Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Demoiz-aile : pour la route, je pense que ça se fait oui. Nous sommes à une heure de distance de ma famille, 40 petites minutes de la maternité et de la "grande ville" ... Je n'ai jamais eu de soucis avec Th, généralement, elle en profite pour dormir.

D'ailleurs, j'ai une question par rapport à la route.
J'ai lu sur securange je crois, que ça importait peu de placer le cosy à l'avant ou à l'arrière ... Évidemment il faut retirer la fonction airbag à l'avant.
Je place toujours Th à l'avant quand je roule seule avec elle car je suis moins stressée comme ça.
Mais je ne vois personne faire comme moi ... La semaine prochaine je vais fairz un bon trajet seule avec elle ... Du coup je pensais la mettre devant comme d'habitude . Votre avis ?

Ça me fait penser en te lisant @Demoiz-aile que j'ai l'impression que Th voit des choses qu'on ne voit pas :d elle aussi elle sourit aux murs ... Aux lampes .... Elle regarde le lustre et rigole ....
C'est mignon mais flippant lol

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Le top du top c'est quand j'ai voulu le taquiner l'autre soir en lui demandant ce qu'il ferait s'il apprenait que ce n'était pas sa fille (oui j'ai un humour douteux) et qu'il m'a répondu qu'il nous virerait toutes les deux :oo: J'ai tenté le "Mais tu l'as vue naître, tu l'as nourrie, changée, lavée...tu t'es pas attachée à elle??" mais il est du genre inflexible. Si c'est pas sa fille, ça lui fera rien de plus la voir. Je sais pas si c'est du bluff mais je trouve ça fort ! Pour comparer, je lui ai expliqué que si j'apprenais que c'était pas la mienne non plus (genre on l'a échangée à la maternité - je regarde trop de séries), ben, peu importe, je l'aime ce petit bout de chou et pas seulement parce que c'est ma fille (eh ben voilà je me remets à chialer en l'écrivant rhaaa putain vis ma vie d'hypersensible).

Pour le siège auto, je préfère pas la mettre à côté de moi, je passerais mon temps à la regarder et lui faire des gouzigouzi (pas top top en conduisant donc)

@Demoiz-aile : Après, tout dépend de ton bébé, s'il aime la voiture ou non. Nous, on est tranquilles, elle s'endort en 2 mn chrono quand on roule donc on a tout de suite fait de "longs" trajets (2h30 à 3 semaines). Pour les sorties genre bar ou resto, on a attendu ses 3 mois mais plus pour nous parce que maintenant, elle est beaucoup plus calme qu'avant. Petite, on avait peur qu'elle pleure et qu'on soit obligés de décamper fissa. Mais le bar ne me choque pas plus que ça...

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@LeeAnna_ pour nous rassurer sur la route, on a installer un miroir dans la voiture. D'un coup d'œil on voit ce que fait L (dormir, jouer, ... ) , Ca nous permet aussi decripter ses ralous pour savoir si on doit s'arrêter ou pas.
Pendant les premiers mois, on avait une voiture 3 portes avec impossibilité de mettre le siège à l'arrière. On a apprécié de pouvoir la voir et d'interagir avec elle au besoin, le miroir de voiture nous a permis de continuer à avoir cette interaction.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LeeAnna_ :supermad: go girl!!! :cretin:
Pour la place du siège il est toujours à l'arrière chez nous, que je roule seule ou qu'on soit tous les 2. J'ai déjà vu passer sur securange la carte avec les places numérotées de la plus sure à la moins sure, je vais essayer de trouver ça.
Depuis qq temps elle pleurait en voiture, j'ai installé un miroir qui se fixe sur l'appui tête du siège arrière, c'est pas mal, on se fait des coucous :coiffe:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Demoiz-aile moi ca ne me choque pas bébé au bar au contraire tu me fais rêver là !

@Kettricken j'ai pris beaucoup de poid au début car grosse faim et transit ralenti voir complément stoppé ca m'a fait flipper mais au final ca fluctue, ca se reperd et ca dépend, j'ai tout reperdu depuis et la comme j'ai perdu l'appétit car mal au ventre etc je stagne et aux dernières nouvelles j'avais pris 2kg en tout (contre 3 ou 4 au début).
Ca dépend vraiment et rien n'est acté, tu peux avoir des montées de poid fulgurante et stagner.

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Demoiz-aile J'ai l'impression que nos C ont plusieurs points communs !

Pour ta question, C a déjà fait des trajets plus longs que ça sans problème (plusieurs trajets de 1h30 dès ses 15 jours). Il s'endort à chaque fois au bout de quelques minutes donc c'est plutôt facile.
Et pour le fait de l'amener dans un bar, tant qu'il n'est pas exposé à la fumée ou à des bruits trop forts, je ne vois pas le problème ! Dans le pire des cas vous pourrez toujours rentrer chez vous. Si ça te fait plaisir, fonce !

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Kettricken J'ai fait un peu de rétention d'eau au début, donc j'ai pris du poids que j'ai ensuite perdu. Avant d'en reprendre mais bon, la grossesse s'accompagne de quelques kilos. :lunette:

@Demoiz-aile Rien que pour le côté mental, je dirais que si tu as envie d'y aller, vas-y. Et franchement, ton père trouvera bien d'autres choses pour te faire culpabiliser.. alors hein. :cretin: Moi ça ne me choquerait pas en tout cas !

18 Juin 2017
279
2 333
504
@LeeAnna_ comme toi Qd je suis seule et Que je fais des long trajet je le met à côté de moi après avoir désactivé le airbag ( au début je le mettais à l'arrière il gueulait tellement Que j'ai du sortir de la voiture en plein embouteillage pr lui remettre sa tétine , horrible !!!! Bon en meme temps il avait faim aussi lol . Souvent j'essaye de prendre la voiture juste apres qu'il est manger pr qu'il s'endort direct mais c'est pas TjrS possible ) . Il me regarde et s'endort , plus rassurant pour moi ! Qd c'est 10-15min ok il est derrière mais pas Qd c'est pr un long trajet .

@LiGie avant de songer à Changer de lait as tu essayer l'épaississant à rajouter dans le lait ? Ca évite les régurgitation en masse ? Ton bebe a un Rgo ? Tu peux le laisser à la verticale après son bib Pdt 10-15min . Incliner son lit ? Qu'il dorme un peu Sur le ventre ( ces siestes par exemple ) . Faire 1-2 rot pendant le biberon (ca permet d'évacuer l'air dans l'estomac et de pas créer un trop plein de lait qui fait que bebe régurgite ) je sais pas si ta deja essayer tout ca ?

Édit : @Demoiz-aile carrement d'accord avec @Perlea.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@LiGie : mon fils régurgitait énormément aussi. On avait demandé à la pédiatre qui avait dit que c'était pas nécessaire de changer de lait ou d'ajouter un épaississant car ça ne le gênait pas lui donc ça serait juste pour notre confort à nous... C'est passé quand il a commencé la diversification et qu'il ne passait plus tout son temps allongé sur le dos.

J'ai envie de répondre à plein de trucs mais à chaque fois il y a tellement de nouveaux messages que soit j'oublie soit je me dis que ma réponse ne servira plus.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Courage @Charentaise , ça doit être très dur :fleur:

__

Pour l'annonce, rien de fifou.

Le jour présumé de l'arrivée de mes règles, vers 14h, j'ai une illumination, je me "sens" brusquement enceinte. C'était le premier mois sans contraceptif. J'ai été faire le test, et il était positif, même si très très pâle. Dans un état second (mon mari était au boulot) je suis partie en ville, avec une photo du test dans mon sac, et j'ai été embêter la pharmacienne pour savoir si pour elle, c'était positif. Une vraie folle :d
J'en ai racheté un au cas où.
Quand mon mari est rentré, on est d'abord allés nourrir les chats de ses parents, et en rentrant, je me suis juste assise dans le divan, et je lui ai dit : "je crois que je suis enceinte".
Il s'est assis, il a dit "Oh, c'est vrai ? C'est euh, bien, ouh.." avec une voix suraigüe :cretin:
Et voilà (et ça nous convient bien, on est pas des sentimentaux qui aiment la mise en scène :shifty:)
Le lendemain, j'ai fait un test en allant chercher notre petit déj, et je lui ai monté le test franchement positif cette fois, avec sa tasse de café. :nod:
(suite à ça, c'est lui qui m'a apporté le petit dej au lit pendant 9 mois :coiffe:)

Ma poulette est chez sa nounou, première fois depuis deux semaines. J'espère que la reprise ne lui fait pas trop bizarre.
Moi, je dois dire que ça me va, il est 11h00, je fais du shopping avec un café en zieutant le forum. :coiffe: (mais après je vais m'y mettre, et coudre aussi)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Tu as quel lait? Pikachu est au galliagest (le légèrement épaissis) et a des renvois mais relativement petits. Après ça n'est peut être pas lié. :cretin:
Tu en as parlé au médecin/pédiatre ?

@LeeAnna_
"Je vais oublier" :yawn: Il est très fort. :rire:
@LiGie
Comme Pikachu ne lui ressemble pas du tout, le coup du "il est où ton vrai papa?" est une blague recurante chez Mr lilly :stare:
Pour le coup, moi je rigole po.

M

Membre supprimé 202485

Guest
Je suis épuisée !

La dernière fois vous parliez de vos bébés très dynamique lors du change, certaines ont eu ce problème tres tôt , genre a 5 6 mois ? (Poke @Ilya et sa tornade)
Ici c'est l'enfer , elle ne tient pas en place. Je tente de l'occuper avec des jouets, le paquet de coton, en chantant des comptines mais rien n'y fait.

Mon fils ne tient plus en place sur la table à langer (même la nourrice galère). Au lieu de risquer un accident j'ai pris le parti de ne faire que les changements de couche sur la table à langer. Une fois la couche propre mise, je le mets sur son tapis par terre, et je l'habille là. ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes