Aujourd'hui C a un mois, je vais me plier à la tradition du bilan mensuel
C est un bebe gros dormeur qui se transforme en bebe hurleur s'il n'arrive pas à s'endormir rapidement. On se retrouve donc à le bercer à peu près mille fois par jour
L'arrivée à la maison a été un peu compliquée parce qu'il ne voulait pas dormir ailleurs que dans nos bras ou dans notre lit, sauf qu'on ne voulait pas cododoter donc on a rapidement essayé de le faire dormir dans son lit, dans notre chambre et Ca à plus ou moins fonctionné. Aujourd'hui il dort la majeure partie de la nuit dans son lit meme si quelque fois il nous rejoint pour son plaisir ou pour le notre il faut l'avouer.
Au delà du bebe hurleur de fatigue, Cest un bebe calme, qui apprécie être seul, posé tranquillement pour observer son environnement et principalement les poutres qu'il y a dans la maison, pour la plus grande fierté de son Papa ingénieur btp !
Il fait ses siestes dans les bras, dans l'écharpe ou dans son cocoon dans le salon
Il relève drôlement bien sa tete (
@Ireland tu crois que c'est le prénom qui fait Ca ?

)
Depuis deux jours il commence à sourire en dehors de son sommeil (ok il sourit aux poutres mais c'est déjà ça non?)
Cest un bebe plutôt "trimballable", il se fiche qu'on l'emmène dans la maison faire les travaux ou quand il y a une armée de copains bruyants dans la dite maison. Du moment qu'on la dans les bras pour qu'il puisse faire sa sieste il est partant.
Il gazouille un petit peu ("aheu") (ok, il le fait quand il regarde les poutres ...)
Pas de longues nuits de notre côté mais à part accident il est plutôt calé : dernière tétée avant les dodos du soir vers 22h, puis 2h,5h,7h et on commence la journée. Et la journée on a des siestes de 9h à 11h, de 15h à 17h. Meme s'il tete beaucoup (au moins 8tetees par jour) il y a entre 3 et 4heures entre chaque donc c'est complètement gerable.
De mon côté Ca va plutôt bien même si certaines journées sont plus fatigantes que d'autres. Après la première semaine à pleurer soutenue par l'homme, j'ai suivi vos conseils et c'est passé tout seul. Le manque de sommeil s'accumule un peu mais en dormant quand il dort Ca va.
J'aurais besoin de votre avis : ce soir mon copain va boire un coup avec ses collègues et ma proposée de les rejoindre, il y a 45minutes de route. Cest trop pour un bebe de un mois ? Cest dans un bar en plein air les pieds dans le sable à Bordeaux j'en ai hyper envie ...