Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
[Je suis déchaînée aujourd'hui, j'ai jamais autant posté :rire: - oui, j'ai vraiment pas envie de bosser-]

@Lunia : en dehors de l'homéopathie, tu peux essayer de ne jamais avoir le ventre vide (avoir des trucs salés à grignoter à côté de ton lit, et manger avant même de te lever), avoir toujours des crackers dans ton sac. Sinon, tout ce qui est citronné peut soulager les nausées (eau citronnée, je ne buvais que de la Volvic au citron les premiers mois, bonbons, etc), idem avec la menthe (j'ai toujours des tic tac ou truc du genre sur moi). Essaye de faire de bonnes nuits aussi, la fatigue a tendance à accentuer les nausées.
Et si jamais c'est trop fort, n'hésite pas pour le primperan !

@Martha Casserole : dis, je voulais t'envoyer un MP mais j'ai pas accès à ton profil :dunno:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Hill Styx Ma fille aussi était un petit gabarit (8 kg à un an). Tant qu'elle continue à grandir en cm et qu'elle ne perd pas de poids, c'est qu'elle trouve son compte dans ce qu'elle mange. Si tu le souhaites, tu peux lui donner ses repas en séparant les aliments, d'abord protéines, puis céréales, puis légumes, comme ça elle mange d'abord ce qui apporte plus de calories et de nutriments tout en prenant moins de place dans l'estomac. Les légumes, c'est surtout de l'eau et des fibres, ça prend beaucoup de place pour rien, donc si elle en mange moins le temps que son appétit arrive, c'est pas grave.

@Auroore95 Les poussettes cannes classiques encaissent très mal les pavés et les routes autres que le goudron, donc pas sûr que vous gagniez au change en prenant un modèle moins encombrant. Normalement à 9 mois il devrait pouvoir rester assis, donc au resto, vous pouvez demander s'ils ont une chaise haute, investir dans un siège nomade (à la maison on a un Koo-di mais je préfère le Tex qui est chez mon père) ou leur demander si la poussette ne pose pas de souci. Pour ma part je pense qu'on peut tout a fait se passer de poussette (les seules fois où j'ai trouvé ça utile, c'était pour visiter des musées avec les deux enfants : fiston en porte bébé et chipie en poussette, pour pouvoir profiter tranquillement des salles sans courir partout)

@Biancaa Pour ma grande on avait demandé à savoir le sexe, moi pas hyper convaincue, au départ je voulais garder la surprise mais bon. Du coup pour mon fiston, ça c'est passé comme pour @Soyoel : mon copain était au courant et pas moi. Une fois il a fait une gaffe en disant "La chambre des filles" donc ça m'a un peu perturbée car je pensais attendre un garçon. Mais quand il est né, c'était le cadet de mes soucis de connaître son sexe. Je l'ai vu sortir et je l'ai attrapé mais je n'ai même pas fait gaffe. Après j'étais complètement shootée aux endorphines "Oh mon bébé, j'y crois pas :puppyeyes:" et c'était tout ce qui comptait. Et puis à un moment la SF m'a demandé si je voulais savoir (non toujours pas :ninja:), je crois qu'elle n'avait pas vu non plus et qu'elle était curieuse:yawn: Et en fait c'était bien un garçon :cretin:

@LeeAnna_ Pour les chaussures taille 20 c'est ce qu'ils portent vers 1 an ou 1 an et demie, donc j'éviterais des Kickers dans cette pointure. Sans forcément prendre seulement des chaussures souples en cuir, tu peux trouver des chaussures suffisamment "solides" mais à la semelle flexible (faire le test en magasin : la semelle se plie entre les deux doigts). Il n'y a pas besoin que ce soit montant, soutenant, ergonomique, etc. Du coup @Méli67 j'avais lu cet interview d'un chirurgien ortho pédiatrique, qui confirme que les chaussures qui tiennent bien le pied c'est du flan, et qui conseille simplement de choisir une pointure au-dessus jusqu'à 3-4 ans. Après perso je choisi aussi des semelles souples, mais parce que d'un point de vue confort, pour un enfant qui bouge, saute, etc, ça me paraît mieux (et c'est moins cher souvent ^^)

@Martha Casserole Ma SF m'avait dit que si ça dépassait 20 contractions il fallait aller aux urgences. Mais je ne l'ai pas du tout écoutée :lunette: Je n'ai jamais tenu le décompte précis, mais à un moment donné je les dépassait allègrement, pourtant je sentais que c'était seulement les Braxton-Hicks. Ca m'aurait fait suer d'aller aux urgences, d'avoir des examens intrusifs "pour rien" et de me voir donner des conseils que je n'aurais sûrement pas appliqués. Donc j'ai envie de te dire que si les contractions t'interpellent plus qu'elles ne t'inquiètent, c'est que tu n'as sûrement pas de mouron à te faire. C'est normal d'en avoir, surtout à l'effort (et faire des cartons, c'est un gros effort). Tant que les contractions restent irrégulières, qu'elles ne gagnent pas en intensité, qu'elles s'arrêtent avec un changement de position, il n'y a normalement pas à s'inquiéter. Mais si ça peut servir d'excuse pour lever le pied, ma foi ne crache pas dessus non plus :lalala:

@lilydouce Il y a une série de yoga prénatal sur la chaîne Doctissimo qui est bien faite. Sinon, de mémoire par rapport aux cours que j'avais fait il y a 4 ans (:halp:) on faisait des 8 sur un ballon de yoga (comme ça). Et j'ai oublié le reste :shifty:

@Ireland et @Neptune. Je vous répond rapidement en même temps comme vos questions se rejoignent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On ne peut jamais savoir si on aurait pu éviter tel ou tel acte malheureusement. Mais ce qui est sûr, c'est que l'épisio sans consentement, ce n'est pas normal ni légal. L'utilisation d'un instrument, quel qu'il soit, ne signifie pas recours systématique à l'épisiotomie. Cf ce traité d'obstétrique :
L’extraction par forceps combinée à l’épisiotomie médiolatérale (celle pratiquée en France) augmente le risque de lésions périnéales sévères. L’extraction par ventouse semble moins souvent associée à l’épisiotomie et moins pourvoyeuse de lésions périnéales sévères que l’extraction par forceps.
La pratique systématique de l’épisiotomie n’est donc pas justifiée en cas d’extraction instrumentale.
A la maternité de Besançon par exemple, le plus grand recours à la ventouse a permis d'accompagner la politique visant à réduire le taux d'épisiotomie et de déchirures graves.

L'histoire des 30 minutes de poussées, c'est encore une fois du protocole et ça n'a aucun intérêt pour le bien-être foetal ou maternel. Une étude récente a démontré qu'en prolongeant la durée de la poussée (2 heures pour les primipares, 1 heure pour les multipares), on réduisait le taux de césarienne de moitié. Dans ce cas pousser ne veut pas dire "bloquer sa respiration et pousser jusqu'à ce que les yeux sortent des orbites" (ça serait délétère pour le périnée), mais pousser comme on le sent, en dosant ses efforts. "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Oui parfois il y aurait d'autre choses à faire avant le recours aux instruments au bout de 30 minutes. De ce que tu dis @Ireland ton bébé était peut-être en position postérieure. Adopter une position à quatre pattes pendant 15 minutes permet généralement de remettre le bébé dans le bon axe. Puis garder cette position ou tout autre position verticale pour favoriser la descente pendant la poussée. Mais ce n'est pas dans les habitudes des maternités. :dunno:

Du coup @Neptune. tu comprends mon énervement à la lecture de ton message, surtout après le débat sur l'épisio qui s'est retrouvé dans l'actualité. Si tu refuses l'épisio, même en cas d'extraction instrumentale, ils devraient respecter ton choix. Si tu préfères une déchirure, c'est ton problème, pas le leur. Et comme noté plus haut, rien ne montre les bénéfices d'une épisiotomie en cas de forceps, au contraire. C'est même repris dans les recos du Conseil national des gynéco-obstétriciens. Même en cas d'urgence, on peut prendre 30 secondes pour expliquer si c'est vraiment nécessaire, et dans ce cas il n'y a pas de raison de refuser.

J'étais aussi dans une maternité "Amie des bébés", réputée pour ses accouchements physiologiques, donc imagine ma tronche quand une SF des cours de prépa nous a dit la même chose que la tienne "Ah je préviens pas en cas d'épisio quand je vois que ça va faire paniquer la femme" :annoyed: Et dans un autre cours, une autre SF qui se moquait d'une de ses patientes qui avait accouché à quatre pattes :non:

Pas la peine de se pointer en salle de naissance avec le couteau entre les dents pour autant, en fait ça dépend davantage de la SF et de l'équipe qui t'accompagnera ce jour-là. Celle de mon premier accouchement était en or, mais complètement débordée, pourtant je pense que si j'avais osé dire ce que je voulais, elle aurait peut-être osé sortir plus du protocole. En arrivant, n'hésite pas à repréciser tes souhaits, pour voir comment c'est reçu, si le dialogue s'établit. Et si tu sens que tu te fais prendre de haut, tu peux charger ton copain de surveiller si SF ou gynéco attrapent les ciseaux et à rappeler fermement ton choix et la loi (ça a permis a une madz ici d'éviter l'épisio... et elle n'a même pas déchiré)

@Méli67 Je suis AE et je touche la Prépare, il faut simplement justifier de X trimestres cotisés et déclarer travailler à xx %.

@Lunia Tu dis à ta SF que le gingembre n'a pas marché et elle te prescrit... de l'homéo ? :shifty: Oui le Primperan c'est costaud, mais au moins ça marche ! Les nausées et les vomissements peuvent pourrir la vie, pourquoi faire attendre quelques jours pour prescrire un traitement qui fonctionne et qui a prouvé son innocuité ? Celleux qui prennent ça par-dessus la jambe n'ont clairement pas idée du supplice que ça peut être :goth:

@pucieBelle Félicitations pour ton boulot :rainbow:

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Tiens, c'est vrai que la mienne, les pieds elle s'en fout royalement...(sauf quand je fais semblant de les manger, ça la fait marrer). Tu as essayé de mettre Pikachu au sport comme ma fille ? Rien qu'en se mettant sur le ventre et en essayant d'avancer, elle transpire à mort et c'est le KO technique après ^^ Courage avec ton râleur :highfive:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Il vient de s'endormir dans un hurlement, ko à force de pleurer, après son biberon.
Il me fait ça régulièrement, je ne sais vraiment pas ce qu'il a. :sad:

@LiGie
Il va très souvent par terre. Mais il n'arrive pas à se mettre sur le ventre, ses pieds c'est tout pour lui. :yawn:
Je vais essayer de plus le mettre sur le ventre, mais en général quand il fatigué il râle. XD

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@La dilettante j'ai été en arrêt maladie de mars à juin, le premier mois ma boss dans sa grande booonté m'a fait le maintien de salaire et après c'est la sécu qui a pris le relais, je touchais 50% de mon salaire journalier de base. Je cotise pour une prévoyance qui doit compléter mais j'ai toujours rien touché depuis le mois d'avril :stare:. En congé patho et en maternité c'est les 3 derniers salaires bruts avant l'arrêt mais tu cotises pour la CSG dessus.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Bonjour a toutes :)

Me revoila apres une bonne demi journee d'absence.

D'abord j'ai une question pratique :

Comment ca se fait qu'on ait une bande de poil qui pousse sur le bide jusqu'au nombril? On les avait deja avant? C'est ca la "fameuse bande sombre"? Et pourquoi on l'a pendant la grossesse? Ca protège quoi de qui? Le machin je l'avais pas grille avant hier et hier BIM, une ligne de poipoils tous mignons qui descendent jusqua'u nombril...

Deuxièmement je suis très fatigue et j'avoue que je commence à flipper. J'ai l'impression qu'on va a l'abattoir en fait.

Attention c'est une reflexion hyper deprimante sur la difficulte d'avoir un tout petit donc je met en spoiler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

NAN JE PLEURE PAS. NAN J'AI PAS PLEURE CE MATIN PARCEQUE J'AI REVE QUE MON COPAIN MANGEAIT DE LA GUACAMOLE TOUT SEUL A UNE TABLE ET QUE CA ME RENDAIT TROP TRISTE. NON J'AI PAS PLEURE HIER PARCEQUE J'AVAIS PERDU MA CARTE DE TRANSPORT (en fait non, j'ai juste oublie que je portais un manteaux).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes