Le topic des parents et futurs parents

@MainsGrises et @Ernesto je crois que je vais finir par faire ça oui. Mon prochain rdv est dans trois semaines à peu près et je suis pas du tout certaine de tenir jusque là, donc j'irais très probablement chez ma généraliste avant (sinon je suis suivie par une SF libérale). J'aimerais bien être arrêtée juste avant d'avoir tiré trop sur la corde, justement pour pouvoir profiter mieux de la fin de grossesse.
Surtout que je bosse dans un espace non chauffé (il fait genre douze degrés) ou carrément debout dehors en randonnée, du coup ça commence à sérieusement me pourrir le bassin cette affaire !

@Charmion2 le vrai souci des vaccins ce n'est pas de piquer un bébé (ou un enfant, ou un adulte), ce sont les effets secondaires à court, moyen et long termes, et ces effets là sont pour certains connus, pour d'autres non. Et même quand le vaccin existe depuis longtemps, il n'est peut être pas celui que nous avons reçu au niveau de sa composition.
Oui les vaccins obligatoires sont utiles à toute la société. Après si en te faisant vacciner contre la varicelle tu prends le risque de déclencher une sclérose en plaques, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Comme le disait quelqu'un plus haut, il n'y a pas UNE vaccination mais des parcours différents. Par exemple pour toi, clairement le vaccin contre la varicelle est utile, si tu n'es pas immunisée et que tu bosses avec des gamins !
Pour ma fille elle ne le sera pas : je préfère qu'elle l'ait tout bébé, comme ça a été mon cas : moi je pourrais la soigner sans souci vu que je suis immunisée, et elle elle ne s'en souviendra même pas ;)
L'hépatite pareil, je ne ferais pas les vaccins. Dès la grande mode de la vaccination quand j'étais ado, mon généraliste avait recommandé à ma mère de ne pas le faire, simplement parce qu'on n'était pas population à risque (en gros les personnels médicaux (et leurs proches) et les toxicomanes).

Bref comme pour l'allaitement, je crois qu'il sera impossible de mettre tout le monde d'accord sur les vaccin, car chaque parcours et chaque expérience est différent...

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Charmion2 le vrai souci des vaccins ce n'est pas de piquer un bébé (ou un enfant, ou un adulte)

Bah écoute je je faisais que reprendre les inquiétudes de Pinceau "qui ne se sentait pas à l'aise à l'idée de faire piquer son bébé tous les 2 mois".

EDIT: Et pour les effets secondaires, moi ce que je constate surtout, c'est que la mortalité infantile a chuté de façon hallucinante et pour ça il faut remercier en très grande majorité les vaccins. J'ai passé 1 an le nez dans les registres paroissiaux d'acte de décès du XVIII° siècle, sur une double page d'une vingtaine d'actes (par jour youhou) les 3/4 concernait des enfants de moins de 2 ans pour des maladies aujourd'hui évitées en une petite piqûre. C'était juste hallucinant, j'avais la gerbe à longueur de journée. L'espérance de vie est passé de 25/30 ans jusqu'à la fin du XIX° siècle à 85 ans aujourd'hui, merci la médecine moderne, merci les vaccins :d

Dernière édition :
23 Mars 2015
489
2 756
194
Bon j'ai été un peu absente ces derniers jours parce que j'ai eu un week end chargé niveau boulot. Tellement chargé d'ailleurs que samedi j'en suis rentrée en pleurant, jalousant les filles qui sont alitées coincées chez elle. J'ai honte de moi, parce que ça doit être tellement insupportable d’être coincée au lit...
J'ai un boulot que j'adore en plus, du coup c'est dur de faire comprendre à monsieur Breiz (qui hait le sien, très physique et très crevant) que j'en peux plus d'aller au travail, que j'ai juste envie de rester à la maison à faire mon projet de naissance, à faire la chambre de notre fille tant que j'ai encore la possibilité de le faire, à glander dans les magasins de puériculture...
D'ailleurs les nuits d'avant boulot je dors pas bien, les nuits d'avant repos (comme aujourd'hui) je dors dix heures, sans compter la sieste de la journée...
Honnêtement je comprend ton ressenti, j'ai le même... Jme dis que pendant la grossesse, on se centre sur soi, sur ce ventre qui s'arrondit et..c'est tout! Et comme tu dis, vaut mieux être arrêtée avant d'avoir trop tiré sur la corde.... <3

(et merci à toutes pour l'explication de la mention!)

• Big up !
Réactions : Breiz
Bah écoute je je faisais que reprendre les inquiétudes de Pinceau "qui ne se sentait pas à l'aise à l'idée de faire piquer son bébé tous les 2 mois".

EDIT: Et pour les effets secondaires, moi ce que je constate surtout, c'est que la mortalité infantile a chuté de façon hallucinante et pour ça il faut remercier en très grande majorité les vaccins. J'ai passé 1 an le nez dans les registres paroissiaux d'acte de décès du XVIII° siècle, sur une double page d'une vingtaine d'actes (par jour youhou) les 3/4 concernait des enfants de moins de 2 ans pour des maladies aujourd'hui évitées en une petite piqûre. C'était juste hallucinant, j'avais la gerbe à longueur de journée. L'espérance de vie est passé de 25/30 ans jusqu'à la fin du XIX° siècle à 85 ans aujourd'hui, merci la médecine moderne, merci les vaccins :d

Ah mais c'est tout à fait certain (ça devait être bien raide de lire des actes de décès toute la journée, la vache !), les vaccins y sont pour beaucoup et très probablement les antibiotiques aussi (notamment pour les mortalités dites "en couches" par fièvre il me semble), et sincèrement je n'envisage pas de ne pas vacciner du tout ma fille. Juste de bien lire les étiquettes, quitte à ce qu'elle doive être piquée trois fois pour trois maladies si en trois fois il y a moins de cochonneries que dans un vaccin unique qui agit sur trois maladie MAIS injecte aussi des produits plus nocifs... Je sais pas si je suis ultra claire XD

16 Février 2009
2 312
29 316
5 694

Je suis désolée, je débarque complètement et je n'ai rien à faire là, mais j'ai quand même envie de réagir à ce post. Effectivement l'argument que tu avances est primordial en termes de santé publique. Cela dit, je trouve qu'on ne devrait pas non plus se laisser trop endormir par le côté "émotionnel" du sujet. On bénéficie tous du principe de vaccination, ça n'empêche pas pour autant d'être regardant sur les substances qu'on nous injecte dans l'organisme et de demander des comptes aux fabricants sur ce point, ainsi qu'au sujet des effets secondaires. Surtout quand on voit les réserves émises par certains gynéco au sujet du vaccin contre le HPV par exemple, qui a fait l'objet d'une importante campagne promotionnelle par son laboratoire de fabrication. Je crois qu'on a tout à gagner à être des consommateurs avertis et exigeants, en tout cas on en a le droit et ça n'est pas incompatible avec le fait d'être soucieux du bien-être de son enfant et du reste de la société, je pense.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Callmeblabla :paillettes:Bienvenue !

@Pinceau_ Je comprends tes réticences vis à vis des vaccins, de mon côté je me pose également des questions sur ce que contiennent vraiment les vaccins par exemple (mercure, aluminium ?!).

Pour ma part, je sais déjà que je ferai les vaccins obligatoires (Diphtérie,Tétanos, Poliomyélite pour la France) car ce sont des maladies très graves puis à l'entrée en collectivité de l'enfant certains vaccins recommandées type ROR à voir à ce moment avec le médecin en fonction du risque encouru.
Ma mère était contre les vaccins mais nous a fait faire les vaccins obligatoires (DT-polio à l'époque si je me souviens bien), je me souviens qu'elle passait pour une hippie un peu folle auprès de nos enseignants et a du se battre pour faire respecter ses choix en matière de vaccination.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Callmeblabla
Bienvenue :happy:. Je suis à 14 jours (théoriquement) d'accoucher (DPA au 6 avril) d'un petit garçon et j'ai déjà une petite fille qui a 15 mois.

J'ai eu mon rdv chez la SF pour le monito de surveillance. Elle ne m'a pas examinée donc je ne sais pas si mes contractions costaudes ont agi sur le col et ça me va. Zéro contraction pendant le monito, un bébé hyper tonique selon ses dires et donc pour elle, il bouge beaucoup trop pour être prêt à sortir :yawn:. En tout cas, ça l'étonne pas qu'il me fasse mal vu l'agitation et donc elle comprend d'autant mieux que je sois pas extatique devant ses mouvements et que NON ça ne compense pas les vomissements et le bassin qui fait mal, ça se rajoute juste à la liste des trucs qui font que je hais la grossesse.
On a discuté de l'accouchement pour Blanche, de mes grossesses moisies, de la première année de Blanche et surtout ses premiers mois et :loveeyes:. Je suis complètement dingue de ma SF, elle est tout à fait dans notre vision de l'éducation et de la parentalité donc c'était très agréable d'échanger avec elle. On a aussi parlé de l'accouchement pour un deuxième. J'ai vraiment envie de me passer de péridurale donc on va travailler sur ça la prochaine fois. Objectif : arriver à la maternité pour pousser :cretin:. Elle m'a gonflée à bloc.
Ça m'a fait beaucoup de bien de revenir sur mes grossesses avec elle. Je me sens moins monstrueuse de ne pas aimer ça. Elle m'a confirmé que je n'étais pas seule, et que la parole se libérait de plus en plus à ce sujet, qu'il fallait qu'elle se libère d'ailleurs. J'ai même pu parler de la méthode Essure avec elle sans aucun jugement. Elle m'a dit que ce serait long et difficile pour trouver quelqu'un mais pas impossible :erf:. De toute façon, je sais que je ne veux plus JAMAIS être enceinte et je veux que ce soit définitif (en plus merci, vu la facilité avec laquelle je tombe enceinte, j'ai pas envie d'avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête).

En plus, elle m'a dit que j'avais géré comme une chef pour avoir sorti 4,3kg aussi facilement 8). Par contre, d'après elle, la douleur au bassin n'est pas la garantie de la sortie facile (poke @Bleue_ ), en gros c'est pas parce qu'on a mal qu'on prépare un boulevard. J'ai juste un bassin qui a bien travaillé pour faire passer avec un mental branché sur l'accouchement et la volonté de la faire sortir (sans blague :lol:). Ce qui est cool, c'est qu'elle a le même avis que ma gynéco et que d'après elle, il y a peu de chances que je tire la carte forceps ou ventouse vu que Blanche a bien fait le passage :cretin:.

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Treize mais ta gynéco est trop cool! C'est bien de pouvoir parler autant de grossesse, de naissance que de parentalité!
Et jsuis d'accord avec elle, faut que la parole se libère pour qu'on considère la grossesse comme plein de choses : aléatoire, pleine de bonnes et mauvaises choses, avec parfois la balance qui penche que d'un côté (poke Kate Middleton...la pauvre...).

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@puc : ici pour la propreté, j'avais acheté un pot très tôt (mon mari bossait chez Brindilles et j'étais maman-relais, du coup j'en profitais), je l'ai laissé traîner dans les lieux de vie histoire qu'elle se familiarise avec l'objet. Après j'avoue que la nounou a pas mal débroussaillé le terrain, comme elle apprenait la propreté à une autre petite un peu plus âgée, E. a suivi le mouvement et elle a été propre pour le pipi vers 2 ans. La nounou laissait le pot dans la pièce de vie en libre accès, et mettait les enfants à des moments "stratégiques" avant et après manger, juste avant et après la sieste...
La grosse com' ça a été un peu plus long mais pas trop, et pour la sieste je vais te dire un truc : elle était pas propre la veille de l'entrée en maternelle. Mais je ne nous ai jamais mis la pression là dessus, je me disais que voir les autres aller aux toilettes ça l'entraînerait, je lui faisais confiance et j'avais raison.
Elle n'a jamais fait dans son lit à l'école.
Pour la nuit ça s'est fait du jour au lendemain. Elle m'a dit qu'elle voulait plus mettre de couche, du coup j'ai tenté pendant un week end, j'ai mis son pot dans la chambre, et en effet à partir du moment où elle avait demandé à ne plus avoir de couche, elle n'a plus fait du tout de la nuit. C'était en novembre 2013 elle avait donc 34 mois.
En tout cas j'ai jamais vu ça comme un truc super chiant ni galère et ça a dû aider à ce que ça se passe de manière cool et "naturelle" :taquin:

@Pinceau_ Pour les vaccins, moi je me suis jamais posé trop de questions non plus. Je fais les obligatoires et fortement recommandés, les autres relativement "nouveaux" c'est niet (gastro, grippe, varicelle par ex). Et je m'applique le même tarif : je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe et cie.

@Callmeblabla bienvenue ! Ici c'est Maelie, 29 ans, mariée et une trollette de 4 ans.

En fait, à me lire, je me trouve très cool, et pourtant qu'est ce que je peux me prendre la tête :cretin:
E. a encore ramené un rond rouge de l'école ce soir, elle ne sait pas expliquer pourquoi. Elle dit que le maître dit qu'elle est pas sage mais elle ne sait pas ce que c'est le comportement pas sage. Vivement jeudi !

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Callmeblabla Bienvenue ! Ici c'est 25 ans (plus pour longtemps :gonk:) avec une bichette de 8 mois et demi.
(@Fillambule et @Pieris Je savais pas qu'on avait le même âge <3)

C'est intéressant votre conversation sur les vaccins. Ici on a fait les obligatoires seulement, surtout parce qu'Antonia était seule chez sa nounou jusqu'à il y a quelques jours (arrivée d'une grande de presque 2 ans la semaine dernière) et assez peu au contact d'autres enfants. On va reconsidérer la question si on a une place en crèche.
On doit faire la fièvre jaune d'ici le mois de mai... Antonia et moi d'ailleurs. Pour le coup c'est un vieux vaccin bien balèse et ma pédiatre m'a prévenue que ça n'allait pas être une partie de plaisir.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Breiz N'hésites pas si tu sens que tu n'en peux plus. Ya quinze jours j'étais encore tiraillée entre le boulot que je laisse en plan/le besoin de me reposer.
Mais, Phoque, c'est pas avec mes collègues que je vais faire ma vie.
ET pis y'a aucune honte à ça.
En fait ce que j'ai cru comprendre autour de moi: pour la 1ere grossesse, on a envie d'aller jusqu'au bout au taf, presque pour (se) prouver que la maternité n'est pas un handicap physique ou social, que "ça change rien" alors qu'en fait, si a change beaucoup ^^
Et pareil que toi, c'est surement ma seule grossesse, j'ai aussi envie de la vivre bien. Pas juste que ce soit des moments pénibles.:erf:
Bref, sois un peu égoïste et sans vergogne.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes