Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Destiel Mok´ et aussi, peut être que ton placenta est anterieur, c'est a dire qu'il est placé sur ta paroi abdominale. Ya rien d'anormal ou de dangereux pour l'accouchement ou le bébé, mais ça absorbe les mouvements (surtout au début, après tu sens quand même le bébé , surtout la différence quand il frappe hors placenta). C'est marqué sur les comptes rendu d'écho, je sais pas si tout les gynécologues le mentionne a l'oral vu que ça n'a rien d'anormal, mais ça explique pour certaines le peu de mouvements ressenti. Pour ma part je l'ai senti assez tôt car deuxième grossesse, mais assez longtemps en diffus a cause de ce placenta antérieur et je sentais surtout les coups dans la vessie lorsqu'elle était en siège. Encore maintenant ( 32 SA aujourd'hui 8)) je sens la différence de sensation en fonction d'où ses pieds sont (car elle est tête en bas) .

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
J'ai repéré ici des connaisseuses en portage... et je sais que ma question a été traitée déjà, et y a pas longtemps en plus, mais on cause tellement...

On va me prêter un manduca, avec réducteur nouveau-né, mais j'ai cru comprendre qu'une écharpe c'était quand même mieux pour le début. Perso ça me fait flipper tous ces noeuds et manips, mais si on me demande un truc à nous offrir, j'aimerais proposer une écharpe, comme ça c'est cadeau et si ça nous plaît pas, c'est pas grave. Si je comprends bien, le plus simple c'est une écharpe extensible type : JPMBB. Est-ce que leur écharpe "originale", soit 4,90m si j'ai bien lu, est ok pour une petite femme (1m58 ) et un homme taille moyenne (1m77) ???

Et deuxième question : je crois que c'est toi @Lilliy qui disais en avoir acheté une à 5 balles en brocante, j'en déduis qu'en acheter d'occase ça craint rien ? au niveau perte de qualité du tissu ou je sais pas quoi...

Désolée pour la question répétitive du coup ! :ninja:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Martha Casserole
J'ai acheté la mienne à 5€ oui. Elle était impeccable et a l'air de continuer à tenir la route. La personne à qui je l'ai a acheté ne s'en est pas beaucoup servi. Par contre c'est une non extensible, si j'ai bien compris ça s'use moins vite.

Édit:
Après une séance de portage d'une heure avec câlins et peinture, jai reposé Pikachu et c'est toujours l'amour fou avec son paquet de coton. :yawn:

M

Membre supprimé 202485

Guest
@orianebleue en fait je ne me suis jamais posé la question, je suis passé au petits suisses normaux. Si coup, je ne sais pas si j'ai bien fait :hesite:
Je sais pas, j'ai regardé sur internet et j'ai vu des articles disant qu'il y a trop de protéines dans les normaux. Que temps qu'on ne donne pas de lait de vache il ne faut pas donner de dérivés non plus, mais ce sont des articles non scientifique alors j'en sais rien :dunno:.

• Big up !
Réactions : Philae. et Auroore95
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@orianebleue moi je n'ai jamais donné de laitages spécial bébé à mes enfants car ils sont trop sucrés. J'ai préféré les habituer aux goûts nature avant d'introduire le sucré très doucement après 1 an, sauf pour les fruits que j'ai donnés avant. J'ai commencé à en donner comme dessert ou goûter à 6 mois des le début de la diversification. De toutes façons, le lait artificiel est bien un dérivé de lait de vache alors... :dunno:

M

Membre supprimé 202485

Guest
@MC Doc ici je suis "obligée" de donner des yaourts vu que mon fils ne veut plus de biberon (même si ma généraliste vient de me dire que si je l'allaite matin et soir il va prendre ce qu'il a besoin et qu'il n'aura pas besoin de laitages en plus en journée). Je prends des yaourts bio spécial bébé et après les avoir goûté et regardé les ingrédients, il n'y a pas de sucre ajoutés. Mais si les petits suisses normaux sont ok je vais surement commencer à lui en donner.
C'est prise de tête l'alimentation des enfants. J'ai l'impression que toutes les décisions que je prends pour lui auront des conséquences énormes sur toute sa vie :halp:.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Aujourd'hui, rendez-vous du quatrième mois chez la sage-femme, et tout est niquel ! On a pu écouter son petit coeur, c'était la première fois pour le papa et on était sur notre petit nuage en sortant <3 Par contre, j'ai halluciné mais en tâtant juste un peu mon ventre, ma SF a senti où était mon bébé et donc où placer le doppler. Depuis, j'arrête pas de me tâter le ventre mais je sens rien du tout :yawn:

Elle m'a confirmé qu'il n'y avait pas de souci pour l'aller-retour de 13 heures sur un week-end fin août, du moment que je m'écoute bien et que je fais des pauses si j'en ressens le besoin. Et j'ai le droit de faire du canoë pendant les vacances mais elle était moins convaincue pour le rafting (même si elle me l'a pas clairement déconseillé non plus). Du coup, mon copain m'a promis de m'emmener faire du rafting l'été prochain pour que je sois pas trop frustrée ^^ j'ai glissé que le canyoning aussi ça me tenterait bien, donc on a déjà notre programme tout trouvé pour les vacances de l'année prochaine :cretin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole ici on a la JPMBB Basic (je n'ai jamais testé l'Originale, je sais juste que la Basic est plus courte et moins chère) et on l'adore, on l'utilise chaque jour tous les deux que ce soit pour la maison ou pour sortir (on n'a pas de poussette), je fais 1m68 et mon mari 1m80, je me dis que l'Originale vous paraîtra peut-être longue, peut-être que la Basic sera plus indiquée ? Ça nous faisait peur aussi les nœuds mais on prend très vite le coup de main en fait !

Cette nuit ça a été, elle a tété à 22-23h puis 2h puis 6h (!!! Première fois qu'elle a une plage de presque 4h, bon par contre à 4h du mat puis 5h30 elle a pleuré donc je lui ai donné le sein mais non fausse alerte elle en voulait pas et a continué à dormir), après elle n'a plus voulu se rendormir donc mon mari l'a prise dans le salon et j'ai pu redormir un peu, j'aime quand les nuits sont comme ça, si elles pouvaient toutes l'être ! Par contre depuis quelques jours elle ne tète que le bout du sein, je passe mon temps à la repositionner (en lui disant pourquoi) mais elle recommence, je sais pas pourquoi.

Ce matin on a fait une écho des hanches prescrit par la mater ce matin, et elle n'a rien. Et sinon globalement c'est une bonne journée, elle est assez calme, nous assez gagas et un peu moins crevés que d'habitude, pourvu que ça dure ! Je l'ai posé sur son tapis d'éveil pour la première fois (je sais que c'est tôt mais c'était juste pour tester, elle a un peu essayé d'attraper les nuages au-dessus mais je pense que c'était pas intentionnel, juste qu'elle aime bien balancer ses bras) et elle a eu l'air de bien aimer, elle est restée calme à regarder partout sans pleurer. D'ailleurs je vais en profiter pour vous mettre des photos de mon petit bout de Sésame que je vous ai pas trop montré jusqu'ici (je dis toujours Sésame ici mais nous on l'appelle Boubouille ou Ptit bout de pain / Quignon de pain, comme son papa est boulanger et qu'elle sent le petit pain tout chaud <3)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et demain on va chez mes parents pour la première fois avec elle, j'ai hâte (jusqu'ici c'est eux qui venaient) !

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@orianebleue relax ! :fleur: C'est pas parce que t'as donné parfois des trucs trop gras/ trop salés / trop sucrés que sa vie est foutue. Surtout que les recommandations changent tout le temps donc c'est que ce n'est pas si capital que ça... D'ailleurs est-ce que tu as comparé l'étiquetage nutritionnel des produits laitiers spécial bébé et des yaourts normaux ? Si ça se trouve il n'y a presque pas de différence et c'est juste plus cher... comme c'est helas souvent le cas de trucs "spécial bébé"...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mouchie Je ne pense pas que ça puisse être dangereux pour le bébé.
Au pire (ou au mieux, c'est selon), il sort, et à 38SA il est prêt. Mais si s'agiter faisait systématiquement sortir les bébés finis bah ça serait plus simple ah ah.
Sinon, bah au pire tu vas te fatiguer un peu, mais de toutes façon tes limites physiques de fin de grossesse t'auront arrêté avant de faire quoi que ce soit qui pourrait être dangereux ;):yawn:

Sinon nous on est encore allé marcher ce matin, j'ai fait 250m de déniv et c'était super dur:facepalm:

Et j'ai vu mon sf cet aprèm.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'aimerais bien lire mon dossier médical d'accouchement, par curiosité et parce que je ne me souviens pas parfaitement de tout (plus le temps passe et plus c'est flou dans ma tête, j'ai bien fait de tout écrire quelques jours après), mais j'ai l'impression qu'on le demande généralement que quand on l'a mal vécu et ça n'est pas mon cas (là encore plus le temps passe et plus j'ai un bon souvenir de mon accouchement, et j'y repense avec émotion, c'est sans doute corrélé avec le fait que j'oublie :lol:), même les 10h affreuses sans péridurale je n'en garde pas un mauvais souvenir alors que sur le coup j'étais en mode "PLUS JAMAIS". Est-ce que certaines d'entre vous ont demandé à récupérer une copie de leur dossier ? Je ne sais même pas comment m'y prendre en fait, et je me sens pas "légitime".

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Charentaise Elle est toute mimi, j'adore la deuxième photo :puppyeyes: Ca me choque pas que tu demandes ton dossier, même si ça s'est bien passé. Si tu en ressens le besoin, c'est tout ce qui compte !

@Efe' Qu'il est beau ton fils ! Bon courage pour cette phase stressante, bientôt il sera solide sur ses jambes et vous pourrez être plus serein :fleur:

Demain, on part en vacances pour 15 jours, ça nous était pas arrivé depuis notre année de rencontre, j'ai tellement hâte ! Par contre, on veut éviter les bouchons donc réveil à 4h demain matin... Je sens que ça va être sieste en arrivant !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes