Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Weena88 Oh là là, quelle frayeur ! Plus de peur que de mal heureusement - j'espère que vous aurez une bonne surprise avec l'assurance, parce qu'effectivement, mieux vaut changer les sièges (c'était un de mes critères dans le choix de la marque de siège auto :ninja:)

@Charentaise Je réponds 1000 ans plus tard, mais pour le vendeur, est-ce qu'il aurait pas pu lire l'annonce de la naissance dans un journal local ? Je sais qu'on avait coché une case sur un papier officiel de notre mairie pour ne pas que la naissance de G. soit annoncée dans le journal de la ville, par contre, nos BP nous ont signalé qu'il y avait eu une annonce dans le gros journal de la région, qui regroupe une vingtaine de villes... Bon, ça se trouve, c'est pas du tout ça l'explication, mais ça m'y a fait pensé (surtout si vous avez un nom de famille qui n'est pas commun !)/

Je suis VIDÉE. Je commence la semaine plus fatiguée que je ne l'étais vendredi :cretin: Un Gigot malade (donc plusieurs réveils de nuit et séances de mouchage/torture - et encore, c'est le Chéri qui gère tout, moi j'assiste/j'entends juste :red:) + qui découvre que c'est vachement bien en fait de se tenir debout = des parents claqués ! Il réussit à escalader le canapé maintenant et a envie de s'attaquer au dossier, sauf que derrière, c'est le vide :d On essaie de lui apprendre à redescendre autrement que tête la première, mais c'est pas gagné pour le moment... En tout cas, c'est beaucoup trop chou de le voir se concentrer, le petit bout de langue sorti, pour balancer sa jambe en l'air et prendre ses appuis :puppyeyes: Mignon, mais crevant !

M

Membre supprimé 202485

Guest
Vous êtes toutes adorables :jv: merci de vos réponses.
Au final je crois qu'on ne s'en sort pas mal. L'ourson a des horaires fixes pour la nuit (qu'il a pris seul) et pour la sieste ça varie.
Il s'endort souvent 3h après le petit déjeuner mais pas toujours et des fois il ne veut pas dormir le matin.
L'après midi c'est quand il veut. Il peut dormir 1h comme 3h et des fois il refait une sieste en fin de journée.
Beaucoup de gens pensent que les nourrices et les crèches imposent des horaires mais ce n'est plus comme ça.
La crèche que j'ai visité et où l'ourson va aller et à l'écoute des enfants. Ils proposent la sieste après manger mais n'insistent pas si l'enfant n'a pas envie de dormir.
Je me sens regonflée, merci :fleur:.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Ici " ça va ça va" ... Un peu sur pilotage automatique.

Les nuits sont anarchiques ... Et comme beaucoup, le manque de sommeil est pesant... J'en arrive à ne plus réussir à dormir, paradoxe.

Sinon Th est une adorable boule d'énergie ... Elle adore jouer, elle surkiffe les promenades dans le jardin, elle aime jouer avec son père et moi... Elle demande énormément d'attention... Elle refuse facilement le transat et le parc, pour être avec moi... Elle m'escalade, " fait ses dents" sur moi, elle me "parle" ... Je l'ai toujours avec moi. Mais à côté de ça, je la sens si heureuse et épanouie ... Elle rigole et souris très souvent, elle est sociable et curieuse ...

Hier mes BP sont passés... J'ai pris sur moi et en fait ça s'est bien passé. Th était heureuse d'être entourée ... C'est le plus important.
Par contre ma BM m'a demandée si je comptais mettre des caches prises, enfin c'était pas trop une demande mais plutôt quand allez vous le faire ... Euh ... Je pensais pas en mettre... Mais plutôt lui apprendre à ne pas mettre les doigts dans les prises. Je suis à la ramasse ??

Zut c'est l'heure de la tétée . Je reviens :)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Kettricken Ouaip je te confirme que ce sont bien des symptômes :lol: Et pour les nausées, sois vraiment pas pressée, parce que chez moi ça fait : j'ai rien envie de manger -> j'ai le ventre vide -> j'ai des nausées -> oui mais j'ai rien envie d'avaler, beurk beurk, etc etc :rire: Bon je te rassure c'est pas tous les jours comme ça, et faut chercher un peu ce qui peut passer (j'ai eu ma période Tuc :cretin:), mais malheureusement la larve sur le canapé qui mange rien, je connais bien...

D'ailleurs j'en profite pour présenter mes excuses à @Ilya qui m'a envoyé un mp super complet et intéressant et à qui j'oublie systématiquement de dire merci !! Désolée :lunette: et merci beaucoup, ça me donne à réfléchir, on va se renseigner sur la prise en charge mutuelle (même si je m'attends pas à grand chose...) pour la clinique privée éventuellement, surtout que j'y ai déjà passé des échos là et je connais les locaux :)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@LeeAnna_ Autant les coins de table, les bloque-tiroirs et bloque-portes, on n'était pas pour avec le Chéri, autant sécuriser les prises accessibles (au mur - on a caché ou mis nos multiprises hors de portée de G.), c'était impératif pour nous, parce qu'on aime bien laisser le Gigot se balader dans l'appart et que s'il reste toujours dans notre champ de vision, il est devenu très vif. Un accident peut arriver hyper vite et on est des flippés des prises avec le Chéri :) Après, on a installés les cache-prises assez tardivement (quand il a commencé à ramper).

M

Membre supprimé 202485

Guest
@LeeAnna_ @chasseuse_de_nuages ça dépend beaucoup des meubles/prises non?
Ici on a des prises qui se sécurisent toutes seules, si tu ne branches rien c'est lisse (ma proprio a refait l'appartement a neuf avant qu'on emménage), par contre j'ai une table basse avec des coins très pointus et à hauteur de tête de l'ourson donc je pense qu'on va bientôt sécuriser.
Mais il me semble que Th est encore petite, l'ourson a commencé à s'intéresser aux prises à 7 mois (son jeu favori étant de débrancher sa veilleuse).

M

Membre supprimé 202485

Guest
Dp @Destiel Mok´ j'ai eu beaucoup de peur de perdre mon conjoint pendant la grossesse, pas qu'il parte mais que l'arrivée du bébé casse tout (on était super heureux avant). Spoiler alert: ou ça arrive que ça casse, mais ça arrive que ça tienne aussi.
Au final c'est comme tout pour ce qui est des couples, il n'y a pas de règles et tu es bien placée pour le savoir ;)

Je voudrais réagir pour les angoisses. Je suis une grande angoissée :hello: et pendant ma grossesse elles ont disparu petit à petit. J'ai lâché prise et après mon accouchement j'étais complètement relax (par exemple je suis très angoissée par l'argent, on a très mal géré et on a eu 5 prélèvements rejetés après l'accouchement, et bien ça ne m'a pas du tout stressé).
Par contre les angoisses sont revenues, pour moi, environ 6 mois après l'accouchement et devoir y faire face à nouveau alors que je sais ce que c'est de vivre sans c'est pas facile :erf:.
J'en ai parlé à mon médecin et elle m'a dit que beaucoup de femmes ressentent ça, une tranquillité absolue.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Ilya Le coup du Pokémon :rire:

J'adore lire vos histoires :puppyeyes: Peu importe comment c'est arrivé, que ce soit via Internet ou sur les bancs de l'école, ça n'en reste pas moins de belles rencontres (avec de beaux bébés à la clé) !

Ici on s'est rencontrés à l'ancienne...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il n'y a aucun moyen de transition pour la question que je voulais vous poser alors tant pis, je la pose de but en blanc :lol: Comment avez-vous fait pour choisir votre taille de soutien-gorge d'allaitement ? Je ne connais pas ma taille actuelle vu que ma poitrine a grossi, et je suppose qu'elle va encore augmenter avec la montée de lait, mais de combien, ça je ne sais pas !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@chasseuse_de_nuages on y a pensé mais le journal de ma ville n'a pas encore publié le prochain numéro, par contre pour un autre journal local ça je ne sais pas du tout, c'est possible !

Nous on ne s'est pas rencontré par Internet (on était en prépa dans la même classe) mais s'il n'y avait pas eu MSN je pense qu'on aurait jamais osé se parler réellement et se découvrir autant et donc tomber amoureux, donc merci Internet !

D'ailleurs on va fêter nos 10 ans cet automne et je fantasme tellement sur le fait de partir quelque part (j'ai énormément la bougeotte et à cause de mon arrêt puis de la fin de grossesse puis du bébé j'ai pas bougé de Paris depuis janvier et j'en peux plus, je veux bouger, je veux visiter, je veux voir la mer, etc.) et sur le fait d'avoir une nuit de sommeil normale et du temps privilégié avec mon mari que j'ai trop envie qu'on se fasse un WE sans bébé pour nos 10 ans. Elle aura 5 mois et j'aurais peut-être arrêté d'allaiter d'ici là donc ça me semble faisable, sans doute pas très loin genre en Normandie et pour une seule nuit mais ça me fait déjà baver d'impatience ! Vous êtes partis quand pour la 1ère fois sans vos bébés ? Et combien de temps / loin ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes