Le topic des parents et futurs parents

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
@Bleue_ : peut être la poche qui a fissuré. Moi j'irai consulté.
édit : je me rend compte que mon message est un peu froid et pas très rassurant.
tu es enceinte et ce n'est pas n'importe quoi que d'aller aux urgences pour ce genre de chose.
Au moins tu seras fixée :fleur:

Dernière édition :
8 Janvier 2014
253
565
2 964
Même conseil que les filles @Bleue_ , va faire un tour à la maternité. Ca ressemble à une fissure de la poche, les SF en parlent en cours de prépa et c'est une raison de consultation, il y a risque d'infection. Ils te feront un contrôle et si c'est pas ça, c'est pas grave.:fleur:

• Big up !
Réactions : Bleue_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
La suspicion d'une rupture de la poche des eaux est un des motifs de consultation sans se poser de questions. Vu ce que tu décris tu n'as pas à hesiter très longtemps.

• Big up !
Réactions : Bleue_
27 Avril 2011
273
179
4 734
29
Montpellier
(je sors de mon sous-marin 2sec :ninja:)

@Pieris et @Nuwara Eliya Le cholestérol est bon pour la santé, c'est au niveau des transporteurs du cholestérol qu'il faut faire attention. Il ne faut pas avoir trop de LDL dans le sang car c'est eux qui fixent le cholestérol sur les parois des artères. Et ce qui augmente principalement le taux de LDL c'est les acide gras saturés, donc c'est plus à ça qu'il faut faire attention. (Le mieux pour la digestion du cholestérol c'est l'apport alimentaire d'anti-oxydant qui limitent l'accumulation des LDL) Voilà, je sais pas si c'est très clair XD

Enfin, du coup le conseil de l'apport de cholestérol me parait normal :)

8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Pieris oui l'enfant a besoin d'apport en matières grasses pour son développement ; beurre/huile dans ses plats (raisonnablement bien sûr), pas de produits laitiers allégés... C'est peut -être le mot "cholestérol" qui te fait tiquer, car c'est connoté négativement?
Par contre, je ne sais pas pourquoi elle jure que par le beurre, moi on m'a toujours conseillée de varier ; beurre/huile d'olive/huile de colza etc.

13 Novembre 2012
111
291
1 624
@BeaW @Kitty Kat @Treize Merci pour vos réponses :d Du coup on a attaqué la compote de pomme pour le goûté et il a adoré! On va continuer comme ça en variant les fruits, et si jamais j'introduirai le laitage à midi avec un peu de compote de fruit :happy:.
Sinon certaines ont essayés l'alimentation autonome? Vous en pensez quoi? Le principe à l'air intéressant et ça correspondrait assez à ma vision de l'éducation (l'accompagner dans les étapes de sa vie tout en lui laissant une marge d'autonomie) mais en pratique :ko:

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@lolit-ah
Tu veux parler de la DME ? Je me suis bien aidée de ce site.
Pour Blanche, j'ai à la fois proposé des purées et des fruits/légumes cuits coupé en gros morceaux (du moment qu'ils sont bien cuits) dès le début et selon mon niveau de flemme (petit pot maison décongelé ou cuisine sur le moment) et je la laissais se gérer en surveillant. Il faut être assez zen par contre et se sentir prêt à agir si besoin. Mon mari m'avait montré la manip à faire au cas où un morceau reste bloqué. C'est arrivé une fois vers 6 mois avec de la carotte, j'ai expulsé l'indésirable :cretin: et j'ai continué mon petit bonhomme de chemin sans me stresser, ça m'a donné confiance. Là ça doit faire 4 mois voire plus qu'elle mange comme nous (avant un an j'adaptais le menu (sans sel), maintenant elle mange comme nous du moment que c'est équilibré (et quand ça l'est pas, je rajoute des légumes)).

Honnêtement, moi j'ai fait un mix de tout parce que Blanche n'était pas du tout obsédée par la texture lisse donc ça a été très facile de lui proposer d'emblée des choses mixées fin, d'autres moins et carrément des morceaux. Elle acceptait tout et j'ai de moins en moins mixé les aliments (ça me faisait de la vaisselle en moins :cretin:).

13 Novembre 2012
111
291
1 624
Oui @Treize c'est bien la DME, je ne me souvenais plus de ce terme! Merci pour le lien, je vais potasser ça! :lunette: Par contre, pour l'instant je suis un peu une flippé de l'étouffement (je connais les gestes à faire au cas où ça arrive, ça m'aide à me déstresser), mais je vais me lancer tout doucement à lui laisser des aliments à sa portée pour qu'il se familiarise. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes