@Priestess of Mars Merci pour tes conseils !
On a une bouillotte sèche remplie de graines de lin, je lui mets parfois sur le ventre mais j'ai pas l'impression que ça fasse effet (elle continue à pleurer), puis elle est assez lourde donc je n'ose pas trop lui laisser longtemps.
Pour l'écharpe on a effectivement des soucis de dos / nuque à la base tous les deux, et je pense qu'il y a sans doute du fait qu'elle soit extensible oui (y a cet effet rebond quand on marche qui fait que ça "pèse") et peut-être qu'on ne la met pas toujours bien, je ne sais pas. On songe à acheter une tissée ou un mei tai.
Déjà à la maternité elle basculait sur le ventre quand elle était sur le côté ou 3/4 côté/dos (mais si elle est complètement sur le dos, non), le personnel trouvait ça tôt aussi (j'aurais préféré qu'elle fasse ça plus tard, ça me stresserait moins). Quand elle est sur le ventre elle sait un peu lever sa tête et la basculer d'un côté ou de l'autre donc oui je pense qu'elle saurait se dégager en cas de souci mais bon c'est vrai que ça ne me rassure pas trop quand même.
On est allés donc pique-niquer en poussette ce midi. La poussette ça va elle l'a adopté, elle a râlé au début puis elle a été calme sur le trajet, et au retour elle s'y est même endormie. Par contre au parc on a essayé de l'y laisser au début pour manger tranquillement mais elle s'est mise à pleurer donc j'ai dû la prendre sur moi et lui donner sa tétine (on l'utilise pas mal depuis 2-3 jours et ça la calme bien, mais je m'en veux, déjà parce que j'ai l'impression de la tromper par rapport au sein, de lui mettre un truc de "substitution" pour avoir la paix, puis j'ai peur qu'elle finisse par avoir la flemme de téter le sein, déjà que depuis quelques semaines elle aime bien ne prendre que le bout du téton (aïe) et que je passe mon temps à la repositionner). Bon et la poussette moi je suis pas hyper fan, celle qu'on a est face au monde (je pensais qu'elle était réversible mais non) et en plus je sais pas si la poignée est trop courte ou si je suis juste trop habituée à faire de grandes enjambées et marcher vite mais je me cogne tout le temps les pieds dans les roues donc faut faire de toooout petits pas, c'est tellement frustrant et désagréable. Au final je suis un peu dégoûtée parce que pour quand je serais seule que ce soit l'écharpe ou la poussette c'est pas idéal pour moi donc je sais que je vais appréhender chaque sortie.
Le pique-nique était assez pénible sinon parce qu'elle a beaucoup pleuré, et on était emmerdés par des guêpes et des corbeaux, donc ça nous a pas du tout détendu et on a dû mangé vite sans pouvoir en profiter. Heureusement ensuite on a mangé une glace et on s'est posé sur un banc (nous au soleil, elle à l'ombre) pendant qu'elle dormait en poussette, on a pu discuter, se câliner, se détendre et en profiter mieux.
Globalement je trouve qu'aujourd'hui elle a un tout petit moins pleuré pour son ventre, elle a eu plus de moments d'éveil - sourires, j'espère qu'on est sur la bonne voie ! Depuis qu'on est rentrés elle alterne 20 minutes de tété, 20 minutes de dodo en boucle, pleurs puis rebelote.