Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@LiGie On a testé différentes trucs pour éviter les régurgitations mais le seul truc vraiment efficace ça a été d'attendre que ça passe tout seul. Désolée je t'aide pas :cretin:
Mais comme le dit @telle_quelle quand ta fille commencera à être redressée plus souvent et à manger solide ça passera, tant que ça la gêne pas elle je dirais qu'il faut prendre son mal en patience (la définition même de parentalité haha).

@LeeAnna_ à 10 mois Jeannot voyage toujours dans son cosy à côté de moi, quelle que soit la durée du voyage, ça me semble pas problématique. Et s'il s'énerve ça me paraît plus facile de le calmer en lui parlant ou chantant des comptines qu'à l'arrière où il me voit pas et entend juste ma voix.

@Paindepice Au cas où un truc qui avait pas trop mal marché c'était le mobile au-dessus de la table à langer (j'en avais fabriqué un avec des pompons en laine). Je soufflais dessus et hop il regardait le machin bouger.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Croquelicot je pense que c'est son pic de croissance qui la détraque (mais putain les pics sont longs chez elle !) parce qu'en temps normal elle réclame et régurgite moins. Il y a une tétine qu'elle accepte un peu maintenant mais elle la lâche et parfois elle trouve son pouce mais le lâche aussi et elle aime bien mes petits doigts mais là souvent elle les recrache parce qu'elle veut vraiment téter. Je pense que ça ira mieux quand le pic sera passé... jusqu'au prochain (et vivement ses 3 mois que ses coliques s'arrêtent aussi, ça la fait hurler :sad: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Mouchie tu fais bien d'en parler, il faut que je passe à la pharmacie pour acheter tout ça mais j'ai la flemme
Sur ma liste j'ai aussi du sérum physiologique + des compresses

Je compte aussi utiliser des cotons lavables mais je vais en acheter un paquet de jetables je pense quand même (si truc qui tâche genre eosine?)

Pour le gel lavant pour le corps, niveau compo la marque weleda c'est bien? Vous utilisez quoi sinon?

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
Argh vous postez tellement vite ! Je lis tout mais j'ai pas le temps de répondre ! J'adore lire vos petits moments de vie (passés avec les rencontres et les annonces et présents ! )

Ici on se remet doucement de la deuxième hospitalisation... Bébé à développé un énorme besoin de contact qu'il n'avait pas au début, il compense sans doute le fait que je n'ai pas pu m'en occuper pendant quelques jours... On a eu une petite mise au point avec monsieur hier, il était passif/agressif et se sentait constamment remis en question (j'étais à 2 doigt de faire voeu de silence car si je disais qqc voir même par moment si je le regardais il s'énervait)
On a compris que comme il s'était retrouvé seul à gérer son fils quelques jours, il avait du mal à retrouver sa place maintenant que j'étais rentrée. Et que non je ne lui reprochais pas de pas en faire assez, c'était lui qui se mettait une montagne de pression pour faire plein de trucs avant sa reprise...

Bref, on essaye de retrouver un équilibre.
J'en profite du coup pour poster un petit warning : si après votre accouchement vous avez des douleurs, des pertes étranges ou juste une fièvre au dessus de 38, consultez vite avant que votre corps parte en live :goth:

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Constantinia j'ai pris le gel lavant so'bio etic spécial bébé et on est content. En plus le flacon dure super longtemps!

@Mouchie on utilise du liniment et on a jamais eu de problèmes de fesses rouge. Le pédiatre de la maternité nous avait fait acheter du Mytosil mais on ne l'a jamais utilisé.
Il nous avait fait une longue ordonnance (avec plein de trucs pas remboursés) et comme des idiots on a tout pris (pour moi ordonnance = obligation d'acheter). Au final je regrette, je me retrouve avec des trucs que je vais jeter car jamais utiliser :facepalm:.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Mouchie : le liniment prévient bien des rougeurs ici ....
Je n'ai pas encore rencontré ce soucis.
Mon liniment est à 25% huile d'olive et 25% huile de noyaux d'abricots, le reste eau de chaux donc.
Th a eu une rougeur dans laine de la taille d'une pièce d'un centime : une goutte d'huile de jojoba, le lendemain : plus rien !!!
Pareil, au dessus de l'oreille, au niveau du pli ... Hier je remarque que c'est un peu infecté ( maman en carton qui essuie mal son bébé après le bain ) un goutte d'huile de jojoba : plus rien aujourd'hui.

C'est une huile que j'utilise comme hydratant pour mon visage avec un peu d'aloe Vera.

Merci pour vos retours sur le siège, effectivement nous ne sommes pas nombreuses à les placer devant. Pour moi aussi la raison principale c'est que je peux jeter un coup d'oeil quand elle râle. Ça me rassure de la voir ... J'ai peur qu'elle s'étouffe ou un truc du genre sans que je m'en aperçoive.
Je vais commander un miroir de voiture quand même, lors des trajets avec son père en plus.

23 Mars 2016
2 537
25 816
3 874
39
Belgique
@Ashyko Elle m'a bien fait rire la reaction de ton chéri. Nos hommes peuvent être bien cons parfois.:rire:

@Charentaise non non tu es pas la seule. En lisant ton message, j'avais l'impression de me reconnaître il y a une semaine. Ca va mieux depuis 2-3jours.

Hier on est allé au resto que tous les 2avec mon mari ppur fêter notre 1er anniversaire de mariage. Ma maman est venue garder la dragonne chez moi. C'est la première fois qu'on la laissait, même si c'était que pour une soirée.
J'avais un peu peur que ça se passe mal, mais tout s'est bien passé. J'avais laissé 2bibi de LM dans le frigo.
La dragonne s'est enfilé un repas de plus de 150ml sans regurgiter ! Elle a fait de gros cacas et s'est endormie à 21h30.
On est rentrés à 22h30 du resto, elle dormait comme un ange. Elle a dormi jusque 3h du mat, mon chéri lui a donné un bibi de 110, elle avait encore faim, je lui ai donné le sein elle a encore bu, fait un beau rototo et s'est rendormie jusque 6h30.
Partout je lis que les bébé allaités boivent généralement des petites quantités. Qu'un bébé boit 140ml par kg (de bébé) par jour, à diviser entre le nombre de tétées. On est à 9 ou 10 tétées par jour là. (On a fait une pesée avant après avec la sf la semaine passée ou elle avait bu 150ml à un seul sein bien rempli). J'en conclu que ma fille est une morfale.
Et pourtant elle grandit/grossit pas tellement. Elle suit la courbe de croissance de 15percentile (donc courbe fort basse quand même). A 2 mois elle fait tjs que 55cm et 4kg5. Sa petite cousine née un mois après elle et qui faisait le même ppids de naissance l'a rattrapée, autant en taille qu'en poids. (Et ses parents sont pas plus grand/gros que nous)

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Mouchie hier on a vu notre SF qui nous a dit que pour le soin du cordon, soit tu fais comme à la maternité (dans la notre ils désinfectent à l'eosine) soit tu laves bien, sèches bien, et gardes bien au sec, et c'est amplement suffisant apparemment.

Pour les fesses rouges j'ai moi aussi entendu du bien de l'argile blanche, sinon le liniment ça ne sert pas à ça aussi? Perso je pensais nettoyer à l'eau, voire eau + savon, et liniment si fesses rouges :dunno:

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Mouchie pour les fesses rouges je tartine de liniment et ca apaise drôlement bien !

@Constantinia javais aussi acheté sérum phy et compresses mais à la maternité on est reparti avec une ordonnance de produits de bebe dont le sérum phy et les compresses non tissées. Je regrette d'avoir fait un stock avant du coup

Bon, de l'avis général, ON SORT CE SOIR ! Je me sentais mère indigne de vouloir sortir boire un verre avec un petit mais vous m'avez rassurée, merci :fleur:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Mouchie @Constantinia : ma mère m'a offert des produits pour bébé de la marque Charlotte baby bio. Elle a acheté ça sur beauté-privée, et niveau compo c'est nickel (elle est esthéticienne et méga psycho sur les compositions des trucs, je lui fais entièrement confiance ;)). Je crois qu'elle m'a aussi pris le liniment de la même marque, et l'huile de massage (à confirmer, ça fait un moment et je sais plus ce qu'on a).

Pour la découverte de la grossesse,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@LiGie @LeeAnna_ Ici chéri est quelqu'un de très sensible, on avait regarder la série "l'arme fatale"où l'un des perso pers sa femme dans un accident de la route alors qu'elle se rendait à la maternité pour accouchée. Il arrive à la mater où il apprends qu'aucun des deux n'a survécu.
Chéri c'est tourné vers moi, m'a fait un gros calin et m'a dit que si j'avais eu la même chose il ne l'aurait jamais supporté :tears:

Pour les régurgitations, j'ai eu la même chose, à le changé plusieurs fois par jours. J'ai acheter des bavoirs (https://www.amazon.fr/gp/product/B01KNKEW0K/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1) qui absorbent bien, j'en ai pris 3 lots et ça réduit bien les changes.
Je crois que ça c'est arrêté vers 4/5 mois. Il m'en refait de temps en temps mais c'est surtout quand il sautille sur le ventre juste après avoir mangé :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes