@Martha Casserole ici on a la JPMBB Basic (je n'ai jamais testé l'Originale, je sais juste que la Basic est plus courte et moins chère) et on l'adore, on l'utilise chaque jour tous les deux que ce soit pour la maison ou pour sortir (on n'a pas de poussette), je fais 1m68 et mon mari 1m80, je me dis que l'Originale vous paraîtra peut-être longue, peut-être que la Basic sera plus indiquée ? Ça nous faisait peur aussi les nœuds mais on prend très vite le coup de main en fait !
Cette nuit ça a été, elle a tété à 22-23h puis 2h puis 6h (!!! Première fois qu'elle a une plage de presque 4h, bon par contre à 4h du mat puis 5h30 elle a pleuré donc je lui ai donné le sein mais non fausse alerte elle en voulait pas et a continué à dormir), après elle n'a plus voulu se rendormir donc mon mari l'a prise dans le salon et j'ai pu redormir un peu, j'aime quand les nuits sont comme ça, si elles pouvaient toutes l'être ! Par contre depuis quelques jours elle ne tète que le bout du sein, je passe mon temps à la repositionner (en lui disant pourquoi) mais elle recommence, je sais pas pourquoi.
Ce matin on a fait une écho des hanches prescrit par la mater ce matin, et elle n'a rien. Et sinon globalement c'est une bonne journée, elle est assez calme, nous assez gagas et un peu moins crevés que d'habitude, pourvu que ça dure ! Je l'ai posé sur son tapis d'éveil pour la première fois (je sais que c'est tôt mais c'était juste pour tester, elle a un peu essayé d'attraper les nuages au-dessus mais je pense que c'était pas intentionnel, juste qu'elle aime bien balancer ses bras) et elle a eu l'air de bien aimer, elle est restée calme à regarder partout sans pleurer. D'ailleurs je vais en profiter pour vous mettre des photos de mon petit bout de Sésame que je vous ai pas trop montré jusqu'ici (je dis toujours Sésame ici mais nous on l'appelle Boubouille ou Ptit bout de pain / Quignon de pain, comme son papa est boulanger et qu'elle sent le petit pain tout chaud

)
Et demain on va chez mes parents pour la première fois avec elle, j'ai hâte (jusqu'ici c'est eux qui venaient) !