Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Aleynia Félicitations :fleur: :hugs:
@pucieBelle Oh c'est déjà une bonne nouvelle qu'il ait accepté ça! Par contre effectivement vu le modèle, j'ai l'impression qu'il va falloir passer assez vite en mode harcèlement quotidien sinon il va garder ça dans un coin de sa tête en mode "oui oui, un jour" :stare:. Je plussoie ce qu'ont dit les filles, un cadre juridique ça me paraît une excellente idée, même si c'est pas agréable... :calin:

@telle_quelle J'interviens parce que visiblement tu n'as eu que des retours de bébés aux horaires de repas calés; ici ça n'est pas vraiment le cas... (du tout :shifty:) Enfin à la crèche ils les font manger à horaire à peu près fixes (11h30 - 15h30), modulo le fait que celui qui s'est levé plus tôt a à manger avant les autres, du coup elle dîne vers 19h.
Mais quand elle est avec nous c'est un peu le bordel. :ninja: En gros elle prend son biberon quand elle se lève (ça peut être 6h comme 8h), et ensuite elle petit-déjeune avec son papa, soit juste après soit elle patiente jusqu'à ce qu'il soit levé - en semaine c'est vers 7h30 à peu près - en général un demi-bretzel qu'il a ramené en rentrant le soir ; les bretzels c'est la vie :nomnom:. Après l'horaire du déjeuner dépend de l'horaire de sieste (qui est un peu anarchique, cf mon post précédent) et de son comportement; parfois c'est 11h30, parfois 12h30 ; ça arrive aussi que ce soit plutôt 13h voire 13h30 si elle ne râle pas, parce que le week-end on aime bien essayer de manger en même temps qu'elle (et qu'on est nuls sur les horaires de repas le week-end :yawn:). Sauf qu'après c'est le bordel, parce qu'elle "tient" vachement longtemps sans réclamer à manger, mais quand même pas jusqu'au coucher. Donc ça donne, selon le temps, l'activité et l'humeur : soit je lui donne son goûter avant même qu'elle ne réclame (ça peut être 15h30 comme 17h...), ce que je n'aime pas faire (je pars du principe qu'il vaut mieux qu'elle mange quand elle a faim quoi...), soit ça m'est déjà arrivé de faire carrément sauter le goûter, si elle mangé tard et beaucoup et qu'elle ne réclame pas, quitte à ce qu'elle prenne son dîner un peu plus tôt genre 18h30. Sinon si elle a goûté tard, soit en fonction de ses siestes je pense qu'elle va dormir tôt, et je lui donne son biberon vers 19h30 et je vois si elle veut encore manger derrière (souvent non), soit je pense qu'elle va se coucher tard et j'attends plus longtemps, quitte à ce qu'elle dîne vers 20h30. Ca arrive aussi qu'elle mange/grignote un peu tout le long de la journée, genre samedi elle a déjeuné à 11h30, après nous on a déjeuné avec mes BP, donc elle a voulu goûter les saucisses, et puis en dessert c'était gâteau pour son anniversaire donc quand même il fallait bien qu'elle le goûte... On a dit que ça faisait son goûter (il était 14h30 :yawn:). Elle n'a pas re-goûté, mais elle a eu son biberon tôt le soir, mais s'est réveillée à 23h pompédup et on était en train de manger donc elle a eu de la viande en même temps que nous... et puis elle est retournée se coucher toute contente à minuit. Bon heureusement ça n'arrive pas trop souvent les journées comme ça mais bon, c'était un peu la fête, et elle est tellement contente de manger avec nous, on va dire que c'est l'apprentissage du côté social de la bouffe!
C'est peut-être pas "bien" j'en sais rien, mais ça a l'air de lui convenir, et à nous aussi. On n'est pas une famille qui fonctionne avec des routines hyper calées, on a tout au plus des petits rituels, et ça nous va. Ce que je retiens c'est qu'elle sait me dire quand elle a faim, et que je n'aime pas lui donner à manger alors qu'elle ne réclame pas - certes elle mange (la compote et les petits suisses ça se refuse pas!), mais j'ai toujours l'impression de la gaver. Bref je n'ai pas de solution idéale pour le moment, ça se calera peut-être plus régulier quand ses siestes se stabiliseront!
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mouchie Félicitations ! :paillettes:

@LittleMyrtille Pour aller à la maternité tu peux appeler un taxi conventionné (n'oublie pas de demander le bon de transport à la maternité pour le remboursement). C'est ce qu'on a fait pour mes deux accouchements. Si tu appelles le Samu, ils t'enverront sûrement une ambulance VSL si ce n'est pas urgent (pareil, remboursable par bon de transport). Si tu appelles les pompiers, ils sont censés te déposer à la maternité la plus proche de ton domicile qui n'est pas forcément la tienne (mais normalement les pompiers ne devraient être sollicités qu'en cas d'incendie ou d'accident de la circulation, donc à éviter même s'ils peuvent gérer)

@pucieBelle Bien que la situation semble se débloquer pour toi (j'espère que ton ex va tenir parole), il existe des consultations juridiques gratuites.

@Charentaise Le pédiatre Jack Newman avait écrit ce message sur le fait de boire pendant l'allaitement. Même sans respecter les 2 h pour éliminer l'alcool, ça ne craint vraiment rien de boire un ou deux verres :fleur: Si malgré tout tu souhaites prendre des précautions, j'ai trouvé que les bières et vins sans alcool donnaient quand même un petit buzz agréable. Et il existe des sirops aromatisés au rhum ou au spritz chez Monin, si jamais tu veux quelque chose de plus corsé que des virgin cocktails mais toujours sans alcool
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@telle_quelle Pas de rythme défini ici non plus, on se cale sur les enfants autant qu'ils se calent sur nous. Ils mangent quand ils ont faim, dorment quand ils sont fatigués et pourtant ce n'est pas l'anarchie. Il n'y a pas de mauvaise façon de faire si tout le monde y trouve son compte :happy:

@Azeban Tu as essayé la position transat/biological nurturing ou la compression et le massage du sein pendant la tétée, à l'endroit où c'est tendu ?
 
31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@LiGie et dire quil dort tous les jours sur moi en journée et que ça me paraît lourd ... Ca me fait prendre conscience que Ca n'est pas pour toujours et qu'il faut que j'en profite :)

Mercredi prochain Jai un rdv pro et C est en pic de croissance (enfin je crois vu qu'il est greffé à mon sein depuis hier soir). J'ai lu plusieurs fois que les pics de croissance faisaient changer la composition du lait, est ce que je dois attendre que le pic soit passé pour tirer mon lait ? Et combien il faudrait que j'ai tiré pour faire un biberon ?
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Margottine Ouch :stressed: Compassion!... :calin:

@Demoiz-aile Je ne pense pas que la composition du lait change à ce point, ne t'inquiète pas! Tu auras peut-être plus de mal à tirer par contre vu qu'il tète toute la journée, mais d'un autre côté ça peut contribuer à stimuler encore plus donc être positif pour le pic. Bref, ne te pose pas trop de questions et tire quand tu peux si tu le peux! Pour un biberon, il est tout petit ton C non? Je dirais que 120 c'est déjà pas mal pour un premier biberon... :hesite:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Priestess of Mars merci, je vais être patiente et attendre ma rééducation alors !

Ça redevient très dur (psychologiquement du moins), hier j'ai beaucoup pleuré (et aujourd'hui je lutte pour pas que ça recommence parce que je sais que Sésame est une éponge et que ça n'arrange rien) et ce matin mon mari avait ostéo donc 1) je n'ai pas pu dormir sans elle quelques dizaines de minutes le matin comme on fait d'habitude donc je suis plus fatiguée et 2) je suis restée 2h seule avec elle et ça m'a épuisé, elle a encore pleuré tout le temps, ça demande énormément d'énergie de devoir trouver plein d'astuces pour la calmer 2 minutes avant que ça recommence. Je ne sais vraiment pas comment je vais faire à partir de la fin de la semaine prochaine, ça m'angoisse terriblement, j'ai limite envie de m'enfuir à l'autre bout du monde pour ne pas avoir à affronter ça, j'aurai jamais l'énergie de tenir 5 journées par semaine toute seule avec elle, même une journée, même quelques heures... mais y a zéro solution, je suis désespérée. Dès qu'elle commence à pleurer j'ai une boule dans la gorge. En plus mon mari a pas mal de RDV médicaux à placer sur ses journées de boulot donc ça va allonger les plages où je suis seule. Je vais voir pour que ma mère passe de temps à autre et pour sortir de temps en temps à la PMI ou quoi, mais ça ne reste que des fragments de solution, l'immense majorité du temps je serai quand même seule à gérer, je m'en sens pas capable, j'aurais dû y penser avant de faire un enfant, en fait je crois que je suis juste pas faite pour être mère et m'occuper de quelqu'un, j'ai trop besoin de mon indépendance et de temps pour moi, j'espère que je ne vais pas lui gâcher sa vie :sad:.

(désolée vous devez en avoir plus que marre de toujours me voir écrire la même chose, j'ai hâte que ça aille mieux à nouveau, que ces coliques soient derrière nous et de retrouver (trouver ?) un petit bébé gazouilleur qui ne pleure pas tout le temps)

@Azeban : pour les engorgements du début ma SF m'avait conseillé de me trituter les mamelons avant la tétée pour les assouplir (sinon ils sont durs et le bébé a du mal à les prendre), de bien appuyer autour de l'aréole en "sandwich" pour lui donner, et pendant la tétée de masser les zones douloureuses et dures du sein.

@Margottine :hugs:
 
Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Charentaise Déjà n'hésite pas à venir dire à quel point c'est dur, c'est indispensable pour survivre à ces moments-là. Même si on en peut pas faire grand chose IRL pour t'aider, on peut au moins écouter et compatir et te dire que tu n'es pas une mauvaise mère, juste une mère qui n'a pas de chance. Est-ce que tu ne pourrais pas prévoir d'aller t'installer chez ta maman pendant la semaine quand ton mari aura repris le boulot ? Si tu dis qu'elle peut passer chez toi de temps en temps, c'est qu'elle n'est pas très loin j'imagine, ça pourrait représenter une aide précieuse pour passer les journées (voire les nuits aussi) avec quelqu'un qui peut prendre le relais de temps en temps... Plusieurs de mes cousins l'ont fait et je sais que plusieurs mamans ici l'ont fait, que ce soit un jour, une semaine ou un mois, et ça peut vraiment être salutaire. Si tu en as la possibilité, réfléchis-y... Je ne sais pas quelle relation tu as avec ta mère, mais si elle n'est pas trop dysfonctionelle, n'aie pas peur de la déranger, elle ne demandera qu'une chose c'est t'aider si elle se rend compte à quel point c'est difficile pour toi. On a souvent tendance à vouloir cacher le mal-être, par peur du jugement, mais savoir demander de l'aide ça demande déjà beaucoup de force. Courage! :calin: <3
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Dernière écho ce matin, c'est fou de se dire que la prochaine fois qu'on voit bébé, il sera dans nos bras. :jv: J'ai donc 1,5kg de bébé -en pleine forme- dans le bidou, ce qui se transformerait en environ 3,4kg à la naissance. Moi je veux surtout un petit périmètre crânien. Pitié. :lunette: :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes