Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Mon copain m'a dit ce soir qu'il me trouvait encore plus belle que quand on s'est rencontrés :jv: Ça m'a fait du bien de savoir que même après un enfant (et donc 5kg de trop, des cheveux en moins - cf mon précédent post-, les seins qui pendent, le ventre mou et des rides..), je lui plais toujours :cupidon:

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Félicitations aux nouvelles mamans @Azeban et @petite.patate !
Bravo à @pucieBelle pour ton poste, début d'une nouvelle aventure de vie!
@Charentaise Si ça peut un peu te rassurer, voici mon expérience des coliques (brièvement) : mon fils en a eu des très grosses pendant 2 mois, genre hurlements de la mort toute la journée, la nuit c'était un peu plus calme mais bon, moi j'en ai chié comme jamais, à bout nerveusement et physiquement je ressemblais à une vraie serpillère. Rien n'a marché (biogaia, debridat, homeopathie, osthéo, portage, massages, etc.) Les coliques ont commencé à diminuer vers 2 mois ; à 3 mois plus aucune, il était devenu un bébé souriant et calme, et qui s'occupe seul pendant un bon moment. Il a fait ses nuits à 3 mois tout pile et depuis c'est une marmotte en chef. Tout ça pour dire que la période que traverse ta fille ne prédit pas de son futur caractère, de son futur sommeil, de son aptitude à s'occuper seule ou autre. C'est vraiment une étape de parcours et basta. Le meilleur reste à venir:fleur:

Pour ma part, cela faisait quelques semaines que je sentais la fatigue revenir, et après une nouvelle analyse sanguine...bonjour petit 8 d'hémoglobine! bonjour petit 8 de ferritine! Bonjour charmante anémie! Me voilà bonne pour une perfusion de fer la semaine prochaine. Joie dans mon petit coeur! Moi qui m'était motivée à bricoler un lit cabane pour mon grand...j'espère au moins que ça me requinquera car j'ai rarement été autant à plat que ces derniers-jours.

(Et en vrai ça fait 3 jours que je passe mes journées à pleurer tellement je suis épuisée ; je me lève avec le coeur à bloc, le moindre effort m'essouffle énormément, je n'ai aucune énergie, même parler me coûte, je n'arrive pas à m'occuper de mon fils. Heureusement que mon mec gère. J'en peux plus de fatigue, le pire c'est que je dois attendre jeudi prochain et mon rdv à l'hôpital pour l'injection avant de prendre des compléments pour que les médecins jugent de mon assimilation du fer ; je sais pas comment je vais tenir d'ici là).

18 Juin 2017
279
2 333
504
@Croquelicot Je foooooond :puppyeyes::puppyeyes:

@MC Doc Carrement d'accord avec les filles! Je sais pas quel est ta spécialité mais je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui il faudrait de plus en plus des médecins qui s'adapte aux patients et pas seulement à ce qu'ils ont appris à l'école ou Qui pratique par habitude . Ça serait tellement le top! D'autant plus que les demandes change au fil des années , on est bcp plus documenté et on sait ce qu'on veut contrairement à l'époque de nos mamans par exemple :rolleyes: .

@Charentaise Courage ma belle! Bientôt ca ne sera que des souvenirs :calin:

Ah oui ici c'est team ligne brune + poils par dessus :rire:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Je suis en train de me faire une insomnie parce que j'ai découvert que les réveils de ma fille la nuit c'est pas toujours de la faim. Il suffit que je lui redonne sa tétine et elle se rendort direct.
Donc en fait à chaque fois que je la prenais pour l'allaiter je la réveillais complètement pour rien... :tears:

Du coup je me retrouve avec les seins douloureux et surtout la peur que je produise moins de lait vu que je lui aurais donné moins fréquemment le sein cette nuit. :fear:

Édit parce que toujours réveillée 1h30 après avoir écrit ce message alors que ma puce dort toujours paisiblement. :ninja:
Je me suis retrouvée dans ma salle de bain à faire sortir un peu de lait de mes seins pour avoir moins mal (le tire lait est dans la chambre et je voulais pas réveiller tout le monde)...
En me regardant dans la glace je me suis dit que valait mieux prendre tout ça avec humour :sweatdrop:

Bon par contre ça va piquer demain avec seulement 3h de sommeil :non:

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Marmotte1234
Ici les cheveux ça va. :cretin:
Mais je n'avais pas eu la chevelure et le poil soyeux promis pendant la grossesse. Ils sont comme avant.
_______

@poopoutyzz
Le truc c'est que Pikachu ne veut pas dormir. Il fait de très bonnes nuits de 10 à 12h selon les jours (pas les tomates :fear:), mais si on essaie de le coucher trop tôt il nous faut un regard de chien battu à rendre le cœur et à se tordre de rire puis il pleure encore plus que quand il est vraiment très fatigué. Parfois on arrive à le coucher avec juste un chouignements et j'ai quand même remarqué que plus il a fait de trucs dans la journée plus il pleure, un résidu des pleurs de décharge sans doute. Hier il a passé l'après-midi chez mes parents à jouer, faire du poney mamie, et faire son premier dos ventre quand j'avais le dos tourné (:tears:) résultat il était tranquille dans son transat comme tous les soirs avant l'heure du dodo et il s'est mis à pleurer comme quand on va le coucher. Je l'ai pris il a pleuré un bon gros coup et s'est couché tranquillement à moitié endormi.
Et ne te culpabilise pas pour cette histoire de tétée nocturne. À un moment elle en avait besoin, plus maintenant et c'est normal de ne pas savoir à quel moment là transition s'est faite. Ici aussi Pikachu a eu des biberons sans doute inutiles. C'est pas grave. :)
Et pour ta lactation, je crois qu'il y a des mamans dont les bébés font leurs nuits et qui ont réussi à poursuivre l'allaitement. Mais je ne sais plus qui. :sweatdrop:
______

Hier la nutritionniste m'a fait remarquer que ma prise de poids correspondait à mon retour de couche. D'après elle ça arrive plus qu'on ne le pense de perdre après la naissance et de reprendre à ce moment là. Ça me rassure un peu. Je devrais réussir à revenir à mon poids d'avant grossesse tranquillement.

Et aujourd'hui, c'est passion paquet de coton. Pas moyen de donner son biberon à Pikachu. Il est trop occupé. :yawn:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Emil bon alors le 14 Jeanneot ira jouet avec de l'herbe dans le jardin de mes parents :rire:, par contre il n'y a pas de chèvres comme au parc animalier ^^.
On devrait y aller aujourd'hui mais on se tâte sérieusement avec le temps qui se pointe .... c'est vraiment la cata en ce moment je ne sais pas comment m'habiller, comment habiller Crapulette et il y a la climatisation à fond dans plein d'endroits alors que parfois on se les gèle dehors :stressed: encore de l'énergie gâchée ....

Félicitations à @Azeban et @petite.patate :gnih:!

J'ai du mal à venir poster en ce moment car Crapulette se balade un peu partout.
L'autre jour j'ai mis 30 sec à intervenir et elle machouillait tranquille ma sacoche d'ordinateur.
Et désormais elle pleure tout de suite quand on lui retire quelque chose de la bouche donc il faut trés vite faire diversion.
Elle voue un culte à tout ce qui fait du bruit, et chez mes parents elle a rit aux éclats en tapant sur les touches du piano de ma mère. Elle a joué avec le piano pendant 30 bonnes minutes.
Puis ma mère a ressorti des histoires pour enfants au piano, en fait le principe c'est de raconter le texte du conte et à chaque passage il y a un air à jouer (pour le chaperon rouge le piano imite la sonette, il y a un air qui fait un peu peur quand le loup ouvre la porte, etc.). Et elle a joué plein de Joe Hisaishi au piano (donc .... les musiques des fims de Miyazaki !). Crapulette adooooore l'air principal de Totoro :jv:.
Bref, c'était chouette !

@Charentaise je confirme ce qu'à dit @LiGie je crois, en deux semaines beaucoup de choses peuvent se passser et tu auras plus confiance en toi ! Plein de courage :fleur: et une fois les coliques finies ça ira bien mieux !

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Tangerine bien tenté mais je suis trop bien enracinée dans ma campagne à moi :cretin:

@Ilya nous on adore écouter la bande originale de Ponyo sur la falaise avec les petits Doc. Et j'ai fini par craquer et leur acheter le DVD de totoro alors que chez nous c'est en principe zéro télé... pour le moment ils ne l'ont même pas encore réclamé, il fait beau dehors et ils préfèrent faire du vélo ou jouer dans le jardin. Ce sera pour les week end maussades de cet hiver.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes