Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Pourquoi quand A. dort bien, c'est moi qui dort pas depuis 4h ce matin ? :goth:
Franchement c'est vraiment très dommage que le corps humain ai besoin de sommeil, ce serait beaucoup plus simple sinon. :cyclope:

Ah et hier j'ai vu une copine dont la fille avait fait ses nuit dès la naissance. De 22h à 11h du mat. Elle la réveillait vers 7h quand même pour la nourrir. La vie est injuste. :sweatdrop:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ça me fait sourire de lire vos rencontres avec vos partenaires ! :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, je suis à 30 SA révolues ! Ça passe à la fois vite et à la fois lentement. Pour bébé on est plutôt prêt matériellement parlant. Il me manque les couches ; je vais acheter des Lillydoo mais je ne sais pas combien je dois prendre de paquets (j'imagine que c'est la Taille 1 qu'il faut) sachant qu'on veut tourner en lavables à la maison donc c'est juste pour le séjour à l'hôpital et éventuelles sorties "longues durées" (et éventuels loupés de machine :cretin:) :hesite:

Sinon, vivement l'automne, je me fais bouffer par les moustiques chaque nuit un peu plus. Et là, j'ai quatre piqures sur le même pied, j'ai juste envie de me l'arracher. Je tolère mieux d'en avoir un à droite à gauche. Bref. Vivement qu'il pleuve et qu'il vente. :drama:

23 Mars 2016
2 537
25 816
3 874
39
Belgique
@Perlea. Compte 1paquet d'une vingtaine de couches pour la maternité. Après je sais pas si tu en auras besoin souvent le/les premiers mois. Les tailles 1 c'est jusque 5 kg maxi, donc après ça dépend si tu as un gros bébé ou une crevette. Nous on est passé aux t2 à 2 mois, mais c'est une crevette qui faisait que 4kg4 à 2mois, donc généralement tu utilises pas des t1 si longtemps.

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Mellys @Tangerine
La coque, c'est une jané. Je vais essayer de les contacter et de contacter la boutique où on l'a acheté. On a déjà eu un sav du châssis, mais maintenant elle n'est plus sous garantie.
Le siège auto, c'est un kiwy acheté sur un site de vente privé, et je comptais le changer car les derniers crash test était moyen ... donc j'espère qu'on aura une bonne surprise du côté de l'assurance ...

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Les Madz enceintes, si vous voulez vous entraîner je vous prête mon bébé quelques jours.
Je savais pas qu'on pouvait faire ça. :hesite: On peut ?
Si oui, je prête le mien aussi ! Alors avis aux futures mamans franciliennes ! Vous verrez, il est adorable et maintenant qu'il se déplace, il gagne en autonomie. :top:

J'ai mieux dormi moi. Il a bien chouine cette nuit encore mais il est resté dans son lit (collé au mien) et il n'a tété qu'une seu le fois. Alors même si je me suis vaguement réveillé à chaque fois, vu que je n'ai pas eu à intervenir autrement qu'en mettant la sucette et en le rassurant avec une caresse , je suis reposée !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Paindepice Je l'échange contre mon ventre :cretin:

@Anne-ddf Ah non, ça c'était il y a une semaine ou deux que j'en avais marre. Je crois qu'il faut un stade au dessus, là:goth: (en plus, iel est gros, tout le monde est né en avance dans la famille, sérieux c'est quoi l'intérêt de rester à l'intérieur je comprends pas :gonk:)

@Perlea. Ben la pluie ça aide pas tant que ça. Ici au début de l'été quand il faisait plus chaud et qu'il pleuvait pas bah y avait pas de moustiques au moins (ils ont besoin d'un coin d'eau stagnante pour se reproduire).:P
Faut soit du froid, soit de la sécheresse^^

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Pikachu est d'un bavard en ce moment. Il parle fort en plus.:yawn: :puppyeyes:
Il commence à remplacer les hurlements (c'est vrai qu'il crie fort aussi :hesite:) par des sons et ne se met en colère que quand ses demandes ne sont pas exécutées. Désolée mon bébé, on n'a pas encore tout à fait compris quel son voulait dire "j'ai faim" ni "j'ai faim magnez vous" on ne connait que "#@& j'ai la dale parents indignes!!" :sweatdrop: Mais, ça commence à venir promis! C'est surtout son père qui comprend, logique vu que je dois aussi décrypter son langage des fois. :cretin:
D'ailleurs hier Pikachu a fait un truc génial au moment du dodo. Il commençait à montrer des signes de fatigue, devenait grognon en s'agitant dans tous les sens. Je l'ai donc pris dans mes bras pour commencer le rituel du dodo. Quand il a compris qu'on se dirigeait vers la chambre, il m'a regardé avec de grands yeux implorants en faisant la grosse lèvre avec la lèvre du bas. C'était beaucoup, beaucoup trop mignon. :puppyeyes: Du coup, on est retournés dans le salon et il est resté 20 min de plus. Il s'est couché avec un gros pleur mais très court en moins de 10 min.:jv:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon ici c'est un peu tendu avec ma BM mais on bien fait passer le message que la petite n'est pas à sa disposition et que demander en permanence quand elle va la voir ça nous saoûle. Et que non la changer, la promener, la prendre de nos bras sans demander correctement et être en permanence avec elle quand elle est là ne nous va pas non plus.
J'ai tellement dit "non" que j'ai eu l'impression d'être dans mon terrible two !
On a été un peu vaches cette fois-ci mais elle a beau avoir un bon fond, elle est tellement sans gêne et ne pense tellement qu'à elle que jamais elle ne fait preuve de délicatesse et elle arrive à mal nous faire vivre des gestes anodins (comme vouloir donner à manger à sa petite fille, ça me paraît normal d'en avoir envie et de demander mais pas normal de se poser devant la petite et de demander une cuillère !!!)
Point positif ; c'est limite mon mari que ça embête le plus ! Donc il était remonté à fond !
Enfin bref ça va dans le bon sens cette histoire, surtout qu'ici les parents de mon mari sont divorcés et à nouveau en couple depuis quelques années donc pour nous la petite a 6 grands-parents, alors quand il n'y a un qu'une seule qui se monte le bourrichon et se prend pour le grand-parent privilégié c'est important de la recadrer.

@Weena88 olà plein de :hugs:! Un accident de voiture est une de mes plus grosses angoisses ! Heuresement que vous n'avez rien !

@Paindepice t'imagine nos deux tornades ensemble ???:rire: Avec un peu de chance elles se fatigueraient tellement mutuellement que ZZZZzzzzzzz le soir. (oui on peut toujours rêver ^^).
I

Ah et adieu la tranquilité maintenant qu'elle se déplace je vous laisse elle a trouvé le catalogue ikea !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes