Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Joanne. Je crois que l'écharpe c'était mon 1er achat bébé, en décembre, je n'avais même pas fait l'écho t2 :yawn:

@LiGie @LeeAnna_ c'est sympa d'avoir investi avant moi, vous me ferez part de vos impressions sur le p4 :cretin:
Pour la rando on peut la faire avec n'importe quel moyen de portage par contre. On vient de faire 4jours en city trip, pas de poussette. J'avais juste emporté un sling et un mei tai, le sling pour l'aéroport et le mei tai pour le reste du temps. C'est très confort. Le seul problème: changer de porteur sans faire trainer les pans par terre (qu'il pleut et qu'on est peu relou sur l'entretien de ses écharpes :yawn:). C'est pour ça que j'aimerais un prefo.

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Pour répondre pour le portage, on a acheté ça juste avant l'écho T2 (et pas mal d'autre chose aussi d'ailleurs...)

Nous on a opté pour une écharpe de portage pour les premier mois, le nouage est super simple et le futur papa est super au taquet (il a réussi à tout nouer du premier coup contrairement à moi...

On a choisi celle ci.

:)

• Big up !
Réactions : Mad_Ame et Joanne.
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
En parlant de tomates, je suis en plein nirvana culinaire et je me fustige d'avoir été trop gourde pour ne pas y penser plus tôt ! :gonk: Comme vous le savez, je ne mange pas grand-chose parce que rien ne me fait vraiment envie. Depuis 4 mois, je suis juste motivée à manger des fruits, des pommes de terre et des soupes. Je commençais un peu à tourner en rond niveau recette même si j'apprécie toujours autant mes nouilles sautées au brocoli et mes patates vapeur à l'ail :happy: mais entre la fatigue et la chaleur, j'ai de moins en moins l'envie de cuisiner puis de faire la vaisselle puis de ranger... Du coup, j'ai trouvé le compromis parfait qui sauve ma soirée ! Une soupe froide concombre tomate <3 avec juste un peu d'huile d'olive, du vinaigre balsamique et sel/poivre, hop dans le mixeur ! En 5 minutes j'ai tout préparé, en 2 tout nettoyé et rangé, POURQUOI JE ME SUIS INFLIGÉ TANT DE SOUFFRANCE POUR RIEN :gonk: (surtout que des tomates et des concombres, on en a tout le temps à la maison... Je suis lente à la détente faut croire... :lol:)

...Bref, c'est hors sujet et pas très intéressant mais je suis satisfaite de mon petit éclair de lucidité :taquin:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@LiGie En plus de la copine dont je vous avais parlé dont la fille a fait ses nuits dès la naissance et dormait beaucoup (beaucoup) en journée quand elle était bébé, la sœur de mon copain m'a dit qu'elle avait eu le même modèle de bébé. Les deux petites ont maintenant 2 ans et elles sont loin d'être moins vives que les autres ;)
Les bébés sont comme nous, il y a des gros et des petits dormeurs ! Comme disent les filles, profite :v:
Parce que nous on a eu l'option "le sommeil ça sert à rien" avec une puce qui fait des petites nuits/des micro sieste la journée et c'est fa-ti-guant :yawn:
Bon faut que je vois le positif, j'ai pas le soucis de la tête plate tellement elle s'agite (même quand elle dort je la retrouve toujours dans pleins de positions différentes :danse:)

---

Sinon, je suis de plus en plus gaga chaque jour. Elle fait tellement de gazouillages/mimiques/sourires/rires à tomber par terre d'amour :cupidon:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban : Oui! Je me souviens des fringales en debut de grossesse, il fallait que je mange et tout de suite sinon je pouvais pas me concentrer ni rien. Alors que d'habitude je tiens sans bouffer facilement!!! Je pensais vraiment que c'etait lie a mon PMS par contre, et je trouvais ca super marrant. Mais par exemple j'avais une reunion avec mon asso et j'ai du partir au milieu parcequ'il FALLAIT que je mange.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@poopoutyzz : Oui, je sais bien que tous les bébés sont différents mais la mienne a 3 mois et ça ne lui ressemble pas trop. Elle a commencé à faire des siestes à 2 mois et des poussières, auparavant, elle dormait très peu en journée avec des micro-siestes comme la tienne (on pensait même qu'elle avait une option de régénération extrême, elle dormait 3 mn et pof, un bruit la réveillait et elle était en mode "nononon je dors paaaas, on joue, on joue?" :joy:) Un peu d'espoir pour vous ;)
Bref, je m'inquiète sans doute pour rien hein. Mais ce soir, par exemple, à 21h, je la pose 2mn pour faire son biberon, je reviens et la trouve endormie paisiblement (elle était trop mignonne :puppyeyes:). Je l'ai prise, imperturbable, elle ne s'est pas réveillée et je lui ai quand même donné son biberon. Elle a avalé de travers et s'est mise à tousser, tout en dormant, c'était super flippant, on aurait dit un zombie ! Du coup, j'ai stressé et j'ai pris sa température (tout à fait normale), ce qui l'a réveillée (et elle a pu finir son bib :v:)

__
Ah et l'autre fois, je venais chouiner parce que ma fille n'avait d'yeux que pour son père. Eh bien, maintenant, c'est moi qui ai la cote. 8) J'ai de grands sourires dès qu'elle me voit, je la fais se marrer comme une baleine etc. c'est trop trop bon <3 Du coup, mon copain tire un peu la tronche. On ne sait pas si c'est parce qu'il a repris le travail ou si c'est parce qu'il a rasé sa barbe ( :crying: ) mais le grand amour, c'est fini (enfin, ça va revenir vite, je pense !)

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Joanne. Je suis a 35sa mais je fais mes achat un peu tard... ca doit faire 2semaines que j'ai commencer :cretin:
Du coup j'ai trouver d'occaz une echarpe tissee storchenwiege t6 (je crois ? 4m60 - sous les conseils de *looloo*) et un ergobaby a 30e chacun et tres bon etat (je sais qu'il va faloir un moment pour l'ergobaby mais c'etait juste a côté de chez moi et pas cher alors sur les conseils de filles ici j'ai sauter sur l'occaz)
Et justement je viens de recevoir l'echarpe aujourd'hui elle est Beeeeeeeelle et Graaaaaande (maos juste ce qu'il faut en faite) je l'ai essayer directe avec le seul truc que j'ai trouvé

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs aujourd'hui j'ai visité la maternité !! Bon y'a pas grand chose a voir, mais au moins on saura ou aller ^^ Et en plus j'ai fais PLEIN d'achat cette semaine !! Une grosse partie des essentiels vont arrivé bientot (et moi je serai pas la je peut même pas voir mes colis :sad: )
Mais Demain je pars chez mes pareeeeeeeeeents :paillettes:piscine, barbecue, et retrouvaille (pour une fois qu'on est tous en vacances en même temps :d)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@LiGie Pour la tête plate, si ta fille "dort beaucoup", tu peux la caler sur le côté avec une serviette enroulée au niveau de son dos. Et tu alternes les côtés. Je trouve que c'est même mieux quand ils dorment parce que réveillés, difficile de les caler sur les côtés, c'est sur le dos ou dans les bras.

@Charentaise Parfois, je porte encore bébé ananas et ses 10kgs avec mon écharpe extensible, je le mets dedans et je sers tout bien pan par pan pour éviter que ça ne rebondisse trop (faute d'avoir les moyens pour me payer une tissée) et je ne sens pas son poids. Si tu sers bien, oui, ça rebondis un peu mais normalement, ça ne devrait pas trop peser. Ensuite, ton accouchement n'est pas si loin, c'est sûr que ton corps a encore besoin de temps pour se remettre.

@Croquelicot Mais quels beaux bébés !! J'en veux d'autres :puppyeyes: Bébé ananas me paraît tellement grand parfois, j'en oublie qu'il a été aussi petit.

Félicitations les nouvelles arrivantes :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, j'ai dû laisser bébé ananas de 6 à 16h, je crois que c'est la 1ere fois qu'on est séparé aussi longtemps. Ça s'est bien passé avec la babysitter. Quand je suis arrivée, il venait de se réveiller, la tête dans le Q, il était dans ses bras et n'a pas bougé quand je lui ai demandé s'il voulait me faire un câlin. :stare: Fils ingrat va. Mais le temps que je discute de comment ça s'est passé avec la fille, il s'est mis à renifler comme s'il allait pleurer alors je l'ai pris et on a fait un long câlin :cupidon: On a fait une grosse tétée quand elle est partie. Bilan, oui, il m'a manqué très fort (dès que j'ai quitté la maison en fait) mais ça a été, pour tous les deux ! Je suis contente et j'étais beaucoup moins stressée que la 1ere fois où j'ai dû le faire garder. Je crois qu'on est prêts à se donner un peu plus d'espace tous les deux. Du coup, c'est quand ils veulent pour me donner du travail :boxing: Je suis prête !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes