Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Anne-ddf : Si tu proposes alors okay :bouquet:

Au fait, l'échange d'écharpe entre Emil et PucieBelle m'a donné une idée, ici j'ai une studio roméo dont je ne me sers pas.
Numéro 2 n'est pas encore au programme, alors, si l'une d'entre vous souhaite l'essayer, ou me l'emprunter durant quelques semaines ou mois, pas de problème, je vous l'envoie !
N'hésitez pas !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Saluiid
Je n'ai pas de schéma mais je peux essayer de t'expliquer. :cretin:
- tu ouvres bien l'encolure, normalement les épaules peuvent passer sans problème
- tu tire un peu sur les manches pour dégager les emmanchures
- tu tires sur le bas du body et les manches, un peu comme si tu enlevais un maillot de bain une pièce ou une robe que tu ne peux pas passer par au dessus.
Je ne sais pas si c'est clair. :rire:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Tiens en parlant de la basic JPMBB, faut la laver avant de l'utiliser avec bébé ?
Je me prépare psychologiquement à déhousser le tapis d'éveil et le siège auto. Enfin, déhousser ça va c'est plutôt remettre tout ça qui s'annonce relou. :lunette:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Saluiid Mon dessin c'était la technique pour enfiler facilement un body à encolure américaine. Je compléterai avec le retrait la prochaine fois ! @Lilliy a très bien expliqué.

@Charentaise Avec un peu de chance ce que vous avez pu commander va la soulager. J'avais oublié de te demander si vous aviez essayé la bouillotte sur son ventre ?
Tu dis que l'écharpe vous fait mal au dos, normalement si l'installation est bien faite ça ne devrait pas être le cas (ou alors vous avez mal au dos pour une autre raison donc le portage n'est pas agréable à cause de ça ?). Si jamais ca peut te servir : le bébé doit être installé bien haut (sous le menton), le nouage doit être bien serré pour être très soutenant (il faut pouvoir passer deux doigts sous le menton du bébé) et il faut bien déployer les pans sur les épaules et dans le dos pour que le poids soit bien réparti. Je crois que tu as une écharpe extensible, mais si jamais tu as aussi une tissée, un noeud kangourou permet de répartir le poids différemment par rapport au croisé-enveloppé (davantage sur les épaules) et donc mieux convenir à certain.e.s.
Pour ma fille ses coliques se sont aussi arrêtées du jour au lendemain vers ses deux mois.
Ne t'inquiète pas de lui donner de mauvaises habitudes, pour l'instant le plus important c'est que tout le monde se repose au maximum. Quand il sera temps de changer, il faudra peut-être deux ou trois nuits d'adaptation, mais sans plus. Au moment de la transition entre le Cocoonababy et le lit pour ma fille j'ai dû la caler sur le côté avec le coussin d'allaitement quelques nuits car elle ne supportait pas d'être à plat dos puis elle a appris à se mettre seule comme ça.
Tu dis qu'elle se met seule sur le ventre (déjà :eek:), mais est-ce qu'elle arrive aussi à tourner ou lever la tête pour dégager des voies respiratoires ? Si c'est le cas, ce n'est peut-être pas trop inquiétant parce que c'est une position qu'elle choisit elle même et pas que tu lui imposes. Surtout si toutes les règles pas de tour de lit, ni de couette, ni de peluche + pas de tabac + pièce aérée régulièrement sont respectées

@Perlea. Perso j'avais lavé mes écharpes avant utilisation (conseillé dans le mode d'emploi pour la tissée, et par habitude pour l'extensible). Par contre quand je lavais mon extensible, le tissu se rétractait un peu avec le séchage, donc il y avait toujours la première session de portage après lavage où l'écharpe reprennait ses dimensions et où le nouage devenait un peu lâche.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Choubidou est beaucoup plus petit que la fille de @Bree_ mais j'ai le même problème, je ne supporte pas qu'il tape, surtout qu'évidemment, il le fait plus sur moi que sur quiconque (même si son père s'en prend aussi comme il est à la maison en ce moment). Et me tirer les cheveux aussi... Je sais que je pourrais "céder" en les coupant mais même s'ils ne sont pas jolis longs, j'aime les porter ainsi, les couper me ferait vraiment mal. Mais je ne peux jamais les laisser libre, et même relever il les attrape et tire, tire... Quand ils sont revenus de leurs vacances à deux (à Nantes, mon chéri a fait du repérage vu que c'est une ville qu'on envisage bien pour vivre dans quelques années !), Choubidou n'était pas plus content que quand son père rentre le soir du boulot... Il ne m'a pas vue pendant presque 72h et ça ne lui fait rien. J'ai vraiment l'impression que d'avoir fait une dépression a foutu en l'air le lien qu'on aurait pu avoir :tears:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Destiel Mok´ : j'aime bien, ça sonne bien !

@Perlea. : perso je vais tout laver comme une psycho, écharpe comprise :cretin:

@Martha Casserole : Misty Green aussi ? :nod:
Je l'ai reçue le lendemain de la commande, on l'a essayée de suite avec mon mec (il s'en est mieux sorti que moi, jalousie), avec le chat comme cobaye (qui y est resté 10 secondes à tout casser, je n'ai donc pas de photos pour preuve).

Bon c'est visiblement jour de sortie de la CB puisque je viens d'acheter le lit à barreaux, et j'ai craqué pour des trucs sur bebeboutik (une couverture, des coussinets d'allaitement, et des jouets). On commence à être bien :cretin:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Tiens, en parlant de coussinets d'allaitement, je pense me les coudre moi même, mais je ne sais pas trop quelles matières utiliser. Des idées?

Sinon j'ai récupéré l'originale de jpmbb qu'on nous a donnée hier. J'ai tenté le noeud de base et l'installation d'une peluche... bah c'est pas facile facile hein ! :yawn: j'attends le retour de l'amoureux pour qu'on tente tous les deux!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes