Le topic des parents et futurs parents

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Priestess of Mars : Oui oui, je voulais compléter avec les cours que vous m'avez conseillés @Aleynia et toi :nod:. C'est juste l'élève studieuse en moi qui voulait d'abord voir une SF pour lui expliquer que je faisais la majorité de la préparation en ville et pas me faire "gronder" (mais je crois que tout le monde s'en fiche en fait :flappie:). Merci pour l'astuce Doctolib !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Martha Casserole : Haha, ravie de t'entraîner dans ma galère niark niark. Je pensais prendre le premier matelas qui passe sur n'importe quel site et c'est là que j'ai découvert la multiplicité possible des choses...:yawn: Sachant que je ne pourrai pas faire comme pour notre matelas i.e m'allonger de tout mon long dessus pour l'apprécier à sa juste valeur, va falloir recourir à d'autres critères que "C'est celui-là, il est confortable."

@Fealynn @Perlea. @Trafalgar : Merci pour vos avis ! Hm, je ne suis pas une très grande décisionnaire, je vais laisser le tout mariner encore un peu avant de me décider (vous allez voir, j'y serai encore après la naissance du bébé :rire:)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Gaëlle-m je me permets de te répondre au milieu des autres messages qui ont rien à voir mais moi ça me l'a fait plusieurs semaines le mal de gorge à cause des brûlures d'estomac, en ce moment c'est surtout une gêne au fond de la gorge et je m'étouffe, et puis ça me brule littéralement l'eosophage et dans la poitrine. J'en ai depuis le premier jour de la grossesse et ça dure toujours à 37SA, l'oméprazole est mon meilleur ami :cretin:. Je vais tellement apprécier mes repas après l'accouchement parce que la bouffe c'est ma vie et ça fait 8 mois que je prends quasiment plus de plaisir à manger :goth:.

J'ai dormi toute la journée, je suis une loque en pyjama mais bon ça fait du bien de rien faire.
On est au mois d'août et ça c'est cool :dowant:

Félicitations et bienvenue aux nouvelles :fleur:

22 Janvier 2016
71
969
2 944
35
Merci pour votre accueil ! :puppyeyes:

@Destiel Mok´ Oui en plus je le savais qu'il n'y avait pas trop de faux positif mais bon.. hein... non seulement j'ai pris un autre mais en plus j'ai pris un plus cher, parce que c'est bien connu que c'est toujours mieux quand c'est plus cher... (:facepalm::facepalm:)

Bon après faut dire que le chéri m'a pas aidé sur le coup du premier test au moment de l'annonce...

@Croquelicot :loveeyes:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Joanne. Franchement oui, tout le monde s'en fiche que tu fasses une autre prépa ailleurs, ne t'inquiète pas pour ça, ils ne vont pas te fustiger en public :moqueur: C'est courant les parents qui panachent prépa en maternité et prépa en libéral. Tant que tu payes ton cours à la fin, ils sont contents :happy:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Joanne. et Lilliy
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Ashyko Je te rassure, je pense qu'on est plusieurs ici à avoir planifié un scénario digne des légendes les plus romantiques pour annoncer notre grossesse, mais finalement se retrouver à plus savoir quoi dire avec son test encore humide à la main devant un chéri qui manifestement ne capte pas où on veut en venir.:yawn: (Mais enfin, réfléchissez un peu messieurs, croyez-vous sincèrement qu'on va se mettre dans un état de fébrilité pareil parce que le test est négatif ? :rolleyes: Non mais vraiment !)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Alors moi du coup l'annonce de la grossesse a été super folklo.

J'avais des doutes, normalement je fais pas du 395F de tour de poitrine et je sais que la gravité terrestre n'aide pas mais c'est pas censé faire mal à crever quand tu te penches sur le coté. Pis quand t'as 30 ans et que t'es en bonne santé (ma condition chronique n'impacte pas vraiment ma santé "concrete" de tous les jours, c'est ce qui la rend difficile à diagnostiquer) t'es censée avoir tes règles à certains moments, donc quand ça fait 1 mois que tu spottes sans que ça se déclenche jamais vraiment tu te dis que bon... Mais j'étais sous stérilet ... Donc je me dis que dans le mini doute mais plus pour être tranquille je vais faire un test. Après comme j'ai jamais eu de cycle hyper régulier et que je fantasmais pas mal j'en ai fait plein des tests dans ma vie en mode grosse flipette.
Sauf que donc pipi sur le baton vers midi, et la en 1 seconde même pas la deuxième barre rose... Bon là je ne sais plus vraiment ce qui s'est passé mais je me suis rapidement mise à pleurer et j'ai appelé ma meilleure amie en sanglotant "Je suis enceinte" et elle avait l'air content. Je lui ai dit que j'allais en refaire un autre, vu que j'avais acheté un paquet de 2 à 5 euros. On sait jamais quoi... Puis comme le deuxième était positif j'ai du me dire qu'il était sage de prévenir le responsable de tout ce bordel. Il a décroché direct (on ne s'appelle jamais, toujours par sms) et je lui ai demandé si il avait trois minutes pour moi puis en chouinant je lui ai dit : "Baby... the spiral... it didn't work". Et il a pas vraiment réagit. Il etait sous le choc mais après il m'a envoyé des adresses de docteur par sms et on est resté en contact tout l'aprem en mode update toutes les heures. Ensuite j'ai été chez mon médecin en urgence (je voulais mon medecin, pas celui que chéri me conseillait puisque mon docteur avait mainte fois prouvé sa grande compétence notamment en me posant le DIU) parceque j'avais toujours mon stérilet et que je savais que c'était hyper dangereux pour les petits. Elle a cru a une grossesse extra uterine donc m'a envoyé direct faire une echo. Mais tout allait très bien, le Coeur battait déjà (à 4 ou 5 sg c'est trop un Viking mon bébé, comme son papa). Après quand le "papa" est rentré à la maison c'était un peu gêné, on n'osait pas vraiment se regarder, mais plus en mode "Oh mon Dieu qu'est ce qu'on va faire?" que de la vraie gêne... On a toujours été tous les deux dans cette histoire même si c'est moi qui le porte. Et on a tout de suite su qu'on voulait le garder, chacun dans notre coin, on savait juste que c'était fou après nos 4 mois de couple donc on a quand même eu plein de doutes malgré l'envie.

Après, si tu ranges les cookies dans le placard et que tu le fermes à clef je ne vais pas aller le forcer avec une barre à mine pour manger les gateaux. Mais si tu me les tend, me les met dans la main et me dit : Tiens ils sont pour toi si tu veux, c'est plus dur de refuser déjà.

D'ailleurs vous comment avez vous découvert vos grossesse?

Edit : Vous devez vous dire que je raconte grave ma vie (c'est un fait) et que je passe beaucoup trop de temps sur le fofo. Je bosse tous les apres midi et soirees dans un service ou il n'y a pas enormement de travail (c'est un euphemisme) et je suis seule avec moignon dans un bureau vide, du coup j'ecume les fofos. Voila.

Dernière édition :
22 Janvier 2016
71
969
2 944
35
@Destiel Mok´ Moi j'aime bien quand vous racontez votre vie. Même si les histoires sont toutes différentes ça fait se sentir moins seule je trouve.
Donc bon, je viens d'arriver mais j'ai envie de dire continue à nous raconter ta vie. :popcorn::P

Après pour la découverte moi c'est beaucoup trop banal, à part le retard de règles, rien du tout. Puis le fameux double test. Mais comme on avait arrêté la contraception ben on s'y attendait un peu quand même.
Mais c'est quand ça arrive qu'on se rend compte qu'en fait on s'y attendait pas tant que ça là maintenant tout de suite....

Du coup je suis passée au bureau de la sage-femme à qui j'ai demandé de me suivre, elle m'a reçu juste rapidement en fin de service pour me donner les prescriptions pour les analyses.
Déjà de me retrouver dans ces bureaux avec des affiches de bébé partout ben ça a rendu les choses tout de suite plus concrètes... et voir sortir ces femmes avec des gros bidous... j'arrive pas à me dire que dans quelques mois ça pourrait peut être être moi...
Elle m'a proposé d'attendre la semaine prochaine pour faire les analyses ("on est pas pressés") et premier RDV le 25 août ... euh mais ça fait loin... ! :gonk: (moi je suis un peu pressée quand même mais bon)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pour le soja, j'en suis une assez grande consommatrice (yaourts, boisson, crème, sauce soja, similicarnés, etc.) du coup j'ai eu du mal à me limiter à un produit par jour pendant la grossesse, je me suis limitée à un yaourt par jour et pas deux mais bon à côté de ça j'utilisais souvent d'autres produits au soja, après ça ne m'a pas inquiété plus que ça, à tort ou à raison je ne sais pas.

Décidément avant on a des principes, après on a des enfants hein. Après l'allaitement que je continue bon gré mal gré, après les couches lavables qu'on a toujours pas commencé à utiliser (on arrête pas de repousser haha, mais je crois que demain je vais en tester une pour voir), après je ne sais plus quelles autres belles promesses que je n'ai pas tenu, je suis maintenant en train de voir pour acheter une poussette sur Le Bon Coin ! J'aime beaucoup porter en écharpe mais pour le moment j'ai du mal à tenir dans la durée, je suis pas d'une constitution hyper forte et quand je marche avec dehors je suis limite au bord du malaise (bon après l'accouchement est encore relativement proche, je saigne encore d'ailleurs et je suis encore bien épuisée et pas du tout musclée de ma sédentarité pendant mon arrêt donc ça doit pas aider), je trouve que ça pèse vraiment lourd et je sais pas si j'arriverai toujours à gérer quand je dois sortir seule avec elle en écharpe avec le sac à langer qui pèse un âne mort. Et qu'est ce que ce sera quand elle sera encore plus lourde ! Du coup je vais m'acheter une poussette d'occas pour avoir le choix quand je dois sortir, j'ai trouvé une Graco Citisport Cocoon pour 35 euros, ça m'a l'air bien ! Mais d'ailleurs en parlant de portage je me demande si le poids ne se sentirait pas moins avec une écharpe tissée (la JPMBB Basic est élastique donc ça "rebondit" un peu quand on marche), et j'hésite à m'acheter un mei tai.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes