Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Kettricken
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mouchie Belle rencontre avec votre bébé :puppyeyes:

Ça y est, je suis officiellement en congé maternité depuis ce week-end :danse: Et je n'ai toujours pas fait ma valise... Allez, je m'y met ce samedi, je serai à 36 SA, ça me paraît pas mal. Je vis mes derniers jours d'alitement :puppyeyes: Plus que quatre, très exactement.
Au programme cette semaine : rendez-vous avec l'anesthésiste et dernier monito à domicile ! J'espère que le cadeau pour la sage femme arrivera à temps.

Cette nuit j'ai rêvé que notre fils était né. Il était super intelligent, c'était son deuxième jour de vie et il réussissait à dire "Mamie elle a fait un café avec la cafetière à piston" mais bizarrement ça ne semblait impressionner personne... Et son père n'est venu que le lendemain de l'accouchement parce qu'il avait "pas mal de trucs à faire". Je ne comprends pas pourquoi je rêve de ça alors qu'en vrai il est à fond ! (pour la cafetière je ne me prononce pas, on ne sait jamais ce qui peut arriver :drama:)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Luciole21 : Alors quand ma fille avait 1 mois environ, mon copain lui a fait goûter de la danette au chocolat :facepalm: Je ne l'ai pas vu faire donc je ne sais pas en quelle quantité (d'après lui, juste de quoi émoustiller ses papilles mais elle n'aurait rien avalé) mais quand il a vu mon air horrifié en me le disant, il a dû comprendre qu'il avait fait une connerie et n'a jamais recommencé ses expériences :lol: J'ai stressé à mort après mais bon, ma fille va sur ses 4 mois et elle a l'air d'aller plutôt bien donc no stress !

D'ailleurs il me semble que tu m'avais répondu pour les régurgitations : on a acheté du lait épaissi (Nidal+) et je te vois en parler, il y a des choses particulières à faire ? (= méthode anti grumeaux ? sur la boite il est question d'une tétine spéciale ? On a les MAM, ça va pas ?)

@Lilliy : La fameuse figure d'attachement ! :hugs:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
:hello:
Comme je disais je ne poste plus trop, je n'arrive plus à suivre, alors je viens faire un post "pot de départ".
Je reviendrai quand j'attendrai l'éventuel deuxième (pas sûre hein !)
Pour celles qui veulent garder des nouvelles je suis sur instagram et je suis en retour les madz
Je vous quitte avec les photos de l'évolution de mon fils, de la naissance en avril 2016 à aujourd'hui 15 mois :v:

Fini ;)

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Merci @Auroore95 @lilydouce @poopoutyzz et @LiGie :cupidon:
Je n'avais pas pensé à cette histoire de figure d'attachement. On va dire que c'est ça. XD
Mais j'ai tellement l'impression d'avoir merdé le premier mois que j'ai du mal à me dire qu'il me fait plus confiance à moi qu'à quelqu'un d'autre. :erf:
Après des fois je me dis que c'est mon karma, je suis tellement bonne pâte que les gens sont assez vaches avec moi et très "eux mêmes" Mr lilliy en tête. (Pokémon @LeeAnna_ et les tape dans le dos de son mari XD). Même le chat me cherche des noises toute la journée et une fois l'heure de dormir arrivée c'est "maman" à qui elle vient réclamer des câlins. Je suppose que Pikachu fait un peu la même chose...

@Kettricken
Pour l'eau gazeuse, je prenais de la Salvetat, elle n'est pas très salée. Si je voulais une boisson plus festive, un peu de citron dedans ou un tout petit peu de sirop si j'avais envie de sucre. Ma gynéco qui me disait de faire gaffe trouvait ça pas mal.

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Mouchie : Belle rencontre !!! :jv:

@Kettricken : Au début de ma grossesse, j'avais des taux de glycémie à 0,93 à jeun... Donc presque au maximum... Du coup elle m'a interdit de TOUT !!! D'autant que je suis en léger surpoids. Je ne pouvais plus rien manger ni boire selon ses dire. D'autant que je ne suis pas immunisée contre la toxo...
Bref, une vraie galère, j'en ai perdu 6 kg... Puis j'ai eu RDV dans un hôpital avec un endocrinologue, un diabétologue ET un nutritionniste. Au final, ils ont déjà trouvé qu'elle était bien trop alarmiste (j'étais à peine à 10 SA il me semble...).Bref ils m'ont bien bireffé malgré tout, je fais un peu attention à ce que je mange...
Depuis juillet, la diabéto m'a dit que je n'avais plus rien au final, qu'il fallait que je me contrôle quand même régulièrement (Je ne le fais pas toujours .... :red: il faut que je reprenne quand même...) mais que ça allait finalement.

Depuis le début de la grossesse au final j'ai perdu 6 kg puis repris à peine 5 pour le moment. La gynéco a été super alarmiste mais rien de bien grave finalement....

Bref, attend de faire éventuellement des glycémie à jeun, et si VRAIMENT il y a qqch, déjà tu peux m'envoyer un MP et tu seras orienté vers des pros du diabète gesta :) Mais ne te prend pas trop la tête quand même.... :fleur:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Mouchie Cette fois c'est la bonne! :supermad:

@Luciole21 Euh...

@Croquelicot Ma fille a dormi sur le ventre pendant 2 mois à peu près... Il paraît que c'est un facteur de risque pour la MSN en fait. Après il faut se rappeler que les recommandations sont définies a posteriori en étudiant des cas de MSN, dans quelles conditions dormaient les bébés etc. et en fonction de ça ils font des stats genre "statistiquement il y a plus de MSN chez les bébés qui dorment sur le ventre que sur le dos donc on recommande de les faire dormir sur le dos". Pour moi, ces recommandations sont à prendre au sérieux certes mais à mettre en balance avec 1. votre propre niveau d'angoisse sur ce sujet et 2. votre état mental et physique et ce que vous êtes capables de supporter. Perso entre un bébé qui ne dort pas parce que sur le dos elle était réveillée systématiquement par son réflexe de moro et un bébé qui dort bien sur le ventre, j'ai fait mon choix pour ne pas péter un câble. Pareil, le cododo est recommandé dans les facteurs qui limitent les risque de MSN. Moi j'ai passé ma fille dans sa chambre après 2 jours à la maison parce qu'elle faisait tellement de bruit en dormant que je ne dormais pas... Chacun sa façon de gérer, on fait comme on peut!... Donc je dirais que si tout le reste est bien sécurisé (comme tu disais : matelas ferme, pas de tour de lit etc.), qu'ils dorment bien mieux comme ça, et que ça ne vous angoisse pas spécialement, pourquoi pas les laisser sur le ventre!

@pucieBelle Tu n'aurais pas le droit à des aides / à un logement social, en étant officiellement séparée de ton compagnon?

@Tammie Nan mais attends faut arrêter de culpabiliser les futures mamans! Perso j'ai bossé aussi jusqu'à 2 semaines de mon accouchement, et excuse moi mais je me voyais mal passer mon temps à caresser mon ventre et jouer avec bébé en pleine réunion quoi. Je n'avais pas envie qu'on me réduise à mon état de "femme enceinte", alors j'essayais d'éviter d'en rajouter en public, merci bien... Ca ne m'empêchait pas, à la maison, de passer des plombes à regarder mon ventre se déformer et à essayer de le filmer :yawn:. Je n'ai jamais eu l'impression de ne pas investir ma grossesse pour autant (par contre je suis aussi team "vive la reprise du boulot" à la fin du congé mat, donc ça présage peut-être ça pour toi :yawn: mais SPOILER ALERT: ça ne ferait pas de toi non plus une mauvaise mère :cretin:)
Et d'ailleurs pour revenir sur une conversation d'il y a quelques (dizaines de) pages, je n'ai jamais parlé à mon bébé dans mon ventre, ça ne me paraissait pas du tout naturel ; je n'arrivais pas non plus à l'appeler par son prénom... Et tout ça m'est venu très naturellement une fois qu'elle a été là ! ;)

@Kettricken

@Aalia :hello: A bientôt! :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes