Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Charentaise Je pensais que le tapis d'eveil c'était des la naissance (en même temps c'est logique ils y vont faire quoi si petit !? :hesite:) Mais du coup c'est vers quel age ..?

Sinon vu que noël devrait arrivé vers ses 3 mois, je pensais lui acheter 0 jouets (et inciter les gens a faire de même, lui offrir des choses plus utiles, hm..) pour l'instant et a noël c'est parti ! Mais j'ai peur que Meeeskin mon bébé il a pas de joueeet :ko: Y'a des trucs utilisable avant 3 mois ? (Bon je vous avoue j'ai mis une marionnette sur la liste de naissance (si jamais un jour quelqu'un se décide à la regarder:facepalm:), mais elle est trop beeeeeelle :loveeyes:)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Journée inquiétude. Comme destiel mok' je m'inquiète de pas le sentir alors que je sais pertinemment que cest bien trop tôt ^^ Mais surtout j'étais pas bien au boulot, j'ai failli m'évanouir deux fois... He pense que j'ai pas assez dormit cette nuit (merci les chats) et pas assez mangé (ca cest ma faute ^^). Ma tension était bonne, la glycémie aussi mais après que je me sois ressucré. Sinon.cest con mais ce qui m'inquiète aussi cest que j'ai un petit pouls (70 comme en temps normal) sauf qu'enceinte il devrait être plus élevé.... Jai hâte au 7 aout pour le rdv du 4eme mois pour me rassurer...

12 Mai 2017
247
4 430
214
@bibouille22 J'en suis au même stade que toi et j'ai eu comme toi des sensations d'évanouissement à plusieurs reprises. J'ai vu ma gynécologue mardi qui m'a rassuré en me disant qu'à priori à ce stade de la grossesse la pression du sang dans le corps est plus importante d'où ces vertiges malgré une bonne tension. Ça peut peut être te rassurer :fleur:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Hartzak @bibouille22 AH VOUS ME RASSUREZ! C'est Presque plus dur physiquement ces dernieres semaines que au debut... J'ai des vertiges et je me sens faible aussi! Il y a une semaine ma tension etait excellente. Je suis vraiment a plat et j'ai du mal parfois a tenir sur mes jambes... Au moins je comprend.
Moi ca m'inquiete pas de pas le sentir mais je trouvais curieux, mais @Ilya m'a explique du coup je comprend. J'ai quand meme hate, comme ces derniers temps il y a une stabilisation de l'etat de grossesse, et que je rebosse et que je suis fatiguee je fais moins attention au bebe, je ne lui parle pas vraiment, je sais qu'il arrive, je suis super contente, je pense beaucoup a lui ou elle, mais je me sens plus comme sil il etait ecrit qu'il allait venir en Janvier mais que pour le moment il n'etait pas physiquement la malgre les symptomes, le ventre qui pousse... bref comme si tous ces trucs faisaient partis du fait que bebe arrivait en janvier mais que le principal interesse lui n'etait pas encore la. J'espere qu'il est encore trop petit pour avoir vraiment besoin que je lui parle beaucoup meme si je me gratouille le ventre pour lui faire des chatouilles, c'est plus un reflexe.

23 Mars 2016
2 537
25 816
3 874
39
Belgique
@Mabb ma puce a 2mois. Pour l'instant, le jouet qui l'intéresse le plus, c'est une petite peluche avec un grelot (petit éléphant). Elle a commencé vers 1mois a bien le suivre de regard. Ca permet de la distraire parfois de ses contrariétés.
Et une peluche musicale avec une berceuse. Je la posais sur mon ventre le dernier trimestre de grossesse. Quand je la fait fonctionner, ça la calme un peu.

Sinon, elle commence un peu à être attirée par les lapins de l'arche de son transat. Elle les regarde, leur «parle». Ca dure pas longtemps, mais c'est mignon.

Sinon la dragonne est grinchon ce soir (mélange de grincheuse et grognon). Elle a eu droit à sa première injection de vaccin cet aprèm. Ce soir, j'ai du manger avec elle en écharpe. Je pense que je vais devoir la garder encore un moment comme ça.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Bon bah moi j'en ai marre de le sentir bouger :lunette: je me souviens du temps où je me disais que ça serait cool de le sentir bouger pour voir ce que ça faisait et puis pour être rassurée (en vrai c'est encore plus stressant quand tu le sens pas bouger pendant plusieurs heures :goth:) mais là c'est bon je sais ce que ça fait, c'est plus drôle :lol: Au début je le sentais qu'allongée et dans le calme mais depuis le 6ème mois de grossesse c'est infernal, maintenant il bouge à n'importe quelle heure, à se demander si il dort ce gosse. Le truc qu'il adore faire en plus de taper dans les côtes c'est de pousser les meubles avec ses pieds sur le coté (on les sent même à travers) du coup je les repousse et il s'arrête. Souvent il ajoute ses fesses sous mon estomac c'est sympa ! Aujourd'hui j'ai eu des décharges électriques/coup d'aiguilles dans le col parce qu'il appuie avec sa tête et qu'il est descendu et pas mal de contractions mais boooon je suis sûre qu'à 41SA il squattera toujours mon utérus :cretin:.
J'ai eu mon cours sur la respiration et la poussée aujourd'hui et... c'était inutile. Jeudi prochain c'est sur l'allaitement on verra si c'est plus intéressant.
On a reçu le matelas et la housse pour la table à langer, fait les courses pour congeler, il reste plus qu'à trouver le poang !

@Destiel Mok´ j'ai dû parler 3 fois à mon fils depuis qu'il est dans mon ventre et c'est toujours pour lui dire "tu fais mal à maman change de position" :lunette: mon copain ne lui parle quasiment pas non plus, c'est tellement abstrait pour nous qu'on y arrive pas et on en ressent pas le besoin non plus. Pourtant je sais qu'on sera gaga quand il sera là et qu'on lui parlera beaucoup, d'ailleurs il se moque toujours des gens à la TV qui gagatisent mais il sera pire :cretin:. Je touche mon ventre mais pas excessivement et je le caresse mais si tu le sens pas t'es pas obligée de lui parler !

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mabb je crois que c'est à partir de 2 mois environ, bon après ça risque rien d'en utiliser avant mais juste les bébés doivent vite s'y emmerder je pense. Enfin là elle a eu l'air de bien aimer mais on y est restés que 5-10 minutes, et j'étais avec elle, si je m'étais éloignée je pense qu'elle aurait pleuré. Sinon pour le moment ma fille n'en a rien à battre des doudous et hochets, on lui en a montré 2-3 fois mais elle ne daigne même pas les regarder, elle préfère largement ouvrir de graaaands yeux devant son placard à vêtements ou le nôtre (le contraste des couleurs je pense). Par contre je la sens déjà plus éveillée dans le sens où elle commence à avoir des petits sourires en coin en nous regardant (avant c'était que dans son sommeil), un petit air coquin et elle "joue" pas mal avec ses mains, elle commence un peu à les balancer vers mes cheveux (mais elle doit être trop petite pour vraiment tenter de les attraper et de fermer ses mains dessus), etc. J'ai vraiment hâte d'avoir des interactions avec elle !

Ça fait 2 jours que je me sens vraiment mieux moralement (je n'angoisse même plus trop du retour au boulot de mon mari), du coup en toute logique j'ai une petite boule dans la gorge parce que j'ai peur que ça ne dure pas, alo ui cer stupide. Je croise vraiment tous mes doigts pour que le baby blues soit réellement derrière moi maintenant.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mabb : On a testé le tapis d'éveil quand notre petite avait environ 1 mois ; ça me semblait tôt mais ce fut un gros gros succès, elle était toute folle à battre des mains et des jambes :gnih:

Et c'est un des trucs qui a commencé à grandement nous faciliter la vie. Elle restait facilement 15-20 mn là-dessus (le temps de prendre une douche ou manger OU MÊME LES DEUX truc de foufou les premières semaines !)

@Nahaiah : C'est toujours ça la grossesse, on se lamente de ne pas sentir bébé, ensuite quand on le sent, on se lamente de TROP le sentir et puis quand il est né, on se lamente de ne plus le sentir dans son ventre :taquin:

Ma petite d'amour a dû être un peu perturbée par nos petites vacances pendant lesquelles elle n'a fait que dormir (entre les trajets voiture et les balades en poussette), elle était toute bizarre aujourd'hui. Des petits yeux fatigués, des chouinements bizarres..(j'ai vérifié, pas de température !).

Mais bon, j'ai réussi à la faire rire aux éclats plusieurs fois aujourd'hui 8)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes