Le topic des parents et futurs parents

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
J'ai lu toutes vos histoires de rencontres et :cupidon:

Édit : Parti!

Oui, ceci est une offrande au topic : un gros bidou, du chat mignon... Quoi ? Je suis à 37SA dans une semaine, je trouve que cet enfant a passé suffisamment de temps dans le dedans de moi, ça y est, faut se motiver à sortir ![/SPOILER][/SPOILER]

J'ai d'ailleurs rêvé deux fois que j'accouchais ces dernières nuits. Et à chaque fois ça ne se passe pas très bien. Cette nuit, j'avais eu une césarienne, et quand je me réveillais je ne me souvenais pas d'avoir accouché, c'était très étrange. Du coup je cherchais partout une sage femme, pour lui demander si c'était un garçon ou une fille, comment il s'appelait, où il était, comment s'était passé l'accouchement... :dunno: et mon mec se baladait avec lui en l'appelant Titouan, sauf qu'on n'a jamais évoqué ce prénom :yawn: ça me paraissait bizarre même dans mon rêve d'ailleurs
Et les deux fois c'était un garçon. Et j'étais un peu déçue, je me disais "bon, c'est bien aussi"
Je crois que j'ai un peu la trouille d'être moins heureuse si c'est un garçon :ninja::red:

Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : tu me diras sur quel modèle tu t'orientes ? J'y connais pas grand chose en portage, mais je m'y intéresse .. sur le groupe fb que je suis, ces trois modèles sont bien représentés, bien que le LLA me semble plus plébiscité.

Je voulais partir quant à moi sur un mei tai mais j'hésite. Mon mari aimerait un modèle pour faire des randonnées.

Et c'est fou comme je suis souvent indécise en ce moment. On dirait que je joue ma vie à chaque décision.

@Priestess of Mars : du coup j'ai lu ta réponse sur l'alimentation, merci !
Pareil, je commence à étudier sérieusement le sujet, surtout que mon mari aimerait pratiquer la DME ... Convaincu par"bébé veggie".
Ça me semble un poil plus complexe mais bon, on va y arriver.

Et pour le feuillet, je vérifierai au prochain rdv, mais tout semble me laisser croire que la pédiatre a envoyé elle même le document. Et impossible pour elle d'avoir tout compléter pour la partie administrative, je n'ai pas accouché dans cet hôpital, mais en clinique à 40 km de là.
Si elle l'a bien envoyé, ça m'agace un tantinet... Elle pourrait prévenir. J'ai l'impression d'être infantilisée .

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
Ah ben je me pose un peu la même question que @Perlea.
Je m'interroge aussi sur le soja : ma gynéco me dit de limiter à un produit au soja par jour. Or moi, je mange un yogourth au soja et un bol de lait de soja par jour. Plus parfois du tofu. J'essaye de passer au lait d'avoine le matin, mais je m'interroge sur les réels "dangers" : je sais qu'il y a des phyto-oestrogènes dans le soja, mais à priori, les femmes asiatiques en consomment régulièrement sans soucis.
Il me semble que j'avais déjà posé la question sur le topic "envie d'un bébé" et qu'on m'avait dit de ne pas me tracasser mais je me demandais si la situation était différente en étant enceinte.

C'es étrange, j'ai à la fois l'impression de ne pas être enceinte et à la fois celle que je m'emballe beaucoup trop. Après tout, je me considère comme enceinte sans même avoir vu ma gynéco, je ne sais même pas si c'est pas un oeuf clair...
Et en même temps, je me projette pas du tout à me dire que je vais changer physiquement, que dans quelques mois j'aurais du mal à courir 10km etc.
Bref, je suis entre deux-eaux. C'est étrange mais c'est pas désagrable en fait

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Alors, du coup, j'ai suivi le conseil de @*looloo* :fleur: : un porte-bébé physio aussi peu cher, j'ai sauté sur l'occaz ! Je l'ai eu pour 43€ car en plus des 40% de promo, il y a 7,50€ de réduction si c'est ta 1ère commande :happy: Je pense l'utiliser dans quelques semaines, le site précise qu'il n'y a pas forcément besoin d'attendre que l'enfant attrape ses pieds (bon, je la mettrai pas dedans des heures non plus). Il est léger, compact donc pratique à transporter, le tissu est en coton bio, et il me semble que c'est une fabrication française donc de bons points pour moi. Pour vous, je ne saurais pas dire si c'est le mieux pour partir en randonnée (au max, on se balade 2h nous). Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de couleurs et motifs différents (je suis superficielle, bonjour ! mais j'en avais vus avec des petites baleines trop mignonnes ahem) mais le vert émeraude m'ira parfaitement au teint :drama:

Sinon, je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais................... je m'inquiète pour mon bébé qui.........dort TROP (ne me jetez pas de tomates :fear:).
En ce moment, elle dort entre 10 et 12h par nuit et elle enchaîne les siestes pendant la journée. En gros, elle a le rythme d'un nouveau-né "idéal" : elle se réveille > Biberon > Rot > Change > Jeu et elle chouine pour aller dormir de nouveau 1 ou 2h. Super chelou. Avant, elle avait des phases d'éveil pouvant aller jusqu'à 4-5h facile. Maintenant, c'est 1h30-2h max. Méga chelou.

Du coup, je me demande s'il n'y a pas un truc qui va pas...:red:
Elle est toujours très souriante, pas de fièvre, elle finit tous ses biberons. Serait-ce un "pic de croissance" qui la fatigue autant ? (6 cm le dernier mois quand même !) Ou les expérimentations ventre-dos, dos-ventre, début de rampement façon commando ?

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Montevideo D'après les canadiens et les britanniques, tu peux introduire les légumineuses et le tofu dès 6 mois :
Ce sont tous deux de grandes sources de protéines et ils peuvent donc bien remplacer la viande. On peut les introduire vers le même âge, soit 6 mois.
Vous pouvez proposer des pois chiches, des lentilles et des haricots à votre bébé. Bien cuits, ils sont tout aussi délicieux en purée ou écrasés à la fourchette. Les lentilles rouges ou corail s’écrasent plus facilement en purée. Une portion équivaut à 30 à 60 ml (de 2 à 4 c. à soupe).
Le tofu soyeux peut aussi être écrasé et introduit dans une purée. Le tofu ordinaire peut être émietté ou coupé en petits dés. Une portion équivaut à environ 30 g.
Là par contre, l'utilité de compléter avec un fruit frais, du jus de citron ou du persil, c'est pour favoriser l'absorption du fer non héminique. Et si tu fais cuire tes légumineuses toi même, il faut essayer de penser (urgh) à les faire tremper toute une nuit et à jeter l'eau de trempage avant cuisson (pour éliminer certains inhibiteurs qui empêchent la bonne absorption du fer et enclencher le processus de germination qui va booster les vitamines et les minéraux). Cuisson sans bicarbonate si possible pour conserver la B1, et sans sel pour que ça aille plus vite. Le plus pratique c'est de faire cuire une grande quantité et de portionner au congèl.

@Perlea. Tu me pose une colle... J'avais lu un truc là-dessus qui disait qu'il fallait distinguer allergie aux protéines de lait de vache (plutôt chez les bébés, qui peut être assez grave (système digestif irrité, perte de poids, eczéma) et qui disparaît à l'enfance) et intolérance au lactose (constatée chez les adultes, qui se traduit par ballonnements, gaz, diarrhée...).
Du coup dans ton cas le dilemme c'est de savoir s'il faut introduire du lait de vache pour dire "OK, c'est bon, c'est fait", ou attendre de voir s'il y a allergie ou intolérance s'il en consomme un jour (volontairement ou non) ? Si j'ai bien retenu, ce qu'il risquerait le plus en cas de consommation sans crier gare, c'est une bonne chiasse des familles :lunette: (puisqu'il y a un phénomène "d'habituation au lactose" au niveau de la flore intestinale qui se produit pendant l'enfance si on consomme régulièrement des produits laitiers, et qui permet de continuer à en manger adulte sans trop de dégâts ; mais une personne qui n'a jamais mangé de produits laitiers ou qu'il n'en a pas mangé depuis longtemps risque de mal digérer ces produits en cas d'ingestion). Il y a aussi une part de génétique : si les deux parents n'ont pas de souci d'intolérance ou d'APLV (généralement, c'est le cas pour les personnes d'Europe du Nord, dont les ancêtres consomment du lait depuis des générations), il y a de grandes chances pour que leur enfant tolère bien ces produits.
Pour le soja mes marmousets n'ont jamais eu de souci à le digérer, contrairement aux lentilles ou aux pois chiches qui leur ont filé des gaz les 2-3 premières fois. Le soja c'est la vie :bave:

@LeeAnna_ Les feuillets suivant c'est moi qui les ai envoyés, soit directement à la PMI (je passe souvent devant) soit avec l'enveloppe qu'ils m'avaient gracieusement offerte quand j'étais passée en personne. Donc en effet, ça vaut le coup que tu poses la question :hesite:

@Kettricken On en avait déjà parlé en effet :hello: L'AFSSA a mené une étude qui n'a pas démontré d'effets dus aux phytooestrogènes mais, Jean-Michel Lobby-Laitier ayant téléphoné absence de preuve n'étant pas preuve d'absence, elle préconise tout de même de limiter les apports d'isoflavones à 1 mg/kg corporel/j, soit l'équivalent pour une personne de 60 kg de : 200 ml de lait + 100 g de yaourt + 130 g de tofu. Bizarrement personne ne parle des hormones qui sont contenues dans le lait de vache, qui pour le coup ne sont pas "phyto" :dunno: Par contre c'est certain qu'il faut privilégier du soja bio et peu transformé (lait, yaourts, tofu, sauce... en opposition aux PST par exemple).
A toi de voir ce qui te convient, si quelque part ça te rassure de remplacer ton lait de soja par du lait d'avoine et ton yaourt de tofu par un yaourt de chanvre, fonce. Et si tu as envie de continuer à manger du soja, dans les quantités qui te conviennent, fonce aussi.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Priestess of Mars Il me semblait bien que c'était toi qui m'avait déjà aidé sur le sujet. Mais je n'osais pas te mentionner pour ne pas trop te solliciter :red:
Merci en tous cas ! Je vais rester sur le lait d'avoine, mais par contre je crois que j'aurais du mal à me passer de mes yaourts ?
Mais clairement, avec les quantités que je consomme (et mon poids :ninja:), j'ai l'air d'être dans les clous des recommandations

Merci beaucoup :fleur:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
ahhhh @LiGie je ne te remercie pas !! Je suis trop tentée maintenant par le P4... mais aussi pour le M-Tai ....
Je ne sais pas quoi faire : :halp::halp::halp:

J'ai envie de commander :ordi:
Mais lequel ... l'argument rando de mon mari, je m'en fous, c'est son problème :cretin: ... Le M-Tai me fait de l'oeil ... mais le P4 semble satisfaire tellllllllement de gens. .. C'est dur d'être dans ma tête :yawn:

@*looloo* t'es tout autant fautive dans cette histoire :yawn: ;)

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@LeeAnna_ @LiGie @*looloo* : Je suis avec attention votre conversation car j'hésite aussi...J'ai vu le Manduca et l'Ergobaby en boutique rapidement et j'avais trouvé l'Ergobaby lourd mais je n'ai pas comparé les poids. La promo sur le P4 m'intéresse mais je me demande s'il n'est pas un poil tôt pour tout ça (j'en suis à 27 SA et quelques et il faudrait peut-être que j'achète d'abord un matelas à mon bébé :coiffe:).

@Mabb : Il me semble qu'on se suit et j'avais aussi les mêmes questions sur l'écharpe...Tu t'es décidée ? J'hésite entre la JPMBB Basic ou Original (mais j'avoue que je ne me suis pas encore penchée sur les autres marques/modèles, peut-être qu'il y a équivalent pour moins cher ?) sachant que je fais 1m64 et mon mari 1m88, je me demande quelle longueur il faudrait...

@Pinceau_ : Bravo pour l'entretien !! J'espère que ça débouchera sur quelque chose de positif :v:

@Croquelicot : Qu'ils sont beaux tes bébés ! :jv:

Bienvenue aux nouvelles ! :fleur:

J'adore lire toutes vos histoires de rencontre, c'est super chou :cupidon:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a calé les rendez-vous de prépa avec ma SF en libéral pour le mois de Septembre, ça me semble trop tôt (concret) alors qu'en fait, j'entame déjà le 3e trimestre (ou pas, ça commence à 27 ou 29 SA ? Bref, le temps passe quoi XD). On ne sera que 2 avec elle au cabinet, j'espère que cela sera bien. En tout cas, je suis très contente que mon mari se prenne toutes ces matinées pour être avec moi !
Du coup, elle nous a filé 5 cours et je me disais que je pourrai compléter avec certains cours donnés aux Bluets peut-être (mais ils sont étonnants, plus de prise de rendez-vous par téléphone, j'attends une réponse à mon mail...J'espère que tout le monde n'est pas en vacances:yawn:)

L'écho de contrôle pour la dilatation des ventricules a été rassurante, tout reste en-dessous de 10 mm (9 et 7) donc plus de contrôle écho, tout va bien ! Cela a été un grand soulagement, on était suspendus à l'écran avec mon mari, tout tendus et guettant les chiffres...Ouf. Prochaine écho en Septembre !

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
J'ai ramassé 3 kg de tomates au jardin ce matin si ça intéresse quelqu'un :troll:

@Perlea. c'est intéressant le point que tu soulèves et je n'ai aucune idée de la réponse. Par contre l'allergie au lait c'est différent des autres allergies parce qu'elle se manifeste différemment et en général elle est transitoire. La question ce serait plutôt de savoir s'il faut introduire l'oeuf et les produits de la mer quitte à les supprimer par la suite pour éviter de developper une allergie par la suite. En sachant que quand on a introduit un allergène potentiel il semblerait qu'il faille éviter l'exposion unique qui pourrait majorer les risque d'allergie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes