Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@LeeAnna_ moi aussi j'ai perdu une quantité phénoménale de cheveux après la naissance des enfants. C'était vraiment très impressionnant : la pelote remplissait ma main :fear:J'ai donc appliqué très sagement là méthode du "ça passe, tout passe" qui a donné d'excellents résultats. En fait je me suis rendue compte que pendant la grossesse j'ai perdu très peu de cheveux, beaucoup moins que d'habitude. Du coup je présume qu'après ils tous ceux qui auraient du tomber au fur et à mesure sont tombés tous en même temps et que ça semblait une quantité phénoménale à cause de ça. Ca a duré quelques mois quand même et j'avais toujours autant de cheveux sur la tête. Le seul truc c'est que c'était embêtant d'en trouver partout. Tu peux prendre de la levure de bière mais à mon avis ça n'y changera rien. En revanche non seulement c'est compatible avec l'allaitement mais surtout c'est un bon booster de l'allaitement donc ça peut te servir lors de la reprise du boulot. Quand j'ai repris, ma production a drastiquement chuté en une semaine. Au point que j'ai cru que c'etait fini. Et puis après quelques jours ça s'est relancé et tout a roulé pendant des mois, donc si ça t'arrive ne panique pas.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Aujourd'hui on est allés visiter un château de la Loire (à la base c'était surtout pour le jardin dans lequel il y a des animaux mais en fait c'est devenu super nul maintenant :drama: du coup pour rentabiliser le prix de l'entrée on a fait un tour dans le château) et Poupouts m'a fait un truc... :yawn: elle ramasse toujours des cailloux qu'elle aime mettre dans la bouche. Bon je la laisse faire je lui fais confiance. Et là dans un couloir du chateau tout à coup elle me fait comprendre qu'elle veut me donner son caillou qu'elle a dans la bouche... Donc je mets ma main devant sa bouche... Et elle me crache une POIGNÉE de tous petits cailloux... :oo: avec un litre de bave bien gluante...... :yawn: je m'y attendais tellement pas que j'étais pétée de rire. :yawn: j'avais l'air fine au milieu du chateau avec la main pleine de bave et de petits cailloux. :lol: (bon par contre après je lui ai redonné juste un caillou et.... Elle l'a avalé :facepalm: elle m'a regardée toute interloquée genre "bah maman, il est plus dans ma bouche le caillou regarde :shifty: ". C'est malin tiens.....)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
( je crois qu'on rêve toutes de t'avoir comme médecin :fleur: )
je cherche un smiley mais j'hésite entre 8):puppyeyes::loveeyes::free::jv::fleur::cupidon::drama::worthy: et :sushi: (ok celui là juste pour le fun). Mais merci. J'ai du mal à avoir confiance en moi parce que j'ai souvent le sentiment d'être très à la marge de la pratique médicale actuelle (parce que je respecte toujours les décisions des gens, ou que je propose des choses et que j'attends que les gens choisissent, ou que j'essaye de toujours baser ma pratique sur des faits scientifiques avérés) alors ça me fait du bien de lire ça.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Croquelicot : :jv: c'est une pub pour jumeaux ça !!! Adorables et choupinets

@Marmotte1234 oh ce n'est pas toi particulièrement qui m'a inquiété, rassure toi. :fleur:
Chaque nouvelle étape de ma vie de maman me fait flipper, j'ai toujours peur de mal faire et que cela entraîne des conséquences irréversibles... Oui je suis un peu extrême.
Du coup, ma nouvelle étape - tire lait - me fait peur, je tiens beaucoup à mon allaitement.

Merci @MC Doc pour ton message...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Août 2015
862
13 236
3 754
je respecte toujours les décisions des gens, ou que je propose des choses et que j'attends que les gens choisissent, ou que j'essaye de toujours baser ma pratique sur des faits scientifiques avérés
:worthy: je veux un médecin comme toi. Lyon c'est sympa comme ville :lalala:

@Croquelicot Mais qu'ils sont mignons :puppyeyes:. C'est drôle comme ils sont différents physiquement !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai l'impression d'avoir un petit relent de blues, je pense que c'est la fatigue + les coliques intenses + le fait que mon mari reprenne le travail dans moins de 2 semaines :sad: j'ai vraiment pas hâte d'être seule 5x12h par semaine avec elle (même si c'est pas gentil de penser/dire ça) j'ai peur de vite être à bout avec ses coliques, c'est éreintant

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@MC Doc Ah oui oui je suis plus que d'accord, moi aussi j'aimerais t'avoir comme médecin (et on a de la chance de t'avoir sur le forum avec nous !) :fleur:

@Lilliy Aujourd'hui on a couché A. plus tôt que d'habitude et pas de pleurs avant de s'endormir, et ça a l'air assez lié à l'heure du coucher en fait :hesite:
Souvent elle dort en tout début de soirée et on la reprend avec nous quand elle se réveille. Et là en fait on lui a juste redonné sa tétine et elle s'est rendormie !
Peut être que ça fonctionnerait avec pikachu aussi de décaler son heure de dodo ?

@Charentaise 2 semaines c'est beaucoup de changements à l'âge de nos petits bouts, donc rassure toi il peux y avoir pleins d'évolutions positives d'ici là :hugs:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine t'inquiete je ne suis pas pressée, profite bien de tes vacances ;)
On part demain nous.

C'est bien moi qui avais conseillé le maca vital, ça a bien marché sur moi et j'ai les cheveux en bas du dos. D'ailleurs en ce moment je les perds à donf, j'ai repris le maca dans le shampooing.

@LeeAnna_ si jamais tu devais avoir une baisse de lactation tu t'en rendrais compte et tu aurais le temps de rectifier le tir en mettant au sein ++++ quand tu seras avec elle, en tirant + ou avec des galactogènes. Au debut de ma reprise je partais avec une gourde de tisane d'allaitement ^^ maintenant je peux rester sans tirer et elle boit très bien quand je rentre, par contre elle n'a pas de bib, elle boit avec la tasse miracle de munchkin.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes