@lolit-ah
Tu veux parler de la DME ? Je me suis bien aidée de
ce site.
Pour Blanche, j'ai à la fois proposé des purées et des fruits/légumes cuits coupé en gros morceaux (du moment qu'ils sont bien cuits) dès le début et selon mon niveau de flemme (petit pot maison décongelé ou cuisine sur le moment) et je la laissais se gérer en surveillant. Il faut être assez zen par contre et se sentir prêt à agir si besoin. Mon mari m'avait montré la manip à faire au cas où un morceau reste bloqué. C'est arrivé une fois vers 6 mois avec de la carotte, j'ai expulsé l'indésirable

et j'ai continué mon petit bonhomme de chemin sans me stresser, ça m'a donné confiance. Là ça doit faire 4 mois voire plus qu'elle mange comme nous (avant un an j'adaptais le menu (sans sel), maintenant elle mange comme nous du moment que c'est équilibré (et quand ça l'est pas, je rajoute des légumes)).
Honnêtement, moi j'ai fait un mix de tout parce que Blanche n'était pas du tout obsédée par la texture lisse donc ça a été très facile de lui proposer d'emblée des choses mixées fin, d'autres moins et carrément des morceaux. Elle acceptait tout et j'ai de moins en moins mixé les aliments (ça me faisait de la vaisselle en moins

).