Le topic des parents et futurs parents

18 Juin 2017
279
2 333
504
@Fealynn Tu peux remplacer le talc par de l'argile blanche (chez aromazone par ex) y'a pas plus clean! D'autant plus que ca fait partie pour moi des indispensables dans la trousse de soin de bebe (essentiellement pour les petits boutons de chaleur) .

Et puis je compatis pour ta parano, on veut le meilleur pour nos bébés, c'est si fragile :innocent:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Mellys j'étais abonnée aux engorgements et aux canaux bouchés les 3 premiers mois. Là ça fait 2 mois que je n'en ai plus du tout. si ça persiste tu peux tenter une cure de lécithine (regarde sur le site de la LLL pour le dosage).

• Big up !
Réactions : Mellys
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Fealynn bin je sais meme pas a quoi ca sert le talc :dunno: je voyais ca comme un vieux truc inutile de mamie !:taquin:
Mais meme si je suis d'accord avec ton chéri que y'a pas assez de preuve, je prendrais pas de risque non plus et poubelle directe (ou tu peux peut etre le donner, certains s'en fiche des composante d'un produit ?)

Mais du coup je suis d'accord avec @Luciole21 parce qu'on m'a beaucoup vanté les bienfaits de l'argile blanche contre les fesses rouge. (Par contre a utiliser en poudre hein, parce que moi je me voyais faire un masque d'argile sur les fesses du bebe que ca cole partout apres, je comprenais pas, jusqu'a ce que quelqu'un m'éclaire enfin..:red:)

Je me suis fais reveiller en pleine nuit par mon pere
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai dormi genre de 23h30 à 1h au mieux et depuis j'ai pas redormi parce qu'elle arrête pas de gémir et me foutre des coups dans son sommeil puis de pleurer pour téter, puis de tout régurgiter et depuis genre 3h30 elle est super éveillée... franchement je vais péter un câble j'ai l'impression qu'il y a aucun autre bébé qui est aussi infernal au niveau des nuits.

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Charentaise Plein de câlins et de courage <3
L'une des puer qui est venue faire une nuit nous a dit que mon fils avait un grand besoin de succion pour dormir. Effectivement même après un gros bib, il a envie de teter. Si je lui redonnais, il regurgiterait sans doute car ce n'est pas de la faim. C'est comme ça qu'on se retrouve parfois à lui donner le petit doigt 20 minutes le temps qu'il s'apaise avant la nuit (on espère qu'il va trouver son pouce donc on tente sans tétine). As-tu essayé différentes marques de tétines spéciale tout petits ou bien le petit doigt ? J'espère ne pas reproposer des choses qui ont déjà été tentées en vain, désolée si c'est le cas.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Charentaise :hugs::hugs::hugs:Courage en attendant que ça s'améliore !

@Fealynn En lisant ton message je me demandais à quoi servait le talc dans les soins pour bébé mais les messages suivants ont un peu éclairé ma lanterne. Mais je savais pas que ça s'utilisait encore en fait (chez moi le talc c'est pour mes cheveux quand ils sont pas super nets mais que j'ai pas le temps de faire un shampooing :cretin:).

@pucieBelle J'ai une écharpe tissée (celle-là) qui a pas quitté l'armoire depuis qu'on a inauguré le Manduca. On compte la garder sous le coude pour notre prochain héritier mais on a de la marge d'ici là. Donc si ça t'intéresse je te la prête, je te l'expédie par la poste et tu me la renvoies quand tu en as plus besoin :)

J'aime bien ces discussions où tout le monde raconte sa vie sur un thème, j'adore lire les vôtres et raconter la mienne :d

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Fealynn : pas de talc non plus.... Si tu ne veux pas relancer les hostilités, tu le gardes mais ne l'utilise pas.
Je ne vois pas très bien à quoi sert le talc, mais ma mère en mettait sur les fesses de mon frère ... Une fois il a fait un prout, c'était drôle, nuage de Tchernobyl ... Mais je doute que ce soit le réel but du talc....

@pucieBelle : c'est positif oui. Quand on me recommande quelqu'un, je suis nettement plus attentive lors de l'entretien. J'avoue que le candidat est avantagé à mes yeux vu que je fais confiance à mes collègues .

J'ai commandé mon tire lait ! Oui enfin ... Lol.
J'avais pas le courage d'appeler... Je ne me sentais pas prête, mais le temps passe et il faut que je tire mon lait....

Sinon, je reprends le travail le premier septembre, je me demandais si je devais adapter Th au rythme de vie qui nous attend ?!
Genre là, elle tetouille tranquillou.... Si je la laisse faire, on en a pour une bonne heure encore.
Or, à la reprise, je la déposerai à 8h chez la nounou ( 5 mins tout compris de chez moi ) .
Je ne sais même pas comment m'organiser le matin.
L'idée :
6h je me lève : douche/ habillage / mangeage de petit déj.
07h je la réveille, câlin avec papa qui décolle à 7h15 ( pas aujourd'hui apparemment vu que j'entends la douche ) tétée / préparation pour la nounou ...
7h50 on se met en route.

Je suis tellement pas prête :'(

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Fealynn
Mr lilliy est toujours trop mignon quand il a picolé. Il parle plus et montre enfin ses sentiments. :cretin:
Autrement, il est quand même super relou avec sa carapace blindée. Hier soir on regardait le dernier Fast and Furious (oui le mardi c'est film de qualitay :drama:). À un moment, la mère du bébé est tuée. À la fin tout le monde est content et on a déjà oublié la pauvre dame. Je fais la réflexion à Mr lilly et il me balance "faut aller de l'avant". Oui ok, mais le bébé a perdu sa maman et tout le monde, même les scénaristes s'en frottent le popotin ! Chuis choquée, pas lui. :goth:
Ouh qu'y m'énerve à être comme ça des fois. :mur:

Sinon pour le talc, on n'en utilise pas. Donc j'aurais tendance à dire que ce n'est pas indispensable et je ne pense pas qu'une utilisation ponctuelle soit nuisible. Mais si tu ne le sens pas, mieux vaut ne pas l'utiliser du tout. :)
Par contre, j'ai bien envie de tenter à cause du frère de @LeeAnna_ :yawn: (oui je suis morte de rire depuis tout à l'heure. Mon humour est descendu au ras des pâquerettes depuis la naissance de Pikachu :cretin:).

D'ailleurs @LeeAnna_ , la dernière phrase de tes voisins m'a bien fait rigoler. Ça en serait presque attendrissant tant de bêtises :goth:.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
J'hallucine quand je vois ce que mangent vos bébés. :oo: Je trouve que Zoupette mange très peu pour un bébé de son âge (par rapport aux quantités préconisées sur Cubes et petits pois), et comme c'est une crevette (à peine 7kg à presque 1 an) je m'inquiète un peu. En ce moment elle mange chaque jour environ l'équivalent d'un petit pot de purée de 200 gr (ceux avec la viande dedans), un petit pot de compote de 120 gr, un petit suisse et environ 400 mL de lait infantile. Des fois c'est plus, des fois c'est moins. Elle mange de tout mais au bout de quelques cuillères elle dit qu'elle n'en veut plus... :dunno:
J'ai remarqué qu'elle préfère les morceaux à la purée donc j'ai commencé une sorte de DME (des fois c'est mois qui donne les morceaux à la cuillère, des fois c'est elle qui les prend à la main, selon son envie) mais ça ne représente pas de grosses quantités non plus. Alors j'essaie de me dire que c'est normal, elle fait le poids moyen d'un bébé de 6 mois donc elle ne peut pas manger les quantités d'un bébé de 1 an, mais quand même... :erf:

J'en profite pour une question technique : avec mon mari on vient d'acheter un micro-onde qui fait aussi grill et cuisson vapeur.
Je me demandais si je pouvais cuire les légumes et la viande de Zoupette avec (en mode cuisson vapeur) pour éviter de sortir mon énorme cocotte minute à chaque fois ou si ce n'est pas bon (genre ça détruit certains nutriments ou je ne sais quoi). :confused:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes