Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Frodon_ : Oui mon conjoint est présent également (mais par exemple à notre retour de vacances, il part en déplacement pro pendant 10 jours -_-).

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Le vaccin contre la varicelle j'ai quand même des doutes, on ne nous ne l'a jamais proposé.
Je suis aussi une pro vaccin. On a tout fait, même les pas obligatoires.
Je crois que c'est comme la religion, on ne pourra jamais mettre tout le monde d'accord.
@Pinceau_ : c'est en ton âme et conscience que tu vas devoir faire ce choix pour ton enfant.
Personnellement c'est au moment de faire les vaccins que j'ai compris toute l'ampleur d'être parent (et ça m'a fait un peu flippé)

23 Mars 2015
489
2 756
194
Je me sens un peu plus en forme aujourd'hui, je crois que je récupère un peu!
Tu dis que tu as des contractions? Zut :/ Ce sont tes premières Braxton-Hicks ou autre chose?

Eh je voulais vous demander, vous pensez quoi de la vaccination ?
Cool si t'es pas angoissée! Ca va me faire du bien de lire ça :P
Niveau vaccination par contre, je fais tout. Jconsidère que si certaines maladies sont devenues bégnines, c'est grâce à ça. Après, bon, jvaccinerais pas le bébé contre la varicelle quoi, mais jdoute que ce soit un vaccin obligatoire =)

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Callmeblabla Bienvenue ! Pour mentionner quelqu'un, tu tapes un "@" et les premières lettres du pseudo, puis tu cliques sur la suggestion qui te convient.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pieris Il y a trois pressions pour régler le machin, mais ça taille normalement je dirais. Si tu veux, je le fait prochainement réessayer à ma fille et je te dis si elle est serrée ou pas.

@Frodon_ J'espère que ton mari va un peu se ressaisir. Même si ce n'est rien, tu as tout mon soutien virtuel :hugs:

@Pinceau_ C'est un sujet épineux et difficile de se faire un avis face à la débauche d'informations (anxiogène d'un côté comme de l'autre).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chaque vaccin a son utilité (même celui contre la varicelle, pour les adultes qui n'ont pas été immunisés enfants par exemple), le tout est de déterminer, si possible avec un médecin à l'écoute (ça doit se trouver), le schéma vaccinal le mieux adapté à son enfant.

@Callmeblabla pour citer tu mets juste le @ devant le nom que tu veux citer, comme sur la fesse de bouc ! Ici c'est trente ans et premier mouflet aussi (mouflette en fait) prévue pour mi juin.

Pour les vaccins je réalise qu'il va être grand temps de s'informer par ici, on n'y avait pas réfléchi encore, sauf pour se dire qu'il allait falloir lire les étiquettes. Un vaccin contenant de l'aluminium (Oh, un métal cancérigène, le seul que le corps humain ne sait pas évacuer, coucou si j'en mettais dans mon bébé !) ne passera pas chez nous. La plupart des vaccins les plus récent en contiennent, d'après monsieur Breiz qui a vu un documentaire là dessus il y a un bon moment déjà.
Après nous ferons bien sur les vaccins dit "obligatoires" et ceux des maladies graves (Polio, tétanos, etc...).

Bon j'ai été un peu absente ces derniers jours parce que j'ai eu un week end chargé niveau boulot. Tellement chargé d'ailleurs que samedi j'en suis rentrée en pleurant, jalousant les filles qui sont alitées coincées chez elle. J'ai honte de moi, parce que ça doit être tellement insupportable d’être coincée au lit...
J'ai un boulot que j'adore en plus, du coup c'est dur de faire comprendre à monsieur Breiz (qui hait le sien, très physique et très crevant) que j'en peux plus d'aller au travail, que j'ai juste envie de rester à la maison à faire mon projet de naissance, à faire la chambre de notre fille tant que j'ai encore la possibilité de le faire, à glander dans les magasins de puériculture...
D'ailleurs les nuits d'avant boulot je dors pas bien, les nuits d'avant repos (comme aujourd'hui) je dors dix heures, sans compter la sieste de la journée...
Comme je suis crevée, je me dis que ça serait pas bien dur d'obtenir un arrêt de travail, mais je culpabilise tellement de laisser mes collègues dans la mouise si je suis pas là...

Bref, je passe à côté de ma grossesse, j'en vivrais probablement pas d'autre, mais j'ai pas le choix...

(pardon, j'avais besoin de m'épancher)

6 Novembre 2013
234
634
744
@Pinceau : Mon fiston a été vacciné avec le Infanrix Hexa (contre entre autres, la dipthérie, le tétanos, la coqueluche, la polio) et ma pédiatre m'avait demandé avant si je souhaitais aussi le vacciner contre l'hépatite B. J'en ai discuté avec elle puis j'ai accepté.
Je n'étais pas non plus très rassurée face à ce choix loin d'être anodin, et ce même si je suis convaincue de l'utilité des vaccins..
Mon neveu par contre, a été vacciné en plus contre le rotavirus, et ma soeur a eu l'impression qu'on lui forçait la main sans prendre le temps de réellement l'informer sur ce vaccin.

@Callmeblabla : Bienvenue parmi nous, moi j'ai 29 ans et un petit de 9 mois :nod:

Essai biscuits maison assez convaincant, ça l'a plus intéressé que les morceaux de carotte cuites.. !
Pas évident de trouver la texture idéale, ni trop dure ni trop friable, pour l'encourager à mastiquer en limitant les risques d'étouffement :ko:

EDIT pour @Breiz : Je sais que ce n'est pas facile mais pour être passée par là, si tu ressens le besoin de te faire arrêter, fais-le.
Tes collègues comprendront bien qu'avec ton état tu dois te ménager, et tu peux toujours demander un arrêt de quelques jours pour te reposer un peu d'ici le congé maternité. Mieux vaut ça que de craquer.
J'avais le même cas de conscience et au boulot j'ai fini par trop tirer sur la corde. Au final, je me suis retrouvée en congé pathologique à cause de contractions alors que j'avais l'intention de tenir jusqu'au bout..

Dernière édition :
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Bienvenue à toi @Callmeblabla !! J'ai 25 ans, et un Little boy de 9 mois, bientôt 10 ^^ Rholala ca passe viteuh ....

Et vous voulez connaître la nouvelle de la semaine ?
avant little boy jouait surtout avec les jeux autour de lui ou a porté de vue...
Depuis 2-3 jours il fouille dans ses bacs à jouets et sérieux j'trouve ça trop choupi de le voir assis, sortir les jouets un par un, tout déballer, attraper, découvrir détail par détail avec précision chaque objet, et tout ...

bon après c'est le bazar, mais c'est moins fun de raconter ^^

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Eh je voulais vous demander, vous pensez quoi de la vaccination ? J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de vaccins et j'avoue que je ne suis pas 100% à l'aise avec l'idée de faire piquer mon bébé tous les 2 mois ou presque. :erf: J'ai lu récemment que maintenant y'a des vaccins contre la rougeole, la varicelle et les oreilles (:oo:) alors que c'est des maladies infantiles bénines... Vous en pensez quoi ? C'est quoi d'après vous les vaccins vraiment essentiels ? :confused:

Tous les vaccins obligatoires sont essentiels et VITAUX. Oui tu fais piquer ton bébé tous les 2 mois mais il pleure 3 secondes et c'est oublié alors que tu le protèges et tu protèges les membres les plus fragiles de la société (très jeunes enfants pas en âge d'être vaccinés, personnes immuno-deficientes, personnes allergiques aux composants des vaccins etc.).
Ma fille a tous les vaccins obligatoires et recommandés + la grippe parce qu'elle est asthmatique (je n'ai jamais angoissé avant, elle pleure 1/4 de seconde lors de l'injection et c'est oublié avant même que l'aiguille soit sortie de sa cuisse. Jamais de fièvre, jamais de réactions secondaire) et moi j'étais bien contente que le vaccin contre la varicelle existe pour me le faire faire l'année dernière, parce que je craignais pour ma vie à chaque cas déclaré dans les centres aérés où je travaillais. Maintenant je suis tranquille.
Et ne le prends pas mal mais tu ne veux pas faire subir une piqûre à ton enfant mais ça ne te dérange pas qu'il se choppe la varicelle ou les oreillons ou la rougeole ? C'est peut-être "bénin" mais c'est beaucoup plus long et douloureux qu'une micro piqûre de rien du tout! Je ne comprends pas du tout cet argument en fait :dunno:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Charmion2 le vaccin contre la varicelle c'est pour les adultes ? En fait j'en avais jamais entendu parler avant.

Je suppose que c'est pour tout le monde mais j'en sais rien en fait :dunno:
C'est moi qui l'avais expressement demandé à mon médecin à la naissance de ma fille, il n'est pas très connu parce que finalement très très peu de personnes arrivent à l'âge adulte sans avoir choppé la varicelle enfant.

• Big up !
Réactions : Bear
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
Je passe rapidement. Je suis très pro-vaccin et on les a tous fait faire. Au delà de l'avis de @Charmion2 que je partage totalement, j'ai envie de rajouter que la vaccination est SURTOUT une protection de la communauté. Quand je vaccine ma fille, je pense aux bébés et aux enfants qui ne peuvent pas l'être pour des raisons diverses... Ça me semble important de le souligner...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes