Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Azeban Félicitations, hâte de lire comment ton accouchement s'est passé :puppyeyes:
Ma déchirure ne m'a pas trop gênée, ça grattait surtout à cause de la cicatrisation, en une semaine c'était fini. Par rapport à l'épisio c'était une promenade de santé en tout cas. C'est possible d'accélérer le processus de guérison avec des massages et des cataplasmes, à voir avec ta SF

@petite.patate Félicitations à vous également :gnih:

@Poulpia Mille :hugs: j'espère que tu trouveras le soutien que tu mérites

@Méli67
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Neptune. Ami des bébés ça veut simplement dire qu'ils sont formés sur l'allaitement au sein et ont des objectifs en ce sens (donc parfois ça se traduit par une insistance malvenue auprès des parents qui choisissent le biberon) et qu'ils n'acceptent pas les dons des fabricants de LA. Ils peuvent aussi en plus être amis des mamans et de leurs périnées, mais IHAB n'est pas un label pour l'accouchement physiologique.

@Tangerine Avoir eu une épisiotomie pour un premier n'oblige en rien d'en avoir de nouveau pour les suivants. D'ailleurs le taux chez les multipares est trois fois moins élevé que celui chez les primipares. Je crois que ça peut arriver que d'un commun accord, on refasse une épisio pour reprendre la précédente si elle a été mal suturée, mais ça reste très particulier.
À titre perso j'ai eu une épisio vers la droite pour ma fille et pour mon fils, j'ai légère déchiré vers la gauche, donc pas d'effet "ouverture facile prédécoupée", ouf :cretin: (Poke @Saluiid )

@Charentaise Tu peux tester l'eau de chaux et/ou la tisane de fenouil si tu n'as pas l'ordonnance pour le Julep gommeux. J'espère que l'éviction sera concluante... Mais sinon il faut prendre son mal en patience, et trouver du soutien en journée si nécessaire, les coliques ça reste physiologique, c'est censé passer vers deux mois (hyper long sur le coup) et parfois il n'y a rien d'autre à faire que portage, tétées et massages. Courage :calin:

@Perlea. Nope pas de scanner du bassin sauf situation particulière (bébé en siège par exemple), il a été démontré que ca conduisait à faire augmenter le taux de césarienne "pour rien", tout comme les estimations de poids par échographie et par ricochet, tout comme les déclenchements pour gros bébé. En fait il n'y a qu'au moment de l'accouchement qu'on peut savoir si un bébé passe ou non car le bassin ne garde pas une mesure statique entre l'étirement des ligaments et les positions qui permettent d'élargir son diamètre (d'où l'importance de la mobilité, de la verticalité et de la patience parfois). De plus, ni le tour de hanche ni la pointure ne sont représentatifs du diamètre interne par où passe le fœtus.
Encore à titre perso, ma naissance avait été programmée par césarienne suite à la pelvimétrie qu'avait passé ma mère (systématique pour les femmes de petite stature à l'époque) et finalement je suis née quelques jours avant l'échéance, par voie basse :lunette:

@Cline39 En fait ton pseudo était prémonitoire du PC de ton fils
giphy.gif
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Si c'est ce prénom qui vous parle c'est le plus important. :)
Le prenom de Pikachu est la version anglophone d'un prenom français. On n'a pas fait expres, on a trouvé ce prenom dans un livre qu'on aime tous les deux. Il y a des gens qui tiquent en disant que c'est "original" mais on n'arrivait pas à l'appeler autrement avant sa naissance. On avait un autre prenom plus classique sous le coude, mais definitivement il n'a pas une tete à s'appeler comme ça. XD

Vous savez que les fins de soldes + les bébés qui ne sont calmes qu'en balade + les temps pourris c'est le mal?
J'ai craqué cette semaine. :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bree_ Je suis désolée pour toi, tu sembles fortement affectée par cette situation, et j'avoue qu'à ta place je le serai également. Je suis par moment un peu envieuse des sourires et des regards émerveillés de ma fille envers son père alors que j'ai passé la journée à m'occuper d'elle, à faire en sorte qu'elle dorme un peu, qu'elle se sente bien et aimée ... et mon mari franchi à peine la porte d'entrée, je n'existe plus. Elle n'a que 3 mois.
Alors effectivement, à l'age de ta fille et vu tout ce que tu fais pour elle, j'imagine ton ressentiment :fleur: Evidemment que c'est super cette relation avec son père, évidemment que tu en es fière, mais c'est tout aussi évident que tu aies ce petit pincement au coeur.
Ton mari est déjà intervenu auprès d'elle pour lui demander pourquoi elle te tapait ? Elle ne le fait pas avec son père ?
Je suis désolée, je ne veux pas paraître maladroite du haut de mon statut de maman depuis 3 mois hein, j'essaie juste de retranscrire ce que j'ai pu lire pour essayer de te donner quelques pistes : Tu lui as déjà demandé pourquoi elle était en colère ? Elle va sur le canapé pour réfléchir, c'est bien, elle a identifié un endroit pour se remettre de ses émotions, peut être que tu pourrais essayer de lui faire exprimer ses émotions, de te parler ( tu le fais peut être déjà :fleur:)
Je me souviens d'une très vieille conversation ici, où une maman avait crée un tableau des émotions, son enfant y plaçait son humeur du moment : je ne sais plus s'il s'agissait de couleur pour décrire les émotions ( ex : vert = heureux / rouge = colère / noir = triste ...) ou s'il s'agissait de petits bonhommes mimant les émotions .... Peut être une piste aussi ?

@poopoutyzz : J'ai oublié de te répondre l'autre fois, moi aussi je me suis rendue compte très tard que Th ne se réveillait pas forcément par faim la nuit ... c'est ici que je m'en suis rendue compte en échangeant sur les nuits justement. Th gigote beaucoup la nuit, et toujours vers 2h, elle n'ouvre pas les yeux, elle remue ... alors je lui caresse le dos ... des fois pendant 10 mins, et elle se rendort.
Depuis que je fais ça, elle ne tête qu'à 21h30 heure du dodo, puis à 05h00 environ... Par contre elle fait toujours son semi reveil à 2h00 ( :stare: donc moi je ne fais pas mes nuits :yawn: )
Avant ça, le moindre mouvement, je lui donnais le sein ... donc 2 / 3 voir 4 fois par nuit => :gonk: ( ma tête le matin )

J'avais surement d'autres réponses à faire :hesite:


EDIT : @Lilliy : :puppyeyes:
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@LeeAnna_ Ça devient effectivement vite un réflexe je trouve l'allaitement pour rendormir la nuit :coiffe:

Du coup cette nuit rebelote elle a tété qu'à 4h30 (et encore je sais pas si elle avait vraiment faim mais vu qu'elle m'a mis la misère niveau nombre de réveils j'ai tenté quand même XD)
Et un truc que je découvre avec plaisir et soulagement aussi maintenant qu'elle passe plus sa nuit à manger : la couche déborde pas de pipi le matin parce que j'étais souvent obligée de la changer intégralement !

Bon on a commandé la peluche myhummy sinon, parce qu'après une période où elle dormait longtemps d'affilée la nuit, ça commence à faire un petit moment qu'elle se réveille de nouveau à tout bout de champs :fear:
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Bree_ je pense que le "si tu recommences, tu seras punie" c'est trop compliqué à comprendre pour elle. Le conditionnel c'est pas évident à cet âge. En gros ça lui demande d'imaginer deux possibilités (une où elle ne frappe pas et tout va bien et une où elle recommence et est punie, en sachant que rien que le terme "tu seras punie" est peut être encore très abstrait pour elle) et de choisir entre deux possibilités laquelle est plus agréable pour elle. Ca reste très compliqué pour son âge je pense. Et elle risque de ne pas comprendre le lien de cause à effet entre son geste et la punition. Je te redis ce que j'ai déjà dit, répète l'interdit encore et encore et encore, et ça passera. Et surtout je pense que tu as un gros travail à faire sur toi pour différencier son geste d'unr marque de manque d'amour. Elle exprime juste sa frustration, c'est tout. Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle ne t'aime pas. Tout comme je pense que le fait de sentir l'immensité de ton amour pour elle ne remet pas du tout en cause ton autorité en tant que maman, du moment que tu es toi même convaincue du fait que cette autorité est nécessaire pour l'aider à bien grandir et qu'elle n'est donc rien d'autre qu'une des différentes manifestations de ton amour pour elle.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Priestess of Mars on a commandé à la pharmacie une "potion" mélange de julep gommeux et d'eau de chaux, on l'aura certainement demain ou mardi, j'espère que ça fonctionnera ! En attendant je continue de toute façon l'éviction des PLV. Merci en tout cas, tout le monde me dit que ça passe miraculeusement du jour au lendemain, elle a un mois dans quelques jours (et 4 semaines aujourd'hui), et elle a des coliques depuis ses 10 jours, c'est déjà ça de fait/passé !

