Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Merci :fleur:
Je réfléchis à un coussin de colère, effectivement, quand les coups sont inévitables, ça peut être un bon exutoire. Et comme tu le dis, aujourd'hui j'étais détendue et... la journée a été super !
@LeeAnna_ : Mon mari intervient directement quand elle frappe (que ce soit moi ou lui, car elle le frappe tout autant ^^) Disons qu'en fait, elle ne frappe pas quand elle est en colère, c'est plutôt sous le coup de l'excitation (j'associe vraiment ça à un trop plein d'excitation : joie, plaisir, nervosité, frustration..) et une chose qu'elle ne semble pas savoir gérer. Mais quand elle est en colère, je lui demande aussi ce qui se passe, pourquoi elle est si fâchée etc. Je vais aussi penser au tableau à émotions, même si je crois qu'elle est encore un peu petite, et que les coussins seraient peut-être plus parlants pour le moment :happy: merci !
(elle commence à verbaliser "peur" et "triste" pour le moment, mais pas encore la colère ou le fait d'être fâché contre quelque chose)
@MC Doc : Merci pour la précision du "si tu continues" je vais en prendre note :happy: Et continuer à répéter, répéter, répéter !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Tammie Pour tout dire, j'avais déjà tendance à faire des hypoglycémies avant donc je me dis que limiter drastiquement le sucre n'est sans doute pas du luxe. Mais pour le moment, le plus dur, c'est de me passer de boissons pétillantes. Le coca, déjà, c'est dur de m'en passer, mais alors l'eau pétillante... vraiment, je trouve ça plus dur que tout le reste :shifty:
En parlant de ça, on dirait que je développe une passion pour la sauce arrabiata que je trouvais toujours trop épicée pour moi qui ne supporte rien d'un peu relevé.

Et le reste de ton message, ça fait écho à une réflexion que je me suis faite ce we : je vais sans doute changer de boulot (j'en avais parlé ici, ça n'est pas finalisé mais c'est en très bonne voie) et ce nouveau poste va être un défi professionnel, je vais devoir faire mes preuves. Si j'étais restée dans ma boite actuelle, j'aurais été cool, j'aurais pu me concentrer sur le fait de vivre cette grossesse au calme. Mais 1) ma boite actuelle est au bord du gouffre et 2) c'est une très belle opportunité (et très rare dans mon domaine).
N'empêche que instinctivement, je suis quelqu'un qui a tendance à protéger très fort sa vie en dehors du travail. Donc la situation est un peu étrange pour moi. Je veux changer de boulot (pas envie de prendre le risque du chomage si ma boite actuelle fait faillite, d'autant que c'est moi qui ai le gros salaire à la maison) mais je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser un peu.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Coq' euh si ça peut te "rassurer" : j'ai les cheveux très courts et ça n'empêche pas ma fille de tirer dessus parfois (et je ne supporte pas ça :shifty: ça et les coups au visage vraiment je déteste). Donc couper les tiens risque de ne pas résoudre le problème :fleur:

--
On a été à la piscine cet aprem : l'eau était froide, il faisait pas si chaud que ça, elle n'a fait que chouiner et ça m'a gavée. :goth: On a dû rester 20 minutes dans l'eau en tout et j'ai pas profité du tout. Dans la commune où j'étais ils ont créé une sorte d'espace ludique avec jets d'eau (un sol en goudron mou et coloré comme sur une aire de jeux mais avec plein de jets d'eau) et en fait cet espace est gratuit et collé à la piscine, sauf que comme c'est gratuit on peut pas y accéder si on est dans la piscine (sinon les gens pourraient accéder à la piscine sans payer :ko:). Bref j'ai fini par laisser mon père faire ses longueurs et je suis allée dans cet espace avec Poupouts qui... m'a soulée à toujours vouloirnque je la suive dans ses mouvements. :stare: Surtout que techniquement l'aire était interdite aux adultes du coup j'étais habillée et je voulais pas me mouiller.
J'aimerais tellement qu'elle comprenne qu'elle peut jouer sans moi. Ça me soûle. Quand est ce qu'elle prendra un peu d'indépendance ??? .....
Et je me sens horrible de dire ça. :goth:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Tammie Je ne trouve pas ça choquant que tu ne te concentres pas uniquement sur ta grossesse, au contraire ! Surtout qu'après tu n'auras plus le choix souvent de prendre du temps ou pas pour toi, donc profite ! :cretin:

@Charentaise Nous aussi on tente le verre en terrasse, resto, etc. Jusqu'ici ça a été, mais c'est sans doute dû au fait qu'on peut dégainer le bib si besoin (même si je suis à fond pour pouvoir allaiter au sein en public !). Mais ça reste assez stressant mine de rien, car on est en mode "quand est-ce que ça va pleurer...?"...

En ce moment je m'interroge beaucoup sur la position "sur le ventre" pour les bébés. Les deux tiennent maintenant bien leur tête (mon fils passe sur le dos depuis le ventre aussi), et ils s'endorment vraiment mieux sur le ventre (on fait les siestes sur le ventre car ils sont à côté de nous, on a un double séjour dont une partie est passée en chambre). On essaie de se passer de l'emmaillotage la nuit mais impossible de les endormir sur le dos. On les laisse donc s'endormir sur le ventre puis on les retourne une fois bien endormis.
Par contre la nuit c'est chiant parce qu'après le bib on les garde 10 min contre nous pour rot/digestion, mais si on les pose sur le dos sans emmaillotage, c'est mort ils se réveillent (alors que normalement, les 10 min sur nous suffisent toujours à les rendormir). Du coup les dernières nuits je stressais car je les mettais sur le ventre pour pas qu'ils se réveillent en pleurs, et je les retournais si je me réveillais un peu après et qu'ils étaient profondément endormis (mais pas à chaque fois).
Il faut savoir qu'ils n'ont jamais suffoqué lors d'une sieste par exemple, ils dégagent toujours leur tête. Je précise que le lit est vide, matelas ferme, pas de tour, pas trop de vêtements etc. Du coup je stresse parce que je sais que les recommandations sont "toujours sur le dos!!!" mais concrètement je vois pas comment d'un coup ils pourraient s'étouffer ? Même la tête contre le matelas, il est ferme donc ça me paraît pas possible, et de toute façon ils mettent toujours la tête sur le côté. Y a un risque autre que je ne connais pas ?

Merci à qui pourra me répondre :)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'avais commencé à écrire le bilan des 10 mois de bébé ananas et j'ai supprimé. Ça vous dérange si je fais encore un petit peu mon egoiste ? :red:
Je suis contente d'avoir trouvé du travail avec la perspective que les choses vont changer. Mais pour l'instant rien n'a changé et je me sens pas vraiment mieux. Je me sens toujours aussi seule dans ma vie et je m'ennuie. Ce matin au petit déjeuner j'ai eu le malheur de laisser mon esprit divaguer et de me dire que 3 semaines avant de commencer le boulot, ça me laisserait le temps d'aller profiter de ma famille à la réunion. Bien sûr, c'est pas possible et pas du tout raisonnable, sauf que ça m'aurait fait du bien. Je me serais sentie entourée et considérée, j'aurais pu me remotiver en prévision de ma prise de poste. Au lieu de ça, ma vie n'a concrètement pas changer, je suis toujours seule à la maison avec mon bébé, on se supporte de moins en moins avec mr et c'est difficile.
Et en plus, je me sens mal de me sentir mal parce que dans les faits, je vais bien, ma famille va bien, je ne passe pas tout mon temps à me disputer avec mr donc au final, dans les faits tout va bien. Et je n'arrive pas à être heureuse, ni même à me sentir bien. :goth:

C'est HS et inutile comme post, donc ça ne restera peut être pas. Je le supprimerai sûrement demain quand je posterai le bilan des 10 mois de ma merveille. En attendant, bonne nuit :fleur:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Je verrais avec ma gynéco cette aprèm mais moi elle ma jamais rien dit pour le poids... Bon j'ai rien pris mais elle men a meme pas parlé (contrairement a mon médecin traitant qui est relou avec ca ). Et mon analyse d'urine est très bonne :) pourtant qu'est ce que je mange gras ^^

Je les trouve dur avec vous ! 1kg par mois cest peu vu qu'en moyenne on prend 14kg pendant une grossesse (fin cest ce que j'ai lu ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes