Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
je suis souvent inquiète, et je me demandais si c'était normal de le vivre comme ça. A priori oui, ça ne présage pas de mon incapacité à être mère.
A priori, sinon je suis une bien mauvaise mère ! :rire:

Notre salon ne ressemble plus à rien.
Depuis que mademoiselle a décidé de se mettre à la gym (dos-ventre, ventre-dos, rampement commando), en bonne maman-flipette, j'ai mis, en plus de son tapis d'éveil (devenu trop petit) un immense plaid. Hier, elle a roulé après un dos-ventre dont elle était méga fière et s'est retrouvé la tête sur le parquet. Bon, ça n'a pas fait "boum" donc ça devait être léger mais elle a pleuré (de douleur? de surprise? de vexation ? :moqueur:) Donc, voilà, bah ça prend de la place quoi...
Et je suis en début de panique parce qu'elle bouge de plus en plus et va bientôt réussir à se déplacer :halp: Elle se retourne dans son lit maintenant et ça me fait peuuuur (heureusement qu'elle dort toujours à côté de moi).

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
On croise les doigts pour que mademoiselle daigné faire une petite sieste, meme une toute petite demie heure pour que je puisse oublier mon statut d'esclave quelques minutes.

Bon, n'empêche, Ca va beaucoup mieux. Deja, son pere semble avoir compris que les câlins et explications marchent mieux sur elle que les gros yeux et les cris. Du coup elle est super demandeuse mais ça ne vire plus aux "hurlements de truie egorgée" et c'est deja un sacré progres ;)

Par contre elle est tres en demande en ce moment. Impossible de la faire jouer seule plus de deux Minutes + refus de la sieste 6 jours sur 7 + 1h de câlins des deux parents avec grande lumière allumée pour qu elle réussisse à s'endormir le soir.
Du coup moi qui suis en vacances et qui passe donc mes journées seule avec elle de 7h à 19h30 j'en ai un peu marre. Je suis super contente de passer du temps avec elle, elle apprend plein de choses, progresse et est super câline. Mais je dois cacher mon portable et la tv pour pas la tenter. Impossible de lire un bouquin ou de faire du piano vu qu'elle veut faire pareil que moi donc me les prends des mains. Bref, c est cool mais je m'ennuie un peu .

J'ai vu plein de conversations passer et je voulais participer mais je me souviens plus qui que quoi comment...

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Neptune. Oui ma DPA est au 28 août, il me semble que toi c'est quelques jours avant :happy:.
Aujourd'hui c'est aussi la dernière prise de sang (il était temps parce qu'avec mes RAI positives pendant 3 mois c'était bien relou) cours sur l'allaitement, demain matin visite de la maternité et samedi matin dernier cours avec Monsieur cette fois, travail et accouchement. Et après bah... l'attente :goth::cretin:.

@Arabesque. Ma SF m'a prescrit caulophyllum 5ch et actaea racemosa 9ch, c'est les 2 incontournables. Je vais rajouter arnica montana 15ch, gelsemium 15ch et chamomilla 15ch (que tu peux même utiliser pour les poussées dentaires après). Je te mets l'ordonnance que la SF de ma belle soeur lui avait donné, ça a bien fonctionné.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ta SF adaptera peut être, sur internet j'ai trouvé d'autres choses à prendre en complément mais ça me semble être déjà une bonne base :)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Ne cherchez plus le paquet de chiantos. Pikachu les a tous mangé.
Prends moi, pose moi! Prends moiiiiii!!!! Pose!!!! Joue! Nan pas ce doudou là. La sieste? Tu rigoles... Les braaaas! Non pas l'écharpe, le porte bébé ! En fait non! Pis si!
Dès que je trouve un truc qui lui convient (entendre : il ne râle/crie plus) ça dure 5/10 min et ça repart... JPP. :goth:

@LiGie
Tu m'étonnes qu'elle a besoin de dormir si elle est déjà en mode commando. :oo:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Ireland
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Arc-en-Ciel tu as tout à fait le droit de vivre ta grossesse plus ou moins bien, c'est même plutôt frequent j'ai l'impression, sauf que c'est souvent assez mal vu d'oser le dire :stare:
Honnêtement, j'ai eu une grossesse "classique" dans l'ensemble, pas de soucis de santé pathologiques, pas de grosses frayeurs ou de passages aux urgences, rien que des maux de grossesses assez classiques, mais ça ne m'empêche pas de dire que j'en ai marre et que j'ai hâte que ça se finisse! Je serai sans doute un peu nostalgique des premiers coups ressentis, du ventre qui s'arrondit doucement... mais arrivée au neuvième mois, je repense plus aux nausées, aux malaises, aux oedèmes, à la fatigue, aux insomnies, à la sciatique, aux hémorroïdes, aux reflux gastriques, j'ai du mal à voir où est l'état de grâce dans tout ça :rire: (oui, ça fait rêver!).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes