Le topic des parents et futurs parents

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Peache faut pas te gêner à donner ton avis !

Moi j'ai de mon côté allaité, j'ai essayé sans savoir si j'validerai ou pas cette acte car j'avais pas mal d'appréhension, ça a marché, ça continue. C'est cool pour nous 2. Point, ça s'arrête là, chacun fait ce qu'il veux et je rejoint tout à fait @Treize sur ce fait. Je ne me permet aucun jugement sur ce sujet ! Et j'adore donner son bib à little boy ^^
Et en ce moment le matin, il tiens son bib seul avec ses petites mains ^^
Je ne l'allaite plus que ponctuellement (et un peu la nuit) et suis surprise de constater que j'ai encore du lait ....

En faite mon intervention ne sert à rien ^^

@Kitty Kat (ton changement d'avatar me perturbe ^^) ta location ne dure pas plus longtemps ? Moi j'avais une ordo pour un an ... Mais j'ai rendu mon tire lait le mois dernier d'ailleurs. Je ne tirais plus ...

@Aliénor. <calin>

@Treize merci pour le site, j'lirais ça demain, ça m'intéresse car Little boy s'intéresse vachement aux aliments et j'lui file souvent des morceaux de légumes quand j'cuisine ou que l'on mange ... Par contre avec zéro dent, peut il vraiment gérer le concept ?

Aller bonne nuit !

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@parpalhol Félicitations ! Magnifique prénom, profitez-bien de ces instants de découverte.

@lolit-ah Concernant la fausse route, j'ai lu que les bébés de quelques mois avaient un très fort réflexe nauséeux qui leur permet de se protéger un maximum de ce genre d'incidents, et que la DME permettait d'entretenir ce réflexe contrairement aux purées lisses. Pour la diversification, j'ai fait comme je l'ai senti, un peu comme @Treize , avec des purées grossières et des morceaux fruits bien mûrs. A ce moment c'était surtout pour la découverte, car ma fille n'a commencé à manger de gros repas que vers 1 an et à partir de ce moment, elle a refusé tout ce qui était très lisse (compotes, bouillies). Elle a vite aimé manger comme nous (en voyage au Japon on lui donnait des nouilles à la baguette ^^) et seule (et après la découverte des couverts, en ce moment elle retourne aux sources en mangeant avec les doigts)

Petit lien du dimanche soir : voici un article passionnant sur les positions d'accouchement à travers les cultures et le temps, richement illustré. Et du coup c'est fou de voir à quel point c'est culturel justement. J'ai beaucoup aimé le passage sur la position "dos arqué" (et j'aurais aimé connaître ses bénéfices avant).

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Peache : Je serais tout de même curieuse de savoir pourquoi tu penses que ta raison est "débile"?

Contente de lire le témoignage de @puc . C'est bien de savoir à quoi s'attendre avant d'y être confrontée.

L'important est d'être informée, de faire un choix pas par rapport à des a priori, mais son ressenti perso. :)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Alors... @Kitty Kat @Treize et @puc Je ne suis pas du tout anti LA ! Parfois on n'a pas le choix ou juste pas l'envie d'allaiter et c'est très bien comme ça. J'ai grandis au biberon et je suis en parfaite santé, mon mari a été allaité et a des soucis de santé. Le LA n'est bien sûr pas un poison mais quand je regarde la composition, même d'un lait végétal bio, je me demande quelle est la nécessité de la maltodextrine de maïs par exemple... Il y en a peut-être une et dans ce cas là je suis désolée de vous avoir blessé par ignorance. Je suis désolée tout court d'ailleurs :red:
Un allaitement qui fonctionne est un choix et une chance (dans le sens où le bon fonctionnement de ce choix est du à la chance), je ne l'oublie pas.

Edit : et mon rejet du biberon est sans doute du même ordre que le rejet que l'on peut avoir pour l'allaitement. Je me donne des arguments "rationnels" pour justifier des choses dont j'ai conscience qu'elles sont bien plus profondes que ça... Voilà, vraiment je suis désolée.
Et ja valide @Treize et @Mùy Quoique l'on fasse, on se prend des réflexions. Ma pédiatre m'a balancé "vous allez quand même pas l'allaiter jusqu'à quatre ans ?!" et je n'ai pas osé lui dire "et pourquoi pas ?". Je sais que ce genre de réflexions "en l'air" peuvent être blessantes, dans un sens comme dans l'autre, d'où ce message avec trois fois désolée :erf:

Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Zym Je considère qu'Antonia dit maman (enfin mama mais en espagnol, sa deuxième langue, ça le fait) depuis ses trois mois. Même si je sais que c'est pas intentionnel ou directememt adressé à moi.... Et que j'imagine que le vrai premier mama est bien différent ! Ceci dit, pour le "owa" il a sans doute voulu imiter ton aurevoir pour de vrai !

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
D'ailleurs en parlant de LA, mon père m'avait offert un livre des années 50 sur l'éducation des enfants (du Dr Spock, apparemment c'était très connu à l'époque). Et il était conseillé aux mères qui voulaient/devaient donner le biberon de mélanger du lait de vache et du sucre, dans différentes proportions au fil de la croissance. Entre temps, ils ont dû se rendre compte que le LM était plus complexe que ca, d'où la composition à rallonge qui est bien plus adaptée et rassurante que du lait et du sucre.

Et ce Dr Spock, visionnaire de son époque, conseillait d'allaiter à la demande et de parler aux bébés.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Peache ^^ tes raisons sont courantes et attendrissantes ! Si si ! Et oui bien sûr on peut allaiter avec des petits seins !
Moi j'appréhendais, car je donnais une option très très érotique au nénés ^^

D'ailleurs, je sais plus qui voulait des références, je chercher ça et transmet cet aprem !

• Big up !
Réactions : Charuru et Peache
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Peache Je ne peux pas nier que l'allaitement fait un peu barrage entre le bébé et le papa, même au bout de quasi neuf mois. Même s'il passe toute une journée tout seul avec elle, il n'est pas absolument complètement autonome puisqu'il lui donne mon lait et que par exemple s'il "gâche" un biberon bah... ça saoule un peu. Ou hier soir, j'étais au cinéma, elle s'est réveillée et il m'a appelée pour savoir s'il lui donnait un bib' ou si j'arrivais. (En l'occurrence j'étais en chemin et le temps que j'arrive était le même que de décongeler du lait).
C'est entre autre pour ça que je me prépare doucement (mais pas tres surement) à l'idée du sevrage... Ça instaure une distance entre ma fille et son père et entre lui et moi (genre on veut prendre une semaine pour nous cet été mais ça me panique un peu, notamment à cause de l'allaitement).

• Big up !
Réactions : Peache
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Peache ce sont tes raisons, elles ne sont pas du tout débiles et personne n'a le droit de les juger de toute façon :fleur:

Pour moi l'allaitement c'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur, j'aimerais beaucoup pouvoir le faire et j'espère que les conditions seront réunies. Pour autant j'essaie de ne pas me mettre trop la pression, si ça ne marche pas je passerai au LA (végétal, ce serait contraire à mes convictions de donner le lait d'un autre animal).
Par contre c'est au niveau de mes proches que j'ai déjà reçu des jugements et des conseils par rapport à ça... Une personne a essayé de me décourager, limite à me dire que je ne devrais même pas essayer pour ne pas être déçue :eh: J'ai trouvé ça super déplacé, mais bon ça vient d'une personne qui est tout le temps en train de projeter ses propres angoisses sur les autres, donc j'ai simplement décidé de me tenir à distance pour me préserver.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Encore une nuit pourrie içi ....
Sérieux, on en peu pluuuuuus, on se langui trop qu'il dorme toute la nuit sans réveil ..... Vraiment !

Dieux des bébés dormeurs ? S'il t plait ?

• Big up !
Réactions : BeaW et Mùy
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Peache
Je les trouve pas du tout débiles tes raisons, déjà parce que ce sont TES raisons :happy:. On fait toutes comme on le sent.
Au début de ma grossesse, il était hors de question que j'allaite parce que mes seins étaient liés au sexe et pas du tout à l'alimentation du bébé et je ne voyais pas du tout comment combiner les deux. Au final, la douleur aura choisi pour moi vu que pour les 10 jours post-accouchement durant lesquels j'ai allaité, clairement le cul était la dernière de mes préoccupations :yawn:. Mais je ne sais pas ce que ça aurait donné sur le long terme, surtout si j'avais été frappée par la baisse de libido. Et vu ma conception du couple, je l'aurai HYPER mal vécu, déjà que je vis très très mal la disparition de ma libido pendant la grossesse, je me sens dépossédée d'un lien avec mon mari et ça me gonfle prodigieusement d'être contrainte à être une incubatrice avant de vivre ma vie de fâme :drama:. Donc tu vois, dans le genre raison futile, ça se pose là aussi :cretin:.

@puc
C'est super :happy:.

@Fillambule
:hugs:
Il se réveille pour quelle(s) raison(s) ?

@Zym
Belle bête le petit Hulk :d.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Pieris nous sommes aux jetables ( mais qu'on essore et réutilise ^^ parce que faut pas rêver le pipi va dans l'eau point barre ... )

@Treize ba je sais plus trop à force alors j'm'explique :
d'après le Pédiatre, little boy recherche sa maman en toute intimité au milieu de la nuit pour un câlin/tété en tête à tête (la raisons serait mes horaires complètement merdique ...)
d'après moi, il à parfois faim, et parfois c'est un câlin,
alors comme j'l'ai toujours dit, quand c'est un seul petit reveil plié en 2 sec, j'm'en tape quand c'est toute les 2 heures comme cette nuit, on le déteste ..... ( hannnn la mauvaise mère ^^)
Et si on y va pas il chouine, râle par intermittence pendant longtemps .... très longtemps ...

Alors à la Pmi elle m'avait conseillé de changer l'alimentation du soir pour qu'il n'est pas faim, on a suivi les conseils mais c'est de nouveau comme avant la nuit ...
Et le laisser pleurer c'est pas pour nous .....

Et puis il y a aussi cette pression sociale/de l'entourage qui voudrait te faire croire qu'un bébé passé 3-4 mois "devrait" faire ses nuits ..... Et ça ca me gonfle et me met la pression je crois .... Même si j'en ai aussi un peu marre de mal dormir aussi ^^

Du coup je déteste la question mais il fait pas (encore) ses nuits ? GRRRRRR

(sandales pour moi commandé pour cet été ^^) ça sent les beaux jours ....

J'voudrais commander 2-3 trucs chez GAP, vous savez comment ça taille ?

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes