courage, de bienveillance et de tendresse <3 Je sais que quand j'ai été au plus bas de la dépression, je me redisais souvent que "une fois au fond du fond, on ne peut que remonter", et je sais que ça ira.

Bisous à ta petite famille merveilleuse, bisous à toi ma belle. Que tu reviennes ou non, je te souhaite le meilleur à venir. :hugs:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Aleynia :hugs:je te souhaite de trouver l'apaisement que tu cherches avec ton chéri et Bobinette. Prenez bien soin de vous 3.

@Priestess of Mars et à celles qui ont déjà pris l'avion avec bébé: on part mercredi pour un city trip à Berlin avec poupette. Nous avons un bagage pour 3. Ma question c'est pour la cabine: quel est le bagage le plus pratique pour voyager avec un bébé? Je pensais prendre un petit sac à dos avec ses affaires + mon sac à main avec passeports/portefeuille... le vol dure 1h40, on a pas besoin de bcp de choses? 2 couches, 1 tenue de rechange, 1 compote/biscuits et des jouets? J'oublie qqch? Je prévois trop?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes