Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Maelie. Je trouve ça hyper cool que tu nous racontes tes histoires aussi ! Personnellement ça me permet de me projeter un peu :fleur:

@Bleue_ Tu es sans doute déjà partie mais je rejoins les autres, va aux urgences. J'y ai aussi été pour une fausse alerte de perte des eaux.

@Pieris Ma pédiatre nous a recommandé un peu de beurre OU un peu d'huile dans les purées. (Ici c'est huile d'olive crue). Mais franchement... c'est comme tout avec les bébés, ça changent selon les périodes et selon les lieux.
Antonia ne mange parfois que 50g de compote dans une journée (avec du lait) et la pédiatre nous a dit de ne pas nous en faire. Apparemment jusqu'à un an tout ça n'est pas bien grave. (@AlienorB pour l'info je crois ?)
Pour le lait jusqu'à 3,5, voire 4 ans, c'est ce que j'ai entendu aussi. D'où la question d'un allaitement vraiment long. (Parce que là, même si on a une boite de LA à la maison, je ne me fais pas encore à l'idée de lui filer ça. Je suis désolée pour celles qui sont au LA ou en mixte mais je trouve qu'il y a vraiment trop de saloperies là-dedans. Je ne comprends pas pourquoi ils font pas quelque chose de plus "propre".)

___

Journée off avec ma petite Antonia. Sans boulot urgent, juste un dimanche où on a le temps de se balader au bord de l'eau, de prendre un petit déjeuner dehors, de siester 2h30 avec elle. Ça fait du bien !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ce n'est pas encore pour demain vu qu'Ana Lucia n'a pas encore 2 mois, mais je dévore le lien sur la DME fourni par @Treize. J'ai hâte d'y être. En plus ce sera l'été donc au top pour les fruits et légumes. Mais ça me donne le blues de me dire qu'elle sera probablement gardée (sauf si je me fais vraiment virer et que je ne trouve rien d'ici là, mais ça n'est pas souhaitable)

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
La DME c'est la vie :rockon: nous on a fonctionné comme ça aussi, j'ai donné dès 6 mois des morceaux de la taille de son poing, pour qu'elle découvre, goûte, joue... Tranquille. Elle n'a jamais fait une seule fausse route.
A 9 mois elle mangeait des repas en morceaux, et elle a mangé tout à fait comme nous vers 1 an et demi il me semble.
La nounou était pas franchement ok avec ça mais je m'en fiche, E. savait faire la différence entre la maison et chez la nounou. (La nounou remixait les assiettes maison que je donnais, mais ça n'a jamais embêté E. en fait :) )

Des news de @Bleue_ ?

Ce soir E. est infernale, elle court en cercle dans le salon :goth: elle chante, crie, elle dit qu'elle arrive pas à se taire. J'aime PAS les dimanche soir :goth:

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Bleue_ : c'est chiant d'être dans l'incertitude comme ça :sweatdrop: bon courage.

Bon, ma fille trempe dans son bain, du coup je prends 5 minutes pour vous raconter un truc qui me turlupine depuis 2 jours

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant je vais aller sortir le troll de son bain et le mettre au lit. Bonne soirée les filles

• Big up !
Réactions : catatonia et Bleue_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
Je pensais que j'avais réussi à passer au-dessus de la culpabilité de l'échec de mon allaitement (parce qu'on ne fait pas toutes les choix d'empoisonner nos enfants délibérément :troll: (ouais pardon j'ai pas résisté mais ça me gonfle tellement cette suspicion à l'égard du LA surtout que personnellement je ne l'ai pas choisi d'emblée, ça a été très lourd de culpabilité et de sentiment d'échec)) et visiblement 15 mois plus tard, c'est encore sensible et ça pique un peu de lire ce genre de choses. Même si je me dis que ce n'est que ton avis et qu'après tout ma fille va bien et que donc je n'ai pas de raison de culpabiliser. Je sais pas, ce serait bien de penser un peu à l'impact de ce genre de propos. Le topic est bienveillant à l'égard de l'allaitement au sein (peu importe la durée d'ailleurs, ce qui n'est pas le cas partout sur Internet), ce serait bien que la réciproque soit vraie :dunno:.
Je sais que je réagis un peu à vif avec l'effet "hypersensibilité + fatigue de grossesse" et l'amertume de l'échec encore présente même maintenant mais je ne pouvais pas non plus ne rien dire. Enfin je sais pas, pour moi ça fait partie des avis qu'on peut garder pour soi, c'est pas compliqué et ça évite de potentiellement blesser en face. Pour moi c'est un peu le même débat que grosse/mince, on n'est pas obligé de dénigrer le camp d'en face pour asseoir sa position, justifier son choix et l'argumenter.

@Maelie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Bleue_ : tant mieux si tout va bien!
Un bain, encore?! :cretin:

Je vous envie pour les repas, mon fils est très chiant par rapport aux textures et morceaux. Enfin, il est très chiant pour les repas (purées bien mixées ou pas), tout court! Pourtant, il mange des biscuits, nous taxe pendant les repas ou goûters donc mange des choses dures, des morceaux.
Mais quand c'est son repas pffff galère... Quand on le met à table avec nous, c'est parfois mieux, pas toujours... Même les petites pâtes alphabets, il crache.
Hier au goûter, il s'est mis à hurler parce que je lui ai proposé une compote :stare: après ses petits suisses.:goth: Du coup, je lui ai proposé un autre petit suisse, qu'il a mangé volontiers... CHIANT!

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@BeaW
Je pensais que j'avais réussi à passer au-dessus de la culpabilité de l'échec de mon allaitement (parce qu'on ne fait pas toutes les choix d'empoisonner nos enfants délibérément :troll: (ouais pardon j'ai pas résisté mais ça me gonfle tellement cette suspicion à l'égard du LA surtout que personnellement je ne l'ai pas choisi d'emblée, ça a été très lourd de culpabilité et de sentiment d'échec)) et visiblement 15 mois plus tard, c'est encore sensible et ça pique un peu de lire ce genre de choses. Même si je me dis que ce n'est que ton avis et qu'après tout ma fille va bien et que donc je n'ai pas de raison de culpabiliser. Je sais pas, ce serait bien de penser un peu à l'impact de ce genre de propos. Le topic est bienveillant à l'égard de l'allaitement au sein (peu importe la durée d'ailleurs, ce qui n'est pas le cas partout sur Internet), ce serait bien que la réciproque soit vraie :dunno:.
Je sais que je réagis un peu à vif avec l'effet "hypersensibilité + fatigue de grossesse" et l'amertume de l'échec encore présente même maintenant mais je ne pouvais pas non plus ne rien dire. Enfin je sais pas, pour moi ça fait partie des avis qu'on peut garder pour soi, c'est pas compliqué et ça évite de potentiellement blesser en face. Pour moi c'est un peu le même débat que grosse/mince, on n'est pas obligé de dénigrer le camp d'en face pour asseoir sa position, justifier son choix et l'argumenter.

Je ne suis pas enceinte et je ne regrette aucunement d'être passé au LA mais moi aussi ces propos m'ont vexé. Parfois on ne donne pas "ça" par choix et ces "saloperies" sont ce qui font grandir nos bébés d'une façon tout à fait convenable et encadrée donc mollo sur les digressions de ce genre à l'avenir, merci bien.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
(parce qu'on ne fait pas toutes les choix d'empoisonner nos enfants délibérément :troll: (ouais pardon j'ai pas résisté mais ça me gonfle tellement cette suspicion à l'égard du LA surtout que personnellement je ne l'ai pas choisi d'emblée, ça a été très lourd de culpabilité et de sentiment d'échec)
Ton message me touche beaucoup, tout en étant très loin du moment où je prendrais la "décision finale" d'allaiter ou non, je perçois effectivement un peu partout une grande culpabilisation à l'égard des femmes qui ne font pas ce choix là, et je trouve ça hyper violent qu'on ait besoin de se justifier.
Je ne sais pas si je pourrais le faire ou non, mais ce n'est, pour l'instant, vraiment pas quelque chose qui me donne envie, et je doute vraiment que mon choix change.
En revanche, je redoute beaucoup ce que tu décris, d'une part d'être "forcée" de le faire à la maternité, et après, de devoir me "justifier" auprès des gens.

Pour info, je n'ai pas été allaitée, je me suis toujours très bien portée, et je suis très proche de ma maman :jv:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@violet_barnes
La justification et les critiques sont des deux côtés en fait malheureusement et comme sur bien des sujets. Celles qui allaitent en prennent plein la poire, celles qui n'allaitent pas idem. Et je trouve vraiment regrettable que parfois les arguments pour défendre sa position se trouvent dans le dénigrement et la critique de la position de l'autre. On est toutes dans le même bateau au fond et c'est ce que j'aime aussi sur ce forum, c'est que normalement on se serre les coudes et on évite de jeter les pierres dans le jardin à côté pour nettoyer le sien.
Le choix est personnel comme le souligne @puc et les raisons peuvent être variées (aussi bien en faveur de l'allaitement qu'en faveur du biberon) et on ne sait jamais si le choix est pleinement assumé ou non, de quoi il retourne et quand bien même il est pleinement assumé, ça ne justifie pas qu'on s'attaque à ce choix :erf:. Pour moi, c'est le genre d'avis qu'il est inutile d'exprimer, il n'y a personne à convaincre et beaucoup de gens à blesser potentiellement.

Pour la maternité c'est très dépendant du personnel que tu vas croiser (et donc varier selon les personnes) même si les consignes officielles sont "encouragez l'allaitement". Moi j'ai tenté d'allaiter et mis à part des discours totalement discordants, globalement ça a été, je n'ai pas croisé de pro-biberon. Là je vais voir ce que ça donne parce que je ne suis vraiment, vraiment pas sûre de l'allaiter plus loin que la tétée de bienvenue.

Mais dis-toi que tu n'as pas à te justifier. JAMAIS.
En plus c'est infini à partir du moment où tu ponds, les gens demandent qu'on leur rende des comptes sur TOUT donc il faut se blinder et rester ferme sur ses positions !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes