Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@MainsGrises Il est tout coco-sourire !!!

@Acathe En principe ce n'est qu'au début que la péridurale immobilise mais si c'est dosé correctement, en principe, on peut-être mobile. Après, j'ai accouché en position traditionnelle (j'étais informée que ce n'était pas forcément le mieux) et tout s'est bien passé. Je n'ai pas eu d'épisio, juste une mini déchirure, et je n'ai pas ressenti le besoin de bouger. Pendant le travail, j'étais juste soulagée de précisément pouvoir rester allongée sans douleur et donc de pouvoir me reposer un peu.

@parpalhol Félicitations et bienvenue au petit Léandre !!! :paillettes:
(Je rêvais de ce prénom si jamais on avait un garçon, j'adore !) J'espère que tu vas trouver du temps pour te reposer et pour nous raconter tout ça :fleur:

@Frodon_ J'imagine que c'est très pénible mais est-ce que tu penses que tu pourrais vraiment te reposer quelques jours ? Je ne connais rien à ce type de situation mais peut-être que rester au lit quelques jours t'éviterais d'y rester plusieurs semaines... Je sais pas :erf:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@BeaW je pense que tu as raison, je vais rester au lit quelques jours, de toute façon j'ai pas grand chose de prévu en ce moment. Et dès lundi je prends rendez-vous pour l'acupuncture, si je retrouve un sommeil plus reposant ça aidera sûrement!
D'ailleurs comment se passent les nuits pour toi en ce moment? :fleur:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@parpalhol félicitations!!!

@MainsGrises : Il est chou ton fils :puppyeyes:

Sinon @Frodon_ , je suis en arrêt maladie .Mais pas de prescription formelle d'alitement.La sf m'a conseillé de me reposer au maximum.
Et je me rends bien compte de mes limites moi même.
Aller à la boulangerie qui a 500m me fatigue, j'ai le ventre qui tiraille.
Et hier, j'ai fait une "grosse" journée : un tour à la biblio (1h), qq courses toute seule (1h aussi) et ce matin, j'ai bien payé ça. Dès que je me mettais debout, des espèces de "décharges" . Ca m' fait un peu peur d'ailleurs. Du coup je vais cocooner ce week end et croiser les doigts que ça ne reproduise plus.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Frodon_ J'espère de tout coeur que ça suffira.
Ici les nuits... je dors avec Antonia. Je me dis que ça la rassure et comble son besoin de contact étant donné qu'elle est chez la nounou toute la journée et ça me permet de dormir aussi. En soi j'aime bien le cododo mais c'est fou la pression sociale qu'il y a autour de ça (qui est quand même un choix très personnel et, en l'occurence, nécessaire). Je suis obligée de me repasser les arguments chaque jour pour me rassurer et me dire que je fais ce que j'ai de mieux à faire. Et tant pis si je ne dors pas avec mon mari, tant pis si Antonia prendra un peu plus de temps que d'autres à dormir seule, tant pis si elle mange la nuit alors que les livres disent que ce n'est pas nécessaire. On dort mieux toutes les deux, Antonia progresse hyper bien, ne pleure pour ainsi dire pas, est charmante, tonique, hyper communicative. Son truc c'est les nuits (et toujours pas de dents :happy:), c'est tout.
D'ailleurs, en ce moment elle ne s'endort pas au sein, et ça vient d'elle, pas de moi. Comme quoi... nos petits bout d'chou grandissent et évoluent de toute façon. Ceux qui s'endorment au sein finissent par s'endormir seuls, ceux qui ne vivent pas sans leur tétine finissent par l'oublier dans un coin, ceux qui ne disent pas bonjour-à-la-dame finissent par vivre en colloc' (ma soeur :jv:), etc.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Bonsoir, j'passe en coup de vent, j'viens de rentrer du travail et j'ai plein de choses à faire avant d'aller dormir ( préparer une machine, ranger, me laver, lire, dormir ...) mais je voulais partager mon expérience :

EPISIO : j'ai rien entendu, rien senti ! Véridique !
SONDAGE URINAIRE : j'en ai eu un aussi, et rien senti du tout, donc pas trop d'avis sur le truc ^^

@parpalhol Toute mes félicitations !!!! (prénom de mon beau frère que j'adooooooooore ^^) Repose toi et faites tranquillement connaissance à 3 !

Petit état des lieux du mini pouce :
Içi tout est rentré dans l'ordre, tout l'monde est à nouveau en bonne santé et mange à nouveau normalement ^^
Toujours pas de dents à l'horizon mais des gencives tendus d'après le doc.
Des nuits toujours nazes .... j'me languis quand même un jour de pouvoir dire : youhou ! Il dort des nuits entières !!!!!!!!
Toujours allaitement mixte ....
Toujours debout/quatre pattes/déplacements le long des meubles/station assis/accroupi pour attraper des jouets ^^
Hyper Méga bavard !!!!

Voilà voilà

Des bisous et bonne nuit !

13 Novembre 2012
111
291
1 624
Petites questions diversification... :taquin:

On a commencé les purées à midi il y a quelques semaines (qu'il accepte plutôt bien pour l'instant!), et on va attaquer les desserts aujourd'hui. D'après vous, c'est quoi le mieux: donner purée / dessert / biberon à midi ou plutôt dessert / biberon à 16h? Ca n'a peut être aucune incidence mais ça peut être tellement casse tête ces histoires de repas! :rolleyes:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@lolit-ah Ici c'est purée à midi, compote à 16h. Avec un biberon à chaque fois (mais elle prend de moins en moins celui de 16h donc je pense qu'on va bientôt le supprimer). J'ai l'impression que c'est plus simple comme ça et que ça permet au bébé de distinguer deux moments et deux types de goûts différents mais c'est juste un feeling. Après, Antonia ne prend pas toujours bien son déjeuner donc je me vois mal lui proposer une compote alors qu'elle a pris trois cuillère de purée.

• Big up !
Réactions : lolit-ah
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@parpalhol
Iaoranamoana te transmets ses félicitations :happy:.

@lolit-ah
Tu fais comme tu veux :happy:. Ici au début de la diversification, j'ai introduit les fruits quinze jours après les premiers légumes, au moment du goûter avec un biberon. Ça me paraissait plus simple comme ça vu que j'ai rapidement supprimé le biberon du midi au profit d'un fromage + fruit en dessert.

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Félicitations @parpalhol !

:hello: les filles, ce que vous êtes bavardes :cretin: j'ai trop de mal à vous suivre LOL
Pour la conversation péri/sonde : en effet je me rappelle que les SF m'ont sondé plusieurs fois ( je suis restée en salle de travail plus de 10h aussi... :stare:) mais j'ai rien senti ou presque. Après pour la question du popo, mon mari me dit que.. j'ai... probablement fait sur la table à ce qu'il lui semble, mais franchement j'ai rien capté du tout pendant la poussée, et en vérité, je m'en fiche :cretin:
Au moment M je ne pensais à rien d'autre que FAIRE SORTIR CE F*CKING BEBE et les SF sont de toute manière très discrètes sur ce sujet là où j'ai accouché donc...
En fait, je voulais changer de mater pour la prochaine fois, mais à vous lire la mienne était quand même vachement bien. Du coup j'hésite. J'ai trop de mauvais souvenir post partum dans ma mater donc je voulais changer, mais si la prochaine est moins bien je vais regretter. Bon, ceci dit, j'ai le temps d'y réfléchir :rire:

Petit point "grand" (ça me fait trop bizarre de vous lire, avec mon troll de 4 ans je me sens hors sujet lol) on a loupé l'éclipse vendredi car il faisait moche. Et en plus l'animation prévue par le club d'astronomie était blindée du coup mon mari et a fille n'ont par réussi à y aller (plus de place pour se garer, c'était dans une ferme au milieu des champs, et là mon mari était trop heureux d'avoir un 4x4 pour rebrousser chemin dans le champ, car il était littéralement coincé sur la route de terre, entre un mec qui voulait partir et 3 autres qui voulait rentrer...)
Je suis trop déçue pour eux.

J'ai rdv avec la maîtresse d'E. jeudi soir. Elle n'avait pas l'air étonné que je souhaite la rencontrer. Soit je passe pour la mère chiante (la maîtresse de l'an dernier et le maître à mi temps l'auraient prévenue...) soit elle a des choses à me dire :coiffe: Wait & See.

@Tsiporah pour répondre à ta question (c'était y'a quelques pages quand même ) c'est ma fille quoi doit colorier les ronds en vert/jaune/rouge selon son comportement. Je suppose que c'est la maîtresse qui leur dit de quelle couleur ils ont été, et ensuite ils reportent dans le cahier.
J'en ai parlé à mes collègues, ils étaient choqués : ils trouvent qu'en PS c'est beaucoup trop tôt pour faire ce genre d'évaluation. Et je sens que ça touche vachement ma fille car elle m'en parle le soir, elle me dit "maman aujourd'hui j'étais rouge :tears: moi je voulais être jaune" ou des choses du genre.

Bref. Aujourd'hui je l'emmène voter avec moi, le vote se déroule dans son école. Elle a dû mal à comprendre pourquoi on va aller à l'école sans aller dans la classe, et ce que c'est de voter :rire: c'est mignon. Je lui montrerai tout à l'heure je sens que ça va faire débat pendant quelques jours encore.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes