Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Fillambule Tu crois qu'on pourrait adresser une pétition au dieu du sommeil des bébés ?
J'ai complètement renoncé à la faire dormir dans son lit une nuit complète et même avec moi elle se réveille alors bon...
Little boy n'a pas de dents non plus je crois. C'est peut-être effectivement ça qui les enquiquine. (Ça fait 4 mois qu'on se dit "ah, il y a une dent qui va bientôt sortir" et.... non)

@Pieris Le truc c'est que je suis limite plus absente que présente... :erf: Avec la fatigue, la production de lait diminue parfois et je flippe un peu.

___

Mon mari vient de m'envoyer un article en "hommage" aux mères qui explique pourquoi et comment on se retrouve à renoncer à beaucoup de choses, quelque soit le choix qu'on fait (travailler ou rester à la maison, biberon ou sein, etc). C'est en mode "les mères c'est les plus fortes et les plus courageuses alors arrêtez de les faire chier, elles font ce qu'elles peuvent, du mieux qu'elles le peuvent". C'est bête mais j'ai failli pleurer...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'espère de tout cœur réussir à allaiter mon bébé. Par contre j'espère que je serais pas un peu trop "exclusive", genre "c'est mon bébé pas touche !!" même vis à vis de son père. Déjà là on en rigole, quand il me dit "oh et puis j'irais parfois en ville avec le bébé et toi tu resteras te reposer à la maison !" et moi "euh ouais enfin pas au début hein, faudra le nourrir hein ! :vex:" ou alors il me dit "Et la nuit je me lèverai pour voir pourquoi il/elle pleure !" et moi "Ouais enfin vaudra mieux que ce soit moi hein, parce que ce sera sûrement pour bouffer alors HEIN !" :yawn:

Bon sinon je l'ai finalement annoncé à ma famille, jusque là ils ont pas l'air de trop mal le prendre (ouf) même si je garde une rancœur terrible contre ma mère. :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mùy Maintenant qu'elle est plus grande peut-être que le côté rationnel "Je suis juste à côté, je t'aime quoiqu'il arrive, etc." va commencer à fonctionner... (ou peut-être que je me fourre le doigt dans l'oeil)

23 Mars 2015
489
2 756
194
Bonjour tout le monde! Nouvelle sur le forum, je débarque car Docti ça m'a trop saoulé, trop d'angoissé! On dirait qu'elles font faire une fausse-couche en allant faire caca... (et comme le corps humain fait souvent caca,voilà quoi) Du coup jviens squatter là voir si c'est mieux =D DPA le 8 Août (quelqu'un d'autre???) et du coup j'ai bientôt finie mon 5è mois! Tout va très bien, jsuis en bonne santé, le bébé va bien et je suis soutenue quand j'ai des coups de fatigue. Bref,le pied! Surtout depuis qu'on sent les mouvements <3

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@puc

Ici j'ai commencé parce qu'à Noël, elle a voulu faire deux fois pipis sur les toilettes de grands (et elle l'a fait !)
Après, ça fait un moment qu'elle dit "caca" en touchant sa couche donc je me suis dis que c'était le moment de tester. J'ai sorti le pot, dit qu'elle pouvait faire pipi ou caca dessus et elle a bien compris. Elle le fait plusieurs fois par jour et également à la crèche (bon, par contre, quand elle dit caca c'est souvent pour faire pipi mais bon :d)
Et elle dit : po" po" aussi

• Big up !
Réactions : Charuru, puc et Treize
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Bienvenue @Callmeblabla :d ici ma dpa est pour le 19 juillet ;) J'ai 24 ans et c'est mon premier bébé.

Je me sens un peu plus en forme aujourd'hui, je crois que je récupère un peu! En même temps je n'ai quasiment pas bougé du lit depuis samedi soir, à part pour aller aux toilettes (c'est quand même déjà assez souvent, vu ma micro vessie et ma soif inextinguible :yawn:) et prendre une douche. J'ai quand même eu des contractions même en étant allongée hier, je vais voir si ça recommence aujourd'hui. Ca reste pas trop trop évident de garder le moral quand même, j'ai envie de faire plein de trucs (notamment, nettoyer la maison, car mon mari ne le fait pas :stare:) et j'aurais bien aimé avoir un peu de soutien ou de compagnie de mes amies, je me sens un peu seule.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Frodon_ : Team famille et amis éloignés !
Heureusement après une semaine d'arrêt je reprend le travail demain (en douceur, je suis en vacances samedi soir :P). Mais c'est vrai que passé ses journées chez soi sans réelle compagnie, c'est démoralisant je trouve :-/

• Big up !
Réactions : Frodon_
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_
Pas de souci t'inquiète ! :fleur: Effectivement ça me tracasse, je suis un peu perdue par rapport à ça. :sad:

@Callmeblabla
DPA au 11 septembre pour ma part, 27 ans, 1er bébé, pas franchement angoissée de nature. :lol:

Eh je voulais vous demander, vous pensez quoi de la vaccination ? J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de vaccins et j'avoue que je ne suis pas 100% à l'aise avec l'idée de faire piquer mon bébé tous les 2 mois ou presque. :erf: J'ai lu récemment que maintenant y'a des vaccins contre la rougeole, la varicelle et les oreilles (:oo:) alors que c'est des maladies infantiles bénines... Vous en pensez quoi ? C'est quoi d'après vous les vaccins vraiment essentiels ? :confused:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Bleue_ merci :fleur: Mon prochain rdv avec la sage-femme est dans 3 semaines (mais vendredi je vois sa collègue pour l'hapto, je pense que je peux lui demander de m'examiner si besoin), je pense la rappeler aujourd'hui ou demain pour voir ce qu'elle en pense. Par rapport à mon mari: monsieur est au chômage :stare: Et pas mal déprimé par rapport à tout ça, ce que je peux totalement concevoir, mais ça devient vraiment frustrant de devoir sans cesse lui courir après pour qu'il fasse des choses. Il est sur le pc depuis ce matin, vers midi je me suis levée pour faire à manger (parce que j'avais vraiment envie de cuisiner, ça me détend), et l'état de la cuisine :gonk: Des emballages de pâtes vides, des sachets de thé qui traînaient partout... Dès qu'il m'a entendue m'affairer dans la cuisine il est venu et il a pris le relais mais j'ai l'impression que je peux pas compter sur lui. C'est pareil pour le ménage, je lui ai demandé au moins 4 fois depuis ce matin (dont une fois en gueulant un peu tout à l'heure), je l'ai entendu s'y mettre et au bout d'un moment plus rien, il était à nouveau devant son pc :scream: Bref pardon j'avais besoin de sortir tout ça :lol:
L'aide à domicile ça m'étonnerait qu'on y ai droit, après tout lui ne travaille pas et moi je ne suis pas strictement alitée, mais au cas où je vais regarder!
Sinon j'en ai parlé à mes amies, mais je suis la première à être enceinte, souvent je sens un gros décalage entre elles et moi :erf: Et puis le fait qu'elles travaillent/étudient ça n'aide pas, elles n'ont pas autant de temps libre que moi.

@Effy* je compatis :hugs: Pour ma part je ne suis pas vraiment seule, vu que mon mari est là quasiment h24, mais il est tellement absorbé par son pc que je ne sais pas si on peut dire qu'il est présent :stare:

• Big up !
Réactions : puc, Effy* et Bleue_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes