Le topic des parents et futurs parents

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
En fait ce que j'ai cru comprendre autour de moi: pour la 1ere grossesse, on a envie d'aller jusqu'au bout au taf, presque pour (se) prouver que la maternité n'est pas un handicap physique ou social, que "ça change rien" alors qu'en fait, si a change beaucoup ^^

Pour ma part, c'était tout à fait ça, et tout ce que j'y ai gagné c'est une menace d'accouchement prématuré à 7 mois de grossesse. Donc arrêt et alitement total jusqu'à 37 SA. La joie, moi qui ne tient pas en place :goth:
du coup pour la prochaine c'est tout net : je lève le pied dès que je fais un pet de travers :rire::cretin:

Mesdames, nous sommes très fortes, et même des warriors, mais il faut qu'on apprenne à s'écouter beaucoup plus :happy:

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Bleue_ tu en es où de ta grossesse? J'avais lu que la sensation que tu décris était hyper courante dans la dernière ligne droite, même si ça doit pas être agréable! =D (mais mon message tombe à l'eau si tu en es bien plus tôt lol)

@Shireen Stark tu es à combien de grossesse ?
Dans l'absolu je pense que te faire arrêter ça peut être mieux quand même. Idéalement il faudrait même que tu sois arrêtée un tout petit peu avant les vacances, comme ça l'inspection académique aura ton arrêt avant les vacances et avec un peu de chance tes élèves auront un prof de remplacement à leur retour de vacances ;)

Je pense que je vais être égoïste en effet. Je m'accorde une semaine de réflexion pour des raisons aussi bien perso que pro, mais ensuite on verra bien hein !

@Bleue_ c'est un peu flippant ton alien dans un tunnel là !:cretin:

• Big up !
Réactions : catatonia et Bleue_
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Callmeblabla Bienvenue sur le forum, j'ai 32 ans un petit gars de 39 mois et une petite fille de presque 8 mois.

Ah les vaccins ... mon grand n'a pas eu l'hépatite B mais a eu tous les autres recommandés/obligatoires + celui contre la gastro a rotavirus. Ma petite a eu l'infanrix hexa (donc avec l'hépatite B) c'est pas qu'entre temps j'ai changé d'avis mais je m'y suis prise trop tard et à la pharmacie y avait plus de vaccin pentavalent seulement l'hexa donc faiblement (pour pas courir dans 50 pharmacies ou décaler le rdv médecin) j'ai pris celui là. Et comme son frère elle a eu le vaccin contre la gastro. Mais c'est pas faciles comme choix, la pédiatre m'avait bien expliqué le pourquoi de chaque vaccin et nous laissait bien le choix.

La conversation sur les couches pour la piscine m’intéresse, j'envisage les bébés nageurs avec ma petite (et pourquoi pas mon grand car il connait pas beaucoup la piscine). Un collègue me disait (c'était y a au moins 2 ans) que là ou il allait c'était pas de couche spéciale, à priori les bébés ne feraient pas pipi dans l'eau ...et si grosse commission tout le monde sort de la piscine et ils filtrent l'eau (c'est p't'etre parce que la piscine était assez nature et orientée bébés nageurs je sais pas). Pour ça faudrait que je trouve un créneau dispo mais ça me tenterait bien de faire ça. Le papa est pas chaud, il aime pas la piscine. Moi je suis pas à mon top pour être en maillot, mais crotte j'ai eu deux bambins je peux pas retrouver une ligne de jeune midinette si vite !

La personne qui s'occupe de la garderie et aussi de la cantine, me disait que mon fils a été puni ce midi car une fois de plus (je savais pas mais c'était visiblement pas la première fois) il avait jeté son verre d'eau, en avait mis partout. Qu'après il montait sur les murs de la cantine (y a une sorte de pente entre le sol et les fenêtres, c'est pas à angle droit) et qu 'il n'écoutait rien donc qu'il était allé dans le bureau de la directrice ...:facepalm:. Donc je doute qu'aujourd'hui il ait eu une couleur rose. J'espère qu'il a compris la leçon.
Pour le fait qu'il entende pas, on se demande s'il fait exprès ou s'il a une baisse de l'audition, rdv le 8 avril chez l'ORL pour en savoir plus. Il a eu plusieurs otites cet hiver j'espère que ça n'a pas trop abimé ses oreilles.

Pour ma première grossesse j'ai eu un arrêt de quelques jours car j'avais des vertiges, comme ça allait mieux j'ai tenu jusqu'au congé patho que ma gyneco m'a proposé et que j'ai volontiers pris. On n'est pas tous les ans enceinte, si y a bien un moment ou il faut être à l'écoute de son corps et savoir se ménager c'est pendant la grossesse et les premiers mois de bébé. Pour ma deuxième tout roulait,je forçais moins aussi je pense, pas d'arrêt, j'ai limite du supplier mon médecin pour le congé patho alors que ça commençait vraiment à tirer et qu'avec n°1 à la maison et ses 15 kg c'était pas tous les jours facile.

@MainsGrises trop trop chou ton fils. J'adore sa bouille. Et toutes ses dents ... whaou !

@parpalhol Toutes mes félicitations ! J'aime le prénom moi aussi. Profitez bien de ces premiers moments et repose toi dès que c'est possible.

• Big up !
Réactions : Callmeblabla
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Votre conversation sur les vaccins est hyper intéressante, c'est une question que je ne m'étais pas posé enfaite. Avec M.Cerise, on pense faire que les obligatoires (donc exit la grippe, la varicelle etc.), moi même je ne suis pas vaccinée contre la grippe et je ne m'en porte pas plus mal. En plus j'ai eu une grosse réactions allergique au vaccins contre la tuberculose (anciennement BCG) ça m'avais fait un gros "trou" dans le bras avec infection et compagnie et aujourd'hui, j'en ai encore la cicatrice... :erf:

Sinon, HS mais je déménage en Normandie ! :cheer:
J'appréhende énormément, parce que je fatigue pour un rien, je fais mes cartons en ce moment et le soir c'est vertige, vomissement, mal de ventre et une grenouille bien agacée... Mais je suis aussi tellement contente, on va enfin emménager avec M.Cerise et après quasiment un mois à être séparé (lui est déjà là bas pour le travail) ça me rassure de savoir que je l'aurais avec moi :shifty:

@Callmeblabla bienvenue, j'ai 20 ans et j'attends une petite grenouille prévu pour le 11 juin :)

13 Novembre 2012
111
291
1 624
Concernant les vaccins je suis un peu embêtée... On a décidé de ne pas faire vacciner Bébénou contre l'hepatite B (donc utiliser le vaccin Pentavac au lieu de Hexavac comme la pédiatre nous l'avait proposé), or il est en rupture de stock un peu partout en France. Ca me soûle grandement de devoir me rabattre par dépit sur l'Hexavac sous prétexte que l'autre n'est pas disponible, sachant en plus que mon fils a eu la première injection en décembre, qu'il aurait du avoir son rappel il y a 1 mois et que le Pentavac n'est pas prêt de revenir en stock de sitôt.
Je ne suis pas anti-vaccin, mais dans ce cas là pourquoi nous laisser le choix sans réellement l'avoir?:mad:

@Breiz J'en suis qu'à 14 sa (enfin presque, 13sa + 5), du coup, ça me paraît tôt... Et puis concernant le remplacement, c'est un peu particulier, je suis en lycée agricole, je sais pas exactement comment se passent les remplacements, mais je sais que c'est pas comme dans l'EN...

Ah, oui, je comprends le dilemme...
Mais il faut vraiment que tu fasses comme tu sens je pense, va déjà jusu'aux vacances et tu verras comment tu te sens ;)

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Je suis inquiète mon Loulou est dans le bas de la courbe il a bientôt 3 ans et porte du 2 ans en pantalon ... Pourtant il a bien grandis et depuis qu'il est a l'école il est sans arrêt malade et a eu beaucoup de mal à manger cet hiver... D'autres madz dans ce cas ?

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Morphyne Tu as consulté un médecin/un pédiatre ? Le bas de la courbe ce n'est pas SOUS la courbe. Est-ce que ça a chuté soudainement ou a-t-il toujours été petit format ? Il a commencé l'école en septembre ? Il était à la crèche avant ?

• Big up !
Réactions : catatonia
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci pour vos réponses !! :top:
Ce qui m'inquiète, plus que la piqûre, c'est surtout les substances en cadeau qui sont mises dans les vaccins (comme l'aluminium, donc) et les effets secondaires qui arrivent "parfois". :erf: A côté de ça y'a aussi le fait que je ne sais pas la qualité des vaccins vendus ici (c'est pas la France, alors déjà qu'en France je ne fais que moyennement confiance aux autorités sanitaires... :erf:). Mais bon, je pense que je m'en tiendrais aux obligatoires (DT-Polio / ou le nouveau qui le remplace). Mais genre grippe, varicelle, gastro... Euh... :eh: Je trouve ça un peu bizarre de faire ces vaccins-là en fait. (Quand je parlais de la varicelle je parlais bien de faire vacciner un bébé hein, évidemment que pour les adultes c'est utile... Après je trouve ça plus sain que le gosse ait sa maladie normale et bégnine, certes un peu pénible, mais bon. Perso j'ai eu la varicelle à 6 ans et j'avais trouvé ça rigolo :shifty:).

Bon je ne suis pas encore vraiment fixée sur mes choix mais bon, merci pour vos avis en tout cas !! :happy:

• Big up !
Réactions : Jean-Patate et Mùy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes