@Callmeblabla Bienvenue sur le forum, j'ai 32 ans un petit gars de 39 mois et une petite fille de presque 8 mois.
Ah les vaccins ... mon grand n'a pas eu l'hépatite B mais a eu tous les autres recommandés/obligatoires + celui contre la gastro a rotavirus. Ma petite a eu l'infanrix hexa (donc avec l'hépatite B) c'est pas qu'entre temps j'ai changé d'avis mais je m'y suis prise trop tard et à la pharmacie y avait plus de vaccin pentavalent seulement l'hexa donc faiblement (pour pas courir dans 50 pharmacies ou décaler le rdv médecin) j'ai pris celui là. Et comme son frère elle a eu le vaccin contre la gastro. Mais c'est pas faciles comme choix, la pédiatre m'avait bien expliqué le pourquoi de chaque vaccin et nous laissait bien le choix.
La conversation sur les couches pour la piscine m’intéresse, j'envisage les bébés nageurs avec ma petite (et pourquoi pas mon grand car il connait pas beaucoup la piscine). Un collègue me disait (c'était y a au moins 2 ans) que là ou il allait c'était pas de couche spéciale, à priori les bébés ne feraient pas pipi dans l'eau ...et si grosse commission tout le monde sort de la piscine et ils filtrent l'eau (c'est p't'etre parce que la piscine était assez nature et orientée bébés nageurs je sais pas). Pour ça faudrait que je trouve un créneau dispo mais ça me tenterait bien de faire ça. Le papa est pas chaud, il aime pas la piscine. Moi je suis pas à mon top pour être en maillot, mais crotte j'ai eu deux bambins je peux pas retrouver une ligne de jeune midinette si vite !
La personne qui s'occupe de la garderie et aussi de la cantine, me disait que mon fils a été puni ce midi car une fois de plus (je savais pas mais c'était visiblement pas la première fois) il avait jeté son verre d'eau, en avait mis partout. Qu'après il montait sur les murs de la cantine (y a une sorte de pente entre le sol et les fenêtres, c'est pas à angle droit) et qu 'il n'écoutait rien donc qu'il était allé dans le bureau de la directrice ...

. Donc je doute qu'aujourd'hui il ait eu une couleur rose. J'espère qu'il a compris la leçon.
Pour le fait qu'il entende pas, on se demande s'il fait exprès ou s'il a une baisse de l'audition, rdv le 8 avril chez l'ORL pour en savoir plus. Il a eu plusieurs otites cet hiver j'espère que ça n'a pas trop abimé ses oreilles.
Pour ma première grossesse j'ai eu un arrêt de quelques jours car j'avais des vertiges, comme ça allait mieux j'ai tenu jusqu'au congé patho que ma gyneco m'a proposé et que j'ai volontiers pris. On n'est pas tous les ans enceinte, si y a bien un moment ou il faut être à l'écoute de son corps et savoir se ménager c'est pendant la grossesse et les premiers mois de bébé. Pour ma deuxième tout roulait,je forçais moins aussi je pense, pas d'arrêt, j'ai limite du supplier mon médecin pour le congé patho alors que ça commençait vraiment à tirer et qu'avec n°1 à la maison et ses 15 kg c'était pas tous les jours facile.
@MainsGrises trop trop chou ton fils. J'adore sa bouille. Et toutes ses dents ... whaou !
@parpalhol Toutes mes félicitations ! J'aime le prénom moi aussi. Profitez bien de ces premiers moments et repose toi dès que c'est possible.