Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
Jeudi j'ai rdv avec l'assistante maternelle de l'ourson (c'est sa dernière journée) et je dois lui remettre des papiers dont l'attestation pôle emploi.
Sauf que je viens de la demander aujourd'hui et ils l'envoient sous 48h. J'ai peur de ne pas l'avoir pour jeudi.

J'ai aussi une question. J'ai fait la déclaration de ce que je lui ai versé en juillet et je vais bientôt toucher l'aide. Pour août je vais lui payer 4 jours + les CP + l'indemnité de fin de mission (on a fait un CDD).
Est ce que je vais toucher une aide pour ce versement? Si je le déclare le 4 août je vais le toucher en août ou je vais devoir attendre septembre? (pour savoir si je lui dis d'attendre la fin du mois pour encaisser le chèque).

• Big up !
Réactions : Volokine

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
J'ai pris 1,5kg depuis la semaine passée :tears: :sweatdrop:
Bon ça fait quelques mois que mon poids grimpe petit à petit ( j'ai pris 2kg de moyenne depuis octobre dernier). Alors ok, la semaine passée mon poids était plus bas que d'habitude, mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter. Parce que ça a été une semaine très raisonnable (surtout que j'ai plus droit aux bière)
Si mon poids monte autant si tôt dans la grossesse... déjà que je suis en surpoids... Ca va pas être joli :erf:

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
Aujourd'hui C a un mois, je vais me plier à la tradition du bilan mensuel :)

C est un bebe gros dormeur qui se transforme en bebe hurleur s'il n'arrive pas à s'endormir rapidement. On se retrouve donc à le bercer à peu près mille fois par jour

L'arrivée à la maison a été un peu compliquée parce qu'il ne voulait pas dormir ailleurs que dans nos bras ou dans notre lit, sauf qu'on ne voulait pas cododoter donc on a rapidement essayé de le faire dormir dans son lit, dans notre chambre et Ca à plus ou moins fonctionné. Aujourd'hui il dort la majeure partie de la nuit dans son lit meme si quelque fois il nous rejoint pour son plaisir ou pour le notre il faut l'avouer.

Au delà du bebe hurleur de fatigue, Cest un bebe calme, qui apprécie être seul, posé tranquillement pour observer son environnement et principalement les poutres qu'il y a dans la maison, pour la plus grande fierté de son Papa ingénieur btp !

Il fait ses siestes dans les bras, dans l'écharpe ou dans son cocoon dans le salon

Il relève drôlement bien sa tete (@Ireland tu crois que c'est le prénom qui fait Ca ?:))

Depuis deux jours il commence à sourire en dehors de son sommeil (ok il sourit aux poutres mais c'est déjà ça non?)

Cest un bebe plutôt "trimballable", il se fiche qu'on l'emmène dans la maison faire les travaux ou quand il y a une armée de copains bruyants dans la dite maison. Du moment qu'on la dans les bras pour qu'il puisse faire sa sieste il est partant.

Il gazouille un petit peu ("aheu") (ok, il le fait quand il regarde les poutres ...)

Pas de longues nuits de notre côté mais à part accident il est plutôt calé : dernière tétée avant les dodos du soir vers 22h, puis 2h,5h,7h et on commence la journée. Et la journée on a des siestes de 9h à 11h, de 15h à 17h. Meme s'il tete beaucoup (au moins 8tetees par jour) il y a entre 3 et 4heures entre chaque donc c'est complètement gerable.

De mon côté Ca va plutôt bien même si certaines journées sont plus fatigantes que d'autres. Après la première semaine à pleurer soutenue par l'homme, j'ai suivi vos conseils et c'est passé tout seul. Le manque de sommeil s'accumule un peu mais en dormant quand il dort Ca va.

J'aurais besoin de votre avis : ce soir mon copain va boire un coup avec ses collègues et ma proposée de les rejoindre, il y a 45minutes de route. Cest trop pour un bebe de un mois ? Cest dans un bar en plein air les pieds dans le sable à Bordeaux j'en ai hyper envie ...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Mon mec est un peu pareil que le tien : dans une discussion sur le potentiel décès d'un de nous deux, je lui disais que j'arrivais pas à imaginer refaire ma vie avec quelqu'un si je le perdais, que ma vie serait brisée. J'espérais un peu la même réponse mais pas du tout, pour lui, "la vie continue" :stare:

@Demoiz-aile : Je comprends pas trop ta question : c'est pour la durée du trajet ou la soirée dans un bar ? Pour le trajet, pas de souci selon moi, on faisait la même distance avec la nôtre dès la naissance (pour revenir de la mater) puis à partir d'une semaine (pour aller voir mes parents). Pour le bar, pas testé!

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Je suis épuisée !
Les nuits sont assez pourries entre les couches qui fuitent, les réveils tétées qui se multiplient et qui s'éternisent, ....
Ca va passer, je le sais ... j'espère que ça va passer vite.

Niveau bouffe : L, prend deux biberons de 150ml par jour (elle les finit pas mais en est pas loin) , mes seins ont vécu deux jours sombres mais maintenant ca va mieux. Je me demande si j'ai encore assez de Lait du coup , et avec les nuits hachées l'envie de tout arrêter est grande.
Pour les purées c'est pas l'éclate 25g contre 50 à 70g pour les compotes. Je lui fait confiance, ca va venir ...

La dernière fois vous parliez de vos bébés très dynamique lors du change, certaines ont eu ce problème tres tôt , genre a 5 6 mois ? (Poke @Ilya et sa tornade)
Ici c'est l'enfer , elle ne tient pas en place. Je tente de l'occuper avec des jouets, le paquet de coton, en chantant des comptines mais rien n'y fait.

24 Juin 2014
173
1 591
794
Je ne sais plus si j'en avais parlé ici pour l'annonce, mais :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Paindepice j'ai le modèle très dynamique lors du change, je dirais que à commencé vers 6 mois environ. Je n'ai pas de solution à apporter, j'essaye tout, un jouet, les chansons... Mais non, essayer de faire des roulades (alors qu'il n'en fait jamais sur son tapis de sol :facepalm:), attraper le liniment... c'est bien plus interessant ! :nod:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ah ! A la base je venais écrire un SOS de détresse :
Comment faites-vous pour faire digérer vos bébés ?
Je commence à saturer, elle régurgite beaucoup et tout le temps, même des heures après son biberon. Je la change trois fois par jour (et moi aussi parfois). On ne peut la poser nulle part sans mettre des langes de sécurité dessous au cas où. Je n'avais pas envie de changer de lait parce qu'elle, ça n'a pas l'air de la gêner mais elle a plus de 3 mois et ça ne passe pas (et ça me gonfle de faire autant de lessive :lalala:) mais je vais peut-être y songer..

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lilliy : je suis dépitée par autant de conneries. Là évidemment tout le monde pionce encore vu à l'heure à laquelle ils ont dû se coucher. J'ai une petite envie de brancher Deezer sur une playlist de Raï et d'aller mettre mon enceinte bluetooth le plus près possible de chez eux.
J'ai pas envie de me mettre à leur niveau de bêtises, mais c'est tellement tentant !

Ou alors je leur balance le stock de tomates initialement prévu pour LiGie :d

@Kettricken : oh ne t'inquiète pas pour le poids ( les autres le font très bien pour nous lol ). C'est vrai que ça fluctue pas mal... Rien qu'avec la constipation et la rétention d'eau ...
Moi j'ai vite pris du poids, j'ai perdu lors du 6eme ou 7eme 4 bons kilos, c'est revenu en allant ... Bon et les dernières semaines j'étais vraiment en mode YOLO sur les sucreries et le gras .... Au final, j'ai du prendre entre 15 et 18 kg... Je ne me pesais plus lol.
J'ai tout perdu, coup de bol pour le coup car mon alimentation n'est pas du tout équilibrée, je suis carencée.
Ne te prends pas la tête :)

@Lilliy et @LiGie : na mais la réaction de vos mecs, c'est tellement ça aussi ici ... Th devait avoir un mois quand un épisode de grey's Anatomy est passé, dans lequel une maman décède après l'accouchement, et le papa reste seul avec sa fille, hormones aidant, j'étais en larmes ... J'explique à mon mari que si je meure il faudra qu'il lui dise tous les jours que je l'aime fort etc ( y avait les hormones je rappelle !!! ) Et lui :
- bah c'est la vie, je vais pas lui dire tous les jours, je vais oublier !
- .... Merci ...... ( Je suis partie chouiner )

@*looloo* je me sens investie d'une mission : te faire un rapport sur le P4 ! :)

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@LiGie ma question est plus concernant le trajet mais cest vrai que 45 minutes c'est le temps de trajet quon a fait pour rentrer de la maternité. Pour le bar je me dis que cest en plein air, quon sera au bord de la Garonne ça nous fera du bien d'être dehors et d'avoir un peu de vie sociale mais mon Papa m'a fait la morale à base de "est ce qu'un bar meme en plein air Cest la place d'un tout petit bebe, je ne pense pas"...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes