Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LiGie keskejsuiscon :facepalm: jcroyais que tu parlais de la ceinture ventrale :yawn: la sangle qui relie les deux bretelles doit coulisser de haut en bas normalement.

@LeeAnna_ pour la tasse 360 poupette a vraiment compris son fonctionnement vers 10/12mois. Quand j'ai repris le boulot j'avais hyper peur de la confusion sein/tetine. Sur plusieurs groupes d'allaitement ils conseillent cette tasse ou une tasse à bec. Elle n'y arrivait pas trop et a bu avec les tétines calma de medela. Maintenant qu'elle sait bien se servir de la tasse et que je suis en vacances elle n'a plus de bib.

Nuit de merde, on est ds un gite, mini lit 2 places avec le "vide" des 2 côtés, elle refuse tjs le lit parapluie. Elle a dormi entre nous comme d'hab, j'étais à moitié dehors. Elle a voulu se mettre de l'autre côté, j'étais en vigilance pour ne pas qu'elle tombe :erf:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Priestess of Mars Merci pour tes conseils !
On a une bouillotte sèche remplie de graines de lin, je lui mets parfois sur le ventre mais j'ai pas l'impression que ça fasse effet (elle continue à pleurer), puis elle est assez lourde donc je n'ose pas trop lui laisser longtemps.
Pour l'écharpe on a effectivement des soucis de dos / nuque à la base tous les deux, et je pense qu'il y a sans doute du fait qu'elle soit extensible oui (y a cet effet rebond quand on marche qui fait que ça "pèse") et peut-être qu'on ne la met pas toujours bien, je ne sais pas. On songe à acheter une tissée ou un mei tai.
Déjà à la maternité elle basculait sur le ventre quand elle était sur le côté ou 3/4 côté/dos (mais si elle est complètement sur le dos, non), le personnel trouvait ça tôt aussi (j'aurais préféré qu'elle fasse ça plus tard, ça me stresserait moins). Quand elle est sur le ventre elle sait un peu lever sa tête et la basculer d'un côté ou de l'autre donc oui je pense qu'elle saurait se dégager en cas de souci mais bon c'est vrai que ça ne me rassure pas trop quand même.

On est allés donc pique-niquer en poussette ce midi. La poussette ça va elle l'a adopté, elle a râlé au début puis elle a été calme sur le trajet, et au retour elle s'y est même endormie. Par contre au parc on a essayé de l'y laisser au début pour manger tranquillement mais elle s'est mise à pleurer donc j'ai dû la prendre sur moi et lui donner sa tétine (on l'utilise pas mal depuis 2-3 jours et ça la calme bien, mais je m'en veux, déjà parce que j'ai l'impression de la tromper par rapport au sein, de lui mettre un truc de "substitution" pour avoir la paix, puis j'ai peur qu'elle finisse par avoir la flemme de téter le sein, déjà que depuis quelques semaines elle aime bien ne prendre que le bout du téton (aïe) et que je passe mon temps à la repositionner). Bon et la poussette moi je suis pas hyper fan, celle qu'on a est face au monde (je pensais qu'elle était réversible mais non) et en plus je sais pas si la poignée est trop courte ou si je suis juste trop habituée à faire de grandes enjambées et marcher vite mais je me cogne tout le temps les pieds dans les roues donc faut faire de toooout petits pas, c'est tellement frustrant et désagréable. Au final je suis un peu dégoûtée parce que pour quand je serais seule que ce soit l'écharpe ou la poussette c'est pas idéal pour moi donc je sais que je vais appréhender chaque sortie.
Le pique-nique était assez pénible sinon parce qu'elle a beaucoup pleuré, et on était emmerdés par des guêpes et des corbeaux, donc ça nous a pas du tout détendu et on a dû mangé vite sans pouvoir en profiter. Heureusement ensuite on a mangé une glace et on s'est posé sur un banc (nous au soleil, elle à l'ombre) pendant qu'elle dormait en poussette, on a pu discuter, se câliner, se détendre et en profiter mieux.
Globalement je trouve qu'aujourd'hui elle a un tout petit moins pleuré pour son ventre, elle a eu plus de moments d'éveil - sourires, j'espère qu'on est sur la bonne voie ! Depuis qu'on est rentrés elle alterne 20 minutes de tété, 20 minutes de dodo en boucle, pleurs puis rebelote.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Illicit beh en fait ça faisait un moment qu'elle ne faisait plus qu'un seul réveil aléatoirement entre 2h et 5h. Mais je sentais bien que c'était pas par faim, je la mettais au sein par facilité et rapidité mais bon il fallait que je me lève quoi ^^
Et puis un soir, je sais pas j'en ai eu marre ou quoi je lui ai dit "cette nuit si tu te réveilles, tu te rendors toute seule. Je sais que tu sais le faire. Maman elle reste dans son dodo à elle." Coïncidence ou pas elle ne s'est pas réveillée la nuit là et depuis elle fait ses nuits. Des fois elle se réveille 30 secondes et elle se rendort toute seule. Ça arrive que je doive y aller pour cause de réveil paniqué, je pense qu'elle fait des cauchemars de temps en temps mais ça reste anecdotique.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Aujourd'hui, coup de coeur sur le faire part de naissance - qu'on a trouvé chez Rosemood, comme 90% des madz. :cretin: :jv: On est plutôt efficace dernièrement, chéri m'a rejoint sur la préparation et je crois qu'il veut que tout soit prêt vite vite vite. Il m'a déjà parlé valise maternité, c'est pour dire. :lunette: Et l'absence de lit pour bébé chat le travaille aussi, il a renvoyé un msg à son père sous entendant qu'il faudra qu'il vienne avant la naissance vu la multitude de petites tâches à faire (hashtag team mari bricoleur du dimanche).

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Kettricken : elle est un peu psycho ta gynéco :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En lisant ton post tout à l'heure @La dilettante, je me faisais la remarque que ça m'était arrivé de culpabiliser de ne pas avoir "beaucoup de temps" à consacrer à ma grossesse. Je veux dire, il y a ici pas mal de filles qui ont soit été arrêtées tôt, soit ne travaillent pas, bref, qui ont pu, par choix ou non, beaucoup se tourner vers leur grossesse et prendre le temps de se préparer à accueillir leur bébé, ce qui n'est clairement pas mon cas. Sans bosser 50h/semaine (faut pas déconner, je suis fonctionnaire :cretin:), j'ai des semaines bien remplies et le début de ma grossesse a en plus coïncidé avec une promotion (je suis passée adjointe de ma structure), j'ai donc été pas mal prise par mes nouvelles missions. En plus de ça, j'ai 1h30 de transport/jour, et je suis pas particulièrement détendue tous les soirs, plutôt crevée et désireuse d'avoir du temps pour moi.
Bref, tout ça pour dire que très souvent, je râle sur mon bébé parce qu'il gigote et que ça me déconcentre dans mon travail, je l'ignore volontairement sinon ça me rendrait dingue de "répondre" à ses mouvements à chaque fois. Des fois je me suis sentie coupable de pas avoir assez de temps ou d'énergie à lui consacrer, de ne pas lui parler et de ne pas me concentrer assez sur lui. Pour autant, je prépare avec impatience et beaucoup de bonheur son arrivée, on l'a vraiment désiré avec mon mari et on est super heureux de devenir ses parents. Mais c'est juste que j'ai l'impression que, même si je l'aime très fort déjà, j'existe aussi, et ça passe d'abord. Que oui, je le sens bouger, et c'est chouette/pénible/rigolo/douloureux (rayez la mention inutile), mais c'est d'abord mon corps, et des fois j'ai besoin de ne pas penser à lui ou de vivre pour lui. Je ne sais pas trop ce que ça présage de ma manière de fonctionner en tant que maman, d'autant que je suis spontanément quelqu'un qui donne beaucoup, au risque de parfois s'oublier, je bosse sur ça en ce moment avec ma psy, mais je constate que cette grossesse me fait mieux comprendre mes limites et ce que je veux/ce que je suis prête à faire pour quelqu'un d'autre.
/findel'instantpsy :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes