@Callmeblabla
Bienvenue

. Je suis à 14 jours (théoriquement) d'accoucher (DPA au 6 avril) d'un petit garçon et j'ai déjà une petite fille qui a 15 mois.
J'ai eu mon rdv chez la SF pour le monito de surveillance. Elle ne m'a pas examinée donc je ne sais pas si mes contractions costaudes ont agi sur le col et ça me va. Zéro contraction pendant le monito, un bébé hyper tonique selon ses dires et donc pour elle, il bouge beaucoup trop pour être prêt à sortir

. En tout cas, ça l'étonne pas qu'il me fasse mal vu l'agitation et donc elle comprend d'autant mieux que je sois pas extatique devant ses mouvements et que NON ça ne compense pas les vomissements et le bassin qui fait mal, ça se rajoute juste à la liste des trucs qui font que je hais la grossesse.
On a discuté de l'accouchement pour Blanche, de mes grossesses moisies, de la première année de Blanche et surtout ses premiers mois et

. Je suis complètement dingue de ma SF, elle est tout à fait dans notre vision de l'éducation et de la parentalité donc c'était très agréable d'échanger avec elle. On a aussi parlé de l'accouchement pour un deuxième. J'ai vraiment envie de me passer de péridurale donc on va travailler sur ça la prochaine fois. Objectif : arriver à la maternité pour pousser

. Elle m'a gonflée à bloc.
Ça m'a fait beaucoup de bien de revenir sur mes grossesses avec elle. Je me sens moins monstrueuse de ne pas aimer ça. Elle m'a confirmé que je n'étais pas seule, et que la parole se libérait de plus en plus à ce sujet, qu'il fallait qu'elle se libère d'ailleurs. J'ai même pu parler de la méthode Essure avec elle sans aucun jugement. Elle m'a dit que ce serait long et difficile pour trouver quelqu'un mais pas impossible

. De toute façon, je sais que je ne veux plus JAMAIS être enceinte et je veux que ce soit définitif (en plus merci, vu la facilité avec laquelle je tombe enceinte, j'ai pas envie d'avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête).
En plus, elle m'a dit que j'avais géré comme une chef pour avoir sorti 4,3kg aussi facilement

. Par contre, d'après elle, la douleur au bassin n'est pas la garantie de la sortie facile (poke
@Bleue_ ), en gros c'est pas parce qu'on a mal qu'on prépare un boulevard. J'ai juste un bassin qui a bien travaillé pour faire passer avec un mental branché sur l'accouchement et la volonté de la faire sortir (sans blague

). Ce qui est cool, c'est qu'elle a le même avis que ma gynéco et que d'après elle, il y a peu de chances que je tire la carte forceps ou ventouse vu que Blanche a bien fait le passage

.