Hier elle a dormi en écharpe de 17h à 19h puis après une tétée elle a redormi sur moi jusqu'à bien 21h/21h30, mais après ça le début de nuit (après bain et tétées à répétition) a été difficile, elle hurlait et paraissait complètement terrorisée, les yeux écarquillés, mais ça n'avait pas l'air d'être les coliques cette fois. J'ai réussi à comprendre qu'elle se calmait en n'étant plus dans son cale-bébé (Peut-être qu'elle s'y sent trop serrée maintenant ? Mais bon ça m'embête parce que déjà qu'on cododote, ça me permettait de savoir qu'elle était au moins en "sécurité" et ne pouvait pas rouler sur le ventre (parce qu'elle sait déjà très bien se mettre sur le ventre :sad: ). Du coup elle a dormi sur le côté entre mes seins (comme oreiller) et le coussin d'allaitement dans son dos (elle n'a pas voulu se mettre sur le dos), mais elle a bien dormi, s'est peu réveillé, a peu tété et s'est réveillé en gazouillant, et nous on a mieux dormi du coup. Donc c'est cool mais ça m'embête de dormir comme ça, j'ai peur qu'elle s'habitue trop et que ce soit encore plus difficile de la passer dans son berceau de cododo sur le dos à terme... Là depuis ce matin elle est en écharpe donc pas de pleurs, on va aller pique-niquer ensuite en utilisant la poussette qu'on a été cherché hier, j'espère que ça va aller et qu'elle ne pleurera pas trop (on va prendre l'écharpe au cas où, mais on a tous les deux le dos pété à force :sad: ).

@Méli67
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Destiel Mok´ j'en étais sûre, dès que tu as parlé de nom de pilote j'ai pensé à ça ! Je trouve ça très joli, ça ressemble à un autre prénom où il y a un "i" en plus. Après c'est vrai qu'en France ça peut évoquer à certains un candidat de téléréalité mais bon comme vous n'habitez pas en France...
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lilliy :puppyeyes:Attention je crois que ton bébé et en train de se transformer en petit dinosaure mignon:puppyeyes:

C'est trop bien d'avoir un bébé toute la famille vient nous faire des offrandes de nourriture en échange de gagatisation devant bébé:yawn: (les gens qui ont compris comment parler à la mère dudit bébé:cretin:)
Discussion avec ma mère hier :
"bon on vient lundi, je vous apporte tel plat ça vous va ? Et comme dessert vous voulez quoi ?
-je veux bien une tarte à la rhubarbe
-ah mais j'en ai presque plus dans le jardin parce que j'en ai apporté à ton frère. Faut que je vérifie [quelques minute plus tard] Bon il m'en reste mais j'ai seulement de quoi en faire une seule, ça ira ?"
(une seule, ça veut dire dans un grand moule pour 6 personnes hein :cretin:)
Oui je pense que ça ira :yawn:

Et aussi, toujours pour ce qui est de nourriture, M.Azeban m'a fait un gros steak tartare hier :dowant::dowant::dowant:

Bon du coup demain ça va être la course : y a mes parents qui viennent, faut aller déclarer bébé à la mairie, et surtout va falloir qu'on trouve une heure pour regarder l'épisode de GOT :cretin::cretin::cretin: (si ça se trouve il va se réveiller à 3h pour téter ça sera pile l'heure pour aller le regarder en direct :yawn: #parentsindignes)

Bref, je galère un peu à écrire des messages ici parce que je dois toujours m'interrompre 20 fois (mais j'ai commencé à écrire le récit de l'accouchement, vous l'aurez un jour^^)
Et au final je suis encore moins capable de faire quoi que ce soit qu'en fin de grossesse (même si ça va clairement de mieux en mieux :) ) mais je préfère quand même maintenant à quand j'étais enceinte donc c'est cool (après avoir supporté Azeban qui soule tout le monde parce qu'elle en a marre d'être enceinte, vous allez devoir supporter Azeban qui soule tout le monde parce qu'elle est trop gaga devant son fils :taquin:)
Cela dit, il y a plus gaga que moi, il y a les grands parents :cretin: Parce que ma BM a passé son temps à s'extasier devant la beauté parfaite de mon bébé. Y compris quand il fait des têtes où objectivement il est pas franchement à son avantage dirons nous :rire: Elle a mis la barre de la gagatisation assez haut mais je fais toute confiance à mon père pour battre le record :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes