Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
J'ai retrouvé dans mon tréfonds le pdf du bouquin de Gasquet : Abdominaux, arrêtez le massacre !

ça intéresse des nanas d'ici ? il y a un chapitre sur la grossesse, l'accouchement et les suites de couches, c'est vraiment hyper intéressant globalement, même si c'est désespérant parce qu'on se rend compte qu'on fait tout de traviole

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Martha Casserole : Moi ! Jme tâte à l'acheter depuis un moment..

@Charentaise : je pensais comme toi au début : hâte qu'elle grandisse (alors qu'autour tout le monde te dit : "profiiiite ça grandit trop vite"...mmhmm mouais) et trouille de me retrouver seule avec elle après le congé paternité. Mais je m'en suis sortie et tu pourras le faire aussi, ne t'en fais pas. L'emmaillottage n'a rien donné ? (+ les bruits blancs etc)

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Charentaise Du haut de mes presque un mois d'expérience de maman (oui bon j'ai zéro crédibilité :yawn:), j'ai décrété qu'être une bonne mère c'était aussi de savoir penser à soi si ça nous fait du bien. Le week-end dernier j'ai refilé C à ma mère pendant 3h et je suis allée chez le coiffeur. Il n'avait que 3 semaines, j'aurais peut-être dû me sentir honteuse mais après je me sentais beaucoup mieux et j'ai pu m'occuper de lui avec plus de plaisir et de facilité. Je ne pense pas être une mauvaise mère pour autant (et en plus je n'ai même pas essayé de l'allaiter au sein).
Enfin tout ça pour dire que tu n'es pas une mauvaise mère !

@Aleynia Je regretterai tes interventions que je trouvais inspirantes et souvent pleines d'humour. Je vous souhaite plein de belles choses à toi et ta famille, vous le méritez :fleur:

@Martha Casserole Ça intéresse mes abdos, ils sont en berne depuis l'accouchement

Je ne sais plus qui sont celles qui ont posté des photos de leur progéniture depuis quelques jours donc je ne peux plus citer tout le monde mais j'ai vu passer des bébés trop mignons :puppyeyes:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Aleynia Comme tout le monde, tu vas me manquer ici. J'aimais vraiment te lire, mais comprends ta décision... Je vous souhaite plein plein de bonheur, vous le méritez :fleur:

@Charentaise J'ai de nouveau l'impression que j'aurais pu écrire la même chose que toi...
Et maintenant je prends un vrai plaisir à m'occuper de ma puce (même quand elle est grognonne ou que je suis fatiguée !), et j'adore l'allaitement :jv:
Donc rassure toi, le temps peux vraiment aider :hugs:

D'ailleurs A. a l'air de se sentir un peu mieux aujourd'hui mais c'est quand même pas le top du top... Ça a toujours pas l'air d'être le ventre mais elle a toujours l'air d'avoir mal/d'être dérangée :tears:

Est-ce que des croutes de lait peuvent démanger très très fort ? J'ai l'impression qu'elle cherche à frotter sa tête :dunno:

J'ai mis du liniment dessus (elles sont sèches donc je me suis dit que ça ferait du bien) mais j'ose pas trop toucher de peur d'aggraver les choses...
En même temps pourquoi ça la gratterait maintenant alors que ça avait jamais l'air de la déranger avant :hesite:

Édit : je sais même pas si c'est des croutes de lait parce qu'en allant voir sur internet des photos de bébés je suis plus trop sûre...
Ça se voit à peine chez notre puce, et on dirait pas qu'on peux les enlever !

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
@Aleynia Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'interagir avec toi mais j'ai toujours beaucoup aimé te lire.
Je comprends totalement ta décision, j'espère qu'elle te fera du bien.
Prends soin de toi :fleur:

• Big up !
Réactions : Morgause
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Charentaise j'ai mis un peu de temps à apprécier l'allaitement, j'avais enormément de mal à la mettre au sein, j'avais mal, ça durait des plombes. Le 1er mois je me disais presque tous les jours "aller encore 2 jours et j'arrête" mais en même ça me crevait le coeur d'y mettre un terme. Et puis les douleurs sont passées (enfin on a traité le problème) et j'adore allaiter. J'envisage un sevrage nocturne (et encore je suis même pas sure :yawn:) vers les vacances de la toussaint.
Laisse toi un peu de temps et si ça ne te convient pas, arrête. Par contre si c'est toi qui la garde ça sera à toi de préparer, donner et laver les bib en journée, pas sure que ça soit moins fatiguant. Mes amies qui allaitent depuis un moment m'ont toutes dit que passé le 1er mois ça devient bcp plus cool.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
29
@*looloo* merciii, je suis toujours indécise mais au moins c'est plus clair !! :)

@a67 a un peu plus de 7mois de grossesse y'a des jours ou je me dit "pourquoi on a fais un bebe... qu'est ce que je vais faire de lui ?" Parce que j'ai 22ans, je suis encore jamais entrer dans le monde du travail (je venais d'areter un master pourri quand bebe est arrivé). J'aurai pu faire encore plein de truc dans ma vie, est ce qu'il va pas m'en empêcher ? Y'a des jours ou je voudrais le rendre tellement ca me fait peur, mais au fond j'ai tellement hate de le rencontrer

D'ailleurs j'ai un peu honte, mais j'ai trop peur qu'il soit moche, mais vraiment. Je coit les gens qui a l'echo deja trouve que leur bebe est le plus beau. Bin franchement le mien a l'echo... il faisait un truc chelou avec sa bouche genre une moue trop moche, j'etais loin de me dire que j'ai le plus beau bebe du monde....
IMAGINE MON FILS EST MOCHE !!!

Dernière édition :
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Charentaise j'ai l'impression de revivre mon debut d'allaitement, je voulais laisser tomber au moins une fois par jour tellement c'etait prenant (en revanche mes nuits étaient plus facile que les tiennes ça aide !! ) et à chaque fois que j'y pensais je me disais "avoir souffert autant pour arrêter maintenant, aller j'ai fait le plus dur ! " puis j'etais retombée sur la lettre d'une madz qui disais de se laisser 6 semaines,à soi et à bébé pour mieux se comprendre. Alors j'ai dit objectif 6 semaines. Au bout d'un mois déjà je retrouvais des minutes de liberté, chaque jour c'etait un peu plus simple ! Le portage a également beaucoup aidé, je pouvais sortir un peu. Tout ça pour dire si ça te tient à coeur prends étape par étape, c'est difficile mais tu peux y arriver et tes posts le prouvent chaque jour !! :fleur: Cela dit si vraiment c'est trop dur il n'y a pas de regret à Avoir à passer au LA !!
Enfin, clairement la plupart du temps j'attends que ça se passe quand j'allaite. Je préfère clairement jouer avec lui que le nourrir !!

@Aleynia Je vous souhaite pleins de belles choses à toi et ta famille. Merci pour tes interventions :bouquet:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@*looloo* j'ai pris l'avion avec mon fils il y a un mois. J'avais un tote bag avec couches + gilet (il peut faire froid dans l'avion) + un jouet + mon roman + mes écouteurs. Le tote bag était dans mon sac à dos ou j'avais le reste de mes affaires, je l'ai juste sorti pour le vol. Et j'avais mis les passeports + un petit porte-monnaie et mon portable dans la poche zipée du porte-bébé. J'ai pas eu l'impression qu'il me manquait quoi que ce soit, mais mon fils est bien plus petit que ta fille. Bon voyage!

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Aleynia En tant que sous marin j'ai beaucoup aimé te lire et je sais que je vais pas mal m'inspirer de ta philosophie de vie pour quand ce sera mon tour... Tu as toujours été bienveillante et de très bons conseils, j'espère que tu arriveras à retrouver cette bienveillance envers toi-même très vite, et personnellement/égoïstement j'espère qu'on aura à nouveau la chance de te lire ici mais c'est bien sûr une décision qui t'appartient, l'important est que cette décision te fasse du bien et te permette d'aller de l'avant. :jv:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Comment je fais du coup ? je n'ai pas les droits pour ajouter quelque-chose dans le drive et c'est trop lourd pour le poster ici (17mo) (désolée pour les messages un peu vides, j'effacerai après !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes