Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
@Aleynia Je comprends ta decision. J'ai été très touchée par ton courage et ta bienveillance. Tu nous manqueras beaucoup sur ce forum.
Prends bien soin de toi et de ta petite famille.
(D'ailleurs, je vous ai pas dit d'où vient ce surnom. Quand elle se reveille, elle fait un genre de souffle de gorge, un peu comme un dragon qui voudrait cracher du feu.. ou un chat qui feule. Du coup mon mari a commencer à la surnommer petit dragon)
Pour la peine, je remercie les dieux du topic avec une photo de ma dragonne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Aleynia : tu vas manquer à ce forum :fleur: Soyez heureux:hugs:

@Saluiid : la nôtre aussi avait du mal à roter et s'endormait au biberon. On la maintenait à la verticale pendant 20-30mn (appuyée sur nos genoux relevés ds le lit ou sur la méridienne du canap) et pas de problème ensuite. Tu peux tenter d'attendre plus longtemps peut être ? Et avez vous surélevé un peu son matelas ? La nôtre était moins gênée en faisant ça.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia Je te souhaite un maximum de jolies choses, fais ce dont tu as besoin, peut-être à bientôt et peut-être pas... Tu vas me manquer aussi sur ce forum, ton humour et ta sagesse. :fleur: Tu es une très belle personne !

• Big up !
Réactions : gwennever et Chryseïs
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Aleynia, Au risque de paraître peu originale, tu vas beaucoup me manquer sur ce forum. Tes interventions, ta façon bienveillante d'éduquer Bobinette, tes conseils plein de bon sens, ton humour et ta détermination ont vraiment été une grande source d'inspiration au fil des mois et des années. Je te souhaite beaucoup de bonheur, une belle continuation et de (re)trouver un équilibre serein à trois ou à plus. Je t'envoie toute mon affection et un grand merci pour tout ce que tu m'as apporté :fleur:

• Big up !
Réactions : Morgause
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ah ça m'énerve quand elle tète à n'en plus finir, j'ai l'impression d'être aliénée / emprisonnée sans savoir quand je pourrais être libre à nouveau :sad: (surtout ces derniers jours où elle tète non-stop et me fais le coup 3/4 fois de suite de "j'ai fini !" et 5-10 minutes après "ouin ouin j'en veux encore") j'ai pas encore ce truc de "l'allaitement, moment câlin privilégié entre la mère et l'enfant", je sais pas si ça va venir, là j'ai envie de laisser tomber tous les 3 jours juste pour qu'elle mange moins souvent (dans l'optique où elle prendrait du LA et le digérerait moins vite) et que quelqu'un d'autre puisse aussi la nourrir à ma place, que je puisse la laisser quelques heures, etc. Mais en même temps l'allaitement c'est quand même "simple" y a rien à préparer, c'est économique, c'est hyper adapté à ses besoins, je pense qu'à terme ce sera plus cool et que ce sont juste les premières semaines qui sont vampirisantes mais bon. Je voulais faire 6 mois, je sais pas si j'y arriverais. Je voulais garder ma fille jusqu'à ses 1 an et bosser en même temps de la maison, je sais pas si j'y arriverais non plus et si au final je vais pas la mettre à la crèche et la sevrer à la première occasion... Je l'aime mais je supporte mal d'être inactive, immobile, sans temps pour moi, je suis hyperactive j'ai besoin de faire 1000 choses à la fois surtout maintenant que je regagne un peu d'énergie. Je suis vraiment pas une bonne mère, j'attends juste impatiemment que ma fille grandisse et j'essaye de trouver tous les moyens pour regagner un peu d'indépendance... mais encore là ça va, parce que son père est là et hormis les tétées où elle est forcément avec moi, pour les autres moments il prend le relais, puis l'écharpe aide aussi à retrouver de la mobilité, mais encore une fois j'appréhende TELLEMENT quand il ne sera plus là, ça me gâche totalement ces premières semaines à 3 parce que je ne pense qu'à ça, ça m'angoisse, si seulement elle acceptait d'être posée dans son lit de temps en temps... Je vois vraiment pas comment je vais réussir à gérer, que ce soit matériellement ou psychologiquement, j'aimerais tellement que quelqu'un soit avec moi tout le temps.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Tout à fait. C'est le royaume des super bébés et des super mamans ici. :drama:

@Charentaise
Ce que tu décris ça n'est certainement pas une mauvaise mere, c'est une super maman humaine qui fait du mieux qu'elle peut. :)
Courage ! Je sais que quand on est dedans, on se dit qu'on ne verra jamais le bout du tunnel, mais promis un jour on en sort et tout devient plus facile. Tu vas y arriver ! :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes