Alors moi du coup l'annonce de la grossesse a été super folklo.
J'avais des doutes, normalement je fais pas du 395F de tour de poitrine et je sais que la gravité terrestre n'aide pas mais c'est pas censé faire mal à crever quand tu te penches sur le coté. Pis quand t'as 30 ans et que t'es en bonne santé (ma condition chronique n'impacte pas vraiment ma santé "concrete" de tous les jours, c'est ce qui la rend difficile à diagnostiquer) t'es censée avoir tes règles à certains moments, donc quand ça fait 1 mois que tu spottes sans que ça se déclenche jamais vraiment tu te dis que bon... Mais j'étais sous stérilet ... Donc je me dis que dans le mini doute mais plus pour être tranquille je vais faire un test. Après comme j'ai jamais eu de cycle hyper régulier et que je fantasmais pas mal j'en ai fait plein des tests dans ma vie en mode grosse flipette.
Sauf que donc pipi sur le baton vers midi, et la en 1 seconde même pas la deuxième barre rose... Bon là je ne sais plus vraiment ce qui s'est passé mais je me suis rapidement mise à pleurer et j'ai appelé ma meilleure amie en sanglotant "Je suis enceinte" et elle avait l'air content. Je lui ai dit que j'allais en refaire un autre, vu que j'avais acheté un paquet de 2 à 5 euros. On sait jamais quoi... Puis comme le deuxième était positif j'ai du me dire qu'il était sage de prévenir le responsable de tout ce bordel. Il a décroché direct (on ne s'appelle jamais, toujours par sms) et je lui ai demandé si il avait trois minutes pour moi puis en chouinant je lui ai dit : "Baby... the spiral... it didn't work". Et il a pas vraiment réagit. Il etait sous le choc mais après il m'a envoyé des adresses de docteur par sms et on est resté en contact tout l'aprem en mode update toutes les heures. Ensuite j'ai été chez mon médecin en urgence (je voulais mon medecin, pas celui que chéri me conseillait puisque mon docteur avait mainte fois prouvé sa grande compétence notamment en me posant le DIU) parceque j'avais toujours mon stérilet et que je savais que c'était hyper dangereux pour les petits. Elle a cru a une grossesse extra uterine donc m'a envoyé direct faire une echo. Mais tout allait très bien, le Coeur battait déjà (à 4 ou 5 sg c'est trop un Viking mon bébé, comme son papa). Après quand le "papa" est rentré à la maison c'était un peu gêné, on n'osait pas vraiment se regarder, mais plus en mode "Oh mon Dieu qu'est ce qu'on va faire?" que de la vraie gêne... On a toujours été tous les deux dans cette histoire même si c'est moi qui le porte. Et on a tout de suite su qu'on voulait le garder, chacun dans notre coin, on savait juste que c'était fou après nos 4 mois de couple donc on a quand même eu plein de doutes malgré l'envie.
Après, si tu ranges les cookies dans le placard et que tu le fermes à clef je ne vais pas aller le forcer avec une barre à mine pour manger les gateaux. Mais si tu me les tend, me les met dans la main et me dit : Tiens ils sont pour toi si tu veux, c'est plus dur de refuser déjà.
D'ailleurs vous comment avez vous découvert vos grossesse?
Edit : Vous devez vous dire que je raconte grave ma vie (c'est un fait) et que je passe beaucoup trop de temps sur le fofo. Je bosse tous les apres midi et soirees dans un service ou il n'y a pas enormement de travail (c'est un euphemisme) et je suis seule avec moignon dans un bureau vide, du coup j'ecume les fofos. Voila.